Alliance des Légions immortelles
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 Liste 2500 points optimisée pour tournoi

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2 participants
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moutmouth
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MessageSujet: Liste 2500 points optimisée pour tournoi    Liste 2500 points optimisée pour tournoi  EmptyVen 30 Mai - 17:19

Bonjour à tous,

Je reviens parmi vous après 4 ans d'absence sans jouer une seule partie Warhammer.  Shocked 
J'ai eu le plaisir de voir qu'une V8 était sortie et un nouveau LA (certes plus très nouveau pour vous mais pour moi si... ^^) pour nos RDT.

Je vais essayer de m'y remettre doucement mais il faut que je finisse mes études entièrement avant de pouvoir m'y mettre vraiment et j'ai l'impression que ça ne finira jamais !

J'ai lu le livre des règles, le livre d'armée et j'ai regardé des rapports de batailles et ça m'a plutôt plu alors j'ai décidé de faire une liste en utilisant au mieux ce que j'ai déjà comme figurines. C'est une liste pour tournoi à 2500 points.



SEIGNEUR : [9,40%]

1 Grand prêtre liche (175) – Lvl 4 (35) – Monté (15) – Graine de renaissance (10)__ 235pts

HEROS : [18,80%]

1 Prêtre liche (70) – Lvl 2 (35) – PAM (25)__________________________________ 130pts
1 Prince des tombes (100) – Fléau (4) – Bouclier (2) - Char (55) – Icone de fer maudit (5) – Armure du bienheureux (20) _____________________________________________________________________ 186pts
1 Prince des tombes (100) – Arme lourde (4) – Gemme de Dracocide (5) – Armure de fer-argent (45) _____________________________________________________________________ 154pts

BASES : [25,40%]

20 Archers squelettes (20x6)_____________________________________________ 120pts
15 Archers squelettes (15x6)_____________________________________________ 90pts
5 Eclaireurs squelettes (5x14) ____________________________________________ 70pts
6 Chars squelettes (6x55) – Bannière (10) – Bannière de rapidité (15) ___________ 355pts

SPECIALES : [30,40%]

20 Gardiens des tombes (20x11) – EMC (30) ________________________________ 250pts
1 Scorpion (85) ________________________________________________________ 85pts
3 Chevaliers des nécropoles (3x65) ________________________________________ 195pts
1 Sphinx de guerre (210) – Rugissement ardent (20)__________________________ 230pts


RARES : [16,00%]

Hiérotitan (175)________________________________________________________ 175pts
Catapulte à crânes hurlants (90)__________________________________________ 90pts
Arche des âmes damnées (135)___________________________________________ 135pts

Total________________________________________________________________ 2500pts


Au niveau de la stratégie je pense que c'est du classique même si ma stratégie sera forcément dépendante de l'armée adverse...
Au début de la partie, je blast si possible et je tire pour affaiblir ses unités les plus lourdes. J'ai pas mal de magie avec un lvl 4, un lvl 2, l'arche et le Hierotitan. En tir j'ai 52 arcs, le souffle et une catapulte pour diminuer ce que je peux.
Le scorpion et les éclaireurs sont là pour harceler/prendre les machines et/ou rediriger.
Ensuite j'encaisse la charge avec mes GDT et mon prince à pied (général) dedans pour ensuite essayer de charger avec mon impact donc le Sphinx, les Chevaliers et les Chars avec le prince.


Voilà, merci pour vos commentaires et soyez indulgents avec moi.   Rolling Eyes 
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Ahnarras
Gardien des Tombes



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MessageSujet: Re: Liste 2500 points optimisée pour tournoi    Liste 2500 points optimisée pour tournoi  EmptyVen 30 Mai - 20:50

Au niveau de la stratégie:
- gaffe aux arcs. Tu as beau avoir plein de tirs, on touche mal, et ce n'est qu'une flèche F3. La V8 actuelle fait la belle part aux unités lourdement armuré, tes archers seront surtout là pour virer les p'tites unités chiantes adverses que pour affaiblir la grosse unité méchante d'en face.
- Même si le prince sur char est souvent joué, j'ai du mal à comprendre son intérêt. Tu paye le char plein pot, donc perd les 4A F4/3 des auriges, et leur 2 tir, pour gagner 3A F4... Bof. En prime, le prince est surtout utile pour sa règle spéciale, et là il n'y a que 4 auriges qui pourront en bénéficier. C'est triste, mais nos persos sont, à mon sens, bien mieux à pied.

Au niveau de la liste:
- ton grand prêtre a déjà une régén a 6+ de part le fait qu'il est hiérophante, la graine fait doublon. Le poney n'est pas une erreur en soit, un hiérophante rapide c'est bien, mais tu le met où? Tout seul, il va se faire shooter comme un pigeon d'argile au tir :/

- prince: je suis pas fan du fléau. Pour le même prix, l'arme lourde lui permettra de conserver sa F6 tout du long. Vu notre faible init, le frappe toujours en dernier est moyennement gênant. Le bouclier te servira que contre les tirs, donc bof. L'armure du bienheureux j'aime pas, une 6++ c'est trop gadget pour qu'on compte dessus, et l'armure lourde... si c'est juste pour avoir la 3+ en armure, un bouclier enchanté fera le même job pour moins cher.

- les chars: j'ai testé les chars sur deux rangs, j'en suis revenu. Tu paye 165pt pour avoir une F5 au lieu de F4 sur tes touches d'impacts. Ca me semble bien trop cher. Autant les diviser en deux unités, et multiplier les menaces.

- Les gardiens: format standard dans les versions précédentes, mais en V8, y'a eu une inflation monstrueuse. Même des soldats d'élite, par 20, ça fera marrer tout le monde. Les gardiens devront être au moins 25, de préf une trentaine. Et les unités "classiques" de gardiens à ce format, c'est par 40... même si là ça devient très méchant.

- De façon générale, tes archers, tes chars, tes chevaliers... gagneraient à avoir un musicien. Notre mouvement est risible, les reformations rapides nous sont vitales pour avoir un peu de mobilité.

Voilà, en espérant que ça t'aide, et bienvenue dans la V8 :p
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moutmouth
Cavalier Squelette



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MessageSujet: Re: Liste 2500 points optimisée pour tournoi    Liste 2500 points optimisée pour tournoi  EmptyVen 30 Mai - 23:20

Tout d'abord merci beaucoup pour ta réponse, elle m'est très utile. Smile

Pour répondre de manière générale, quand j'ai fait ma liste au départ j'avais bien trop de choses et j'ai du aller chercher des pints là où je pouvais. :/

Ahnarras a écrit:
Au niveau de la stratégie:
- gaffe aux arcs. Tu as beau avoir plein de tirs, on touche mal, et ce n'est qu'une flèche F3. La V8 actuelle fait la belle part aux unités lourdement armuré, tes archers seront surtout là pour virer les p'tites unités chiantes adverses que pour affaiblir la grosse unité méchante d'en face.
- Même si le prince sur char est souvent joué, j'ai du mal à comprendre son intérêt. Tu paye le char plein pot, donc perd les 4A F4/3 des auriges, et leur 2 tir, pour gagner 3A F4... Bof. En prime, le prince est surtout utile pour sa règle spéciale, et là il n'y a que 4 auriges qui pourront en bénéficier. C'est triste, mais nos persos sont, à mon sens, bien mieux à pied.

Oui tu as raison. Je pense que je vais le supprimer de ma liste pour rajouter des GDT.


Ahnarras a écrit:

Au niveau de la liste:
- ton grand prêtre a déjà une régén a 6+ de part le fait qu'il est hiérophante, la graine fait doublon. Le poney n'est pas une erreur en soit, un hiérophante rapide c'est bien, mais tu le met où? Tout seul, il va se faire shooter comme un pigeon d'argile au tir :/

Oups cette règle m'a échappé lors de la lecture...
Vu ta réponse, je suppose que l'on ne peux plus mettre un perso sur dada dans une unité d'infanterie ? ^^'

Ahnarras a écrit:

- prince: je suis pas fan du fléau. Pour le même prix, l'arme lourde lui permettra de conserver sa F6 tout du long. Vu notre faible init, le frappe toujours en dernier est moyennement gênant. Le bouclier te servira que contre les tirs, donc bof. L'armure du bienheureux j'aime pas, une 6++ c'est trop gadget pour qu'on compte dessus, et l'armure lourde... si c'est juste pour avoir la 3+ en armure, un bouclier enchanté fera le même job pour moins cher.

- les chars: j'ai testé les chars sur deux rangs, j'en suis revenu. Tu paye 165pt pour avoir une F5 au lieu de F4 sur tes touches d'impacts. Ca me semble bien trop cher. Autant les diviser en deux unités, et multiplier les menaces.

Oui je les jouais comme ça en V7 mais les 3D6 touches de F5 ça me tentait bien. Il faudra aussi que je les essaye pour voir ce que ça donne.

Ahnarras a écrit:

- Les gardiens: format standard dans les versions précédentes, mais en V8, y'a eu une inflation monstrueuse. Même des soldats d'élite, par 20, ça fera marrer tout le monde. Les gardiens devront être au moins 25, de préf une trentaine. Et les unités "classiques" de gardiens à ce format, c'est par 40... même si là ça devient très méchant.

Oui j'ai pu voir ça dans les différents rapports de bataille. Mon problème étant le nombre de points (ça c'est bon si j'enlève le prince) et aussi mais surtout les figurines à ma disposition...

Ahnarras a écrit:

- De façon générale, tes archers, tes chars, tes chevaliers... gagneraient à avoir un musicien. Notre mouvement est risible, les reformations rapides nous sont vitales pour avoir un peu de mobilité.

Là aussi le nombre de points m'a posé problème ( passer de 2950 points à 2500 est pas facile x) ).

Ahnarras a écrit:

Voilà, en espérant que ça t'aide, et bienvenue dans la V8 :p

Merci encore. Smile
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Ahnarras
Gardien des Tombes



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MessageSujet: Re: Liste 2500 points optimisée pour tournoi    Liste 2500 points optimisée pour tournoi  EmptySam 31 Mai - 0:41

moutmouth a écrit:
Vu ta réponse, je suppose que l'on ne peux plus mettre un perso sur dada dans une unité d'infanterie ? ^^'

Si, aucun souci pour ça. Le problème est que la cavalerie a du socle de 2.5x5, alors que l'infanterie a du 2x2. La règle oblige donc à placer le prêtre sur le côté de l'unité, il ne compte pas pour les bonus de rang & autre règle d'indomptabilité. Bon, ça, on s'en tamponne un peu. Mais il est également d'un type différent (cavalerie/infanterie), et donc ne pourra pas bénéficier d'un Attention Messire en cas de rocher sur le coin d'la tronche.
Et vu qu'en V8, les catapultes et les canons sont des fusils de sniper...
Disons que pour une liste tournoi, je prendrais pas le risque. En amical, si tu sais sur quoi tu vas tomber, c'est un autre débat.

Pour un prêtre monté, tu as deux tactiques "courantes":
- Seul, derrière une unité qui fait écran: il est à couvert lourd, a une grande mobilité. Il lui faudra une bonne invu (talisman de préservation, surement), et que l'ennemi n'ai pas trop d'arcs. Il est mort en cas de hit de catapulte ou de canon ou autre.
- Dans une unité de cavaliers squelettes. Ca file un bunker mobile, qui a une bonne sauvegarde d'armure. L'ennui est qu'ils seront peu nombreux, une bonne boule de feu risque de les voir tous voler et ton prêtre se retrouver tout seul.

La tactique la plus commune sera donc plutôt de le mettre à pied, dans des archers. Ils n'ont pas besoin d'être en première ligne puisqu'on ne tient pas compte du malus de couvert lourd, et peuvent suivre ton armée en restant planqué.


moutmouth a écrit:
Là aussi le nombre de points m'a posé problème ( passer de 2950 points à 2500 est pas facile x) ).
Ouep, notre armée a un tel besoin de synergie que c'est toujours dur de trouver quelle unité sortir.
En base, t'es déjà ric-rac donc c'est mort.
Les chars se débrouilleront sans prince, les gardiens en ont impérativement besoin. Je pense que tu peux réfléchir à ôter le prince sur char, et répartir tes pt pour augmenter les effectifs des gardiens, payer des musiciens à gauche à droite, des bannières, tousatousa...
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moutmouth
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MessageSujet: Re: Liste 2500 points optimisée pour tournoi    Liste 2500 points optimisée pour tournoi  EmptySam 31 Mai - 11:35

Ahnarras a écrit:

Si, aucun souci pour ça. Le problème est que la cavalerie a du socle de 2.5x5, alors que l'infanterie a du 2x2. La règle oblige donc à placer le prêtre sur le côté de l'unité, il ne compte pas pour les bonus de rang & autre règle d'indomptabilité. Bon, ça, on s'en tamponne un peu. Mais il est également d'un type différent (cavalerie/infanterie), et donc ne pourra pas bénéficier d'un Attention Messire en cas de rocher sur le coin d'la tronche.
Et vu qu'en V8, les catapultes et les canons sont des fusils de sniper...

Ah ok je ne savais pas pour l'attention messire, il sera à pied alors.



Ahnarras a écrit:

Ouep, notre armée a un tel besoin de synergie que c'est toujours dur de trouver quelle unité sortir.
En base, t'es déjà ric-rac donc c'est mort.
Les chars se débrouilleront sans prince, les gardiens en ont impérativement besoin. Je pense que tu peux réfléchir à ôter le prince sur char, et répartir tes pt pour augmenter les effectifs des gardiens, payer des musiciens à gauche à droite, des bannières, tousatousa...

Oui j'ai déjà modifié la liste en fonction de ton premier commentaire et ça va dans ce sens là. La voilà :


SEIGNEUR : [8,40%]

1 Grand prêtre liche (175) – Lvl 4 (35) ______________________________________210pts

HEROS : [11,36%]

1 Prêtre liche (70) – Lvl 2 (35) – PAM (25)____________________________________130pts
1 Prince des tombes (100) – Arme lourde (4) – Gemme de Dracocide (5) – Armure de fer-argent (45)__________________________________________________________________ 154pts

BASES : [25,04%]

20 Archers squelettes (20x6) – Musicien (10)_________________________________130pts
11 Archers squelettes (11x6) – Musicien (10)__________________________________76pts
5 Eclaireurs squelettes (5x14) ______________________________________________70pts
3 Chars squelettes (3x55) – Musicien (10) ___________________________________175pts
3 Chars squelettes (3x55) – Musicien (10) ___________________________________175pts


SPECIALES : [39,20%]

40 Gardiens des tombes (40x11) – EMC (30)__________________________________470pts
1 Scorpion (85)__________________________________________________________85pts
3 Chevaliers des nécropoles (3x65)_________________________________________195pts
1 Sphinx de guerre (210) – Rugissement ardent (20) ___________________________230pts


RARES : [16,00%]

Hiérotitan (175)________________________________________________________175pts
Catapulte à crânes hurlants (90)____________________________________________90pts
Arche des âmes damnées (135) ___________________________________________135pts



Total________________________________________________________________2500pts


Merci encore à toi pour tes conseils. Smile
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