Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le renouveau de l'armée de Mhetep

Aller en bas 
+3
Hiberion
the thing
setepenmentou
7 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep EmptyMar 3 Aoû - 20:41

Nouvelle version oblige et quelques huit années d'écart entre mes débuts pitoyables et mon niveau actuel. J'ai l'intention de rafraichir la majeure partie de mon armée (quelques 5000pts) afin de la rendre de nouveau présentable sur le champ de bataille. Suivront dans l'ordre la mise à nouveau de tout mes archers squelettes (64 à repeindre sur mes 80), puis gardes des tombes (une cinquantaine) et pour finir mes chars (16 dont surtout les équipages est à retaper)

Néanmoins pour certaines les modifs seront mineures (harmonisation des couleurs). Pour d'autre ce sera de la repeinture intégrale.

Schema de couleur en écrit (car pas peint partout)

archers:
- Os :
base scorched brown/
aplat desert yellow
aplat léger blanched bone
brossage de skull while sur la face et les parties extérieures
- Arc:
base scorched brown
aplat mélange 50/50 scorched brown/mechrite red
- Parties métalliques:
Base shining gold
assombrissement au Gryphon Sepia
- Bandelettes:
base blanched bon
lavis gryphon sepia
- Bandes de la coiffe
Chaos black
-Cuir :
base vermin brown
Lavis de gryphon sepia

Gardes des tombes:
- Os: voir archers
- Cuir: voir archers
- Metaux: voir archers
- Pectoral:
Base Blazing orange
Lavis Baal red
Encrage Black Ink (me reste un pot alors)
- Bandelettes et bande le la coiffe
Base Chaos black
Eclaircissement au codex grey
Lavis de Badad black
- Bouclier:
Chaos black éclairci au codex grey avec lavis de Badad black

voila les chars on verra après.
Mais bon pour patienter voila une petite horde avec 40 archers récents meme si non harmonisés, reste quelques modifs mineures pour correspondre à mon schema de couleur.
Le renouveau de l'armée de Mhetep Archers_squelettes
Revenir en haut Aller en bas
the thing
Cavalier Squelette
the thing


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 02/08/2010

Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep EmptyMar 3 Aoû - 21:20

C'est pas mal du tout en toute franchise.
J'ai un peu le même problème mais je ne me vois pas tout reprendre de A à Z. Je manque de courage, j'espère une prochaine réédition de la gamme pour avoir de plus belles peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep EmptyMar 3 Aoû - 21:41

Comment fais tu pour re tes figurine ?
Tu decape ou re sous couche ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep EmptySam 7 Aoû - 13:33

Non je repasse par dessus avec des couches bien diluées comme avant, j'avais bien fait de bien diluer à l'époque XD

EDIT: Et hop les figouzes avant le resoclage + deux ou trois retouches. Pour le coup j'y ai joint un prince des tombes (pour la classe ^^)

Le renouveau de l'armée de Mhetep Archers2
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep EmptyDim 8 Aoû - 14:56

ah lol 79 archers !!! n'empeche que pour la V8 c'est le must Wink. Bon bah bone chance pour les gardiens espèce de fanatique des roi des tombes ^^
Revenir en haut Aller en bas
ouqal
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2010

Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep EmptyMer 11 Aoû - 22:51

Salut à toi!

C'est trop beau la horde innombrable de squelettes archers Twisted Evil mais leurs socles sont encore a faire (est ce que tu détient de la colle PVA et du sable de modélisme?)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep EmptyMer 8 Sep - 20:30

Les socles sont refaits et je compte passer aux gardes des tombes bientôt (après une petit pause) après avoir trié ce qui est totalement à repeindre et ce qui a besoin d'une petite retouche

EDIT: Ah mais c'est qu'enfin j'ai pu faire une bonne part de mes Gardes des Tombes (ceux qui étaient totalement à refaire, les suivants devraient être plus rapides)
Pour compléter le régiment j'ai rajouté un vilain petit canard dedans, essayez de le trouver pour voir ^^

Le renouveau de l'armée de Mhetep GdT1

EDIT: Bon, je prépare le tournoi de Mouans Sartoux donc je change radicalement mon planning avec un rafraichissement de mes vieux scorpions des tombes. Et pour le coup, il m'est venu l'idée d'en modifier un (ou deux si j'ai le temps) pour qu'il ressemble à la bête de Warhammer Online.

Du boulot en perspective car il faudra refaire toute la carapace pour donner davantage l'aspect d'une "machine" à celui d'un squelette.

Re Edit:

Et v'la l'arche plus un scorpion en cours de resculpture
Le renouveau de l'armée de Mhetep Arche
Le renouveau de l'armée de Mhetep Scorpion_1

Re re Edit:

Et paf, fini les scorpions et peints, encore une fois soclage à faire evidemment mais pas maintenant (je laisse bien secher ^^)

la photo:
Le renouveau de l'armée de Mhetep Scorpions
Revenir en haut Aller en bas
Stargatesg68
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 07/09/2010

Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep EmptyVen 10 Sep - 12:52

j'aime bien les scorpions. la carapace est une bonne idée. je la mettrais bien sur un des miens lol mais elle se verrait moins car je les ai peint en noir et doré
Revenir en haut Aller en bas
Thomatep l'Ensablé
Cavalier Squelette
Thomatep l'Ensablé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée.
Date d'inscription : 05/01/2011

Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep EmptyMer 5 Jan - 18:44

Plus de nouvelles depuis lors?
Où en est donc ta peinture aujourd'hui? Peut-être qu'une "photo de famille" en ordre de bataille rendrait justice à une armée aussi bien fournie.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep EmptyMer 5 Jan - 19:40

Non en effet. Mais pour cannes faudrait que je m'y remette, j'ai des gdt à finir et des chariots (et l'arche à réparer T-T)
Revenir en haut Aller en bas
Thomatep l'Ensablé
Cavalier Squelette
Thomatep l'Ensablé


Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Montigny Le Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée.
Date d'inscription : 05/01/2011

Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep EmptyVen 7 Jan - 13:06

Allez alors, au travail jeune homme!

PS: "pour cannes"?

J'insiste pour une "photo de famille" où toute ton armée serait déployée en ordre de bataille. Ca nous donnerait une idée de ce qui est déjà accompli et de ce qu'il te reste à faire.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep EmptyVen 7 Jan - 19:05

Voui, pour le tournoi de Cannes j'aurais une belle petite assemblée de squelettes prêts au combat, mis à jour et tout ça.
Donc y'aura une photo de famille de ma petite armée entre 3000p et 4000pts de pitous mis à jour sera fini. En attendant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty
MessageSujet: Re: Le renouveau de l'armée de Mhetep   Le renouveau de l'armée de Mhetep Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le renouveau de l'armée de Mhetep
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Setepenmentou, Roi des Tombes de Mhetep.
» [3000pts] Les défenseurs de Mhetep
» [2200pts] Les défenseurs de Mhetep
» [2400] L'armée de pierre de Mhetep
» Mhetep la cité de Mentou dieu de la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Divers :: Modélisme/peinture-
Sauter vers: