Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment équiper son prince dans une cata??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyDim 18 Juin - 23:17

Yo les morts What a Face .

Voila je me pose cette question car je dois équiper un prince général dans une cata pour un tir double par tour.


Mon but serait de trouver une combinaison:
_pas trop chère, pour éviter de dépenser des points sur un perso qui ne sera pas forcément inquité par autre chose que des éclaireurs ou volants.
_efficace pour protèger la cata.

J'ai choisit un prince plustôt qu'un prêtre car il est moins cher, plus résistant, il me fallait un général et que le tir de cata n'est pas ma priorité.

Merci d'avance pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyLun 19 Juin - 8:30

Un prince avec cata. c'est risqué je crois étant donné que la PU n'est que de 3 le prince devrait être ciblable si je ne me trompe.
Moi je dirai armure des ages et arme lourde. Comme ça tu as la résistance d'un Roi des tombes, ce qui est à ce niveau non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyLun 19 Juin - 23:21

Excellente colle que tu me pose.

Dans la catapulte est il ciblable???

Je ne pensais pas car il est dans l'unité, par contre je me douté qu'il ne bénificié pas d'un attention messire, car moins de 5 figurines.

Je vais consulter mon livre de règle.


La règle stipule qu'il faut 5 figurines de même taille dans l'unité pour éviter de recevoir des tirs, mais le perso ne sera touché que sur des répartitions. Or la cata absorbe beaucoups de tirs.
C'est jouable avec une endurence de 5 et une chance de répartition minime.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyLun 19 Juin - 23:45

Je crois que tu devrais regarder le paragraphe personnages et machines de guerre dans la section machines de guerre du GBR
Revenir en haut Aller en bas
ValVin
Guerrier Squelette
ValVin


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 10:31

En cas de tir sur la catapulte,
- il y a répartition "normale" entre servants et machine.
- Si les servants sont touchés, il y a répartition entre les servants et le prince (sur 5-6 c'est le prince).
Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 10:36

C'est bien ce que je pensais, d'ailleurs il en est de même pour la répartition des touches entre les gardiens de l'arche et le prêtre liche.
Bon ben voila, vous savez où planquer votre prince général, comme ça il ira où l'on a besoin de lui.
Revenir en haut Aller en bas
ValVin
Guerrier Squelette
ValVin


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 11:18

Sinon pour l'utilisation du prince, je le met très souvent dans une catapulte et ceux pour 2 raisons :
- 1° : il me permet de rendre son invocation dangeureuse.
- 2° : Cela permet à mes prêtres liches de servir par exemple à faire charger mes charognards des le premier tour.

Pour l'équipement, collier de Shapesh et broche du grand desert.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 13:20

ValVin a écrit:

- 2° : Cela permet à mes prêtres liches de servir par exemple à faire charger mes charognards des le premier tour.

Ouai enfin on peut s'arranger pour le faire avec ou sans prince sur la catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 13:25

Alazcatamort a écrit:
ValVin a écrit:

- 2° : Cela permet à mes prêtres liches de servir par exemple à faire charger mes charognards des le premier tour.

Ouai enfin on peut s'arranger pour le faire avec ou sans prince sur la catapulte.
Seulement ça permet d'avoir l'invoc du tir et de concentrer davantage de prêtres sur les piafs afin qu'ils aient de bonnes chances de charger.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 14:18

Oui mais un prince sa ne génére q'une incantation avec un niveau de 1D6, le minimum requi étant de 4 sa fait une channce sur deux de la réussir...
Mais sa reste la meilleur solution pour protéger la catapulte contre les unités sans bonus de rang.

A part de quoi dissiper la magie adverse vaut mieu rien lui mettre sans quoi il ne sera pas rentable.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 14:30

Ptet une armure légère et une arme lourde pour désosser plus rapidement ceux qui veulent s'en prendre à la catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 16:59

setepenmentou a écrit:
Ptet une armure légère et une arme lourde pour désosser plus rapidement ceux qui veulent s'en prendre à la catapulte.


Oui bien sur, je parlais de l'équipement magique qu'il falait évitez...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 17:14

Alazcatamort a écrit:
setepenmentou a écrit:
Ptet une armure légère et une arme lourde pour désosser plus rapidement ceux qui veulent s'en prendre à la catapulte.


Oui bien sur, je parlais de l'équipement magique qu'il falait évitez...
Ptet le collier de shapesh afin d'éviter qu'il ,ne creve comme une merde, à coté t'as un pavé d'archers qui sont là pour prendre; c'est parfait pour defier les speedys en tout genre qui sont là pour faire taire les machines de guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 18:42

setepenmentou a écrit:

Seulement ça permet d'avoir l'invoc du tir et de concentrer davantage de prêtres sur les piafs afin qu'ils aient de bonnes chances de charger.

Content de savoir que tu en vienne à la même conclusion que moi.

Car pour moins cher qu'un prêtre liche et plus costaud on obtient un deuxième tir de cata par tour. Et les deux dès du prêtre liche n'y changeront rien car si l'adversaire veut le dissiper c'est pas deux dès qui changeront quelque chose.


Pour ce qui concerne la défense de la cata, l'amure légère et l'arme lourde ne serait pas efficace....
En subissant une charge d'une unité de volants ou d' éclaireurs les servants se feraient détruire avant que le prince réagisse.

Dans la journée, j'ai d'abord pensé à une crosse de flagelum : frappe en premier et 4A F4. Mais 50pts... que l'on est même pas sur d'utiliser.

Ensuite je suis tombé sur un masque mortuaire 35pts générant la térreur et suprend tjrs l'ennemi.
Or mis les éclaireurs de race elfique (qui deplus préfèrent tirer), ils ont tous des faibles commandements. Surtout les volants (sauf pégase.... cd8 un peu plus d'une chance sur deux de réussite snif).

Et un test de terreur râté c'est la fuite auto prêt des bords de table.

Mon choix se porte sur ce masque pour l'instant mais si vous trouvez mieux conseillez moi car 35pts c'est pas donné.

Alazcatamort a écrit:
Oui mais un prince sa ne génére q'une incantation avec un niveau de 1D6, le minimum requi étant de 4 sa fait une channce sur deux de la réussir...
.

Je ne comprend pas le minimu requis de 4???

_les incantations RdT passent tjrs.
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 18:47

Citation :
Ensuite je suis tombé sur un masque mortuaire 35pts générant la térreur et suprend tjrs l'ennemi.
Or mis les éclaireurs de race elfique (qui deplus préfèrent tirer), ils ont tous des faibles commandements. Surtout les volants (sauf pégase.... cd8 un peu plus d'une chance sur deux de réussite snif).

Totalement inutile... tout ennemi désirant te charger à déjà un test de peur a effectué, les volants étant les premiers à te charger c'est plus qu'inutile là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 19:14

Je comprend ton raisonnement mais la peur n'interdit pas une charge avec un PU supérieure dont cata bloqué pendant X tours...

Deplus pas mal de volants provoquent la peur donc anulent l'effet de peur: Gargouille, hurleurs, chauves souris, charognards...
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 19:32

Citation :
Je ne comprend pas le minimu requis de 4???

_les incantations RdT passent tjrs.


Combien de joueur RDT croivent encore ça scratch


Déjà dans le livre de règle il est écrit que tout sort necessite un minimum de trois, et dans le livre de règles RDT, il est dit que les incantations passe toujours sur un minimum de 4... les incantations des princes et RDT passent donc une fois sur 2...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 19:36

Alazcatamort a écrit:
Citation :
Je ne comprend pas le minimu requis de 4???

_les incantations RdT passent tjrs.


Combien de joueur RDT croivent encore ça scratch


Déjà dans le livre de règle il est écrit que tout sort necessite un minimum de trois, et dans le livre de règles RDT, il est dit que les incantations passe toujours sur un minimum de 4... les incantations des princes et RDT passent donc une fois sur 2...
C'est plutot toi qui a mal lu tes regles; le coup du 4 concernait les fiascos. Quand un sorcier fait 4 sur le tableau des fiascos un de tes sorciers peut lancer un sort de puissance inférieure ou égale, ce que nous ne pouvons faire.
Même si nos sorts sont à -150000 ils passeront quand même et l'ennemi devra utiliser un dé s'il veut pas que le sort passe.

Montres moi le passage et la page où tu vois qu'il est écrit qu'on doit faire plus de 4. Ecris le Mot pour mot et tu verras
Revenir en haut Aller en bas
ValVin
Guerrier Squelette
ValVin


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 19:51

niko a écrit:
Je comprend ton raisonnement mais la peur n'interdit pas une charge avec un PU supérieure dont cata bloqué pendant X tours...
Désolé de te contredire, mais si on veux chargé une unité qui cause la peur et que l'on rate son test on ne charge pas.
Le cas de la plus grosse PU est seulement dans le cas où l'on se fait charger par une unité qui cause la peur, ce qui donne 2 cas en cas de ratage du test :
- l'unité qui cause la peur à une PU supérieure => fuite
- l'unité qui cause la peur à une PU inférieure => touche sur des 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 21:03

Exact Valvin j'ai confondu la charge et la reception de charge sur un test de peur.

Donc enfet le masque n'est vraiment utile que contre les unités causant la peur affraid .... mouai.... je suis plus aussi convaincu de son utilisation scratch


Il ne reste plus que la crosse mais ça double le prix du prince.... Thumb down

Je crois que finalement je vais le laisser à poil pale

Somebody want to help me???
Revenir en haut Aller en bas
Alazcatamort
Gardien des Tombes
Alazcatamort


Nombre de messages : 367
Age : 34
Localisation : kék part...
Date d'inscription : 02/11/2004

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMar 20 Juin - 21:15

Citation :
C'est plutot toi qui a mal lu tes regles; le coup du 4 concernait les fiascos. Quand un sorcier fait 4 sur le tableau des fiascos un de tes sorciers peut lancer un sort de puissance inférieure ou égale, ce que nous ne pouvons faire.
Même si nos sorts sont à -150000 ils passeront quand même et l'ennemi devra utiliser un dé s'il veut pas que le sort passe.


Hum oui pour les incantations j'ai un peu perdu le fil dpuis que je me met au ES...
Faut que je refasse une bataille avec mes RDT.
Revenir en haut Aller en bas
ValVin
Guerrier Squelette
ValVin


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMer 21 Juin - 9:27

Le prince chez moi est donc équipé d'une arme lourde d'une armure légère, du collier et de la broche, avec ceci il est capable de faire plier pas mal de volants, avec les morts qu'il va faire, cela devrait compenser les pertes dans les servants, qui de plus sont toujours relevables tant que la catapulte est debout.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMer 21 Juin - 9:37

La perso la broche, c'est si il me reste des points à claquer et que je sais pas quoi mettre. On a déjà les prêtres qui portent leurs PAM
Revenir en haut Aller en bas
ValVin
Guerrier Squelette
ValVin


Nombre de messages : 15
Age : 44
Localisation : Limoges (87)
Date d'inscription : 19/06/2006

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMer 21 Juin - 10:46

setepenmentou a écrit:
La perso la broche, c'est si il me reste des points à claquer et que je sais pas quoi mettre. On a déjà les prêtres qui portent leurs PAM

C'est là toute la subtilité, car à part la broche, je ne porte pas un seul PAM, car à moins de 2000 points, mes prêtres portent cape et jarre, alors que l'autre le scpetre fléau qui malgré sa force de 2 me permet de gerer pas mal de choses et peu toujours aidé à saturer les défenses magiques de l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? EmptyMer 21 Juin - 10:53

Il y a aussi la BLI qui peut servir à saturer, ce qui laisse d'autres chances de faire passer le sort du prince
Le sceptre fléau est pratique, c'est vrai car meme si c'est f2, c'est 3D6 touches
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment équiper son prince dans une cata?? Empty
MessageSujet: Re: Comment équiper son prince dans une cata??   Comment équiper son prince dans une cata?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment équiper son prince dans une cata??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» cata et arche
» cata,scorpion, prêtre, arche... et gandalf
» Quoi équiper un prince contre du HB?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: