Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Fond de table ... 1500 pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Fond de table ... 1500 pts Empty
MessageSujet: Fond de table ... 1500 pts   Fond de table ... 1500 pts EmptyMar 22 Aoû - 13:19

Voilà, le 09 septembre je vais jouer un tournoi à 1500 pts sans refus de liste (si vous voyez ce que je veux dire ...) et je pensais donc faire un fond de table (mon premier en réalitée).

Le problème étant qu'il est impossible pour moi de caser deux unités de 25 skulls, 20 gardiens 3 Ushabtis et une catapulte pour faire le fond ... (à côté il y a un scorpion et 2 nuées) donc je viens demander conseil :
Vaut-il mieux deux petites unités de guerriers squlettes (16) ou une grosse de 35 ?

Si vous avez aussi des idées à donner, en sachant que je vais sûrement me faire péter, j'aimerais juste tenir un maximum face à de vil bourrin.


(sinon je peux jouer offensif, avec du chars à bloque m'enfin ...)
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Fond de table ... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Fond de table ... 1500 pts   Fond de table ... 1500 pts EmptyMar 22 Aoû - 17:38

Hmm...à 1500pts, les deux pavé de 16 skull sont bien plus efficaces à mon avis.

En effet, avec deux pavés, tu retiendras toujours plus d'ennemis qu'avec un seul, surtout qu'à 1500pts, les unités qui sont capables de réduire seule, 16 skull à néant ne sont pas légion. De plus, tu as toujours le soutien de tes prêtres.
Avec deux unités, tu couvriras aussi plus de surface qu'avec une seul. Ton armée sera donc plus mobile.


Ensuite, tu compte aligner quoi d'autre ? Tu compte équiper tes skull avec quoi ? (si tu veux biensur le dévoiler).

Héri-qui aura un tournois le même jour Rolling Eyes -
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Fond de table ... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Fond de table ... 1500 pts   Fond de table ... 1500 pts EmptyMar 22 Aoû - 19:58

avec la version 7 à venir, autant prendre deux fois vingt guerriers squelettes.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Fond de table ... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Fond de table ... 1500 pts   Fond de table ... 1500 pts EmptyMar 22 Aoû - 21:17

Ca ne sera pas encore la V7.(en fait c'est pour fêter l'arriver de la V7 et faisant nos dernières parties/tournoi en V6.)

Donc, les équipements, armures légères, et boucliers.

Et à côté j'aurais :
1 unité de charos
1 unité de chars
1 scop
1 cata
1 prince sur char j'pense
2 prêtres

Je pense mettre deux unités de 25 si sa passe, qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Fond de table ... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Fond de table ... 1500 pts   Fond de table ... 1500 pts EmptyMar 22 Aoû - 21:42

Citation :
Donc, les équipements, armures légères, et boucliers
Oki, parfait !

Pour tes unités, t'es sur pour les chars ? Dans un fond de table ?Sinon, le reste colle. Les charos ralentissent l'ennemis, le scorpion balaye les persos isolés...le reste, c'est que du bon donc !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Fond de table ... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Fond de table ... 1500 pts   Fond de table ... 1500 pts EmptyMar 22 Aoû - 22:02

Les chars au centre pour les contre charges mon petit Héri, le truc c'est de les mettre en retrait.
Ma fois la liste peut être sympa, mais pour un fond de table, tu manque de tir, les archers sont cool.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Fond de table ... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Fond de table ... 1500 pts   Fond de table ... 1500 pts EmptyMer 23 Aoû - 0:35

Rectification de la liste, avec un fond de table, plus mieux fond de table. Razz

Citation :
Ma fois la liste peut être sympa, mais pour un fond de table, tu manque de tir, les archers sont cool.

Boarf, les archers ... avec 20 archers j'étais pas arrivé à tuer un maudit géant en 3 tours alors maintenant ... je préfère une bonne catapulte.

La liste vite faite :

Prince sur char
Prêtre liche
Prêtre liche

19 guerriers skulls
19 guerriers skulls
5 cavaliers légers
2 nuées des tombes

1 scorpion
3 ushabtis
3 chars

1 catapulte


Le prince avec les chars, soutennu par le scorpion et/ou les nuées et/ou les cavaliers légers pour enfoncer un flan.(pour moi le scorp, les nuées et les cavaliers squlettes sont 3 unités sacrifiables)
Les guerriers au centre avec au milieu la catapulte (afin que les volants ne puissent pas la charger), les Ushabtis sur un flanc en retrait (contre charge) et heu ... voilà en gros.


Le tout sur un beau socle de présentation, m'enfin c'est tout en peinture/construction donc faut que je me dépêche pour le 9 septembre, histoire d'avoir au moins les points de peinture.(comme y aura que sa Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Fond de table ... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Fond de table ... 1500 pts   Fond de table ... 1500 pts EmptyMer 23 Aoû - 13:59

Pas mal du tout...

Citation :
Les chars au centre pour les contre charges mon petit Héri
Ben, les Ushabti sont meilleur pour ça à mon avis...ça ne m'a pas sauté aux yeux.

Citation :
Les guerriers au centre avec au milieu la catapulte (afin que les volants ne puissent pas la charger)
Tu auras suffisemment de ligne de vue pour tirer avec la Cata, si elle est entre les guerriers ?

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Fond de table ... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Fond de table ... 1500 pts   Fond de table ... 1500 pts EmptyMer 23 Aoû - 16:39

Un petit schéma pour comprendre :

Fond de table ... 1500 pts Plancataex1

Tu vois dans les 90% du champ de bataille et il est IMPOSSOBLE de te faire charger sauf par des socles de 20*20mm (pas plus), et on ne rencontre pas souvent de héros ou d'unité capable de faire cela.

Pour pouvoir la détruire, y a la magie, le tir ou faut déchausser les deux pavés de skulls.(en général si l'adversaire y arrive c'est que la partie est terminée pour vous)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Fond de table ... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Fond de table ... 1500 pts   Fond de table ... 1500 pts EmptyMer 23 Aoû - 19:57

Hérihor a écrit:
Pas mal du tout...

Citation :
Les chars au centre pour les contre charges mon petit Héri
Ben, les Ushabti sont meilleur pour ça à mon avis...ça ne m'a pas sauté aux yeux.
Les chars ont plus de potentiel, tu met trois chars au contact comme tu peux mettre 3 ushabtis sur le flanc, mais là, les chars ont une force inférieure de deux points mais ils ont les touches d'impact et plus d'attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Nekhepon
Gardien des Tombes
Nekhepon


Nombre de messages : 471
Localisation : Loire 42 Montbrison
Date d'inscription : 15/01/2006

Fond de table ... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Fond de table ... 1500 pts   Fond de table ... 1500 pts EmptyJeu 24 Aoû - 11:12

L'avantage avec les chars c'est contre les pavés d'infanterie vraiment pas trop protégés.(et avec l'incantations qui te permet de faire une phase de CàC en plus (sa fait les attaques de chevaux et de servants entièrement) tu peux en faire des morts ...)

Sinon contre la cavalerie, les brise fer ou autre truc hiant comme le monde, rien ne vaut 3 Ushabtis.


Et en parlant des Ushabtis, n'oubliez pas qu'ils sont supérieur aux kroxigors ! alors n'hésitez pas, avec un p'tit prince de flanc équipé de l'oeil doré, vous faites un carnage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de table ... 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Fond de table ... 1500 pts   Fond de table ... 1500 pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de table ... 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500] Liste fond de table
» Table de jeux - zuzzy
» PL a 1500
» 2 site pour faire votre table de jeu désertique
» 2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: