Alliance des Légions immortelles
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 [3000pts] Les défenseurs de Mhetep

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3 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


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MessageSujet: [3000pts] Les défenseurs de Mhetep   [3000pts] Les défenseurs de Mhetep EmptyDim 18 Juil - 22:14

Hop quelques batailles en v8 pour me faire une meilleure idée de ce que l'on peut obtenir avec une armée de Rois des Tombes. J'ai essayé différentes configurations pour obtenir ça:


Seigneurs

Setepenmentou : Roi des tombes
Arme lourde
Talisman d'Endurance
206pts
Mon général qui aura la lourde tache de donner son commandement pour les actions stratégiques des pavés et évidemment d'organiser la défense.

Mashéri: Grand prêtre liche
Hiérophante
Collier de Shapesh
Potion d'endurance
290pts
Non, plus de cape des dunes. Cet objet a perdu une bonne part de son utilité. Maintenant il vaut mieux protéger le hiéro au sein de l'unité. La potion d'endurance est au cas où ça pue la charge sur sa pomme

Akhanubi: Grand prêtre liche
245pts
A poil et comble les points de seigneur

Total Seigneurs: 741pts


Héros:

Prêtre liche
Anneau du rubis de la ruine
140pts

Prêtre liche
Arche des ames damnées
280pts

Prêtre liche
Parchemin de dissipation
140pts

Prince des tombes
Char
Lame d'or vif
Bouclier ensorcelé
Char solaire
190pts

Total Héros: 750pts


Unités de base

20 archers
160pts

20 archers
160pts

20 archers
160pts

20 archers
160pts
Ces escadrons contiendront chacun un prêtre liche. Sauf une avec le roi des tombes

5 chars
Porte étendard
Bannière de rapidité
235pts
Servira en enfoncer les lignes. Ils seront au centre du dispositif avec le prince des tombes. En envoyant ça dans un combat multiple, les touches d'impact combinés permettront de faire des dégats. Le nombre de char permet d'encaisser des pertes au tir et la bannière de rapidité accroit les chances de charger au premier tour. (Mouvement de 9 puis charge à 21 max à la magie en spammant comme un dingue)

Total unités de base : 875pts


Unités spéciales

20 gardes des tombes
EMC
Bannière des légions immortelles
280pts
La garde du hiérophante

Scorpion[b]
[b]85pts


Scorpion[b]
[b]85pts


Total unités spéciales : 450pts


Unités rares

Catapulte[b]
[b]90pts


Catapulte[b]
[b]90pts

Toujours utiles car ça permet de faire quelques morts. Vu qu'il n'y a plus de partiels[i]

Total rares: 180pts

TOTAL : 2996pts

La stratégie est simple, mais quitte ou double. Enfoncer les lignes adverses avec une unité d'impact pour infliger autant de dégats le plus rapidement possible. L'endurance des chars permet de mieux encaisser que nos autres unités. De préférence charger plusieurs unités simultanément histoire de maximiser le nombre de touches d'impact. Le prince frappant en premier (avec une initiative de 10 donc à moins de Gardien des secret ou d'un ASF ça devrait passer) A tester et on verra.
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klatburn
Maître des annales
klatburn


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MessageSujet: Re: [3000pts] Les défenseurs de Mhetep   [3000pts] Les défenseurs de Mhetep EmptyLun 19 Juil - 0:17

Hey!

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester la v8, du coup je ne peux formuler de critiques pertinentes!

Néanmoins, as-tu déjà essayer un pack de 40 archers déployés en format "horde"? De ce que j'ai pu lire du GBR, cela pourrait balancer 30 tirs par tour, en plus de pouvoir tenir plus que correctement au CaC (et peut-être même une bonne protection pour le hiérophante?). Enfin je dis peut-être n'importe quoi...

Sinon, au niveau des troupes, rien à redire en particulier, des archers, des catapultes, des chars, des scorpions... tout ce qui fait du bon café chez nous!
mummy

Au niveau des personnages, eh bien, eh bien, tu envoies le steak en magie toi!!! 2 GPL, 3 PL + l'arche, tu as de quoi voir venir! A priori de ce côté là tu devrais être tranquille!

Cape des dunes inutile? Aucune critique ici (pas encore joué en v8) mais pourquoi?

Le Roi des tombes je le trouve un peu à poil, je lui mettrai une arme magique pour piquer un peu plus (quoique avec l'arme lourde il a déjà 4A de F7, ça reste honorable), ou alors une armure magique pour le rendre encore plus increvable (au pif, l'armure de fer-argent?).
Ok pour le prince.

Voilà voilà, je m'impatiente à l'idée de pouvoir tester mes tites momies v8, ça a l'air bien crade en magie et en tir!
Fais-nous part de tes résultats avec ta liste!
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Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


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Date d'inscription : 22/03/2008

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MessageSujet: Re: [3000pts] Les défenseurs de Mhetep   [3000pts] Les défenseurs de Mhetep EmptyLun 19 Juil - 9:38

Au vue de la liste des Seigneurs et Heros la phase de magie sera "monstrueuse", plus de 10DD sauf erreur alors qu'en face 6 de dissip MDR
Pour la strategie "pluie de fleche et crane" j'aime bien que je ne joue pas ainsi.

La seul chose pour moi c'est les 5 chars pour leurs maniabilitées mais peut etre est tu plus à laise ainsi Wink

Dans l'enssemble ca semble bien sinon donc bon jeux !
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setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


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MessageSujet: Re: [3000pts] Les défenseurs de Mhetep   [3000pts] Les défenseurs de Mhetep EmptyLun 19 Juil - 10:32

Disons qu'au niveau maniabilité un escadron de 6 chars n'est pas forcément problématique et il est adaptable aux situations.

Déploiement: tous en ligne
Tour 1:
mouvement: mouvement de 9 (grace à la bannière) et reformation selon la configuration d'en face.
Magie: spam de PL et charge. Si on se déploie à 24 ps l'un de l'autre (ce qui arrive souvent). C'est du 7 à obtenir pour impacter.
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MessageSujet: Re: [3000pts] Les défenseurs de Mhetep   [3000pts] Les défenseurs de Mhetep Empty

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