Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyDim 25 Oct - 13:35

Voili voilà, le rapport de bataille tant attendu est arrivé !

Bataille de 1500 pts, dont voici la liste des RdT :


*Héros

-Prince des Tombes Meremptah: Char (+45 pts), Armure des Âges (+35 pts, svg d’armure de 5+, +1 PV), Bouclier enchanté (+10 pts, +2 en svg d’armure), arme lourde (+6 pts)

Total : 196 pts



-Prêtre Liche (sceptre rouge) Mentouhotep, Hiérophante avec l’Arche des Âmes Damnées : Tablettes incantatoires (+20 pts, relance les dés d’Incantations), 1 PAM (+25 pts)

Total : 325 pts



-Prêtre Liche Ptahotep : Cape des Dunes (+20 pts), Jarre Hiératique (+25 pts, unique 1 Incantation supp)

Total : 160 pts



Total Héros : 681 pts



*Unités de base :



-30 Archers squelettes : P.E

Total : 250 pts



-4 Nuées des Tombes  

Total : 180 pts



Total Unités de base : 430 pts



*Unités spéciales



-Scorpion Snefrou
Total : 85 pts



-3 Charognards

Total : 72 pts



-4 chars : P.E + Champion (+40 pts)

Bannière magique : étendard du Mirage (+40 pts, relance jets pour toucher réussis ennemis à distance, invul 5+ contre artillerie)

Total : 240 pts

Total Unités spéciales : 397 pts



*Unité rare :

L'Arche des Âmes Damnées



Total armée : 1508 pts

P.S : les noms des personnages (et du scorpion) ne sont pas copyrightés, mais ce sont de vrais noms égyptiens antiques (je suis étudiant archéologue :p)

En face, les Lézards :

2 Prêtres Skinks dont un avec 2 PAM et un avec le Cube des Ténèbres (dissip auto, et sur un +4 arrêt phase de magie adverse), 1 Kuraq Saurus à pied, 12*2 Saurus avec boucliers et armes de base, 3 Salamandres, 10*3 Skinks ac javelots, 3 Kroxigors
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyDim 25 Oct - 13:35

Dispositions des troupes au Tour 1 :

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Rappor10
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyDim 25 Oct - 13:49

Tour 2 : mouvements des troupes, tentative de charge des Kroxigors avec l'Incantation du Prince, mais dissipé grâce au Cube des Ténèbres, et arrêt de la phase de magie (le Prêtre Liche placé derrière ne pu donc pas soutenir avec son incantation).


Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Rappor11
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyDim 25 Oct - 13:56

Tour 3 : La phase de tir des Skinks fauche quelques Archers, les Salamandres crachent et détruisent 2 Nuées, en laisse une à moitié P.V. Les Kroxigors chargent et explosent l'unité de Chars, grâce notamment à des relances magiques (Second Signe d'Ackmul). Le Prince fait perdre 2 P.V aux Kroxi, mais tombe en poussière à cause du résultat de combat (5 Chars détruits en une charge de F7...).

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Rappor12
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyDim 25 Oct - 14:14

Tour 4 : Les Salamandres crachent sur l'Arche (18 touches F3), les deux Gardes sont détruits, le reste sur l'Arche => ignoré  Rolling Eyes
Le scorpion sort, mais fait un 2 sur son dé d'artillerie => compte comme étant détruit sous le sable  Shocked

Reste donc 2 Nuées avec une 5 P.V, l'autre 3 P.V (seule Incantation qui passa de la partie, et redonna un seul P.V à la Nuée affaiblie); une vingtaine d'Archers et les deux Prêtres  affraid

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Rappor13

Fin de la partie, abandon pour moi (Points de victoire non évalués, la flegme de compter  Shit )

Voilàààà petit rapport de bataille à 1500 pts, seconde partie avec mes Rois des Tombes, bien plus problématique que la première (pour ma part...)

Je pense avoir perdu à cause du fait que j'ai beaucoup trop approché mes Chars de ses Kroxi, comptant sur les (potentielles) trois Incantations (Prêtre derrière les Archers avec la Jarre Hiératique + celle du Prince) pour les charger en premier.

Aussi, sans mauvaise foi aucune Mr. Green  la dissipation était trop forte en face (2 PAM, 5 dés de dissip [2 sorciers + 1 unité de Saurus marquée => +1 dé de dissipation])

Je vous laisse à vos commentaires, n'hésitez pas, tout avis critique serait constructif, que ce soit pour la présentation du rapport, le visuel ou la stratégie développée ici study
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyDim 25 Oct - 18:13

Coucou,
désolé pour ta défaite, mais bon a 1500pts, malheureusement dès le départ tu auras du mal a rivaliser avec un joueur HL. C'est vraiment pas un format ou les RdT sont a leurs aises a l'inverse de ton adversaire.

Pour démarrer sache que tu ne peux pas porter 2 armures magiques avec ton prince. Tu dois faire un choix entre l'armure et le bouclier.

Concernant la magie, tu avais environs 7dés de pouvoir contre 5dés de dissipation, ca aurait pu être jouable mais ton adversaire a clairement prévu le coup.

Juste une idée a te soumettre, si au lieu de jouer 2PL tu joues 1 GPL, tu passes, pour presque les meme point du 7dé a 9dés.

Malheureusement, cette configuration va t'obliger a jouer défensif mais si tu veux pas être dégouté par tes squelettes, tu vas vite te rendre compte qu'a ce format, tu n'as pas le choix.

Le mieux reste de temporiser. Rester fond de table. plus tu passes de tour loin de l'ennemi, plus ton arche peut être libéré et profiter de tes archers. (et avec 9dés contre 5, il va vite griller ses parchemins, tu permettant d'avoir le champs libre pour la charge décisive ou les CaC)

Les chars en préparation de contre charge. Tu as un meilleurs mouvement que ton adversaire. Oblige le a s'approcher pour lui foncer dessus. Ou effraye le de ta charge potention pour gagner un tour ou 2 de tirs supplémentaire.

Après tout depend des figs a ta disposition mais 2 scorpions c'est mieux que 4 nuées pour moins cher.

Ou pour 160pts, tu aurais pu aligner 20 squelettes + le prince (au lieu de faire 5 chars)

En v6 avec la peur, faut bien penser que l'objectif est pas forcement de cogner au CaC, mais de gagner la résolution de combat en étant en supériorité numérique pour enclencher une fuite automatique.

20 squelettes de face + 1 scorpion de dos c'est +3 bonus de rang +1 supériorité +1 bannière +2 dos = un bonus fixe de 7 contre 3 du saurus (2rangs + bannière), il doit donc faire 4 morts minimum pour ne pas perdre son unité et toi tu peux en bonus faire 1 ou 2 degats de plus avec ton scorpion ou prince.
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyDim 25 Oct - 18:52

Hey Smile



Eeeeeh je viens de le constater, effectivement Mr. Green
Tu penserais au minimum 2000 pts pour que cela puisse être gérable ?



Tu as tout à fait raison SAUF dans ce cas unique, mentionné page 154 du Livre de règles V6 (le Bouclier enchanté étant l'unique exception à la règle des objets magiques)

Ouep, il avait TOTALEMENT prévu le coup, même =) (même si le suspense a duré jusqu'au dernier moment) Twisted Evil

Je pense suivre ton conseil à 2000 pts ou plus : jouer un GPL (Seigneur) sera beaucoup plus efficace, en effet, face à ce type d'adversaire (trop fréquent pour moi, malheureusement)

Alors j'admets que j'ai tenté de suivre cette stratégie : en arrière, les archers et l'arche avec les Prêtres devaient réduire les effectifs...

Mais concrètement, la vitesse des Skinks et des Salamandres (M6) a été assez problématique

Clairement, j'ai fais une grosse erreur stratégique en m'avançant au maximum... les Kroxi ont un mouvement de 6, et la charge aurait pu être largement évité en avançant seulement de 6 pas au lieu de 8, AMA....

les Nuées ont servi à occuper et attirer l'attention des tireurs (Salamandres et Skinks), voire éventuellement protéger l'Arche d'un CàC.. mais avec deux scorpions, ça aurait été plus efficace, je suis bien d'accord.

Je n'ai pas joué sur la peur, ça aurait pu changer quelque chose je pense, même si la dissipation adverse m'aurait empêché probablement la charge des squelettes (je n'ai que des archers, même si j'aurais pu placer des Gardiens autrement, voire des cavaliers lourds)



Le scorpion de dos était escompté, mais l'incident de tir du scorpion enfoui a fait trèèèès mal, en empêchant une prise en tenaille...et un précieux soutien au CàC !

Je tiendrais compte au mieux de tes conseils Smile

à 2000 pts par contre, en fonction de ce qu'il y a en face je mettrais le GPL.
Après, cela dit, contre un Slann H.L de seconde G, euh... pale

Prochaine partie Mardi 27, allié avec le lézard normalement.
Je pense jouer 3 Prêtres, un roi et full cavalerie, car mon allié jouera full magie, Slann et prêtres Skinks devraient suffisamment "occuper" (  Mr.Red ) nos adversaires dans ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyDim 25 Oct - 19:49

2000 oui ce sera plus gérable mais ne t'attend tout de même pas a un équilibre parfait, car l'adversaire placera aussi du plus lourd^^

Je n'avais jamais fais gaffe (ou du moins je ne m'en rappelais pas) pour le bouclier. Bien vu.

Les skinks ne te chargeront pas de toute manière, meme s'ils approchent méchamment et sont une cible de choix pour tes archers avec leur E2.
La salamandre c'est un autre probleme.

Après, le tir c'est bien mais ne te fera pas gagner la partie. Concretement tu n'avais rien de vraiment viable pour le contrer au CaC. Tu te reliais sur trop d'aléatoire (sorts, sortie du scorpion, impact des chars)

Bon en V6 mon adversaire principale etait aussi HL, et je m'en suis pris des roosts ^^ il aura fallut la v8 pour devenir plus viable
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyDim 25 Oct - 22:09

Haaa clairement si c'est du 2000 pts, il va m'aligner un Carnosaure ou un Slann (il adore la magie, à la base...), et là, bé je ne sais pas quoi tenter (Géant d'Os peut être contre le Carno... ?)

C'est vrai, tu as raison, ils ne sont pas faits pour ça, et vu leurs stats... Mr. Green

Oui, la Salamandre, c'est bien complexe à gérer pale

J'avoue que là, les tirs faut oublier... mon armée est entièrement terminée, je peux utiliser mes 16 Chars, 20 Cavaliers lourds...

Je vais sortir ça si possible (en termes de points) Mardi, full cavalerie (et ça riiime  farao )



Roooooooh, comme j'dis toujours : ce qui est mieux qu'un lézard mort, c'est un lézard agonisant qui balance où est planquée sa cité-temple... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyLun 26 Oct - 22:46

Ca a chauuuuffé ! Trop bien ton compte-rendu, avec les schémas et tout, on a l'impression d'y être !
Comme dit Qawaak, le format 1500pts, c'est pas le plus évident. Malgré tout selon moi il y avait mieux à faire. La grosse boulette que t'as faite, c'est de trop compter sur l'incant' du prince pour faire charger les chars en tout début de partie. C'était sûr que l'adversaire laisserait jamais passer ça, quitte à se prendre une lumière morte. C'était la seule réelle menace de ce tour.

Dans les autres trucs qui me gène, c'est la grande ligne d'archers. C'est pas mobile, ça coupe ton armée en deux sur le champs de bataille. Sans même parler des distances de tes sorts, mais pour soutenir des unités en cac avec d'autres unités, c'est jamais bien bon de laisser des unités en solo.

Un dernier truc hyper important, je me doute que tes schémas sont pas à l’échelle mais votre table me parait un peu petite en largeur non ? Il n'y avait pas de trous pour se faufiler derrière les lignes et mettre la pagaille ? Nos chars sont plutôt forts pour ça !

Après, c'est toujours facile de conseiller à froid. Pendant les parties on fait toujours plus d'erreurs. Faut vraiment jouer et jouer encore, vraiment avoir en tête toute les forces et faiblesses de tes unités, ce qu'elles peuvent faire ou pas. Bien connaitre les armées adverses, bien entendu, ça joue aussi beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyMar 27 Oct - 1:45

Oh, merci Surprised

La grosse boulette que t'as faite, c'est de trop compter sur l'incant' du prince pour faire charger les chars en tout début de partie a écrit:
Haaaa oui, clairement, je m'en souviendrais de cette tentative, là, pour sûr Twisted Evil !

La ligne d'archers, c'est pure inspiration d'un ami qui joue RdT aussi (et commença l'armée bieeeeen avant moi), qui lui joue 100% distance (avec Khalida).

Je comptais les reformer au quand l'ennemi serait proche, et les lancer au CàC contre les unités de 12 Saurus...mais la perte des Chars et du scorpion m'a complétement paralysé, et du coup ruiné ma stratégie.

Demain, ma liste sera 100% cavalerie (Chars et Cavaliers lourds), avec Géant d'Os et Catapulte en soutien, 3 Prêtres et un Roi...j'en ferais le compte-rendu aussi Wink

votre table me parait un peu petite en largeur non ? a écrit:
Alors oui, le schéma est vraiiiiiment très brouillon  Embarassed  : la table est un tapis de jeu standard de Warhammer, avec 48 ps de large et (je pense) 60 ps de long.
Je comptais passer ses flancs, mais l'adversaire était aussi très étendu, avec des unités bien rapides sur les côtés (c'était bien joué), du style 6 ps de mouvement (moins rapides que nos chars cependant Mad )

(j'essayerais de m'améliorer sur les prochains graphiques Mr. Green )

Bien connaitre les armées adverses, bien entendu, ça joue aussi beaucoup ! a écrit:
C'est sûr ! sur ce point, je ne me plains pas : mes adversaires sont toujours les mêmes depuis la fin de Warhammer, et joue donc (en V6) :
Chaos (blindé), H.B, Nains, H.E (très bourrin magie), H.L (très récent, c'était sa première partie avec !), RdT (pas affronté avec les miens) et C.V (assez soft celui là)

Même si j'ai perdu cette partie, je suis ultra motivé, cette armée pour moi promet beaucoup de joies  cheers (j'adore le background et la polyvalence des stratégies possibles)

Mais je dois clairement beaucoup pratiquer, pour espérer en faire quelque chose de "correct" face à des adversaires peu enclin à la partie "amicale" (ils jouent leur vie à chaque partie, et doivent probablement passer des heures sur une liste contre l'armée qu'ils affronteront... rambo )


Merci en tout cas de vos réguliers et (oh précieux) conseils study
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyMer 28 Oct - 13:49

Pour parler du jeu de manière générale, souvent, il vaut mieux retarder les cac avant le tour 3. Six tours c'est long, et faut en garder sous la pédale. D'autant plus quand on est en sous nombre. C'est absolument pas une vérité absolue, c'est extrêmement situationnel mais c'est souvent ce que je remarque dans nos parties.

J'ai rien dit pour les dimensions de votre table, c'est très bien. Et tes schémas sont au top t'inquiètes !

Je suis curieux de ton retour sur les cavaliers lourds. Je les ai jamais joués, à travers toutes les versions je les ai toujours trouvé un peu mous.

Avec mes potes, on joue à la V1 de 9° age. On a vraiment trouvé notre compte avec cette version. Les armées sont bien équilibrées, et ça permet de sortir les unités "récentes" (sphinx, serpents...). C'est en gros une super V8. Franchement, essayez, vous reviendrez pas en arrière ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyJeu 29 Oct - 14:46

Salut Smile

D'ac, ouais je comprend ce que tu entend par retarder les CàC =)

Je ne ferais pas un rapport de bataille complet comme ce 1vs1, mais en gros la bataille de mardi :

2000-2000 vs 2000-2000
Rois des Tombes-Hommes-Lézards vs Ogres-Chaos

C'était terriblement bourrin en face, que du CàC très très lourd (que des Chevaliers du Chaos en petites unités, avec des Minotaures en pâté, et une unité de 10 Chevaliers frénétiques avec Seigneur du Chaos sur démon. Les Ogres, bof bof, du Buffle et du Ventre-dur..)

j'ai joué 4x3 Chars, avec Roi sur Char dedans, 10 Cavaliers lourds, 2 scorpions, une Cata et un Géant. 3 Prêtres aussi.

le H.L avait du lourd magiquement, mais bcp d'échecs, et peu de troupes adaptées au CàC.

Alors, les Cavaliers lourds...comment dire....
contre du Chaos de Khorne avec svg 1+, 5 A par cheval/Chevalier, F5 de base....anéantis en un tour de charge, malgré le fait qu'ils aient chargé, et étaient à 2 contre 1 en face ! (mais je pense qu'il y a bien moyen de les utiliser de façon efficace Twisted Evil )

Et ça s'est passé comme ça tout du long... les pavés d'Ogres étaient trop fournis pour les Chars, la force trop élevée en face (aucune F7 cependant...)

On s'en est "sorti" avec une défaite mineure.

Bilan : contre du Chaos en armure, les Rois des Tombes ne sont pas efficace, malgré le fait que j'ai sorti ce que j'avais de plus lourds

Pas d'Ushabti, mais vu leur mouvement (M5), contre le M7 en face, bééé... voilà quoi Rolling Eyes

Avec mes potes, on joue à la V1 de 9° age. On a vraiment trouvé notre compte avec cette version. Les armées sont bien équilibrées, et ça permet de sortir les unités "récentes" (sphinx, serpents...). C'est en gros une super V8. Franchement, essayez, vous reviendrez pas en arrière ! a écrit:

Ha ! effectivement, pourquoi pas, ça ne coûte rien d'y jeter un coup d’œil Wink
Mais les fig V8 doivent être trèèès chères maintenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyJeu 29 Oct - 16:41

Les grosses cavaleries lourdes avaient la part belle dans ces V5, V6 et V7 ! Nos pauvres cavaliers lourds, ils ont juste servis de figurants dans ta partie^^

J'ai un adversaire régulier Chaos aussi (en fait on a tous un adversaire Chaos, ces gros bourrins !), faut pas les chercher sur leur terrain, les cac frontaux sont inutiles, c'est jouer leur jeu. Faut se faufiler entre leur unités, privilégier des flancs avec beaucoup moins de contre-attaque (ne pas oublier la peur qui est une machine à gagner les cac dans ces versions là).
Sortir une liste avec de toutes petites unités satellites, obliger l'adversaire à charger une pauvre unité de 5 cavaliers légers avec un placement à la con pour les voir partir aux fraises et en gros pour être offline pendant deux tours. Faut piloter la partie, ne pas être victime du jeu de l'adversaire.

Et te dire que tu pourras que rarement mettre de grosses boites face à des armées dans ce style là. Tu perdras toujours pas mal de points en sacrifiant de petites unités. Mais en fin de compte, avoir le contrôle sur la partie, même si ça traduit pas par une belle victoire éclatante, t'auras fait ramer ton adversaire pendant 6 tours, et toutes ses initiatives auront été limitées. Pour moi, c'est ce qu'il y a de plus beau dans ce jeu ! Very Happy

Cette V1 9° age, je peux que te conseiller d'essayer, même si t'es pas obligé de jouer les dernières figurines. En effet, je pense qu'il ne doit plus rester bcp d'occazes pour en trouver. Et les types qui les vendent se touchent à fond sur les prix. Après on peut trouver pas mal de proxy en cherchant un peu.
En terme d'équilibre entre les armées c'est vraiment au top, personne n'est lésé. Sauf nos cavaliers lourds qui sont toujours aussi daubés !^^

Et accroche toi sur les rois des tombes, c'est vraiment une super armée. C'est exigeant sur la manière de jouer parce que t'as rien qui soit vraiment au dessus des autres races, faut se creuser la cafetière à chaque moment mais quand ça gagne, c'est juste trop bon !!
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyJeu 29 Oct - 19:38

Je rejoins un peu greedo, tu demarre clairement pas gagnant.
En V6, tu n'as malheureusement pas enormement pour gérer des troupes blindées.

Contre du chaos, si tu es bon estimateur, les catas sont tes meilleurs amies, puisqu'elles n'autorisent pas les svg. 2 cata c'est potentiellement 4 tirs par tour, donc entre 8 et 12 tirs avant le CaC si tu te débrouilles bien, et contre l'ogre c'est du d6pv !
Faut laisser le Saurus en 1ere ligne, et toi éclaircir a distance.

le geant est un bon choix aussi. De mémoire, tu as accès a l'arme lourde ou le bouclier via un supplément v6 contre de petite unité de cavalier tu peux t'amuser.

Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyMer 25 Nov - 16:43

En V6 les ouvre boites de cac c'était les scorpions et géants. Ils faisaient le café, se jouaient tout seul et pouvaient allumer les packs de cavalerie. Le faite place n'existait pas et un seigneur/héros mal placé pouvait se retrouver à la phase de cac à se tourner les pouces. (je me souviens d'un gars qui disait retourner mon armée avec son Grimgor, l'unité de ce pauvre Grimgor s'était faite choper de flanc par des chars avec mon roi et a été défaite le faisant fuir puis rattraper, à la fin j'avais table rasé ses orques sans la moindre perte)

Après les figurines sont pas si chères. Il y a déjà pas mal de fabricants qui font de bons produits pas si chers
https://www.lostkingdomminiatures.com/en/30-undying-dynasties
https://txarlifactory.com/collections/all/undying-dynasties

Et l'équipe 9ie Age a tellement saqué les Rois des Tombes dans la v2 que certains revendent leurs armées.
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyMer 13 Jan - 20:49

Désolé de ma réponse si tardive !

le geant est un bon choix aussi. De mémoire, tu as accès a l'arme lourde ou le bouclier via un supplément v6 contre de petite unité de cavalier tu peux t'amuser. a écrit:
Je n'ai malheureusement pas réussi à trouver ce maudit supplément pour le montrer à mes adversaires bounce

Lors de ma dernière bataille brièvement résumée ci-dessus, j'ai voulu tenté le Géant en plus d'une Catapulte. la Catapulte a bien fait le boulot (quelques Chevaliers en moins dès le premier tour), mais malheureusement, dès la mort du Hiérophante (suite à une erreur de ma part), elle est tombée en poussière (Cd 3)

Mon alliée H.L n'a pas voulu prendre les devants, et nous nous sommes répartis sur la première ligne (hormis mon Géant, la Catapulte et son Slann)

Oui pour les Scorpions....par contre le Géant (première utilisation) a manqué toutes ses attaques lors de l'engagement par le flanc de son général ac pâté de 6 Chevaliers, mais vraiment TOUTES Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
C'était assez ignoble à voir, avec sa force de 6 il aurait pu broyer les armures...et il a raté l'intégral avec 5 attaques qui devaient toucher sur un malheureux 4+...!

un seigneur/héros mal placé pouvait se retrouver à la phase de cac à se tourner les pouces a écrit:
Oui...et non ! si l'adversaire possède un champion d'unité, ou un personnage, le bourrin d'un régiment en défense peut déclarer un défi, et ainsi se positionner au CàC...et potentiellement faire un carnage sur un champion ennemi Cool

La dissipation était en outre assez répugnante en face (7 dés !) malgré le fait qu'il n'y avait aucun sorcier de leur côté (Marque de Khorne sur toute l'armée du Chaos). Le H.L a multiplié les fiascos, et malgré l'absence de dégâts en retour, cela a laissé le champs libre à la dissip adverse lors de ma phase de magie... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyVen 15 Jan - 14:59

Un défi ça se refuse et les champions ne vont pas derrière Wink
Comme en v6 les ennemis ne répliquaient pas, suffisait de faire quatre morts sur le flanc pour être peinard. Les touches d'impacts les faisaient généralement et tu te retrouvais facilement avec le bonus peur + PU, faisant fuir auto le pack. Autant dire que c'était drôle.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyVen 15 Jan - 19:07

je viens de fouiller mes pdf et malheureusement je ne possède (étrangement) pas le document avec l'armement alternatif du géant.
Il faudra que je regarde un de ces quatres dans mon recueil quand je repasserais chez mes parents Smile
Du moins si tu as besoin
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyVen 15 Jan - 22:18

Un défi ça se refuse et les champions ne vont pas derrière a écrit:
Les champions ne vont pas derrière tu as raison, mais ne peuvent combattre, il me semble, s'ils refusent un défi ce tour (info cependant à vérifier).

Comme en v6 les ennemis ne répliquaient pas, suffisait de faire quatre morts sur le flanc pour être peinard. Les touches d'impacts les faisaient généralement et tu te retrouvais facilement avec le bonus peur + PU, faisant fuir auto le pack. Autant dire que c'était drôle. a écrit:
Haaaaa, ça, c'est sûr que ça picote sévère !
Après, le problème que je pense rencontrer fréquemment, c'est qu'étant donné que mes adversaires s'imaginent bien quelle armée je vais jouer (venant de la terminer entièrement il y a deux mois à peine), ils peuvent aisément prévoir full anti-magie ou de l'armure très lourde...et dans ce cas, je ne vois paaaas trop comment je pourrais leur donner du fil à retordre Confused

je ne possède (étrangement) pas le document avec l'armement alternatif du géant a écrit:
En même temps, je peux comprendre, ça fait bien longtemps qu'il est sorti Wink

Ha merci ce serait super, je veux bien si tu réussis à remettre la main dessus cheers

Ces informations me permettrait de tester enfin (et prouver à mes adversaires, surtout) une autre version du Géant peut être plus pertinente Wink

Petite question : je pense me procurer d'autres Charognards (j'en possède actuellement que 3...), pour tenter de combiner les charges avec ma cavalerie, et avoir un plus gros impact qu'avec une si petite unité.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptySam 16 Jan - 12:08

Pourquoi pas. Les charognards c'est surtout pour viser les tireurs ou les machines de guerres ennemies mais ca reste plus efficace que nos cavaliers ! (J’espère juste que tu vas pas être dégouté des rdT a jouer de la cavalerie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptySam 16 Jan - 17:01

Citation :
surtout pour viser les tireurs ou les machines de guerres ennemies mais ca reste plus efficace que nos cavaliers

Razz le pire c'est que j'ai constaté jusqu'à maintenant que c'est vrai !

Ha, pour l'instant, non. De plus je peux orienter mon armée en défense statique, grâce aux 30 Archers, 25 Gardiens, au Géant d'Os, à l'Arche et aux Catapultes. Donc concrètement je peux changer assez facilement de tactique si j'en ai envie Smile

J'ai choisi cette armée pour beaucoup de (bonnes :p) raisons, mais particulièrement pour sa possibilité full cav, parce qu'aucune de mes autres armées de ne possède de cavalerie, et j'apprécie beaucoup de jouer des unités avec deux fig en une et un mouvement de 8 study

Je dois m'entrainer à la maîtriser, d'autant qu'il me semble avoir lu que les RdT était une armée présentant (sans beaucoup de surprise ^^) un grand défi tactique.

Pour ce qui est des Charognards, quel serait le bon format d'une unité, grosso modo ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyDim 17 Jan - 12:47

Difficile a dire mais personnellement je prendrai 4 charognards. De quoi absorber une perte et arriver a 3 au contact.
Revenir en haut Aller en bas
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyLun 18 Jan - 22:42

D´ac ! mais alors il n´y aurait pas un problème pour jouer sur la peur ?
Par exemple, je les envisagerais plutôt par 6-8, pour éponger les pertes (unité bieeeen fragile, E4 mais aucune svg). Ensuite les faire passer dans le dos de l´adversaire, faire une charge combiner avec les chars de face, la P.U des Charognards permettant alors et d´annuler les rangs ennemis et d´obtenir le bonus de charge de dos...

Ça pourrait passer ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L EmptyMar 19 Jan - 21:45

Ben cela dépend de la cible en effet. Pour moi leur objectifs c'est les petites unités de tireurs isolées ou machine de guerre. Ta manière d'abordée l'armée est peut orthodoxe. Je ne la juge pas car il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de jouer, ce qui compte surtout c'est de trouver la façon qui te corresponde. Cependant, ce qui est difficile c'est de réussir a te conseiller en sachant que tu ne choisis pas la facilité ^^
Si tu envisages de charger de face avec des chars en combinaison d'une charge de dos avec les charognards, en espérant jouer sur la supériorité numérique, alors oui, 4 charognards ne valent pas la peine, il en faudra minimum 8. Mais habituellement l'idéale serait plutot une charge de flanc avec les chars et des squelettes de front pour la PU.

La v6 remontant a si longtemps, et j'etais si jeune et inconscient a cette époque ^^

La seule chose que je suis certain, c'est que, quelle que soit ta manière de jouer l'armée, la seule chose qui te fera gagner c'est la peur combiner a une PU supérieur a ton ennemi. Sans cela, tu n'as presque aucune chance car la plupart des armées adverses te surpasseront dans les autres domaines.

Tu as une armée rapide, donc il faut vite aller au corps a corps, en espérant avoir la place et la possibilité de contourner avec tes charognards. Si tu hésites et stagne, tu vas te faire décimer aux tirs ennemis car rien n'est vraiment résistant chez nous. Et vu le cout en point des charognards et cavaliers, les tireurs ennemis vont se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L   Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille V6 1500 pts RdT vs H.L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rapport de Bataille RDT vs EN
» Rapport de Bataille RDT vs GDC 2000pts
» Rapport de bataille RdT vs Skavens [2500]
» Rapport de bataille V6 RdT contre E.N 2000 pts
» [Rapport de bataille] Découverte Kings of War + Critique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: