Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les mort et les vivants.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

Les mort et les vivants. Empty
MessageSujet: Les mort et les vivants.   Les mort et les vivants. EmptyMar 26 Juil - 13:27

Actuellement les rois des tombes ont été éradiqué, donc ma question peu sembler peu intéréssante mais bon.

Je me suis re plongé dans le vieux LA roi des tombes car quelque chose me chiffonnais. Le vieux La fait référence a des tributs nomades parcourant Nehekhara, et même si la région n'est pas sure, on y évoque notamment une oasis et la carte montre des colonies.Le livre évoque même des humains commandé par les rois des tombes; Notament la cité de Numas ou les scythiens vénéres le prince Tutankhanut comme un dieu.

Le La v8 quand a lui décris Nehekhara comme une étendue désertique ou l'eau est empoisonné et ou nul âme ne vie.

Les deux BG sont compatible l'un avec l'autre ou il faut considéré que le livre de la V8 a ré-écris l'histoire?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Les mort et les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Les mort et les vivants.   Les mort et les vivants. EmptyMar 26 Juil - 22:18

A ma connaissance seul le fleuve Mortis a été empoisonné.

Les Oasis sont sain.

Le LA v8 simplifie et résume la chose il faut voir que les deux fluff sont compatible.
Tout est mort et empoisonné (v8)
sauf ... (v6)
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Les mort et les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Les mort et les vivants.   Les mort et les vivants. EmptyMar 26 Juil - 22:28

On peut toujours arriver à rassembler deux versions de fluff par la toute puissante expression "TA G#\+=* C'EST MAGIQUE" Laughing
Je n'ai pas connu les versions de fluff antérieur à la V8, mais ça me parait très interessant.

En V8 la magie de Nagash à détruit toute vie à Nehekhara, végétale comme animale et l'eau doit être corrompu au dernier degré (supposition).

Pour Numas c'est difficile de croire qu'il y ai encore des vivants, l'endroit est juste à côté des terres arides très inospitalière et de Khemri, surement la cité Nehekharienne la plus touché par la malédiction. Par contre je verrai bien des groupes humains plus à l'Ouest ou en bord de mer comme à Zandri ou près de la frontière arabienne.

Ce qu'il faut se demander c'est qui sont ces vivants qui côtoient les morts ?

-Des anciens pilleurs de tombes convertis après une belle peur bleu ?
-Des nomades arabiens qui sont tolérés dans une cité d'un roi qui n'a pas développé de haine particulière envers les vivants ?
-Des esclaves capturés lors d'un assaut d'un roi qui continue de respecter les viellent tradition Nehekharienne (utilisation de prisonniers de guerre pour la construction) ?

J'aime bien l'idée des esclaves de chantier, c'est très égyptien comme principe. Razz


Revenir en haut Aller en bas
BertrandR
Cavalier Squelette
BertrandR


Nombre de messages : 69
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 10/04/2016

Les mort et les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Les mort et les vivants.   Les mort et les vivants. EmptyMer 27 Juil - 1:59

Quawaak, merci je vois l'idée. La V8 ce concentre sur l'aspect désolé des terres, ce qui n'empéche pas  la vie cité dans la V6 d'existé .

Magnan; je vais écrire un passage du livre V6 pour te donné une idée  Numas tels qu'elle est décrite:

"Les gens de  Numas m'accordent leur hospitalité, mais je fais partie des rares voyageurs ayant le droit de franchir les murs de leur cités. A  Numas , la vie a repris le dessus et les recoltes foisonnes tout autour de la ville. C'est  un lieu merveilleux. Depuis des siécles, les pyramides y sont restaurée afin de leur rendre leur ancienne magnificence. Mais ne va pas  croire que les gens t'acceuilleront parmi eux. Les scythiens étaient autrefois une tributs de  nomade qui c'est  installée a Numas afin d'y vénérer  son dieu. Ils croient que leur prince en est l'incarnation et sont entièrement dévoué a  son service, chaque jour, ils se rendent a la necropole afin de la  protéger de ceux qui cherchent a la  piller. Le  prince régne sur les vivants et les  morts dans  une étrange harmonie. Ces nomades aux robes  noires patrouillent dans le désert et avertissent le  prince Tutankhanut si des envahisseurs violent son territoire, en retour, les nomades ont le droit de vivre dans la cité, sous la protection de ceux qui ne  dorment jamais. Pour ma part je n'arrive pas a  comprendre comment  on peut se sentir en sécurité lorsqu'on vit a proximité des  morts  qui marchent.

Lorsque le Prince s'en va en guerres, ces chars avances au cotês des étalons arabiens des guerriers scythiens. Mort et vivants combattent côtes a côtes.  J'ai entendu dire que lorsqu'un scythien tombe au combat, son corps est laissé dans le désert en proie aux charognards jusqu'a ce qu'il n'en reste plus que les  os. Aprés quarantes jours et quarantes nuits, son squelette est transporté jusqu'aux tombeaux ou il est apprêté afin de  pouvoir continuer à servir fidélement le  Prince dans la mort, comme il l'avait fait de son vivant."


Voila donc grosso merdo des tributs arabiennes qui vouent un culte a Tutankhanut( personnage disparue dans la V8) Un prince assez Vanieux qui a demandé aux prêtres  lyche de lui façonné  un corps d'or. Il faut donc immaginé que les habitants de Numas ne voient pas en ce prince  une  momie décharnée mais un  êtres entièrement recouvert d'une: "carapace et de son masque  mortuaire d'or pur . Je ne sais pas si le prince les as trompé  ou pas mais dans les fait on a une cité de vivants et de morts.

Numas est un exemple  un peu extrême, mais on a d'autres exemple dans le livre de personnes vivants dans le désert, qui respectent/craignent les rois des tombes. Personnellement  pour représenté j'aurai bien aimé  voir des cavaliers arabique comme choix spécial ( histoire d'avoir une cavalerie  un peu plus  potable) .
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Les mort et les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Les mort et les vivants.   Les mort et les vivants. EmptyMer 27 Juil - 20:07

Merci pour le passage, très interessant Smile

Si rien ne contredit ce passage sur Numas en V8 c'est encore d'actualité, de toute façon maintenant qu'il n'y a plus d'évolution du fluff de battle les fusions d'anciens et nouveau fluff reste ce qu'il y a de plus "novateur" et interessant Wink
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Les mort et les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Les mort et les vivants.   Les mort et les vivants. EmptyJeu 28 Juil - 8:50

Attention, ce sont les eaux du fleuve qui sont devenues noires et empoisonnées (romans Nagash, V6 et V8) les rois des tombes n'ont pas la haine des vivants, ils veulent juste être des monarques absolus et règner comme à la bonne vieille époque. Une population d'adorateurs et d'esclaves ne les gênent absolument pas (cf Karitamen dans Le seigneur liche et les raids de Settra pour ramener des esclaves à Khemri).

J'imagine qu'étant pas si cons ils ont du amener de l'eau d'autres rivières qui ne sont pas polluer ou d'oasis pour faire boire ces esclaves.
Revenir en haut Aller en bas
MagnanXXIII
Aurige Squelette
MagnanXXIII


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 29/12/2015

Les mort et les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Les mort et les vivants.   Les mort et les vivants. EmptyJeu 28 Juil - 22:06

Citation :
Les rois des tombes n'ont pas la haine des vivants

Dans mes souvenir, certains passage de la V8 laisse à croire le contraire... De toute façon la V8 avait la fâcheuse tendance à exagéré le caractère extrêmes des races. Par exemple pour les nains le mot rancune a dû tripler du bouquin V6 au bouquin V8 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les mort et les vivants. Empty
MessageSujet: Re: Les mort et les vivants.   Les mort et les vivants. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mort et les vivants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nehekhara reborns, victoire de la mort sur les vivants.
» Liste d'armée Amalgames Mort Vivants
» Vente Lot Figurine Mort vivants 1986
» Pygmées Morts-vivants
» Serviteurs vivants des rois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Historique :: Background-
Sauter vers: