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| | Armée Roi de Tombes V6 | |
| | Auteur | Message |
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valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Armée Roi de Tombes V6 Lun 5 Oct - 10:52 | |
| Boooonjouur Ancien membre de ce forum, grand fan de Warhammer Battle, et en particulier de la V6 (pas de huées, svp ), après quelques années de pause, je m'y suis remis. Donc je vous présente (soumet ?) ma liste d'armée des Roi des Tombes, en V6, que je compte jouer contre des amis. Donc c'est une armée basée sur la cavalerie, misant sur la vitesse plutôt que sur la bonne tenue des quarts de table arrières. Je présente ici l'ensemble de mes effectifs, sans objets magiques potentiels. * Seigneur : - Roi des Tombes (converti pour monter sur un char, ou à pied) * Héros : -Prêtre liche à pied -Prêtre liche à pied -Prêtre liche monté -P.E sur char * Unités de base-30 archers squelettes (E.M complet) -5 socles de Nuées des Tombes -12 Chars (E.M complet) -20 cavaliers lourds (plusieurs E.M en fonction du nombre d'unités voulues) * Unités spéciales-3 Charognards -25 Gardiens des Tombes -2 (ou 3) Scorpions des Tombes * Unités rares-2 Catapultes à Crânes Hurlants -Géant d'Os Voilà, l'objectif serait que les scorpions, nuées et charognards s'occupent des machines de guerre (ou rangées d'archers elfes), pendant que les Gardiens sécurisent un flanc ou tiennent le centre. Les chars foncerait sur les flancs ennemis, en tentant des charges combinées avec les cavaliers lourds et le Géant. Je mets autant de Liches pour être sûr que les Incantations passeront, car je joue (presque) toujours contre du très lourd niveau magie (H.E ac Téclis/H.L ac Slann). Le Roi sera monté sur char dans une unité ac tous les objets qui vont bien . Les archers et les catapultes serviraient à couvrir l'avance de la cavalerie Selon vos avis éclairés (même momifiés ), est-ce une armée viable en V6 ? quels seraient ses points faibles/forts ? | |
| | | qawaak Éternel Conquérant
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Lun 12 Oct - 9:53 | |
| Bien le bonjour, Alors cela fait très longtemps que je n'ai plus joué a la v6 donc mes commentaires sont a prendre avec des pincettes Si tu dois affronter du lourd niveau magie et que tu veux rivaliser, franchement il vaut mieux 1 GPL plutot que 2 PL, je ne dis pas que plusieurs PL ne feront pas le taff mais ils jouent clairement pas dans la même cours. Quitte a passer ton RdT en PdT. Tu n'as qu'un PL monté hors si je comprend tu veux jouer plutot aggressif ? Tu vas pas savoir suivre tes troupes rapides, hors elles vont clairement avoir besoin de soutien. A moins que les PL ne sont la que pour assister les archers et les catapultes, dans ce cas okais. 12 chars dans une seule unité ? Envisage plutot 3 unité de 4. Plus de menace pour gérer les harceleurs et si tu parvient a combiner les charges de tes chars tu feras bien plus mal. A la limite une unité de 4 et une autre de 8 mais ca reste beaucoup trop de mon point de vue. Maintenant en soit, a part les 12 chars ensemble, ca semble jouable (et les cavaliers qui sont tout pourris mais bon ^^) Malheureusement je ne vois pas spécialement de point fort, quoique la doublette de cata et 30 archers c'est surement ce qui fera le plus de carnage si tu es bon dans l'estimation. Point faible : les canons et balistes qui vont faire des brochettes de tes chars ^^ | |
| | | valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Lun 12 Oct - 14:37 | |
| Bonjour Pas de soucis, tout avis est très utile, merci pour ta réponse très complète Alors, y a eu un léger ajout d'unité depuis : j'ai acheté une Arche, pour y mettre un Prêtre (pas forcément un GPL cela dit), pour aider contre du bourrin magique (je pense à mes deux adversaires types, H.E ac Téclis, et H.L ac un Slann) J'avoue que là, si j'ai du aussi lourd, je prendrais un Grand Prêtre Liche. Oui, je compte mettre un Prêtre (monté) à proximité d'une unité de 15 cavaliers lourds, le Hiérophante ac la Cape des Dunees (volante donc), et un prêtre en arrière pour "actionner" les archers et la/les catapultes Très bonne idée ! je vais alors partir sur 3x4 chars, ac le Général dedans, et éventuellement le Porte-Enseigne (GB), si il reste de la place, sur une des trois autre unités de chars, ac la Bannière des Morts ensevelis (5 cavaliers lourds à faire sortir derrière une unité ennemie menaçante et/ou déjà engagée au CàC, même si chère en points...). Cette compo est viable à ton avis ? Canon : j'en aurais très rarement en face (pas d'Impériaux, un seul joueur nain...) Baliste : là par contre il peut y en avoir (O&G, Nains, H.E...), mais la F6 1D3 P.V est vraiment une menace, tu penses ? P.S : comptant jouer à la fin du mois (Octobre) je vais mettre le rapport de bataille sur le forum => toutes les bonnes idées évoquées ici seront mises potentiellement en application très vite | |
| | | qawaak Éternel Conquérant
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Mer 14 Oct - 15:52 | |
| Alors le hierophante avec cape pour suivre ton avant garde? Au temps mettre un gros panneau "flingué moi" sur son socle. Il est trop primordial pour le laisser partir en premiere ligne et ce quelque soit la version de jeu Utilise le plutot en arrière ^^ L'idée de faire sortir via la bannière 5 cavaliers dépend du type de jeu que tu désires : pour du fun, oui, pour tout autre type, non ^^ donc viable : absolument pas J'ai plus trop le cout en point en tête, désolé mais de mémoire, la bannière c'est 50-70 pts non? et 5 cavaliers 60-70 pts tout nu ? donc entre 100 et 150pts pour une charge de 5 cavaliers ? rajoute 1 scorpion, pour 2x moins cher tu seras au moins 2x plus efficace pour exactement le même rôle. La baliste ca doit couter un truc comme 50pts et un tir qui touche va te blesser sur du 2+ ton premier char, du 3+ le second et 4+ le troisième, avec si chance au dé, jusqu'a 3pv. Tu pourras très vite perdre 2 chars par tir, surtout que tu seras vite a courte portée. Pour moi le plus rentable en v6 : 1 GPL sur arche avec 2 cata tu as de quoi, sauf echec critique au dés (qui arrivera un jour ou l'autre), terroriser n'importe quel adversaire. 1 lumière morte et 4 tirs de cata Puis les scorpions qui apparaissent dans les lignes ennemis dès que ceux si avance pour foutre le bordel et au moins 2 unité de chars prêt a intercepter les lignes adverse a porté de charge ^^ | |
| | | valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Mer 14 Oct - 18:24 | |
| Hmmm c'est vrai j'avoue. Après en V6, y a la règle qui empêche de tirer sur les personnages proche d'une unité de plus de 4 figurines de taille supérieure ou égale au personnage en question Par exemple : les 15 cavaliers si le Hiérophante est derrière eux, à moins de 5 pas, il ne peut pas être pris pour cible par des tirs ou des projectiles magiques car de plus petite taille que les 15 cavaliers. En tout cas : quoiqu'il arrive, je suis d'accord en lisant ton post que j'ai en fait bien intérêt à le laisser en arrière... Pour le coup, tu penses que je pourrais envoyer une autre Liche ou pas du tout, comptant sur le Prince (ou le Roi) et leurs Incantions en soutien ? Alors, la version Arche + 2 cata => pas en dessous de 3000 pts, ce qui ne se fera pas souvent à un tel format (je joue surtout 1500-2000 pts en général), car l'Arche est une unité rare, et chaque cata aussi donc 3 choix d'unités rares = au moins 3000 pts Mais c'est effectivement très viable à ce format là Les balistes : en fait j'ai très rarement de machines de guerre en face, et si j'annonce jouer RdT, c'est encore moins probable, car le dernier joueur Nain qui m'a sorti deux cata (avec un ingénieur dedans en plus ! ) en face les a perdu au tour 3 contre 1 scorpion et 3 nuées ensevelis juste sous ses machines Oui, tu as bonne mémoire pour la bannière Elle coûte bien 50 pts J'avais dans l'idée cette bannière en fait car elle permet beaucoup plus de flexibilité qu'un scorpion, selon moi Le scorpion doit être déclaré sortant à un point fixe dès le début de la bataille, et ne peut pas ensuite se déplacer (sauf aléatoirement ac une éventuelle déviation). La bannière se déplace avec le Porte Enseigne, et peut donc s'adapter pour faire sortir les unités enfouies exactement dans le dos du pâté ennemi (18 ps autour du P.E, au choix), pour offrir un bonus de +2 au résultat de combat, et annuler par la même le bonus de rang adverse Je pense que les scorpions sont vraiment utiles dans deux situations : soit en face y a d'la machine, ou du full tir et là hop, à enfouir juste devant; soit y a pas de machines (type H.E, C.V, H.L. H.B. Chaos...), et là, les utiliser comme des "chars", avec la cavalerie lourde Voili voilà, c'est mon avis de tout débutant avec les Rois des Tombes Les prochaines armées que je pense affronter seraient des H.L à 1500 pts, ou des H.E ou Chaos dans les 2000 pts, sachant que ces possibilités d'armées adverses n'ont quasiment pas de machines de guerre... | |
| | | Greedo Héraut des Tombes
Nombre de messages : 527 Date d'inscription : 26/02/2007
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Mer 14 Oct - 21:07 | |
| Trop bon une liste en V6 !! Pour ma part, j'ai jamais trop joué de gros pâtés comme ça. 12 chars, ça me parait pas du tout manœuvrable. Idem pour les archers (en ligne de 10 j'imagine ?). Bon en même temps tu vas affronter des nains, qui sont pas franchement un modèle de manœuvrabilité non plus. Tu joues à combien de points là en fait ? 3000pts ? Pour moi, pas photo, faudrait diviser les gros régiments. T'as beaucoup de troupes rapides, faut monter un jeu plus fluide, des prises de flanc, jouer sur ce que le nain a normalement plus de mal à faire. Sa hantise s'il joue beaucoup de machines, ce sera tes scorpions, nuées et charognards. Après les conseils, ça dépend tellement de ta manière de jouer, faut prendre tout ce qu'on peut te dire avec des pincettes. Joues surtout ce qu'il te plait !! Purée t'as une douzaine de chars peints ???? T'es mon héros ! | |
| | | valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Mer 14 Oct - 21:36 | |
| - Trop bon une liste en V6 !! a écrit:
V6 powaaaa Alors j'avoue que les 12 chars, après plusieurs discussions, dont celles, pertinentes, depuis le début de ce post => clairement pas ensemble ! Plutôt par 4 (dont un P.E et un Roi/Prince chacun sur le sien, dans des unités différentes) - Purée t'as une douzaine de chars peints ???? a écrit:
Là, malheureusement, ils ne sont pas encore tous peints :p J'en ai actuellement 3 de terminés, trois de sous-couchés (en noir, svp =)), et le reste à monter etc... À l'instant : ce qui est en "état de jeu" (peint) : 30 archers 25 gardiens 4 (ou 5 ?) nuées 1 Prince 2 Prêtres Liches 3 chars 1 scorpion 1 catapulte Tout le reste est à monter, en gros. Je n'ai joué qu'une unique partie, à 1500 pts, avec ce qui est peint Résultat : défaite contre le Nain ( ), suite à une poisse monumentale au CàC (2 chars, 3 nuées et le scorpion contre 20 Longues Barbes, dont les 2 chars en charge de flanc, les nuées de face, et le scorpion sur l'autre flanc...) et à l'incantation (dissipation adverse de quasiment toutes les Incantations, avec ses seuls dés de dissipe de base ) Le nombre de points total....eh béééé je ne l'ai pas encore calculé =) L'addition de l'Arche va encore augmenter le total Les archers : envisagé par 30 ! un bon gros pâté à l'arrière, ac l'Arche, la/les cata... avec une reformation facile grâce au Prêtre de l'Arche, en cas d'"embêtement" par les troupes ennemies "égarée" | |
| | | qawaak Éternel Conquérant
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Ven 16 Oct - 15:55 | |
| - valent22 a écrit:
- Pour le coup, tu penses que je pourrais envoyer une autre Liche ou pas du tout, comptant sur le Prince (ou le Roi) et leurs Incantions en soutien ?
Bien évidemment tu peux. Se baser uniquement sur le prince (donc une seule incantation), c'est pas une bonne idée, car au moment vital de soutien magique, l'ennemi n'aura aucun problème a dissiper son unique incantation. Toujours prévoir un plan B | |
| | | valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Sam 17 Oct - 11:30 | |
| Tu as raison, effectivement, du moment où tu perds une Liche, bé à ce que j'en ai vu, c'est assez "dramatique", on pourrait dire.... Dans la bataille contre ce fameux nain, une de ses catapultes a explosé un de mes Prêtres (déviation malheureuse ), in fine ça m'a coûté la victoire, car une incantation supplémentaire à un instant précis me l'aurait accorder sans problème | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Mer 25 Nov - 16:14 | |
| Attention à ceux qui conseillent le GPL au Roi, en v6 le Roi permet d'avoir les chars en base alors qu'avec un Prince ils sont en spécial. En prime en v6 on avait l'excellent Fléau des Cranes qui était toujours dans les mains de mon général (et quand un roi des tombes la maniait t'avais de bonnes chances de oneshot un Tyran Ogre)
Niveau bannière, pour des GdT il n'y a photo, c'est celle de Rakaph pour un pavé central, la reformation gratuite avant la charge est un must.
Le style de jeu que j'avais en v6 c'était le Nain de Khemri avec la doublette de catapultes qui permet d'avoir 4 tirs par parties (et comme j'étais bon en estimation ^^), Un prince à pattes, 1GPL, 2 prêtres (avec 1 sur l'arche à 3000pts). 2 packs de 20 GdT, 2 Scorpions et autant de petites unités d'archers en base qu'il fallait. Le maître mot c'était le spam pour faire passer l'incantation que je voulais.
Sinon il y avait Bruno Rizzo qui avait sorti une liste full cavalry à 1500pts avec un prince sur char, deux prêtres sur canasson, un géant d'os, un scorpion et 2 packs de chars. Je crois que j'ai encore le Dwarf où il a mis sa liste | |
| | | valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Mer 20 Jan - 22:13 | |
| Après 3 batailles (2D, 1 V) avec mon armée de Rois des Tombes, et de discussions avisées sur ce même forum, j´expose mes pistes stratégiques du moment : ma Reine des Tombes sur Char avec la Lance d´Antharak et l´Armure des Âges a vraiment bien fonctionné à 2000 pts les Prêtres Liches joué au nombre max possible, c´est efficace, sauf dans le cas où mon adversaire joue anti-magie (90% des cas...), alors je ne peux rien passer (full PAM, entre 4-7 dés de dissip...) le Porte-Enseigne : pas encore testé, mais il me tente bien sur Char avec la Bannière des Morts Ensevelis (5 CV lourds dans le dos adverse au bon moment) l´Arche : utile pour claquer la dissip adverse....mais jouée une seule fois à 1500 pts, et bizarrement absolument aucune Incantations n´a pu passer (gros bourrin anti-magie en face, je n´imaginais pas un truc pareil) les 30 Archers : pour l´instant, très peu efficaces, mais surtout à cause de mes erreurs tactiques les 16 Cavaliers Lourds : utiles pour les prises en tenailles, mais sinon seuls de face, pas du tout efficace... les 13 Chars : joué par 3 (4 avec un personnage) satisfait mais... pour enfoncer le flanc, et contourner l´ennemi, il faut forcément un Prince ou un Roi bien équipé dedans, sinon les 2 Scorpions : bien satisfait, utiles quasiment tout le temps les Nuées : unité obligatoire pour moi, enfouies ou non (protection de l´Arche/Catapulte ou chasse à la machine si enfouies) les 25 Gardiens : pas utilisés encore les Charognards : par 3, inutiles, mais je pense en acheter 5 autres pour faire des prises en tenailles plus efficaces la Catapulte : très utile en toute circonstance. À tester par paire... le Géant d´Os : bé, comme on pourrait s´y attendre... une charge de flanc combinée sur du Chevalier du Chaos, avec un Scorpion de dos, et sur 5 attaques, AUCUNE n´a seulement touché sur du 4+...le désespoir => du coup 220 pts en poussière grâce au seul résultat de combat (perdu) En gros, j´ai l´impression que ma liste est surtout hybride axée cavalerie, mais est-elle viable selon vous avec ces unités ? | |
| | | qawaak Éternel Conquérant
Nombre de messages : 688 Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Jeu 21 Jan - 21:55 | |
| Il faudrait que les autres momies se réveillent un peu pour avoir un avis différent du mien ^^ mais je dirais que question viabilité, ca dépend surtout de la liste adverse. Contre certaines, absolument pas, contre d'autre, oui pourquoi pas. | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Lun 1 Fév - 15:35 | |
| ah ben en v6, les scroll caddies c'était pas ce qui manquait. Fallait serrer les fesses un tour ou deux pour ensuite balancer la purée puisque l'adversaire n'avait plus que ses dés de dissipation et que tout tes sorts passaient.
Une autre option c'est aussi de prendre des objets de sorts (sceptre fléau, Bannière des Légions Immortelles) qui aident bien.
Le porte enseigne c'est une incantation en moins pour pas grand chose et les cavaliers lourds, à moins de jouer un full cavalerie c'est pas très utile.
Ou alors à 2000pts tu préfère un GPL au roi, tu prends un prince sur char, deux prêtres liches, 3x5 cavaliers lourds ou légers en base, 2 packs de chars, 2 scorpions, 2 géants d'os, tu as ton armée full cavalerie ^^ (ça me rappelle la liste de Bruno Rizzo :p) | |
| | | valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Lun 15 Fév - 22:37 | |
| J'avoue que les caddies, j'en vois pas mal en face ^^. Par contre je ne suis pas du tout fan dans mes armées, je prend un ou deux PAM max, ça ne me plaît pas de me spécialiser comme ça. - setepenmentou a écrit:
- prendre des objets de sorts (sceptre fléau, Bannière des Légions Immortelles) qui aident bien.
très bonne idée, je note C'est vrai que là, avec une liste orientée cavalerie, j'étais en gros désavantage par rapport aux Chevaliers, mais le fait d'avoir la Catapulte par exemple (qui leur a fait surtout très peur ^^) a apporté un petit plus (d'ailleurs c'est l'unité qui a fait le plus grand nombre de pertes en face !). Tu penses que jouer plus de petites unités de Cavaliers lourds que de Chars seraient plus efficace ? Cette liste 100% cavalerie m'intéresse, après il me resterai à trouver un autre Géant d'Os (à moins de 150€ pièce... ) Placer une unité d'au moins 3 Charognards serait pertinent, s'il reste des points ? Avec un Prince sur Char, est ce que l'impact au CàC ne serait pas trop diminué, contre du très lourd en face ? (type cavalerie du Chaos ?) | |
| | | setepenmentou Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
Nombre de messages : 2587 Age : 38 Localisation : Nice Date d'inscription : 18/05/2005
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Mar 16 Fév - 16:09 | |
| Ben voila un géant d'os pas bien cher
https://txarlifactory.com/products/pre-order-colossus
Les cavaliers lourds c'est pour avoir les trois choix de base pas pour l'éfficacité mais ça peut aider à flanquer ou comme redirecteurs | |
| | | valent22 Guerrier Squelette
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 Mar 16 Fév - 17:07 | |
| Il est classe, merci du tuyaux ! D'ac je vais essayer de peaufiner et maîtriser une telle liste spécialisée, je ferais des rapports dès que je pourrais la tester | |
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| Sujet: Re: Armée Roi de Tombes V6 | |
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| | | | Armée Roi de Tombes V6 | |
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