Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat

Aller en bas 
+2
Chris Master
Ramklov
6 participants
AuteurMessage
Ramklov
Guerrier Squelette
Ramklov


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2013

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMar 15 Oct - 19:09

Élaboration du liste pour futurs achats.


SEIGNEURS:245
Grand Prêtre Liche: 245
Hierophante, Lvl 4 de Néhékara, Monture , Pierre de pouvoir
Un bon placement est une bonne protection en soi .

Héros:377
Prince des tombes : 152
Bouclier,épée de puissance,Armure du bienheureux,gemme de dracocide.
Bulle de commandement si le hiérophante meurt.
Apporte de la résistance au 40 archers grâce à la règle que ma volonté soit faîtes.


Nécrotecte : 95
Bouclier enchanté,Talisman d'endurance

Prêtre liche : 130
Parchemin de dissipation, Domaine de la mort.


BASE: 727
40 archers Squelettes : 310
EMC , armure légère
Champion pour gagner du temps  pour les défis.
Rejoins par le Prince et le nécrotecte.
Juste châtiment Twisted Evil 

12 archers Squelette : 82
musicien
Pour speedy


3 Char Squelette : 195
EM,Bannière de la Flamme Eternelle
Gérer  la regen d'un monstre.
Hésite à virer pour mettre des archers ou des chevaliers des nécropoles.

5 Eclaireurs Squelette : 70

5 Eclaireurs Squelette : 70
Avant garde.


SPECIALES:750

Sphinx de Guerre de Khemri : 230
rugissement
Gérer les packs d'infanterie.
E8.

3 Rôdeur Sépulcraux : 165
Apporte des solutions contre des grosses crasse à faible initiative et/ou machine de guerre.
Au pire Redirecteur / soutien.

5 Chevaliers des nécropoles : 355
emc
Meilleur unité cac du livre d'armée.


RARES: 400
Arche des Ames Damnées : 135
Permet de mettre une pression magique sur dès de l'adversaire .
Je combine l'arche + le juste châtiment ou dessèchement pour les archers.

Catapulte à Crânes Hurlants :90
Magique ,enflammé,test de panique.I love you 

Hiérotitan : 175
Couteau suisse magique.
objets de sort pratique.
Avec la GB à proximité devient difficile de faire tomber avec le résultat de combat.
E6 5pv.


Liste orienté défensive.
Je combine l'arche + le châtiment/dessèchement pour tout se qui est difficile à gérer au cac.
La catapulte et les rôdeurs essayent de faire leurs boulot au même titre que l'arche.
En tant que débutant , les questions de déploiement je les met de coté pour l'instant Razz 

Donnez vos  remarques constructive sur la viabilité de la liste en format amicale ,je suis tout ouïe  tongue 

Bien a vous ,
Ramklov.


Dernière édition par Ramklov le Mar 22 Oct - 12:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Master
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2012

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMar 15 Oct - 20:42

Salut,
Contre quelles armées tu comptes jouer en amical ?

Parce que si tu as du lourd en face il vaut mieux mettre des gardiens des tombes que des rôdeurs...

Dans la plupart des listes d'armée, tu as toujours un gros pack de squelettes et un gros pack de gardien des tombes...

Revenir en haut Aller en bas
Ramklov
Guerrier Squelette
Ramklov


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2013

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMar 15 Oct - 21:38

Chris Master a écrit:
Salut,
Contre quelles armées tu comptes jouer en amical ?
Je ne sais pas .J'ai construit une liste d'armée qui permet je croit de gérer un peu près n'importe quoi.

Chris Master a écrit:

Parce que si tu as du lourd en face il vaut mieux mettre des gardiens des tombes que des rôdeurs...
Du lourd comme quoi : férox ?,bêtes de nurgle?,chimère?,troll?,horreurs des cryptes?...etc
Les rôdeurs sont parfait (grâce à leur tir) pour foutre une branlée à ce type d'unité.
N'oublions pas que j'ai des chevaliers des nécropoles pour envoyer du lourd.
De plus remplacer 165 points de rôdeurs par 165 points de gardiens des tombes = 12 gardiens des tombes avec hallebardes What the fuck ?!? .C'est clair je vais gérer avec ça What the fuck ?!? 
Chris Master a écrit:

Dans la plupart des listes d'armée, tu as toujours un gros pack de squelettes et un gros pack de gardien des tombes...
Cela dépend de l'orientation de la liste mais se n'est pas obligatoire.Maintenant je ne conteste pas que les gardiens des tombes sont à jeter, au contraire ils sont très fort mais on doit orienté ça liste autour et doivent être en effectif suffisant.
Si je devraient jouer GDT c'est par minimum 35 avec hallebarde avec prince ou roi et nécrotecte.

Merci pour les commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMar 15 Oct - 23:27

Honnêtement, ne le prend pas mal mais la seule menace que je vois dans ta liste c'est les chevaliers des nécropoles ( soutenus par le sphinx)
J'ai l'impression que rien dans ta liste a une synergie avec les autres unités le Hiérotitant est la pour soutenir les sorciers, en particulier ton hiérophante mais tu a mît ton hiérophante sur une monture il est donc censé bouger mais tu as dit que la liste a pour but d'être défensive donc ton niveau 4 qui est le cœur de ton armée doit rester a l'arrière tu compte sûrement le mettre dans les éclaireurs je pense et les éclaireurs sont vite tués
Le Hiérotitant est censé lui aussi rester a portée du mage et donc rester a l'arrière et au maximum venir aider une de tes unités qui est en danger
Les rôdeurs ça dépend vraiment contre qui tu joue, je ne suis pas fan de l'unité mais cela fait partie de mes goûts ça n'engage que moi
3 chars je ne vois pas non plus leur place dans la liste
L'arche et la cata rien a dire elles ont leur places dans toutes les listes souvent qui dit liste défensive en rois des tombes dit tir or t'en a pas beaucoup pour une liste qui se dit défensive ce qui est a mon humble avis un must de la défense ( en fonction du milieu dans lequel on joue biensur )

Je penserais a diviser les archers en plusieurs unités le prince n'a pas trop l'utilité car tu dois normalement chercher a éviter le cac avec les archers, avec les guerriers je veux bien comprendre mais les archers... Bof bof!
Ne le prend pas mal je dit simplement ma vision des choses Smile tu joue de l'amical oui mais sois un peux plus méchant quand même n'oublie pas que nous sommes des squelettes ambulants qui n'on pour seule ambition le combat et la soif de sang! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ramklov
Guerrier Squelette
Ramklov


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2013

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 11:01

Stefano2705 a écrit:
Honnêtement, ne le prend pas mal mais la seule menace que je vois dans ta liste c'est les chevaliers des nécropoles ( soutenus par le sphinx)
Je ne le prend pas mal Razz au contraire.

Stefano2705 a écrit:

J'ai l'impression que rien dans ta liste a une synergie avec les autres unités le Hiérotitant est la pour soutenir les sorciers, en particulier ton hiérophante mais tu a mît ton hiérophante sur une monture il est donc censé bouger mais tu as dit que la liste a pour but d'être défensive donc ton niveau 4 qui est le cœur de ton armée doit rester a l'arrière tu compte sûrement le mettre dans les éclaireurs je pense et les éclaireurs sont vite tués
Le hiérophante sera à l'arrière des lignes pas dans les éclaireurs .La monture l'aidera à éviter les combat et les speedy.

Stefano2705 a écrit:

Le Hiérotitant est censé lui aussi rester a portée du mage et donc rester a l'arrière et au maximum venir aider une de tes unités qui est en danger
Les rôdeurs ça dépend vraiment contre qui tu joue, je ne suis pas fan de l'unité mais cela fait partie de mes goûts ça n'engage que moi
3 chars je ne vois pas non plus leur place dans la liste
Je confirme pour le hiérotitant.
Pour les rôdeurs ils peuvent trouver des cibles de choix dans chaque armée.Oui bon c'est vrai si je tombe sur de l'elfes, bah ils pourront faire de belle charge de dos Mr.Red 
Par contre les chars c'est vrai j'ai une grosse hésitation.Remplacer par un nécrotecte que je place dans les 38 archers et créer une nouveau petit pack d'archers?
Stefano2705 a écrit:

L'arche et la cata rien a dire elles ont leur places dans toutes les listes souvent qui dit liste défensive en rois des tombes dit tir or t'en a pas beaucoup pour une liste qui se dit défensive ce qui est a mon humble avis un must de la défense ( en fonction du milieu dans lequel on joue biensur )
38+12+6+5+5=66 tirs léger et un tir de catapulte par tour.
Stefano2705 a écrit:

Je penserais a diviser les archers en plusieurs unités le prince n'a pas trop l'utilité car tu dois normalement chercher a éviter le cac avec les archers, avec les guerriers je veux bien comprendre mais les archers... Bof bof!
Tu bousille ma "stratégie" pour mettre une pression magique énorme à mon adversaire.Arche + juste châtiment sur mes 38 archers. affraid 
Les archers font leurs boulot et reste au chaud et si jamais quelque chose arrivent au cac.Oui mais attend ok c'est des archers mais cc5.
En plus les archers ont le même profil que les squelettes certes avec moins d'options ( armure légère et lance) mais ont ne leur demande pas de gagner un cac à eux tout seul.
Stefano2705 a écrit:

Ne le prend pas mal je dit simplement ma vision des choses :)tu joue de l'amical oui mais sois un peux plus méchant quand même n'oublie pas que nous sommes des squelettes ambulants qui n'on pour seule ambition le combat et la soif de sang! Smile
Je ne t'en veux absolument pas.Et toi tu m'en veux de justifier mes choix Wink 
Méchant ... agrougrou je suis méchant gnarkgnarkgnark mummy 
Oui mais si je devient plus méchant je deviens moins amical.je ne vais pas jouer doublette de chevalier des nécropoles et une doublette de sphinx quand même.Shit 
Je veux prendre du plaisir en jouant et mes adversaires aussi je pense Rolling Eyes
Pour le plaisir lalalala drunken  ... shut up Herbert Leonard.Mr.Red 

Bien à vous.
Ramklov.


Dernière édition par Ramklov le Mer 16 Oct - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris Master
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2012

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 12:21

Dans ton optique de prevoir ta future armée pour un achat, tu as tout bon :
50 squelettes
3 chars
Arche
Catapulte
Sphinx
Chevaliers des nécropoles
10 cavaliers
Un colosse (puisque le hierotitan n'existe pas comme figurine)

Au niveau du combat
Tu te rend compte que tu vas mettre 550 points (+100 pour la GB) dans une unité d'archers qui a F3 E3 ? Ils vont volé en éclats au cac et perdre le combat trop facilement, même avec la GB l'instabilité va faire des ravages...
Je ne te parle pas des tirs qui peuvent faire un massacre (tu releveras quelques squelettes mais bon...)
Revenir en haut Aller en bas
Ramklov
Guerrier Squelette
Ramklov


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2013

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 13:12

Chris Master a écrit:
Dans ton optique de prevoir ta future armée pour un achat, tu as tout bon :
50 squelettes
3 chars
Arche
Catapulte
Sphinx
Chevaliers des nécropoles
10 cavaliers
Un colosse (puisque le hierotitan n'existe pas comme figurine)
Bon à savoir.Un colosse? Géant d'os tu veut dire.
Chris Master a écrit:

Au niveau du combat.
Tu te rend compte que tu vas mettre 550 points (+100 pour la GB) dans une unité d'archers qui a F3 E3 ? Ils vont volé en éclats au cac et perdre le combat trop facilement, même avec la GB l'instabilité va faire des ravages...
Je ne te parle pas des tirs qui peuvent faire un massacre (tu releveras quelques squelettes mais bon...)
Je m'en rend compte.C'est pareil avec du guerrier squelettes : une différence de 70 points si les guerriers ont une armure légère.
Bien sur qu'il vont perdre le combat ce sont des squelettes, s'est pas se qu'ont leur demande.Mais avec une cc5 et une possible +5 invu ou coup fatal ça fait moins rigoler et cela permet de temporiser en attendant du soutient.
Et si jamais l'adversaire à beaucoup de tir léger pas grave je met les chevaliers des nécropoles devant les archers pour avoir couvert lourd et les archers avec flèche aspic touchent encore sur du 5+.






Revenir en haut Aller en bas
esteris
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 13:15

Avant de fracasser son compte en banque en achetant d'un coup pour 2500 pts d'armée, j'opterai pour d'abord et avant tout par acheter ce qui servira de base à ton armée :

Le bataillon est bien, complet, et propose ce qu'il faut !
1 pretre
1 sphinx ( possibité d'avoir un rois à pied et des rabiots pour convertir un hierotitan et une grande bannière ! )

Pour le reste, je serai toi je ferai d'abord des parties test, quitte à user des bouts de cartons pour figurer ici des rodeurs, là une catapulte, etc...

Au fur et à mesures de tes parties, tu te rendras compte du type de gameplay qui te plait le plus à jouer ( défensive et statique avec bcp d'archer et d'infanterie, ou aggressive et mobile avec un gros pack de chars et du chevalier Necropoles, etc... ), et voir un peu les points faibles et les points forts de tels ou tels type de troupes.
La théorie sur le papier et la pratique en jeu, ça diffère souvent plus qu'on le croit !

N'acheter que ce dont on a besoin, et ainsi éviter de se retrouver un beau jour avec 4 rôdeurs qu'on ne joue plus après s'être rendu compte qu'en fait c'est nul ou que c'est pas une unité qu'on arrive maitriser, etc...

Enfin moi je dis ca, c'est parce qu’en commençant à acheter juste une petite force pour des parties à 1000pts, je me retrouve au final avec suffisamment de figurines pour constituer une armée à 2000pts, car au fur et mesure je me suis dis que je testerai bien un titans, ou une cata, ou un pack de 6 chars, etc.... Smile


Dernière édition par esteris le Mer 16 Oct - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramklov
Guerrier Squelette
Ramklov


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2013

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 13:18

Merci pour les remarques esteris.
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 02/09/2012

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 14:02

Ah non justement c'est bien que tu justifie tes choix et pas que tu dises simplement je jou sa paske c tro b1 oui je caricaturise mes amis, il n'y a que pour l'arche ou on peux dire ça :3
Oublie pas que tu joue a 2500 points et 66 tirs ça fait léger ^^ a 1500 j'ai 40 archers de base donc je trouve que ça fait quand même léger même si l'optique reste fun ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chris Master
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 13
Age : 33
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/05/2012

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 14:33

Ramklov a écrit:
Bon à savoir.Un colosse? Géant d'os tu veut dire.
Oui géant d'os c'était son nom avant de devenir Colosse de Necrolithe...

Ramklov a écrit:
Je m'en rend compte.C'est pareil avec du guerrier squelettes : une différence de 70 points si les guerriers ont une armure légère.
Bien sur qu'il vont perdre le combat ce sont des squelettes, s'est pas se qu'ont leur demande.Mais avec une cc5 et une possible +5 invu ou coup fatal ça fait moins rigoler et cela permet de temporiser en attendant du soutient.
Et si jamais l'adversaire à beaucoup de tir léger pas grave je met les chevaliers des nécropoles devant les archers pour avoir couvert lourd et les archers avec flèche aspic touchent encore sur du 5+.
Oui mais 38 archers squelettes sa fait 228 points, 38 guerriers sa fait 220 (avec EMC) et tu as une sauvegarde d'armure de 5+ et invu de 6, comme sa même pas besoin de magie, et tu les englus bien mieux....
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 16:08

Ils ont raisons, il faut tester les unités en situation pour se rendre compte de leur efficacité, si tu joue en amical et que tu a une idée de tes adversaires il faut aussi faire ses achats en conséquences.
Moi aussi je pensais au début joué en amical mais dans le groupe y'en a toujours un qui va en avoir marre de perdre ou de pas sortir le meilleur de son armée et commencé a s'optimiser et après on rentre dans l'escalade a la violence. ( Si t'a un adversaire EN ou skavs, l'amical pour eux c'est du sale pour nous^^)

Sinon a propos de ta liste: bon bah le combo arche + hiéro + lvl 4 on sais que c'est bon et ça tout le temps car notre armée a besoin de magie.

Par contre le héraut des tombes je te conseille de le laisser a GW tu économisera des euros et des points. Ce mec là est nul mais a chier déjà sa va être ta GB mais il va devoir se prendre les attaques pour ton prince donc une GB qui se suicide c'est pas ce qu'il y a de plus cool ( et ne parlons pas de ses stats moins bonnes qu'un capitaine de l'empire avec moins d'options d'équipement et pour plus chers), le moins 1 a l'instabilité sauf dans une liste vraiment typé amalgame c'est juste une grosse blague le héraut vaut ses points seulement sur dada  dans une liste full amalgames ou avec la banniere des légions immortelles dans des GdT ou des chars.

Tu répète tout le temps que tes archers ne doivent pas et ne gagnerons pas le combat, alors pourquoi leur payer un prince et leur donner CC5? Ils ont les mêmes stats que les guerriers mais les guerriers servent de glue car ils sont plus résistants et sont moins cher.  Avec le nécrotecte et un peu plus d'archer si c'est pas un truc trop méchant qui arrive pourquoi pas.
Les chars en défensif sur une liste type flanc refusé c'est très bon c'est pas parce qu’on a M8 qu'on est obligé de les envoyer tout seul devant en mode YOLO.
Si malgré tout tu pense que le héraut et le prince sont des ajouts nécessaire a ta liste et que tu aime ces personnages alors je te conseillerai d'essayer de les glisser dans ton unité de chars ce qui te fera une deuxième unité d'impact.

Vu ta liste pour ton lvl 2 je te conseille la mort qui pourrait calmer les monstres ou les personnages un peu trop entreprenant( beau combo avec le CD9 du prince aussi) car la lumière est vraiment bien que sur un niveau 3 ou 4 et avec certaines unités. Ou nehekhara ce qui te permettra d'avoir tous els sorts du domaine et donc obligatoirement ceux dont tu a besoin et tu pourra relever pas mal de squelette ou de chars si tu les gardes.

Désolé pour le gros pavé pas organisé du tout je donnais juste mon avis en réaction direct, bonne chance et de toute façon tu ne peux pas être déçu des Rois des tombes nos possibilités comme nos légions sont infinies.
Revenir en haut Aller en bas
Ramklov
Guerrier Squelette
Ramklov


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2013

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 16:43

Chris Master a écrit:

Oui mais 38 archers squelettes sa fait 228 points, 38 guerriers sa fait 220 (avec EMC) et tu as une sauvegarde d'armure de 5+ et invu de 6, comme sa même pas besoin de magie, et tu les englus bien mieux....
Je ne conteste pas que les guerriers squelettes sont meilleur marché et possède une meilleur sauvegarde par rapport aux archers. Razz 
Bien que les archers savent se rentabilisé plus tôt Wink 
Je pense tout simplement que si je dois échanger 38 archers contre 38 guerriers , l'orientation de ma liste  vas en prendre un coup.
Je m'explique : Si j'effectue l'échange, ma liste tant vers une orientation corps à corps ok très bien .

Mais donc que va devenir l'utilité en tant que lanceur de sort du hiérophante? Neutral 
Je lance les dés pour générer mes sorts et si j’obtiens par exemple : Lames maudites,juste châtiment,et dessèchement et un 4ème sort.
J’obtiens trois sorts qui sont inutile pendant 2 tours ... aïe Crying or Very sad... 4  si je tombe sur de la full cavalerie et que le 4ème sort soit la vengeance. pale 

De plus que vas devenir le hiérotitant de ma liste? 175 pts pour m'aider à lancer pendant 2 tours quoi? vent du désert ou protection de neru. Bof
Bon il a encore ses objets de sort mais rien qui puissent améliorer mes troupes.

Donc il me reste l'arche pour gérer pendant ses 2 tours les grosses crasses d'en face en espérant avoir un fiasco.Et d'assurer pendant le corps à corps.
Alors que justement les archers épaulent un peu l'arche pour gérer et diminuer l'effectif adverse et permettent à certain sort du domaine de Nehekhara d'être utilisé immédiatement.Et lorsque inévitablement le cac s'engage et bien ils temporisent certes moins bien que les guerriers mais temporisent quand même Razz .

Donc en changeant mes archers, mon hiérophante et mon hiérotitan deviennent quelque peu anecdotique.
Je répète que je ne conteste pas de l'efficacité des guerriers squelettes mais cela change trop l'orientation de la liste.
Mais c'est pas trop grave pour mes futurs achats s'est le même kit Razz 

J'espère avoir expliquer clairement ma vision de la chose study  sans t'avoir bousculé dans tes principes.Wink

Ramklov.


Dernière édition par Ramklov le Mer 16 Oct - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ramklov
Guerrier Squelette
Ramklov


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2013

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 16:59

cedgib a écrit:

Par contre le héraut des tombes je te conseille de le laisser a GW tu économisera des euros et des points. Ce mec là est nul mais a chier déjà sa va être ta GB mais il va devoir se prendre les attaques pour ton prince donc une GB qui se suicide c'est pas ce qu'il y a de plus cool ( et ne parlons pas de ses stats moins bonnes qu'un capitaine de l'empire avec moins d'options d'équipement et pour plus chers), le moins 1 a l'instabilité sauf dans une liste vraiment typé amalgame c'est juste une grosse blague le héraut vaut ses points seulement sur dada  dans une liste full amalgames ou avec la banniere des légions immortelles dans des GdT ou des chars.
Le hérault à virer ... je vais remplacer par un nécrotecte et rajouté quelques archers.

cedgib a écrit:

Tu répète tout le temps que tes archers ne doivent pas et ne gagnerons pas le combat, alors pourquoi leur payer un prince et leur donner CC5? Ils ont les mêmes stats que les guerriers mais les guerriers servent de glue car ils sont plus résistants et sont moins cher.  Avec le nécrotecte et un peu plus d'archer si c'est pas un truc trop méchant qui arrive pourquoi pas.
+1

cedgib a écrit:

Vu ta liste pour ton lvl 2 je te conseille la mort qui pourrait calmer les monstres ou les personnages un peu trop entreprenant( beau combo avec le CD9 du prince aussi) car la lumière est vraiment bien que sur un niveau 3 ou 4 et avec certaines unités. Ou nehekhara ce qui te permettra d'avoir tous els sorts du domaine et donc obligatoirement ceux dont tu a besoin et tu pourra relever pas mal de squelette ou de chars si tu les gardes.
thumright Hésitation terminée.

cedgib a écrit:

Désolé pour le gros pavé pas organisé du tout je donnais juste mon avis en réaction direct, bonne chance et de toute façon tu ne peux pas être déçu des Rois des tombes nos possibilités comme nos légions sont infinies.
Merci.Pour la petite histoire j'ai jeter un coup d'oeil à tout les LA v8.Et s'est les RDT qui m'ont le plus convaincu.
Joueur Démon dit :"Ta vu c'est moi qui la plus grosse"
Joueur GdC dit : "Non c'est moi"
Tous des Macho. Et toi le gringalet ont va jouer?

Bien à vous.
Ramklov
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 17:09

Concernant la magie, garde à l'esprit que ca reste le point fort de notre armée ( et aussi son point faible tant la magie reste aléatoire ).

On a des unités médiocres qui deviennent sympa quand elles sont buffés : des chars avec une invul à 5+, c'est fort ! Des ushbatis avec arcs buffé tir multiple, c'est fort ! des nécroserpents avec coup fatal amelioré à 5+, c'est fort !
N'oublie pas non plus que chaque buff, même s'il n'est pas utile dans l'immédiat permet de ressuciter... Ca permet de limiter les dégats dûs aux tirs adverses !!

Il faut réussir a placer ses buffs, donc en forcant l'adversaire à choisir ses dissipations, et donc en conservant au maximum ses dés de pouvoirs. Le combo Hierotitan/Arche a cet utilité là de pouvoir lancer des sorts en économisant au maximum ses dés de pouvoir !

Les synergies des princes/rois qui donnent leur CC à l'unité, le necrotecte, et même la regen à 6+ du hieorphante rendent une unité au final très compétitive.
Mais cela nécessite de crée des combinaisons de perso et d'objet magique qui coute cher en point.

Le débat sur les archers ou non s'axe surtout selon moi sur le potentiel destructeur au tir des archers. Est ce que potentiel vaut le surcout en point ?

Pour ma part, je joue 30 archers qui reste en arrière et sert de protection a mon hiérophante, plutôt que 30 guerriers pour engluer un cac, parcequ'à coté j'ai un rouleau compresseur de 6 chars avec un prince RM2 et un mage niv 4 qui va les buffer invul 5++ et/ou coup fatal !
Revenir en haut Aller en bas
Ramklov
Guerrier Squelette
Ramklov


Nombre de messages : 22
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 15/10/2013

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 17:29

Liste éditée.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat EmptyMer 16 Oct - 21:17

juste petit ajout quand au héraut GB. Il peux effectivement servir avec BLI à relever des troupes mais la ou la BLI est la plus utile c'est pour faire sauter la limitation de notre domaine sur le 1PV max rendu par phase de magie aux amalgammes. La seul fois ou je l'ai joué c'est quand j'avais un pavé de chevaliers des nécropoles et des ushabti dans ma liste. Car relever en moyenne un CdN ou un ushabti avec la BLI, la! le héraut peux valoir le coup. Dans ce cas précis le mettre sur dada près des unitées mais planqué derrière prêt à les rejoindre dès qu'il y a besoins de lui dans un des pavées.
Mais cela suppose de contruire sa liste autour tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat   [2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] Amical Débutant - Liste en vue de futur achat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 Pts - Amical
» Liste à 2500 pour de l'amical
» Liste à 2500 pts - Encore de l'amical.
» Liste 2500 (amical) pour jouer contre les potes
» aidez moi 1000 débutant achat à faire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: