Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment équiper son prince dans une cata??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ValVin
Guerrier Squelette
ValVin


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyMer 21 Juin - 11:25

setepenmentou a écrit:
Il y a aussi la BLI qui peut servir à saturer, ce qui laisse d'autres chances de faire passer le sort du prince
Le sceptre fléau est pratique, c'est vrai car meme si c'est f2, c'est 3D6 touches

Il va de soit que cela va en complément de la BLI (incovénient il faut que l'unité est pris des pertes avant qu'ele s'active)
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyVen 23 Juin - 13:38

L'inconvénient du sceptre fléau c'est qu'il est chèr est pas toujours rentable...un adversaire un peu malin ne le dissipera pas, surtout si ses figs ont des armures. Pour qu'il soit utile et vraiment efficace il faut bouger le prêtre liche , et risquer de le mettre dans une mauvaise situation, visée l'ennemi sa revient souvent à pouvoir être visé.

La BLI je la sort toujours de toute façon, sa gaspille un dès à l'adversaire ou sa ramène mes blessé...le plus dur avec cette bannière c'est de savoir sur quel unité je dois la mettre.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 10:42

le deuxième qui risque d'attirer le plus les tirs, c'est bien connu. La première elle reçoit l'étendard du mirage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 12:38

setepenmentou a écrit:
le deuxième qui risque d'attirer le plus les tirs, c'est bien connu. La première elle reçoit l'étendard du mirage.

Tout dépend de quelle unité recevra la bannière.
Un pack de squellette sera plus avantagé avec la bli dans tous les cas.

Deplus, la bannière du mirage n'est pas très efficace.
Relancer les touches réussit c'est cool, mais pour un nain ou un elf c'est pas vraiment un problème.

Et la sav 5+ c'est vraiment pas terrible :::> 1chance sur 3 de survivre.... pour minimum 50pts avec le PE (60pts sur un char soit la moitié de l'unité).

Je pense qu'elle aurait été plus rentable sur 4*3 cav lourds mais c'est interdit.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 14:50

L'étendard du mirage pas utile?
Même contre des elfes ou des nains ta des chances de modifier de moitié les pertes(avec l'aide de malus au tirs, un simple -1 suffit).

Mettre un prêtre liche dans une unité je n'aime pas trop il ne peut lancer aucune incantation hormis sur l'unité qui l'accompagne c'est pas très interressant...on rentabilise le sceptre mais pas le prêtre...en plus prendre l'étendart sa fait 40pts juste pour rentabiliser le sceptre... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 15:27

J'me rapelle pas que le LA RdT dise qu'il faut une ligne de vue pour les incantations, donc je vois pas où est le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 16:18

setepenmentou a écrit:
J'me rapelle pas que le LA RdT dise qu'il faut une ligne de vue pour les incantations, donc je vois pas où est le problème.

C'est bien ça le problème...étant au premier rang il faudrat faire avancer les unités juste à côté plus vite que celles où il se trouve, et les unité à côté ne seront pas de celle qui en auront le plus besoin...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 16:36

Ou alors t'apprend à te déployer correctement. c'est facile de dire "Oui mais j'ai pas les unités qui ont besoin de mes incantation pret de ma liche". C'est toi qui déploie tes troupes non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 17:55

setepenmentou a écrit:
Ou alors t'apprend à te déployer correctement. c'est facile de dire "Oui mais j'ai pas les unités qui ont besoin de mes incantation pret de ma liche". C'est toi qui déploie tes troupes non?

Alazcatamort n'a pas faux.

Ca dépend surtout de t'as statégie. Si ton prêtre liche doit faire tirer une cata, les cavaliers devront camper à proximité de la cata pale

Deplus le mouvement 8 de cavalerie va vite te brider les sort que sur les mvt 8 qui t'auront suivis.
Les squelletes ne suivront pas dans une optique d'assaut, à partir du deuxième tour ton prêtre à moins le choix.

Pour revenir au suget "et oui on divague là".
Je me suis porté sur :
Voici ma sélection:

Prince des Tombes (100), Collier de Shapesh (25), Arme Lourde (4), Brassard du soleil (15).
[ 144pts ]

Pourquoi je préfère un price dans une cata que deux cata:

_pour un peu plus de points je dispose d'un prince protecteur.
_Le prince n'a qu'un dès de pouvoirs pour utiliser l'incantation contrairement au prêtre liche, donc meilleure note de compo (j'utilise un GP déjà dans ma liste).
_deux cata c'est deux choix rares donc sale note de compo.
_une incantation tire tjrs même apres un incident de tir tuant un servant.
_deux cata attirent plus l'enemi qu'un prince dans une cata (l'adversaire ignorant l'équipement du prince).
_Pour proteger tes cata, il te fondra payer des nuées ou autre donc surcoût.

J'avais simultanément lancé le débat sur warfo.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:30

Eh bien Niko...je crois qu'il n'y a pu rien a ajouter pour ce qui est du prince des tombes avec une cata, (lne pas oublié a broche du desert en option)!

par contre un truc qui viens de m'effrayer et qui voudrait dire que je me suis pas mal pénalisé lors de mes autres batailles...

Citation :
J'me rapelle pas que le LA RdT dise qu'il faut une ligne de vue pour les incantations, donc je vois pas où est le problème.

Vrai mais les incantations sont traitées comme des sorts normaux, donc necessite tout de même la vue sur l'unité!!
Non? ou alors là, je me suis pénalisé lors de toutes mes batailles... pale
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:40

La règle n'est pas très claire. study
Mais lorsque l'on parle de rayon pour un magicien , on n'a pas besoin de lignes de vues ( sauf précisions contraires tel "Tempête de chronos").

La pluspart des incantations utilisent un rayon sauf celle de 1d6 F4. thumleft

Voilà j'espère avoir répondu à t'as question.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyDim 25 Juin - 19:46

Bon bah je mes suis pénalisé pendant plus d'un ans... Sad

Pas grave je vais m'en racheter t refaire de grande bataille!
Avec plein de prêtres liches.

On s'éloigne là je crois..
Bon en tout cas le sujet et terminé là, il y a plus rien a ajouté je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Walach
Aurige Squelette
Walach


Nombre de messages : 267
Date d'inscription : 17/05/2006

Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyLun 26 Juin - 22:45

Les sorts/incantations n'ont pas besoin de ligne de vue sauf si c'est précisé ou si c'est un projectile magique ( à moins qu'il soit préciser que le projectile magique ne necessite pas de lignes de vues).
Revenir en haut Aller en bas
lefoin des tombes
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptySam 29 Juil - 21:09

Une autre façon de jouer le prince par un ignorant qui n'a jamais lu le livre de règle roi des tombes : tout nu Very Happy (coup de bluff)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 EmptyDim 30 Juil - 12:27

ça peut toujours marcher quand meme vu sa force assez raisonnable de 4, mais ce n'est pas du luxe que de claquer 4pts pour une arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment équiper son prince dans une cata??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cata et arche
» cata,scorpion, prêtre, arche... et gandalf
» Quoi équiper un prince contre du HB?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: