Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 3000pts de Nekra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nekra
Guerrier Squelette
Nekra


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2012

3000pts de Nekra Empty
MessageSujet: 3000pts de Nekra   3000pts de Nekra EmptyMer 18 Juil - 21:29

Voilà ma liste à 3000pts, je la voudrais polyvalente, capable de s'en sortir avec à peu près n'importe quel adversaire.
Il y a un gars qui m'a dit qu'elle était non fairplay, la qualifiant de dégueulasse même Confused Bon j'ai un peu abusé sur les unités phares mais j'aime jouer des valeurs sûres...

• seigneurs
1 Roi des tombes (274pts) :
coût : 1x170pts = 170pts
équipement de base : arme de base, armure légère
règles spéciales : Inflammable, la Malédiction, Morts-Vivants de Nehekhara, Que ma Volonté soit Faite
options : bouclier (4pts)
objets magiques : Armure en fer argent (45pts), Gemme du Dracocide (5pts), Lame d'Antarhak (50pts)

Rejoinds mes gardiens des tombes pour tout ce que vous savez, un classique.

1 Grand Prêtre Liche (280pts) : domaine de
Nehekhara

coût : 1x175pts = 175pts
équipement de base : arme de base
règles spéciales : Morts-Vivants de Nehekhara, Hiérophante
options : niveau 4 (35pts), objets magiques : Tablettes incantatoire (50pts), Talisman de préservation (45pts)

Va se terrer dans les 40 archers pour éviter de (re)trépasser. Une forte puissance magique grâce à l'arche, les
tablettes, le hierotitan.


• héros
1 Prince des Tombes (171pts) : coût : 1x100pts = 100pts
équipement de base : arme de base, armure légère
règles spéciales : Inflammable, la Malédiction, Morts-Vivants de Nehekhara, Que ma Volonté soit Faite
options : char squelette (55pts), arme lourde (4pts), bouclier (2pts)
objets magiques : heaume du dragon (10pts)

Dirigera mon unité d'impact : mes chars.

1 Prêtre Liche (130pts) : domaine de Lumière
coût : 1x70pts = 70pts
équipement de base : arme de base
règles spéciales : Morts-Vivants de Nehekhara
options : niveau 2 (35pts), objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts)

Pour un sérieux plus en magie (encore) et le PAM.

1 Nécrotecte (65pts) :
coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base, arme de base aditionnelle
règles spéciales : Haine, Inflammable, Morts-Vivants de Nehekhara, Tailleur de Pierre, Colère du Créateur
objets magiques : Icône du Fer Maudit (5pts)

Viendra donner la haine aux gardiens des tombes et au
roi.


• unités de base
40 archers squelettes (310pts) :
coût : 40x6pts = 240pts
équipement de base : arme de base, arc
règles spéciales : Flèches Aspic, Morts-Vivants de Nehekhara
options : maître archer (10pts), musicien (10pts), porte-étendard (10pts), armures légères (40pts)

Chausson pour mes deux prêtres, une bonne salve de tir,
une unité qui englue.


7 Chars squelettes (425pts) : coût : 7x55pts = 385pts
équipement de base : arme de base, lance, arc
règles spéciales : Aurige Roi des Tombes, Flèches Aspic, Légion de Chars, Morts-Vivants de Nehekhara
options : maître aurige (10pts), porte-étendard (10pts), musicien (10pts)
objets magiques : Bannière de Flamme Eternelle (10pts)

L'impact F5 avec prince qui fait mal.

5 Eclaireurs squelettes (70pts) :
coût : 5x14pts = 70pts
équipement de base : arme de base, arc
règles spéciales : Cavalerie Légère, Eclaireurs, Flèches Aspic, Morts-Vivants de Nehekhara

5 Eclaireurs squelettes (70pts) : coût : 5x14pts = 70pts
équipement de base : arme de base, arc
règles spéciales : Cavalerie Légère, Eclaireurs, Flèches Aspic, Morts-Vivants de Nehekhara

Pour gêner les mouvements adverses, ou chercher les
machines de guerre s'ils en ont les tripes (ha non ils en ont plus...)


• unités spéciales
31 Gardiens des Tombes (421pts) : coût : 31x11pts = 341pts
équipement de base : arme de base, armure légère, bouclier
règles spéciales : Coup Fatal, Morts-Vivants de Nehekhara
options : capitaine des tombes (10pts), musicien (10pts), porte-étendard (10pts)
objets magiques : Bannière des Légions Immortelles (50pts)

Unité de corps à corps pur, capable de tenir tête à
beaucoup : cc6,F4 et tout le tintouin.


1 Sphynx de Guerre (230pts) :
coût : 1x210pts = 210pts
équipement de base : 4 gardiens des tombes, lances
règles spéciales : Amalgame Mort-Vivant, Attaques Empoisonnées, Coup Fatal (gardiens seulement), Terreur, Grande Cible, Equipage du Howdah, Ecrasement Furieux, Morts-Vivants de Nehekhara
options : Rugissement Ardent (20pts)

Parce que ça fait toujours peur, que ça tien bien le choc
et que sa souffle sur les gros pâtés Smile


• unités rares
1 Catapulte à Crânes Hurlants (120pts) : coût :
1x90pts = 90pts
règles spéciales : Crânes Hurlants, Morts-Vivants de Nehekhara, Attaques Enflammées, Attaques Magiques
équipement de base : arme de base, armure légère
options : Crânes de l’ennemi (30pts)

1 Catapulte à Crânes Hurlants (120pts) : coût :
1x90pts = 90pts
règles spéciales : Crânes Hurlants, Morts-Vivants de Nehekhara, Attaques Enflammées, Attaques Magiques
équipement de base : arme de base, armure légère
options : Crânes de l’ennemi (30pts)

Une doublette de catapultes pour faire fuir une ou deux unités ça peut servir (crânes de l'ennemi un peu cher, je vais tester
et voir si c'est vraiment utile)


1 Arche des Ames Damnées (135pts) :
coût : 1x135pts = 135pts
équipement de base : armes lourdes (gardiens), arme de base (prêtre), armure légère
règles spéciales : Concentration de Puissance, Coup Fatal (gardiens), Lumière de Mort, Libération des Ames, Morts-Vivants de Nehekhara

Parce quelle vaud bien Very Happy
1 Hierotitan (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
équipement de base : Icône de Ptra, Balance d’Usirian
règles spéciales : Amalgame Mort-Vivant, Grande Cible, Morts-Vivants de Nehekhara, Siphon Mystique, Terreur

Pour terrorisé, lancer du projectile magique, booster la
magie des liches, puis aussi cogner.


Total Armée : 2996pts
Seigneurs : 554 / 750
Héros : 366 / 750
Base : 875 / 750+ Spécial : 651 / 750
Rare : 550 / 750 Voilà, place aux commentaires, aux conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

3000pts de Nekra Empty
MessageSujet: Re: 3000pts de Nekra   3000pts de Nekra EmptyJeu 19 Juil - 12:53

je vois pas en quoi ta liste est dégueulasse, tu joue une liste de base RDT avec le pack de GdT pour utiliser la règle "Que ma volonté soit faite" le nécro pour utiliser ses règles spéciales et une unité de chars avec prince c'est sérieusement pas dégueulasse si on commence a reprocher aux gens d'utiliser leur règles spéciales on va ou? Es qu’on dit a une impérial qui utilise des détachements et des ingénieurs avec ses canons qu'il est dégueulasse?... Bref

En fait ta liste n'es ni orienter corps a corps ni orienter tir pour une question de polyvalence mais je me dt qu'a vouloir jouer dans toutes les coures finalement es que tu tiendra le coup dans chaque?

je pense qu'il faudrait quand même que tu oriente ton armée plus vers le corps a corps ou plus vers le tir pour vraiment faire une armée compétitive . Sinon liste vraiment polyvalente sympa et puis finalement c'est rare de voir des listes avec du char et des GdT a l'ancienne maintenant y' a plus que des chevaliers des nécropoles et des sphinx dans les listes^^ alors moi j'approuve


PS: dommage que tes Gardiens n'aient toujours pas d'hallebardes CC6 F5 haine sa envoie du pâté
Revenir en haut Aller en bas
conrad
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/04/2009

3000pts de Nekra Empty
MessageSujet: Re: 3000pts de Nekra   3000pts de Nekra EmptyJeu 19 Juil - 21:00

Concernant les archers je les verrais mieux divisés en un pack de 30 et un de 10 à proximité.

40 archers en horde font 30 tirs, 30 en horde en font 25, ce qui ne réduit pas énormement la puissance de tir, et l'unité reste en tres bonne cible pour un juste chatiment de ptra.

L'avantage d'avoir une petite unité de tir est d'achever un ennemi affaibli ou de cibler les petites unités qui peuvent être génantes sanns devoir y consacrer toute la puissance de tir, ce qui serait du gachis. Elle offre aussi la possibilité d'être un autre chausson possible pour le GPL.

Justement ton GPL possède les tablettes incantatoires. Il vaut mieux gérer le fiasco au milieu de 10 archers que se prendre une cascade dimensionnelle au milieu d'un pack de 40!
Revenir en haut Aller en bas
Maxence de Longueville
Guerrier Squelette
Maxence de Longueville


Nombre de messages : 48
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/03/2012

3000pts de Nekra Empty
MessageSujet: Re: 3000pts de Nekra   3000pts de Nekra EmptyMar 24 Juil - 15:36

Mon impression :

Ton seigneur : très bien thumleft

Ton grand prêtre : avant, j'étais comme toi et je mettais le talisman de préservation, mais finalement, contre la distance, comme tu es dans une unité, ça change pas tant la donne, et au corps à corps, invulnérable 4+ ou pas, tu crèveras... Le seul truc qui justifie, c'est pour se protéger de la magie, mais je pense qu'un objet donnant de la RM est largement suffisant, voir même on peut s'en passer totalement en manœuvrant habilement.

A contrario, je trouve que ton nécrotecte n'est pas assez protégé, j'aurai tendance à lui mettre l'armure du destin, car ça peut lui permettre de survivre un tour, ce qui est essentiel quand on sait que tu taperas souvent après tes ennemis avec l"initiative très moyenne de tes gardes. What a Face

Si tu mets une arme lourde à ton prince, j'avoue avoir du mal à saisir l'utilité de lui mettre un bouclier, de même, je lui mettrai une petite amulette (genre le talisman de préservation pris sur le grand prêtre tongue ) pour le protéger.

Les armure légères sur les archers sont... comment dire... à peu près aussi utile qu'un frigo en Antarctique Mr.Red ! C'est cher (40 points pour ton unité) et 6+ en armure, ça n'a jamais sauvé grand monde. Pour ces mêmes 40 points tu peux te payer 6 autres archers, ce qui me semble bien plus rentable. Et puis, comment comptes-tu jouer cette unité de 40 ? Si c'est du fonds de cour, ne vaudrait-il pas mieux deux unités de 20 pour couvrir plus de terrain et gagner une pose supplémentaire ? scratch

Les crânes de l'ennemi me semblent une option bien chère pour un bonus assez faible à mon goût, je suis sûr qu'il y a moyen de trouver une utilité plus rentable à ces 60 points.

Le reste de ta liste me semble pas si mal Smile

Tout ceci n'est que ma très humble opinion, tu es libre de l'utiliser comme bon te semble Wink

mummy
Revenir en haut Aller en bas
Nekra
Guerrier Squelette
Nekra


Nombre de messages : 18
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2012

3000pts de Nekra Empty
MessageSujet: Re: 3000pts de Nekra   3000pts de Nekra EmptyVen 27 Juil - 13:58

Voilà la liste modifiée.
J'ai gardé crânes de l'ennemi tout simplement parceque par principe même si je pense aussi que c'est cher je veux tenter avant ce que ça donne, si vraiment 1 pt en moins au commandement fait la différence.

• seigneurs
1 Roi des tombes (274pts) :
coût : 1x170pts = 170pts
équipement de base : arme de base, armure légère
règles spéciales : Inflammable, la Malédiction, Morts-Vivants de Nehekhara, Que ma Volonté soit Faite
options : bouclier (4pts)
objets magiques : Armure en fer argent (45pts), Gemme du Dracocide (5pts), Lame d'Antarhak (50pts)

Rejoinds mes gardiens des tombes pour tout ce que vous savez, un classique.

1 Grand Prêtre Liche (280pts) : domaine de
Nehekhara

coût : 1x175pts = 175pts
équipement de base : arme de base
règles spéciales : Morts-Vivants de Nehekhara, Hiérophante
options : niveau 4 (35pts),
objets magiques : Pierre d’Obsidienne (45pts)

Va se terrer dans les 14 archers. Une forte puissance magique grâce à l'arche et le hierotitan.

• héros
1 Prince des Tombes (204pts) :
coût : 1x100pts = 100pts
équipement de base : arme de base, armure légère
règles spéciales : Inflammable, la Malédiction, Morts-Vivants de Nehekhara, Que ma Volonté soit Faite
options : char squelette (55pts), arme lourde (4pts),
objets magiques : Talisman de préservation (45pts)

Dirigera mon unité d'impact : mes chars. Résistant : Svg 4+ invu à 4+

1 Prêtre Liche (130pts) : domaine de Lumière
coût : 1x70pts = 70pts
équipement de base : arme de base
règles spéciales : Morts-Vivants de Nehekhara
options : niveau 2 (35pts), objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts)

Pour un sérieux plus en magie (encore) et le PAM.

1 Nécrotecte (65pts) :
coût : 1x60pts = 60pts
équipement de base : arme de base, arme de base aditionnelle
règles spéciales : Haine, Inflammable, Morts-Vivants de Nehekhara, Tailleur de Pierre, Colère du Créateur
objets magiques : Armure du destin (50pts)

Viendra donner la haine aux gardiens des tombes et au roi. Reste résistant avec svg à 5+ et invu à 4+

• unités de base
30 archers squelettes (210pts) :
coût : 30x6pts = 180pts
équipement de base : arme de base, arc
règles spéciales : Flèches Aspic, Morts-Vivants de Nehekhara
options : maître archer (10pts), musicien (10pts), porte-étendard (10pts)

Chausson pour mes deux prêtres, une bonne salve de tir en horde : 25 tirs.

10 archers squelettes (60pts) :
coût : 10x6pts = 60pts
équipement de base : arme de base, arc
règles spéciales : Flèches Aspic, Morts-Vivants de Nehekhara

Petite salve de tir pour finir les unités affaiblies ou gênantes.

7 Chars squelettes (425pts) : coût : 7x55pts = 385pts
équipement de base : arme de base, lance, arc
règles spéciales : Aurige Roi des Tombes, Flèches Aspic, Légion de Chars, Morts-Vivants de Nehekhara
options : maître aurige (10pts), porte-étendard (10pts), musicien (10pts)
objets magiques : Bannière de Flamme Eternelle (10pts)

L'impact F5 avec prince qui fait mal.

5 Eclaireurs squelettes (70pts) :
coût : 5x14pts = 70pts
équipement de base : arme de base, arc
règles spéciales : Cavalerie Légère, Eclaireurs, Flèches Aspic, Morts-Vivants de Nehekhara

5 Eclaireurs squelettes (70pts) :
coût : 5x14pts = 70pts
équipement de base : arme de base, arc
règles spéciales : Cavalerie Légère, Eclaireurs, Flèches Aspic, Morts-Vivants de Nehekhara

Pour gêner les mouvements adverses, ou chercher les machines de guerre s'ils en ont les tripes (ha non ils en ont plus...)

• unités spéciales
31 Gardiens des Tombes (421pts) :
coût : 31x11pts = 341pts
équipement de base : arme de base, armure légère, bouclier
règles spéciales : Coup Fatal, Morts-Vivants de Nehekhara
options : capitaine des tombes (10pts), musicien (10pts), porte-étendard (10pts)
objets magiques : Bannière des Légions Immortelles (50pts)

Unité de corps à corps pur, capable de tenir tête à
beaucoup : cc6, F4 et haine.


1 Sphynx de Guerre (230pts) :
coût : 1x210pts = 210pts
équipement de base : 4 gardiens des tombes, lances
règles spéciales : Amalgame Mort-Vivant, Attaques Empoisonnées, Coup Fatal (gardiens seulement), Terreur, Grande Cible, Equipage du Howdah, Ecrasement Furieux, Morts-Vivants de Nehekhara
options : Rugissement Ardent (20pts)

Parce que ça fait toujours peur, que ça tien bien le choc et que sa souffle sur les gros pâtés Smile

• unités rares
1 Catapulte à Crânes Hurlants (120pts) :
coût :
1x90pts = 90pts
règles spéciales : Crânes Hurlants, Morts-Vivants de Nehekhara, Attaques Enflammées, Attaques Magiques
équipement de base : arme de base, armure légère
options : Crânes de l’ennemi (30pts)

1 Catapulte à Crânes Hurlants (120pts) :
coût :
1x90pts = 90pts
règles spéciales : Crânes Hurlants, Morts-Vivants de Nehekhara, Attaques Enflammées, Attaques Magiques
équipement de base : arme de base, armure légère
options : Crânes de l’ennemi (30pts)

Une doublette de catapultes pour faire fuir une ou deux unités ça peut servir (crânes de l'ennemi un peu cher, je vais tester
et voir si c'est vraiment utile)


1 Arche des Ames Damnées (135pts) :
coût : 1x135pts = 135pts
équipement de base : armes lourdes (gardiens), arme de base (prêtre), armure légère
règles spéciales : Concentration de Puissance, Coup Fatal (gardiens), Lumière de Mort, Libération des Ames, Morts-Vivants de Nehekhara

Parce quelle vaud bien Very Happy
1 Hierotitan (175pts) : coût : 1x175pts = 175pts
équipement de base : Icône de Ptra, Balance d’Usirian
règles spéciales : Amalgame Mort-Vivant, Grande Cible, Morts-Vivants de Nehekhara, Siphon Mystique, Terreur

Pour terrorisé, lancer du projectile magique, booster la magie des liches, puis aussi cogner.

Total Armée : 2998pts
Seigneurs : 529 / 750
Héros : 444 / 750
Base : 835 / 750+
Spécial : 640 / 750
Rare : 550 / 750
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

3000pts de Nekra Empty
MessageSujet: Re: 3000pts de Nekra   3000pts de Nekra EmptyLun 30 Juil - 10:39

J'aime beaucoup ton armée.

Comme les autres, je ne mets plus d'invu sur mon Hiéro. Ca ne le sauve jamais à mon humble avis, et c'est 45 points d'économisés. Ce qui m'aide beaucoup plus à le protéger récemment c'est une simple monture. Pouvoir le déplacer ne fut-ce que de 8 ps (voir 16 avec le sort primaire), ça aide considérablement pour le maintenir à portée de sort des unités (amies/ennemies) et à éviter les unités ennemies si nécessaire. J'ai alors toujours 7-8 cavaliers squelettes qu'il peut rejoindre si je tombe sur une armée avec canons ou autres, mais même alors mes adversaires trouvent mes Sphinx, Titans et Arches plus prioritaires qu'une tentative de snipe de Hiérophante.

Vu le nombre de sorciers que tu as, à mon avis la bannière des légions immortelles ne sera pas aussi rentable que simplement le fait de rajouter quelques gardes. En moyenne, même sur des gardes des tombes, il te faudra plus d'une utilisation de la bannière pour qu'elle soit vraiment rentable. Pas sur que tu aies les dés.

Pareil pour les Crânes de l'ennemi. En tout cas si tu as deux catas, je retirerais l'option sur l'une des deux, toujours pour rajouter des gardes. 38 gardes + roi + nécrotecte c'est pratiquement imprenable.

Par contre, fais bien gaffe à pas foirer ton déploiement. Tes petites unités doivent servir à attirer les unités ennemies sur tes gardes, car si l'ennemi parvient à les éviter il a pratiquement gagné la partie. Je te conseille très fortement de jouer le sort primaire, car un tel bus à points aussi peu mobile ça peut vraiment être l'enfer contre de bons joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3000pts de Nekra Empty
MessageSujet: Re: 3000pts de Nekra   3000pts de Nekra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3000pts de Nekra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3000pts axé Amalgames
» L'ost d'alazcatamort (3000pts)
» 3000pts vs nain
» [3000pts] Les défenseurs de Mhetep
» Liste campe 3000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: