Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Liste d'armée RdT - 1000pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts EmptyMar 2 Jan - 15:43

Mes plus sincères et profondes salutations, frères trépassés.
Et bonne année à tous ^^.

Pour ce nouvel an, j'ai décidé d'enfin sauter le pas et me lancer dans une nouvelle armée Wink .
Les Rats ont beau être parfaits-parfaits, un peu de changement ne peut pas faire de mal (surtout pour mes adversaires Razz ).
J'ai donc, après moultes études/dissections et analyses, définitivement fixé mon choix sur les RdT qui m'avaient depuis toujours subjugués.

J'espère pouvoir recevoir vos augustes et éclairés avis sur la question ^^. Ma connaissance de ceux-ci étant majoritairement théorique Mr.Red .

Héros:

- Prince des Tombes, Char, Enseigne royale, Fléau, Armure légère, Bouclier: 171pts.
- Hiérophante, Cape des dunes, Jarre hiératique: 160pts.

Unités de base:

- 20 Guerriers squelettes, Armes de base + Boucliers, E: 170pts.
- 10 Archers squelettes: 80pts.
- 5 Cavaliers squelettes lourds: 80pts.

Unités spéciales:

- Scorpion des tombes: 85pts.
- 3 Chars, E: 140pts.

Unité rare:

- Catapulte à crânes hurlants, Crânes de l'ennemi: 110pts.

Quelques explications:

Le Prince sur Char épaulera l'unité de Chars de l'armée. Il est équipé d'une Arme lourde car, bien que celle-ci ait légèrement perdu de son impact en V7, je la trouve plus rentable et fluff qu'un Fléau.

Les Archers squelettes protègent la Catapulte et ciblent prioritairement toute unité légère ennemie.

Le Scorpion agit selon l'adversaire rencontré. Enterré pour s'occuper des Machines de guerre ou à proximité des Guerriers squelettes pour les soutenir.

J'ai préféré opter pour des Cavaliers légers car les lourds me semblent devoir être nombreux pour gagner en efficacité. Or, je n'ai ni les pts ni les figurines nécessaires Mr. Green . Quelques légers me semblent néanmoins utiles comme soutien à distance mobile, prise de 1/4 de table, sacrifice, etc.

Le Hiérophante se placera au gré des besoins afin de lancer la bonne Incantation où et quand il faut. La Jarre sera utilisée à un moment décisif, piégeant l'ennemi dans un coup qu'il n'avait pas prévu Twisted Evil .

-Dext-


Dernière édition par le Mar 2 Jan - 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts EmptyMar 2 Jan - 18:08

Premièrement bienvenue dans le super monde de Khemri ! farao
Comme tu as cité, tu aime mieu l'arme lourde mais personellement, le fléau est pas mal plus rentable sur ton prince. Mais tes 6 cavaliers squelettes moi je dit...enlève sa de ta liste ! Confused Il ne vont jamais se rentabiliser et ne servent à rien. Avec ses Pts gagnés peut être augmenter le nombre de squelettes à 25 et les archers à 12. Le reste de ta liste me semble très bonne ! Very Happy

Borok farao
Bonne année !
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts EmptyMar 2 Jan - 18:31

Citation :
Premièrement bienvenue dans le super monde de Khemri !
Merci-merci Wink .
Citation :
Comme tu as cité, tu aime mieu l'arme lourde mais personellement, le fléau est pas mal plus rentable sur ton prince.
Hum... je me tâte ^^.
Son Initiative le condamne généralement à taper en dernier, alors entre une fois +2 ou toujours +1 Question
Pour enfoncer une unité adverse en un unique round, le Fléau est plus tentant. Mais, si le combat persiste...
Citation :
Mais tes 6 cavaliers squelettes moi je dit...enlève sa de ta liste ! Il ne vont jamais se rentabiliser et ne servent à rien.
Arg ! Ils sont si inutiles que ça ? Sad

J'aime l'idée d'avoir une unité de Cavalerie (elles font tant défauts aux Skavens ^^), je pourrais donc prendre 5 Cavaliers lourds ? Malgré leur faible impact, ils peuvent toujours prendre de flanc et agir conjointement aux autres troupes.
Citation :
Le reste de ta liste me semble très bonne !
farao

Il me tarde de l'essayer ! Je ferai normalement une partie test dans la soirée contre des O&G et vous dirai comment ça s'est passé Very Happy .

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts EmptyMar 2 Jan - 21:04

Dext a écrit:

Citation :
Comme tu as cité, tu aime mieu l'arme lourde mais personellement, le fléau est pas mal plus rentable sur ton prince.
Hum... je me tâte ^^.
Son Initiative le condamne généralement à taper en dernier, alors entre une fois +2 ou toujours +1 Question
Pour enfoncer une unité adverse en un unique round, le Fléau est plus tentant. Mais, si le combat persiste...
La charge est primordiale pour les unités de chars, donc considère que les tours suivants sont perdus d'avance si t'es encore au corps à corps. Pour moi, y'a pas photo, c'est le fléau.
Citation :
Arg ! Ils sont si inutiles que ça ?

J'aime l'idée d'avoir une unité de Cavalerie (elles font tant défauts aux Skavens ^^), je pourrais donc prendre 5 Cavaliers lourds ? Malgré leur faible impact, ils peuvent toujours prendre de flanc et agir conjointement aux autres troupes.
Ben disons que notre cavalerie légère par rapport aux autres ne fait que tirer à 360°, le tir à 5+, on en reparlera pas, les archers font mieux l'affaire. Le harcèlement, pas de marches forcées et pas de possibilité de fuir, c'est pareil.

Note toutefois que les chars sont de la cavalerie légère et que cette règle est bien pratique pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts EmptyMar 2 Jan - 22:12

Citation :
La charge est primordiale pour les unités de chars, donc considère que les tours suivants sont perdus d'avance si t'es encore au corps à corps. Pour moi, y'a pas photo, c'est le fléau.
Vu sous cet angle ^^.
Une petite conversion sera donc de mise. Je dis d'avance merci aux grappes de Moines de la Peste si équipées en Fléaux Very Happy .
Citation :
Ben disons que notre cavalerie légère par rapport aux autres ne fait que tirer à 360°, le tir à 5+, on en reparlera pas, les archers font mieux l'affaire. Le harcèlement, pas de marches forcées et pas de possibilité de fuir, c'est pareil.
Je pensais surtout les utiliser afin de chasser certaines troupes se croyant à l'abri loin de mes Archers. Tels les Ratlings, Mages et autres Fanatiques. Mais, il est vrai que leurs 6 tirs seront peu efficaces ^^. Les Chars ont déjà des Arcs et je peux avancer avec mes Archers sans malus...
Ils resteront donc dans leur nécropole.
Citation :
Note toutefois que les chars sont de la cavalerie légère et que cette règle est bien pratique pour eux.
Je compte bien en profiter Mr.Red .
Surtout avec le Prince qui pourra ainsi aisément menacer les flancs adverses.

Liste éditée...

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts EmptyMer 3 Jan - 1:50

Les cavaliers squelettes lourds ne sont pas asser pour être comment dire..efficace. Comme j'ai dit plus haut, enlève les et augmente le nombre de tes guerriers squelettes à 25 et tes archers à 12.

Borok farao
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts EmptyMer 3 Jan - 10:14

ben s'il compte s'en servir pour épauler ses chars, je vois pas le problème de mettre ces cavaliers lourds.
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts EmptyMer 3 Jan - 15:55

Alors-alors, voici un petit rapport de bataille de ma première partie avec les RdT Mr. Green .

L'armée adverse, une horde de Peaux-vertes, était composée ainsi:

- Général Orque noir.
- Mage Orque Nv2.

- 20 Orques avec deux Kikoup's et EMC.
- 20 Gob's de la Nuit, M, Fanatique.
- 20 Gob's de la Nuit, Archers, Fanatique.
- 5 Chevaucheurs de Loups, Arcs, Lances, M.

- Char Orque.
- 2 Balistes avec Brutes.

- 2 Trolls d'eau.

J'étais donc en nette infériorité numérique Confused .
Voilà qui me change des Skavens héhé.

La carte comportait deux collines dans chaque zone de déploiement, une forêt et quelques murets.

Premier tour:

Je commence. Mon Prince avance fièrement et se dissimule à proximité de la forêt, espérant ainsi échapper aux tirs des Balistes Gobelines disposées l'une sur une colline et l'autre, isolée, dans un coin de la carte.

Le reste de l'armée se déplace imperturbablement, les Guerriers squelettes face au paté d'Orques contenant le Général tandis que Chars et Cavaliers lourds, côtes à côtes, s'orientent vers les Archers Orques où se dissimule leur Mage.

La Catapulte fait feu, l'estimation est parfaite... mais le tir dévie de 10ps et tombe dans le vide Wink .

Pendant leur tour, les Orques campent fermement sur leur position. Hormis les Cavaliers sur Loups qui s'infiltrent par derrière la forêt pour me contourner.
L'une des Balistes vise mon Prince. Longue portée + couvert léger --> 6+ pour toucher. Il jette... 6 ! pale
Le Char est sauvagement empalé et perd 2PV Sad .

Deuxième tour:

Le Scorpion ne sort pas (enfin, j'ai l'habitude avec les Tunneliers ^^).
Mon Prince se positionne en face des Archers Gob's qu'un test d'animosité avait fait avancer hors de leur colline.
Grâce à l'Incantation du Prêtre (terré dans les Guerriers squelettes pour ne pas souffrir des nombreux tirs ennemis), les Chars chargent sournoisement le régiment contenant le Mage Twisted Evil .
Un Fanatique est lâché qui émiette l'un des Chars en pleine course.

La Catapulte dévie une fois encore et écrase deux servants de Balistes.

Phase de CaC, les Chars balayent littéralement les Archers Orques: 6 morts ! Mr.Red
J'ai la PU... mon adversaire lance son test de moral.

...

Double 1 !!!! affraid

Le monde s'effondre devant mes yeux Shocked .

Durant leur tour, les Gobelins chargent de flanc mes Chars qui sont réduits en poussière Sad .
Une Baliste tue un Cavalier lourd, l'autre rate de peu le véhicule du Prince tandis que les Cavaliers sur Loups harcèlent la Catapulte... en vain.

Je posterait la suite après quelques heures d'études Very Happy .

-Dext-


Dernière édition par le Mer 3 Jan - 18:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts EmptyMer 3 Jan - 18:32

Ton adversaire est comment dire..très très beaucoup chanceux ! Laughing
Je te comprend très bien lorsque le monde tombe devant tes yeux ! Mad J'aurai eu la même réaction.. En attendant la suite ! Smile

Borok farao
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts EmptyMer 3 Jan - 18:55

Citation :
Ton adversaire est comment dire..très très beaucoup chanceux !
Je te comprend très bien lorsque le monde tombe devant tes yeux !
Je n'étais pas au bout de mes surprises ^^.
Voici la suite...

Troisième tour:

Le Scorpion demeure fermement sous terre.
Désireux de venger la perte de mes Chars, je charge de flanc les Gob's avec les Cavaliers. J'ai la prise de flanc, il a la PU. Quelques morts suffiront donc à faire détaler ce groupe isolé du Général.

Le Prince se glisse dans le dos des Archers Gob's sans souffrir de leur Fanatique.

Phase de tir, les Archers abattent 3 Chevaucheurs ennemis qui détalent...
La Catapulte vise une nouvelle fois les Guerriers Orques.

Je lance un premier D --> hit ! farao
Le deuxième --> incident de tir Rolling Eyes .

La Machine implose sur elle-même en emportant tous ses servants Sad .

Lors des CaC, mes Cavaliers sont incapables de tuer le moindre Gob's, subissent deux pertes ( pukel ) et s'effritent au vent à ma grande désolation.

Pendant le tour ennemi, les Chevaucheurs se rallient tandis que le Char, délivré de la menace des Cavaliers lourds, s'avance vers mes Archers. Les Orques se ruent sur les Guerriers squelettes et les Trolls font face au Prince.

Quatrième tour:

Le Scorpion se déterre enfin Mr. Green .
Il engage les Archers Orques dont le Mage, ayant obtenu 1 au test d'animosité, n'a pas put fuir héhé.
Je mets toutes les attaques sur lui et... il ne perd qu'un PV.

Le Prince charge la Baliste Gobeline et la massacre.

Cinquième tour:

Le combat fait toujours rage entre le Scorpion et les Archers. Je multiplie des jets incroyables (triple 1, etc).

Le Prince s'oriente vers le dos des Orques. Les Guerriers squelettes leur font face et mon Hiérophante, heureux d'enfin pouvoir se balader à l'air libre depuis la mort de la Baliste occupant la Colline, se positionne à portée du Prince comme des Squelettes.

Le Prince utilise sa Volonté... 3 (c'est quand même le meilleur résultat qu'il m'ait fait de toute la partie ^^). Il est dissipé.

Le Hiérophante lance son Incantation, obtient 8... mais est également contré Mad .
C'est alors que la Jarre entre en jeu Twisted Evil .
Il aura beau ne pas être appuyé, l'heure est venue pour le Prince de venger autant de pertes parmi ses rangs et de faire pleuvoir sa colère sur les Peaux-vertes.

Son Char percute leur dos, émiettant dans sa folle course un Guerrier Orque. Le Fléau s'abat et une autre de ces perfides abominations abreuve de son sang la chaleur du désert.

Gagnant ainsi le combat de deux, le Prince voit ses ennemis décamper, paniqués devant son courroux, et les rattrape dans leur fuite. Raflant au passage Bannière et Général ! farao

Les Trolls, privés d'un bon Cd, ratent dès lors tout test de Stupidité et déambulent ça et là, sans représenter la moindre menace.

Désireux de venger la mort de leur Chef, les Archers Gob's font volte-face et tentent de percer le Prêtre liche.
5 tirs à 6+ --> ils obtiennent deux 6 pale .
Seul un trait finit heureusement par le blesser ^^.

Le Char Orque percute les Archers qui tiennent le mieux qu'ils peuvent grâce à leur position surélevée.

Dernier tour:

Les Archers subsistent courageusement face à la fureur de l'attelage adverse. Deux d'entre eux parviennent à survivre à la bataille.

La deuxième Baliste troue le Char du Prince qui explose superbement après tant de loyaux services Razz .

A l'issue du dernier round, le Scorpion parvient enfin à mettre à bas ses opposants et les déchiquette sadiquement lors de leur retraite.

----

Résultat: Victoire mineure pour les RdT farao .
On revient de loin ^^.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Borok
Cavalier Squelette
Borok


Nombre de messages : 61
Localisation : Québec,Canada
Date d'inscription : 17/12/2006

Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts EmptyDim 7 Jan - 21:58

Waaa super !! Smile
Très beau rapport de bataille avec plein de rebondissement ! Au début, je pensais que tu allais perde avec tout les jets de 1. Shocked

Borok farao Vive les Rdt !
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts EmptyDim 7 Jan - 22:10

Citation :
Très beau rapport de bataille avec plein de rebondissement ! Au début, je pensais que tu allais perde avec tout les jets de 1.
Je pensais aussi ne pas être capable de remonter après tant de mésaventures. Heureusement, la stratégie a finit par payer ^^.

Je songe à apporter quelques-changements dans ma liste.
La Catapulte, hum... j'ai un petit doute mais pense qu'il vaut mieux la conserver. J'aurai peut-être plus de chance la prochaine fois héhé.

J'ajouterais bien (en ôtant la Bannière des Chars) une Svg*5+ à celui du Prince afin de le préserver farao .

Sinon, Jarre ou Tablette ?
La Jarre servant avant tout à passer une Incantation que le PL aurait ratée, pouvoir relancer leur nv de puissance à chaque tour serait peut-être mieux ? Wink

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée RdT - 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée RdT - 1000pts   Liste d'armée RdT - 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée RdT - 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de 1000pts allié à 1000pts de skavens
» Liste en 1000pts vs O&G
» Liste à 1000pts
» Liste en double (1000pts)
» liste 1000pts défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: