Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)

Aller en bas 
+16
benja
davidees
Halex
el viking
Salamn
Gabriel l'impardonnable
arkblood
Mirodon
béramir
Dext
opilion
Greedo
Spontz90
setepenmentou
Grundil
Nekhepon
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 0:27

Le seul problème c'est le tir, donc une bannière des légions immortelles est pas mal aussi...


Davidees qui aime les chars boostés par des princes ou des rois...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 10:03

Je préfère l'étendard du mirage, faire relancer les jets pour toucher réussi fait généralement raquer l'ennemi et permet en moyenne de réduire de moitié les touches réussie. Donc de diminuer les blessures infligées ce qui au final est mieux que d'avoir à les relever sachant qu'on peut guérir que d'une à trois blessures.

Vaux mieux prévenir que Guérir.
Par contre combo défensif assez sympa pour proteger une catapulte. Le prince des tombes avec le masque Mortuaire et arme lourde. Le prince rejoint la cata pour qu'elle bénéficie de ses incantations et cause la terreur. Des hardes arrivent? Et hop on met le prince bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 12:30

Pour en revenir au roi pot de colle, j'ai beau chercher, le seul combo proposé est celui de l'armure scorpion (obligatoire), de la cape des dunes (assez essentiel) et du collier de shashep, le tout accompagné de charognards...

Mais si on n'a pas envie de le jouer avec les charognards, quel équipement est préférable selon vous? La lance d'antharak me tente bien, afin de récupérer les PV perdus... Pour le reste, on garde bien évidemment l'armure scorpion et la cape des dunes, et après je connais trop peu la technique pour pouvoir proposer des choix pertinents...

Toutefois, j'ai une potentielle bataille avec mon cousin dans pas longtemps et je souhaiterai changer un peu ma liste d'armée de d'habitude...
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyLun 1 Sep - 12:54

Je joue mon roi avec la cape des dunes, l'armure scorpion et la lance. Le collier ne te permet pas de transférer les blessures suite à la résolution de combat ( il me semble ) donc perdre un PV par tour ça fait (trop) mal.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 15:24

Moi ce combo me tente:

Roi des tombes

Char
bouclier

Armure des ages
Epée de puissance
Brassards du soleil
Collier de Shapesh

ça donne donc rdt avec f6 et 5pv qui a une svg 3+/inv4+ (tant qu'il est dans une unité) qui retire une attaque à un mec au contact socle à socle
Revenir en haut Aller en bas
benja
Guerrier Squelette
benja


Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation : carcans
Date d'inscription : 10/05/2007

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 15:52

je dirais pas mal mais amha tu peut faire beaucoup mieux comme remplacer l'epee de puissance par une lance e caser le char solaire pour vraiment avoir du punch au cac

benji en passant
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyMer 3 Sep - 16:10

Sauf que dans ce cs là on se retrouve avec deux objets enchantés. A si seulement tous les bons objets n'étaient pas enchantés !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dudu
Guerrier Squelette
Dudu


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : Nord (proche de Lille)
Date d'inscription : 19/11/2007

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 22:34

Je suis pas trop fan du collier sur un perso sur char, parce que c'est toujours compromettant comme truc, si la blessure est force 7+, assez chiant de l'envoyer sur le copain d'à coté qui va permettre alors de prendre +3 à la RC alors que sur le Roi ça n'aurait fait +1.

J'ai pas le LA sous les yeux, et jouant peut souvent le Roi sur char, est-ce que l'effet du collier est obligatoire ou c'est un "peut transmettre la blessure à un poto ?", si c'est "peut", alors ça se vaut, si la roi est en bonne santé, et que la force est de 7+, on peut la garder pour soit, sinon (roi bientot mort et/ou force pas élevée), on la transmet à un char, mais si on est obligé, je trouve que c'est à double tranchant non?

Dudu
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyJeu 4 Sep - 22:57

Malheureusement c'est pour chaque blessure que on doit lancer un dé, on a pas le choix ^^.

Citation :
Pour chaque blesure subie par le porteur, lancez 1D6.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyVen 5 Sep - 0:15

Citation :
Je suis pas trop fan du collier sur un perso sur char, parce que c'est toujours compromettant comme truc, si la blessure est force 7+, assez chiant de l'envoyer sur le copain d'à coté qui va permettre alors de prendre +3 à la RC alors que sur le Roi ça n'aurait fait +1.
Hum, le Collier ne fonctionne pas ainsi ^^.
Il inflige une blessure à une figurine proche... la force originale n'est en aucun façon tenue en compte, seules d'éventuelles blessures multiples peuvent venir s'ajouter.
Ce n'est pas la F7 qui est déviée sur le Char voisin, juste la blessure qu'elle avait infligée Wink .
De même, une F2 déviée sur une Catapulte ne sera pas ignorée, sous prétexte que pareille force est incapable de blesser son E7 ! farao

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 13:50

Je me demande un truc :
Si on fou un prince avec lance d'antarhk dans 3 chars legers, mettont qu'il tue 2 adversaire. comme il a chargé, il n'a pas encor eu de pertes. 2 possibilité :
- Personne n'est soigné ( normale, personne n'est bléssé ni mort)
- On attends la fin du CàC pour soigner les eventuels blessé et/ou mort.
Revenir en haut Aller en bas
davidees
Aurige Squelette
davidees


Nombre de messages : 268
Age : 30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 04/07/2008

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyVen 13 Fév - 17:36

Personne n'est soigné, dommage n'est ce pas Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptySam 14 Fév - 14:35

Juste au passage :

Citation :
J'ai pas le LA sous les yeux, et jouant peut souvent le Roi sur char, est-ce que l'effet du collier est obligatoire ou c'est un "peut transmettre la blessure à un poto ?", si c'est "peut", alors ça se vaut, si la roi est en bonne santé, et que la force est de 7+, on peut la garder pour soit, sinon (roi bientot mort et/ou force pas élevée), on la transmet à un char, mais si on est obligé, je trouve que c'est à double tranchant non?

Il n'y a pas de " peut ", tu es obligé. L'astuce c'est qu'il y a pas précisé " une autre figurine dans les 4 pas ", juste une figurine. Dis-moi, ton roi il est bien dans les 4 pas autour de lui-même, non ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyDim 12 Avr - 21:47

Salut,

j'ai lu un petit peu, et je voudrais juste revenir sur quelques points:

-y'a tout une philosophie autour de l'armure scorpion qui serait indispensable, perso je l'ai jamais utilisé et mon roi des tombes n'a jamais eu de probleme, quand a l'utiliser sur un prince je n'y vois pas d'interet

-certains d'entre vous ont parler de mettre une cape des dunes sur un roi des tombes, est ce qu'elle n'est pas plus utile sur le hierophante (combo que j'utilise depuis toujours).

-personne n'a parler de la lame de Setep est ce qu'elle est si nul?

voila pour les questions,

Je vous lance des idées en vrac maintenant:
-le bouclier de ptra ->pour les duels si le perso fait une sauvegarde la riposte sera terrible (isn't it?).

-je vais pas tarder a jouer contre un elfe sylvain et surtout contre un bretonnien et je me demandais si un prince avec crosse et flagellum serait pas efficace pour les charges subies.

voila. d'ailleurs j'ai pas fouillé mais pourquoi pas etendre aux pretre liche et au pack: est ce que quelqu'un joue autre chose qu'un hiero avec 2 parch/tablette/parch + cape ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 0:28

généralement le Hiéro c'est cape + jarre
La jarre c'est pour le coup de p**e au bon moment, l'adversaire est généralement dégouté parce qu'il croyait que le sort du prêtre liche était le dernier.
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyLun 13 Avr - 12:24

pour ce qui est de l'armure scorpion sur le roi, tout comme pour la cape des dunes, ce n'est pas indispensable... il s'agit en fait d'un combo très spécifique, qui ne peut être joué que dans un contexte bien précis... ona ainsi (et avec la lance d'Antarhk) un roi très mobile, apte à charger tout seul de flanc une unité (ou même de dos), et à l'engluer dans un corps-à-corps stérile le temps d'une probable charge de flanc à nouveau donc, par un pavé ou un truc costaud...

sinon, pour ce qui est du hiéro, moi c'est plutôt deux parchemin de dissip', bien caché dans un pavé à l'abri, ou derrière mes lignes hors des lignes de vue de l'adversaire... il balance ses incantations sur la catapulte... c'est mon deuxième prêtre qui porte la cape et la jarre, histoire d'être là au bon moment pour balancer l'incantation surprise...
Revenir en haut Aller en bas
Le Comte
Cavalier Squelette
Le Comte


Nombre de messages : 140
Age : 34
Date d'inscription : 16/05/2008

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptyVen 17 Avr - 17:48

La lame de setep si je ne me trompe pas annule les sauvegardes. Tu l'équipes sur ton roi sur char et tu charge des bretonniens: bye bye l'armure le paysan!

Dans un duel, ton roi est un monstre, il est fait pour enduré. Un bouclier comme celui de ptra te sert à quoi? (ouah je touche sur du 3+!!!) je dis destructeur à poil. Tu défonce tout!
Revenir en haut Aller en bas
el viking
Cavalier Squelette
el viking


Nombre de messages : 133
Age : 35
Localisation : Gravelines
Date d'inscription : 12/06/2008

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptySam 18 Avr - 13:31

Citation :
je dis destructeur à poil. Tu défonce tout
entièrement d'accord! avec ça, le roi peut se mesurer à n'importe qui! quoique je lui adjoint généralement les brassards du soleil, histoire d'^tre sur qu'il survive pour balancer ses deux pêches à F7coup fatalisant...
Revenir en haut Aller en bas
bergil
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/04/2009

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptySam 18 Avr - 13:56

je me disais que dans une unité de gadiens des tombes avec banniere de l'oeil sacré mon prince des tombes (je joue principalement a 1500 pts)
pwnais le champion ou tout du moins occupait un heros. Or comme les duels sont résolu en premier, et que mon prince a de forte chance de faire une sauvegarde le pack touchera sur du 2+ et surtout les unités en face toucherons sur du 5+

dites moi ce que vous en pensez!
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel l'impardonnable
Cavalier Squelette
Gabriel l'impardonnable


Nombre de messages : 119
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 08/09/2007

[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 EmptySam 25 Avr - 22:51

Citation :
Citation:
je dis destructeur à poil. Tu défonce tout

entièrement d'accord! avec ça, le roi peut se mesurer à n'importe qui! quoique je lui adjoint généralement les brassards du soleil, histoire d'^tre sur qu'il survive pour balancer ses deux pêches à F7coup fatalisant...

je ne veux pas gâcher votre bel enthousiasme un temps soit peu idéaliste, mais êtes vous déjà sorti de votre tombeau récemment ? Wink on trouve de nouvelles choses très interessantes dans le Vieux Monde , comme au hasard :

Seigneur EN pendentif de kaeleth

Seigneur HE talisman de loec + lance de cav... et normalement un petit dragon stellaire pas très loin...

Seigneur du chaos 3+ d'invu et attaque enflammée

Seigneur Vampire haine éternelle + furie rouge + attaque enflammée + immunité coup fatal

Héraut de khorne + armure d'obsidienne ( c'est là que ca devient humiliant...)

Seigneur NdC coeur noir de naggaroth

Général de l'empire + miroir de Van horstman

et j''en passe..... enfin tout cela pour dire que selon moi, le destructeur sur le roi c'est ultime contre la piétaille et les petits héros, mais dès que l'on commence a parler gros budget, on se rend compte que chaque armée possède potentiellement quelquechose pour renvoyer notre roi chez sa maman .... une fois que l'on connait les risques , quel joueur bien pensant risquerait de perdre son roi, ce qui est souvent synonyme de perdre la partie ? santa d'après moi les RDT possède suffisement de quoi gérer les unités advserses en général et même les gus cités plus haut , sans à avoir recours au roi ....

mais alors a quoi ìl sert ? perso je lui voit deux utilisations : un soutien magique avec ses incantations , et un pot de glue grace à l'équipement auquel il a accès : armure scorpion, collier de shapesh, cape des dunes ( qui dit magie chez les rdt , dit mobilité oblige)

Car si nos unités ne fuis jamais, elle ont quand même ce défaut : elle manque de mobilité , maglrès les incantations

De plus, elle ne peuvent encaisser plus que tant avec la résolution de combat , et peine a gérer certaine unité type ''auto-bus'' comme la classique unité de chevalier du graal bretonnien accompagné de sa GB vertu du devoir et bannière de guerre.... autant dire que ce genre d'untié, ca tabasse .... alors comme le gérer ? imaginer notre petit roi charge la-dite unité, la voila englué pourminimum 4 tours de joueur, le temps de neutraliser la-dite unité avec une charge de flanc par exemple, ou de nettoyer une partie de la table ....

donc voila d'après moi l'utilité de Mister Momie farao , certes j'ai prôné également dans un poste précédant l'utilisation du roi + destructeur, mais au fil des partie je me rend compte que son utilisation optimale n'est pas dans sa capacité à faire des morts chez l'adversaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)   [Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat]Roi des tombes et princes des tombes (combos)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [V8] personnages et combos
» [V8] personnages et combos "Nouveau LA"
» PRINCE des tombes
» Armée Roi de Tombes V6
» Roi des tombes 1 000 Pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: