Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 liste 1000pts défense

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




liste 1000pts défense Empty
MessageSujet: liste 1000pts défense   liste 1000pts défense EmptyMer 15 Fév - 14:04

voici donc ma première liste rois des tombes, qui mise sur " tenir sa position " et voire même " tirer ". je m'explique : au centre de mon armée, une unité de 24 squelettes. sur leur gauche, 10 archers en détachement, qui pourront tirer sur toute unité voulant s'en prendre à l'unité mère. à droite des guerriers, rebelotte. des archers.
en retrait des archers, des cavaliers lourds, qui pourront jouer le flanc refusé. à droite comme à gauche.
devant les guerriers squelettes, des nuées des tombes, enlisant un peu l'ennemi ( et hop une phase de tir en plus ).
sans oublier deux scorpions, qui pourront toujours géner l'ennemi de différentes manières ( là j'improviserai ).
et surtout, un personnage de mon invention, qui servira de hiérophante comme de général ( le cout va avec, et c'est loin d'être un boeuf mon perso quand même... ^ ^ )


voici donc la liste :

héros :
Ahénorat : 240pts

24 guerriers squelettes :
192pts
arme de base
bouclier
armure légère
24pts
étendard : 10pts

10 archers squelettes :
80pts

10 archers squelettes :
80pts

8 cavaliers lourds :
16*8pts
étendard : 14pts

8 cavaliers lourds :
16*8pts
étendard : 14pts

2 nuée des tombes :
90pts


= 1000pts Very Happy


Dernière édition par le Mer 15 Fév - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

liste 1000pts défense Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pts défense   liste 1000pts défense EmptyMer 15 Fév - 15:13

Erreur, tu dois avoir un Roi/Prince qui peut être le général et un GrandPrêtre/Prêtre qui sera ton hiérophante, c'est marqué sur ton livre d'armée, sinon je virerai un scorpion pour mettre une ou deux nuée supplémentaires (comme il te reste 9pts ^^) car une seule nuée ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1000pts défense Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pts défense   liste 1000pts défense EmptyMer 15 Fév - 15:41

c'est là que mon personnage spécial intervient, puisqu'il a été configuré pour etre général et hiérophante. en contre partie, il a une edurance de 4, et cause une blessure tous les deux tours à son unité ( si unité il y a ^ ^ )

j'ai posté ses règles dans la partie création, en espérant ne pas avoir fait un perso trop puissant ... Confused
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

liste 1000pts défense Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pts défense   liste 1000pts défense EmptyMer 15 Fév - 15:54

ok j'avais pas capté, mais faudrais faire une version sans le perso spécial 'un combo prince prêtre avec le meme coup en point, un peu comme moi avec mon Roi spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1000pts défense Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pts défense   liste 1000pts défense EmptyMer 15 Fév - 16:40

-ouais mais ta liste est off... vu que ton personnage spécial doit être adopté au moin au niveau du Warfo si tu veut pouvoir un peut t'en servir...
-sinon les cavalier lourd par 5 sa craint sa suffit pas y on pas de puissance met les par 10 et met au moin le Porte-étendard (sa fait toujour un point de plus a la résolution de combat se qui n'est pas rien quand on jou RDT)
-sinon ta liste s'est pas mal et effectivement la nuée sa peut servir a ce format si tu joue défense,sa servira a bloquer un pavé d'infenterie adverse pendant un ou deux tour sa suffira bien a prendre les flancs
-ar contre deux scorpions... j'en met qu'un seul a 2000 alors deux a 1000... rajoute plutot des archer ou des guerrier vu que la tu a pas vraiment de quoi tailler un corp a corp...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1000pts défense Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pts défense   liste 1000pts défense EmptyMer 15 Fév - 17:45

pour les persos spéciaux, il faut l'accord se son adversaire je crois... (?)
de toute façon, mes rares adversaires sont de bons amis, et on se fait toujours des cadeaux entre nous, donc ça génera pas ! ( c'est pas une liste tournoi ! )

je vais faire une liste sans Ahénorat, si vous voulez. mais mes adversaires sont pour les pes persos spéciaux, si c'est pas des boeufs. donc je pense pouvoir le garder. si ils ne sont pas d'accord, je changerai en conséquence. Very Happy

je vais virer un scorpion et renforcer les cavaliers. bonne idée !



liste éditée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1000pts défense Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pts défense   liste 1000pts défense EmptyMer 15 Fév - 23:14

Ouais la je suis fan sa risque de faire mal pour celui qui va tomber la dessus...
________________________________________________________

Sa veut dire quoi le texte en allemand que tu as mis... je parle plus allemand depuis un an...


edit du modo : c'est les paroles de Bestrafe mich de Rammstein et en gros ça veut dire Punit moi, punit moi, ta grandeur me rend petit, tu dois etre mon punisseur[/i]
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

liste 1000pts défense Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pts défense   liste 1000pts défense EmptyJeu 16 Fév - 9:52

Le tout sera de bien gérer ta cavalerie vu qu'il n'y aura pas beaucoup de lanceur de sort à proximité, sinon en effet ça devrai faire bobo.
Revenir en haut Aller en bas
Khraklesos
Aurige Squelette
Khraklesos


Nombre de messages : 155
Localisation : Fontenay aux Roses. Ou Metz. Ou ailleurs
Date d'inscription : 07/11/2004

liste 1000pts défense Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pts défense   liste 1000pts défense EmptyJeu 16 Fév - 15:29

Citation :
ouais mais ta liste est off... vu que ton personnage spécial doit être adopté au moin au niveau du Warfo si tu veut pouvoir un peut t'en servir...
n'attribue pas Warfo un pouvoir qu'il n'a pas.
S'il veut s'en servir, il n'a besoin que de l'accord de son adversaire.

Citation :
ar contre deux scorpions... j'en met qu'un seul a 2000 alors deux a 1000... rajoute plutot des archer ou des guerrier vu que la tu a pas vraiment de quoi tailler un corp a corp...
c'est vrai que les archers au corps a corps ça roxxe grave !!

moi les scorpi, j'en joue qu'un, mais c'est bien obligé vu que j'en ai qu'un...
c'est dommage d'avoir viré les 2

les cavaliers par 8 je suis pas un inconditionnel, c'est faible, et ça impacte mal. Par 12 avec la bannière de guerre ça enfonce tout de suite mieux (PU de folie, peur, quelques attaques).
le seul problème de ta liste c'est qu'elle est clairement fond de cours dans sa conception, à part les cavaliers, et que
1) tu n'a rien pour forcer l'autre à avancer (ah si 20 archers...)
2) les cavaliers seuls ne feront pas grand chose
3) tu n'as que les nuées pour aller chercher l'artillerie et les mages

sinon je te conseille aussi de penser a une version plus "officielle", càd sans ton perso perso, au cas où tu tombe contre un gars (ou une fille, ça existe aussi, j'en ai fréquenté une pendant 2 ans) qu'est pas d'accord pour jouer contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1000pts défense Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pts défense   liste 1000pts défense EmptyJeu 16 Fév - 15:43

en fait, cette liste est clariement fond de table. je verai avec mes adversaires pour Ahénorat, mais il ne devrait pas y avoir trop de problèmes.
je vais renforcer les cavaliers, je pense.

mais le problème, avec les rois des tombes, c'est qu'ils ne sont pas trop taillés pour ll'offensive, à part avec l'incantations des prestes enjambées. mais le problème, c'est qu'une liche ne peut jeter qu'une incantation, et le prince une dans son unité.... donc niveau offense, moyen ! Confused

mon adversaire n'aura pas le choix, il devra m'affronter, sinon la partie sera stérile et sans interêt, donc je compte sur lui pour venir tester mes défenses ( et un peu de provocation par si par là ... )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liste 1000pts défense Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pts défense   liste 1000pts défense EmptyJeu 16 Fév - 15:47

Citation :
mon adversaire n'aura pas le choix, il devra m'affronter, sinon la partie sera stérile et sans interêt, donc je compte sur lui pour venir tester mes défenses
A moins que ton adversaire joue nains ou encore elfes je dirait .
Là tu morfle bom
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 1000pts défense Empty
MessageSujet: Re: liste 1000pts défense   liste 1000pts défense Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 1000pts défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de 1000pts allié à 1000pts de skavens
» Liste à 1000pts
» Liste en 1000pts vs O&G
» Liste d'armée RdT - 1000pts
» Liste en double (1000pts)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: