Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [2400] L'armée de pierre de Mhetep

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[2400] L'armée de pierre de Mhetep Empty
MessageSujet: [2400] L'armée de pierre de Mhetep   [2400] L'armée de pierre de Mhetep EmptyJeu 24 Mar - 1:16

Liste concue en v0.99.2 qui sera jouée contre des joueurs vraiment typés tournois. Pour ma part je considère qu'une armée Terracotta de part leurs grande endurance sera une véritable plaie pour blesser donc la sauvegarde ne sera pas franchement ma priorité. La majeure partie de l'armée aura endurance 5 (ce qui est pas dégueux quand on y réfléchit) bref commencons:

Seigneurs :
Pharaon (190):
Monarque des morts vivants, légions de Terre cuite
Terre cuite (15)
Armure du destin (50) //une armure lourde coute 12pts et l'armure du destin la combine avec l'invu 4+ qui est aussi à 50pts, cherchez l'erreur
Epée sacrée (20) //Relance les jets pour blesser et l'ennemi relance ses invus réussies avec une f5 de base ça reste pas dégueux)
Bouclier (3) //petit bonus de save
278pts

Hiérarque du Culte Mortuaire (175)
Terre cuite (15)
Livre des morts (50) //pas la peine de préciser pourquoi
Gemme de fortune (25) //Pour un peu mieux protéger son pack contre les projos
265pts //Non il n'est pas niveau 4, c'est trop cher pour un sort en rab, vu que je paye pas le conduit spirituel je trouve que 3 sorts suffisent pour 7 dés en moyenne

Héros
Nomarque (100) //Ouaip, le vieux prince a retrouvé son cout de base
Terre cuite (15)
Arme lourde (6)
121pts //J'ai rarement mis autre chose qu'une arme lourde à un Prince, et à fortiori avec endu6

Architecte (50)
Terre cuite(15)
65pts //ouaip il est à poil

Architecte (50)
Terre cuite(15)
65pts //la redondance histoire de pouvoir en perdre un

Unités de base

4 Chars (170)
Terre cuite (60)
musicien (10) //obligatoire, la liste de terre cuite empeche de bénéficier de la règle reformation gratuite
porte étendard (10) //scoring pour ne pas être en déroute
250pts

4 Chars (170)
Terre cuite (60)
musicien (10)
porte étendard (10)
250pts // ces deux unités couvrent mes flancs

20 guerriers squelettes (80)
Terre cuite (60)
140pts //le chausson du hiérophante, pas de lances, autant profiter du bonus de parade si un adversaire vient au corps à corps

Unités spéciales


23 gardes des nécropoles (213)
musicien (10)
porte étendard (10)
champion (10)
Terre cuite (69)
Hallebardes (46)
358pts


23 gardes des nécropoles (213)
musicien (10)
porte étendard (10)
champion (10)
Terre cuite (69)
Hallebardes (46)
358pts //Chaque pack de garde aura un personnage combattant, selon l'adversaire j'envisagerai de mettre mes architectes dedans

Sphinx (220)
Armure renforcée (25)
240pts //Non pas de souffle, mais la bestiole est un assez bon tank pour prendre les pavés avec les grosses forces, le changement des attaques des gardes de 4 à 8 peut être très utile combiné aux attaques de base de la bête et du piétinement, après cette bestiole effrayera probablement moins l'adversaire que des régiments autrement plus brutaux arrivant en face.

TOTAL : 2395pts

J'ai essayé d'avoir des effectifs suffisants de gardes des tombes afin qu'ils puissent tenir la route. Le fait qu'ils n'aient pas un bouclier en natif est juste scandaleux et sachant que je paye déjà des hallebardes assez chères je trouve que juste passer de 6+ à 5+ en sauvegarde d'armure (avec une regen 5+ derrière) en tir uniquement ne vaut pas le coup que je paye des boucliers, ils seront plus sensibles à la saturation c'est sur et l'utilisation de la volonté du pharaon et du nomarque font office de parade contre les troupes à CC4/5 (6/7 pour l'unité du pharaon).

le sphinx sert de gros truc qui fait peur, contre un adversaire à artillerie ce sera plutot lui qui sera buffé par un architecte, il sera au centre de ma ligne pour offrir un soutien à l'une ou l'autre des mes unités de gardes.

Les chars seront très résistants et auront la charge de s'occuper des flancs. Après la charge ils seront embourbés mais l'adversaire aussi, une endurance 5 offrant une bonne résistance même contre les cavaleries monstrueuses ou certaines infanteries ce qui me permettra de les bloquer quelques tours si besoin.

La grosse force de frappe c'est les persos bien sur. Et le Hiérarque aura forcément le sort primaire histoire de le lancer en zone ce qui permettra d'approcher plus rapidement du corps à corps ou alors (si l'adversaire dissipe) de lancer de bons buffs de zone (la réduction de la valeur de lancement est valable aussi pour les versions boostées ce qui est appréciable)

Voila voila. cette liste a moins de tirs que mes listes habituelles donc elle n'aimera pas les listes savonettes (quoique j'ai toujours 16 tirs avec les chars ^^)

Par contre j'ai une hésitation et je me demande s'il serait pas plus utilise de remplacer le sphinx par trois scorpions (pratique pour les MSU) ou bien des Faucheurs ailés
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

[2400] L'armée de pierre de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: [2400] L'armée de pierre de Mhetep   [2400] L'armée de pierre de Mhetep EmptyMar 29 Mar - 21:26

Intéressant ces listes terre cuite ! Ce qui me ferait vraiment peur, c'est le nombre d'unités sur la table. En fait, à jouer, ça doit presque ressembler à jouer avec du chaos.
T'as aucune unité à perdre pour rediriger les charges, c'est le gros point noir. Et tu vas craindre les grands aigles ou ce genre de machins chiants qui te forceront à exposer tes flans. Va falloir manœuvrer en formation serrée et pas perdre beaucoup d'unités.
Heureusement que c'est tout du très lourd ! Même les meilleures cavaleries monstrueuses auront du mal à passer par dessus les gardiens.
Dommage que t’aies pas trouvé les points pour une grande bannière.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[2400] L'armée de pierre de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: [2400] L'armée de pierre de Mhetep   [2400] L'armée de pierre de Mhetep EmptyJeu 31 Mar - 13:18

Ben en fait j'y ai pensé et du coup j'ai fait une autre liste qui n'utilise pas de Hiérarque mais permets l'utilisation d'une GB avec un double chausson


Seigneur

Pharaon (190)
Monarque de l'armée de terre cuite (15),
Armure du destin(50),
arme lourde(15)
270pts //De toute façon il est obligatoire et avec init2 une arme lourde n'est pas dérangeante

Héros

Heraut (70)
grande bannière(25),
armure d'éternité(30),
bouclier(3),
bannière de la compagnie implacable(15),  
Malédiction de terre cuite(15),
gemme de feu(5)
163pts //quitte à avoir une GB autant en faire un mini bunker et la bannière de compagnie implacable permettra d'amener plus rapidement un de mes pack principaux au cac.

Nomarque(100)
Arme lourde(6),
Malédiction de terre cuite(15)
121pts //Oui lui il reste tout nu

Acolyte mortuaire (65) //Je n'écrirais jamais Thanatopracteur, je joue avec les bouquins anglais
niveau 2(25), livre des morts(35), Malédiction de terre cuite(15)
140pts //Mini hiérophante, un sort en rab n'est pas du luxe

Architecte (50)
Malédiction de terre cuite(15)
65pts

Architecte (50)
Malédiction de terre cuite(15)
65pts

Unités de base

4 Chars (170)
Malédiction de terre cuite (60)
musicien (10)
porte étendard (10)
250pts

4 Chars (170)
Malédiction de terre cuite (60)
musicien (10)
porte étendard (10)
250pts

6 cavaliers squelettes (76)
Malédiction de terre cuite (18)
lances légères (6)
étendard (10)
110pts //p'tite unité de redirection, scoring, le hiéro étant un acolyte, il se calera au second rang d'un pack de garde

Unités spéciales

Scorpion
85pts // on ne le présente plus, son 4ieme pv revenu il me plait quand même

Scorpion
85pts //Une doublette pour faire redirecteurs avec les cavaliers ou bien en cas de lignes de tir de l'embuscade souterraine

23 gardes des nécropoles (213)
musicien (10)
porte étendard (10)
champion (10)
Terre cuite (69)
Hallebardes (46)
Bannière Aethérique (30) //compte comme maître sorcier pour dissiper, toujours utile
388pts //Avec le prince, le hiéro, un architecte

23 gardes des nécropoles (213)
musicien (10)
porte étendard (10)
champion (10)
Terre cuite (69)
Hallebardes (46)
bannière perforante (45) //faut que ça coupe ^^
403pts //Normalement le pack qui bache avec le roi, la GB et un architecte, c'est pas une death star parce que je ne mets pas tout mes oeufs dans le même panier mais bon.

TOTAL : 2395pts

J'aurais bien voulu me payer une babiole en rab style l'icone divine pour mon pharaon ^^. Mais au moins cette fois çi j'ai trois unités de redirection, et le coeur de l'armée reste assez rapide puisque l'infanterie peut faire des marches forcées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2400] L'armée de pierre de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: [2400] L'armée de pierre de Mhetep   [2400] L'armée de pierre de Mhetep EmptyJeu 14 Avr - 19:20

Comme le souligne Greedo la faiblesse de la terre cuite c'est l'absence de redirecteurs bon marché, mais aussi le fait que les archers squelettes deviennent très chers et donc pas très tentant à sortir. Donc il est difficile d'éliminer les redirecteurs de l'adversaire en plus.

Je suis curieux de savoir comment s'en ai sorti cette armée dans un milieu dur.

après la doublette de 23 Nécropoles n'est pas si chère et procure un centre inviolable.

Attention tu n'as pas le droit à l'embuscade souterraine.

Peux tu nous faire un petit retour sur tes parties avec ce type de liste?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[2400] L'armée de pierre de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: [2400] L'armée de pierre de Mhetep   [2400] L'armée de pierre de Mhetep EmptyLun 18 Avr - 12:15

Dès que je l'aurais jouée sachant qu'avec les réductions de couts (cavaliers et pharaon) de la dernière version je me tate de virer un scorpion pour caler des cavaliers avec une armure légère à pris abordables. En ce moment j'ai pas trop le temps de me rendre au club pour la tester. Il me semble qu'ils ont toujours l'avant garde avec un bon mouvement, endurance 4 et save4+ ils peuvent assez bien tenir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[2400] L'armée de pierre de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: [2400] L'armée de pierre de Mhetep   [2400] L'armée de pierre de Mhetep EmptyLun 18 Avr - 14:38

oui c'est une bonne idée l'avant garde. j'ai mis la liste sur facebook comme je la trouvais sympa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2400] L'armée de pierre de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: [2400] L'armée de pierre de Mhetep   [2400] L'armée de pierre de Mhetep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2400] L'armée de pierre de Mhetep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Setepenmentou, Roi des Tombes de Mhetep.
» [3000pts] Les défenseurs de Mhetep
» Le renouveau de l'armée de Mhetep
» [2200pts] Les défenseurs de Mhetep
» Mhetep la cité de Mentou dieu de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: 9th Age : Dynasties Immortelles :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille 9th Age-
Sauter vers: