Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Rapport de bataille V6 RdT contre E.N 2000 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
valent22
Guerrier Squelette
valent22


Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 22/05/2012

Rapport de bataille V6 RdT contre E.N 2000 pts Empty
MessageSujet: Rapport de bataille V6 RdT contre E.N 2000 pts   Rapport de bataille V6 RdT contre E.N 2000 pts EmptyMar 4 Jan - 14:42

Bonjour à toutes les momies arpentant avec "vigueur" (sic) ce forum !

Comme évoqué précédemment, je vous présente ici le rapport de bataille V6 RdT vs E.N à 2000 pts

Le combat fut âpre, mais les dieux néhekhariens étaient du côté de mes fringantes unités mummy

Ma liste RdT :

*Seigneur

- Reine des Tombes Taousert : char (+45 pts), bouclier (+3 pts), Armure des Âges (+35 pts), Lance d’Antarhak (+35 pts), Char solaire (+25 pts)

Total : 316 pts

*Héros

-Prêtre Liche Usiriamésous (3ème hiérarchique) : Arche des Âmes Damnées (+ 165 pts), 1 PAM (+ 25 pts), 1 PAM (+25 pts)

   Total : 325 pts

-Prêtre Liche Ptahotep (2nd Hiérarchique) : Cape des Dunes (+20 pts), Jarre Hiératique (+25 pts)

   Total : 160 pts

-Prêtre Liche Sekhémenenré Hiérophante, Tablettes incantatoires (+20 pts), Collier de Shapesh (+ 25 pts)

   Total : 160 pts


*Unités de base

-30 Archers : P.E (+10 pts)
 Total : 250 pts

-3 Chars : Musicien (+10 pts), P.E (+20 pts) + la BLI (+25 pts)
 Total : 175 pts

-4 Chars : P.E (+20 pts)
 Total : 180 pts

-4 Nuées des tombes
 Total : 180 pts


*Unités spéciales

-Scorpion Snefrou
   Total : 85 pts

-Scorpion Rahotep
  Total : 85 pts


*Unité rare :

-Catapulte à Crânes Hurlants
  Total : 90 pts


Total armée : 2006 pts

En face, les armées d'Har Ganeth :

Seigneur

Un dynaste à pied

Héros

Une sorcière à pied niveau 2

Une sorcière à pied niveau 2

Une sorcière montée sur coursier noir niveau 2

toutes en Magie noire

Unités de base

10 Arbalétriers

21 Lanciers

19 Corsaires avec capes en peau de dragon

5 Cavaliers noirs

Unités spéciale

Un bon paquet de deux unités d'Ombres (dont j'ai oublié le nombre exacte)

Un Char à sang-froid

Unité rare

Une Hydre

Décors : deux collines opposées coin de table, deux haies contre une forêt standard sur mon flanc droit, deux collines infranchissables sur mon flanc droit.

La partie a très bien commencé pour moi, mes Archers ont très efficacement (!) tiré sur les Arbalétriers ennemis, réduisant de beaucoup leur nombre. La Catapulte a tapé sévèrement dans le tas des Lanciers (avec dynaste et sorcière).
L'Arche a été pam.

Premier tour EN, le Char rate sa stupidité et bavouille tout droit.
L’ennemi s'avance, les Arba tuent quelques Archers. Fiasco de la première Sorcière, fin de sa phase de magie Mr. Green

Deuxième tour RdT, un Scorpion sort sur mon flanc droit, et menace alors les deux unités d'Ombres plaquées là. Ces dernières ne feront d'ailleurs absolument rien de la partie (à part au tour 4 se prendre une Lumière morte dans la face drunken )
Pas de charges, j’attends qu'il arrive.
Arche pam.

Deuxième tour EN, son Hydre charge mes Archers, avec ses Lanciers et personnages dedans. Les Cavaliers noirs tirent quelques carreaux sur les 3 Chars + ma Reine sur son Char solaire, sur mon flanc droit. Quasiment aucune perte au tir.
Au CàC en revanche, je perd des palanquées d'Archers, qui ne sont pas annihilés par la charge combinée (il devait m'en rester 11 sur 26 avant charge, un truc comme ça). Magie vraiment pas significative.

Troisième tour RdT, mon dernier Scorpion sort des sables, en déviant vers le Char à sang-froid, qui n'a avancé que de 10,5 pas depuis le tour 1. Charge de dos du Scorpion. Égalité au CàC (E5 du Char elfe Shocked)
La Cata ratera tout ses prochains tirs (déviations et mésestimations de ma part)
Sur mon flanc droit, les Ombres tourbillonnent autour du Scorpion, avec les Cavaliers noirs qui se placent en mauvaise posture face à mon unité de Chars avec ma Reine (vive la Cavalerie légère RdT, ça fait vraiment beaucoup Twisted Evil ).
Ma Reine utilise sa Volonté pour charger les Cavaliers noirs, qui logiquement fuient.
Charge redirigée sur le flanc droit offert des Corsaires, qui se font littéralement balayer.
Charge irrésistible sur le flanc droit des Lanciers restants avec gégé ennemi.

Arche dissipée.

Les Archers se font poutrer au CàC dans le combat multiple.

Troisième tour EN, rien de bien notable, quelques sorts lancés et dissipés. Ralliement des Cavaliers noirs.

Quatrième tour RdT, l'enchainement de la charge irrésistible. Broyage des Lanciers avec dynaste et sorcière, charge irrésistible sur l'Hydre et ses Apprentis.
N'ayant plus de PAM, et deux sorcière en moins, l'Arche passe enfin (après 4 tours de PAM/dissip Razz)
Et là, c'est le drame : les Ombres font 8 sur 2D6, et sont quasiment éradiquées pour une unité, l'autre unité réussira à faire 4 sur 2D6.
Égalité encore Scorpion/Char à sang-froid.
L'Hydre n'est plus.

Quatrième tour EN, ralliement des Lanciers en fuite avec la sorcière à pied restante.
Le Scorpion à droite n'a toujours rien fait, hormis menacer (efficacement, je dois dire) les Cavaliers noirs.
Les Cavaliers noirs ralliés font feu sur mon Hiérophante, qui tombe sous leurs carreaux ! Shit .
Test de toute l'armée, quasiment aucune perte à part les trois servants de la Cata (test à 8 raté, malgré la présence de Ptahotep dans l'unité Confused ).

Cinquième et dernier tour RdT, il ne lui reste plus aucune unité régimentaire sur la table, fin du Char à sang-froid chargé de flanc par ma Reine et son unité.
Résurrection des servants de la Cata, l'Arche passe, annihile la petite unité de deux Ombres restantes et brûle 2 Cavaliers noirs.
Très peu de pertes au test du Hiérophante.

Fin de la partie car déjà bien tard pour un dimanche soir.

Victoire sans conteste de la part des Rois des Tombes, il a perdu 3 personnages dont son gégé, son Hydre, son Char et toute son infanterie exceptée son unité d'Ombres.

Restait sur la table 3 Cavaliers noirs, une Sorcière et la dernière unité de tirailleurs.

Je n'ai perdu "que" mes 30 Archers et mon Hiérophante. Les autres unités terminent la partie full vie, les Chars ayant été relevés, la Cata a juste perdu un P.V à cause du test Hiéro raté.
Les Nuées n'ont absolument rien fait, l'Arche ayant été protégée par la menace de mes 4 Chars, par ma Reine et son unité par la suite, et surtout par la charge du Scorpion dans le dos du Char à sang-froid, qui était incontestablement la plus grosse menace pour l'Arche (il l'avait mis juste en face).

Voilà, une très belle partie, avec des rebondissements de chaque côté, on s'est tout deux bien amusés.

N'hésitez pas pour des suggestions pour améliorer le rapport, s'il y en a à vos yeux cheers


Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Rapport de bataille V6 RdT contre E.N 2000 pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport de bataille V6 RdT contre E.N 2000 pts   Rapport de bataille V6 RdT contre E.N 2000 pts EmptyLun 10 Jan - 22:09

Félicitation, des croquis ou photos serait un plus si tu tiens a améliorer le rapport, pour s'imaginer le placement des troupes.
Mais bien joué
Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport de bataille V6 RdT contre E.N 2000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: