Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le retour de la momie ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptyLun 6 Fév - 20:27

Dans le cadre du projet TheOldWorld de games-workshop, les rois des tombes seront de la fête :
https://www.warhammer-community.com/2023/02/06/old-world-development-diary-walk-like-a-nehekharan-in-the-land-of-the-dead/
mummy
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptyMar 7 Fév - 17:03

En effet. (J'allais venir le poster, mais Dravil a été plus rapide)
La question c'est nouvelles figurines ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptyMar 31 Oct - 20:20

Hello ! The old world arriverait d'ici février prochain. Du peu qu'on en sait aujourd'hui, vous en pensez quoi ?
Pour ma part, je suis assez curieux, et s'ils ressortent quelques références V8 je serais pas contre me prendre des figurines que j'avais loupé à l'époque.
je croise les doigts pour que ce soit pas trop de la résine, auquel cas, je passerai mon chemin.

Setep', tu penses créer une section dédiée ? Il y a beaucoup de sujets sur le warfo, mais j'avoue que je suis pas fan des gros forums, j'aimais bien nos discussions échauffées du temps de la constructions des pyramides Razz
Mais c'est vrai que c'est peut-être un peu calme.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptyMar 7 Nov - 22:25

On ne saura donner notre avis que quand on aura le tout en main. Je suis plutôt conservateur donc les changements, je vais avoir du mal. L'inquiétude première sera de voir la magie...

Sinon, en toute honnêteté, je suis ravi que ça sorte enfin, mais j’espère vraiment que les figurines seront toute moche (du moins, pas a mon gout).
J'aimerai ne pas être tenté par trop d'achat... quand je sais que j'ai toujours des figs sous plastique alors que le jeu a pris fin il y a si longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptyMer 22 Nov - 16:01

Le retour de la momie ? Tomb-Kings-On-Necrolith-Bone-Dragon-Old-World-1
joli dragon à venir
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptyJeu 23 Nov - 21:36

Personnellement je n'accroche pas du tout. La figurine n'a pas de cense. Et je ne vois pas l'interet de vouloir mettre un dragon chez nos momies. Mon cousin a parfaitement décris la figurine. On dirait un bilboquet ^^

Qui plus est, le nouveau design des rois des tombes me déçois, j'ai toujours trouvé les anciennes références tellement classe. Au dessus de ce que pouvait offrir la concurrence. Ben la pour le coup, bof bof.

Ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est que le sculpteur admet lui même que la figurine dans son ensemble ne le satisfait pas... alors pourquoi l'avoir produit ?

S'il fallait absolument une grosse figurine, pourquoi ne pas nous avoir sorti le khemric titan ?

J'ai vraiment l'impression de voir une figurine pour the end of time, sous l'égide de Nagash et non de Settra Sad
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptyMar 28 Nov - 15:47

Je serais pas autant critique que toi sur le dragon, mais j'avoue qu'il ne m'emballe pas forcément beaucoup. Et ce sera sans doute une boite à plus de 100 euros. Quitte à lâcher un gros billet, j'aime encore mieux me prendre un monolithe pour mes nécrons ^^
Sans parler de la figurine en elle-même, c'est surtout sa fonction qui me laisse perplexe. Un seigneur qui vole, ok, mais nos régiments de squelettes et autres ont besoin de son aura. S'il part aux fraises, ce serait pour accompagner des chars ou des chevaliers ? Autant le mettre sur un char du coup. Et pour agrandir son aura, il y avait le sphinx.
J'aborde même pas le fait de poser un grand prêtre liche sur un dragon, je n'y vois aucun intérêt. notre magie avait jusqu'alors peu de portée, des sorts d'aura, des bonus pour les squelettes faiblards. Bon, à voir ce qu'il vont en faire.

Sinon niveau règles, on est pas trop dépaysés, je trouve que ça sonne pas trop mal jusque là.
Juste cette histoire de taille de socles qui fait un peu chier. Ca sent le changement d'echelle comme avec les space marines. Pas très cool, pour les anciens notamment. La cible principale de Old world.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptyMar 28 Nov - 22:32

a voir, mais la taille des socles semblait surtout jouer sur le fait de pouvoir placer des poses plus dynamiques et faciliter le placement des figurines, pas spécialement sur la largeur des dites figurines, mais tout est possible.
Les petits socles ont surtout l'avantage de donner un aspect bloc serré, mais faut avouer que c’était pas super pratique. Toutes mes figs sont numérotés pour pouvoir être replacé exactement au bon endroit, sinon c'est la misère a remettre en régiment ^^

Puis personnellement cela ne changera rien pour moi, je ne fais plus de tournois depuis des lustres et ne comptes pas en refaire. Et le peu d'adversaire que j'ai en auront rien a faire de la taille des socles. Après c'est sure que pour ceux qui joue en club, peut être que ca risque de coincer, mais j’espère que leurs adversaires auront un peu de jugeote pour se rappeler que ce n'est qu'un jeu. Il y a une difference entre mettre exprès une fig sur un socle pour gagner un avantage ou jouer avec une fig dont le socle est une ancienne generation.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptySam 6 Jan - 21:47

Une petite vidéo review de hordes sauvages et meme si la qualité est dégueux on voit quelques trucs sympa:

https://www.youtube.com/watch?v=hdIOwwriad4&ab_channel=FACEHAMMERTV

En base où on a la possibilité d'avoir une unité de Gardes des Tombes ou une unité de Rodeurs sépulcraux.
L'apparition de nouvelles règles spéciales (la Phalange Nehekharienne)
Le dragon qui donne des bonus de stats (si j'ai bien capté +1endu et +5PV)

edit: On a une meilleure vue sur cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=fFMOSGvDhAs&ab_channel=GuerrillaMiniatureGames
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptyDim 7 Jan - 13:25

Très déçu par ses nouvelles figurines, les rumeurs disaient un retour aux tailles anciennes, sans grosse "bestiasse de la mort qui tue", mais bon, ça a tout l´air de continuer la lancée V7-V8, finalement... Rolling Eyes
Mais très content de pouvoir bientôt racheter les anciens chars, squelettes, P.E et Ushabti pour ma V6, qui reste tel que je conçois ce Jeu Mr. Green (oui, je sais, je suis vieux (jeu !)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptyDim 7 Jan - 15:53

Techniquement tu peux toujours.
Le perso sur dragon n'est à mon avis pas essentiel (très gros socle) quand tu as un necrosphinx qui peut bien faire le job et avoir ton perso qui booste son unité.

Pour ma part j'aime bien :
La volonté qui est une mise à jour du mode v6 avec une petite touche v8. Le +1CC risque d'être anectodique. Mais le bonus de mouvement et d'init est sympa.
La regen, meme si les pertes comptent dans le résultat de combat.
Les spells qui me rappellent les vieilles incantations.
Le fait qu'une unité de garde ou de rodeur peut être en base.
- Les gardes feront un bon pack tank.
- Les rodeurs semblent assez bien taper (+D3 attaques caudale avec les 2 de base hallebarde).
Le sphinx de guerre risque d'être boudé comme monture car c'est consideré comme un char et non comme un monstre monté donc on aura que les pv du sphinx (5) alors que le dragon permet de passer à 10pv
- Les arcshabtis ont l'air énorme. touche sur 4+, bénédiction de l'aspic, force 6 et blessure multiple 2. Mais en plus ils ont la règle Khopesh qui fait qu'ils ont quand même AP1 avec leurs armes de base (maintenant la pénétration d'armure ne dépend plus de la force mais des armes/règles spéciales donc à part quelques rares cas, on aura souvent des AP1,2 un peu moins du 3 et rarement plus)
- Les deux modes de l'arche sont pas mal et maintenant la lumière morte fait des dégats même si le test est réussi.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptyDim 7 Jan - 20:34

Vraiment dommage pour le +1CC, un +2 l'aurait mit a niveau des autres bonus.
Pour le reste je verrai en jeu, je pense que les règles ont l'air pas mal.
Moi ce que j'aimais c'etait une armée full char, j'espere que ce sera toujours jouable
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? EmptyDim 7 Jan - 22:33

Avec l'host royal tu peux faire un full char avec une unité de Chars Gardes des Tombes (une unité propre à cette variante mais qu'on peut avoir en alliés dans la grande armée)

Mais pour la grande armée il te faudra une unité de guerriers ou d'archers squelettes.

Le +1CC c'est bien pour un perso sur Dragon parce que ça le booste lui et sa monture (j'me suis esquinté les yeux pour vérifier) l'autre cas où c'est bien c'est avec Settra qui donne sa volonté sur une zone et ça up les géants d'os et donne plus de chances de faire de touches avec l'assaut implacable qui est revenu.

Perso je sens que ma liste ça va être une armée standard avec
Roi des tombes sur char avec le fléau des cranes et après faut voir les autres items du livre de règle
Grand pretre liche
2 pretres liches
un petit pack d'archers
un pack de gardes des tombes en core (avec épée et bouclier. vu la règle spéciale Khopesh, la hallebarde me semble peu interessante sauf si elle permet de frapper sur deux rangs au lieu d'un)
un ou deux packs de chars légers
un ou deux packs de cavaliers scouts squelettes pour rediriger.
deux Necrosphinx (parce vu leurs stats c'est des bouchers, ils ont 5 attaques + 1 de décapitation et D3+2 de pieto et ils volent à 9) à voir si je peux caler une arche (pas à 2000 mais je pense que le format tournoi sera entre 2500 et 3000)
Après je me tate entre des Chevaliers des nécropoles et des Gardes sur char, ça dépendra du tarif.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour de la momie ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour de la momie ?   Le retour de la momie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour de la momie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour de tournois
» Le retour ?
» Retour à mes RdT. Une nulle ( 1500 )
» Retour de l'île de sang
» Retour d'un tournois à Namur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: