Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Liste en 1000pts vs O&G

Aller en bas 
+3
Salamn
opilion
Taorin
7 participants
AuteurMessage
Taorin
Guerrier Squelette
Taorin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyVen 23 Mai - 21:27

Bonjour.

Voici donc la liste.

Prince:
Armure des âges
Arme lourde
139pts

Hiéro.:
Masque mortuaire
150pts

Prêtre-Liche:
Cape des Dunes
135pts

19 Guerriers Squelettes:
Armures légères
Armes de base&bouclier
Porte-Etendard
181pts

10 Archers squelettes:

80pts

Scorpion:
85pts

3 chars:
120pts

Catapulte à crânes hurlants:
Crânes de l'ennemi
110pts

Total: 1000pts

Stratégie:
Je compte faire un flanc refusé, envoyer les chars sur un flanc pour affaiblir les petits régiments, puis attaquer de dos pendant que le reste des troupes attaque de front.
Le P-L avec cape, quand à lui, parcourera la ligne de bataille en soutenant les unités en ayant le plus besoin.

Mon ennemi aura:
1 chef orque noir
1 géant
1 chaman
20 gobs de la nuit avec 2? fanatiques
15 kostos
20 orques noirs
1 cata à plongeurs

Merci d'avance de vos commentaires,
Tao'
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptySam 24 Mai - 20:28

Ta liste n'est pas mal du tout...

J'ai pas trop de chose à critiquer personnellement, mais comme tu ne recoit pas encore de réponse j'y vais au détail... J'aurais pour ma part:
-retirer les archers (car ptétre pas super efficace ici)
-rajouter une nuée (pour faire sortir les fana dans son camp)
-rajouter un prince sur char, avec EMC pour les chars (tu pourra te permettre de charger de face et tu fera de gros dégât.

Ouais c'est tout ce que je trouve, ou à la limite le masque mortuaire n'est peut-être pas indispensable, surtout pour un hiérophante, à la limite met le au prince pour rendre les chars plus offensif encore, car même si ta charge ne fait pas fuir ba il te chargera pas forcément de flanc avec les autres...

Donc ça donnerai:
le masque déplacé (+0pts), l'armure des âges retiré (+35pts), les archers retiré (+80pts), une nuée rajouté (-45pts), un char pour prince rajouté (-45 pts), une bannière pour les chars (-20 pts), une bannière de guerre pour les chars (-25pts)... Et c'est bon...

Sauf qu'après ton pavé se retrouve avec un trou, pis tes persos ont pas trop d'OM... A toi de voir...

Et dans ce cas là ba tu retire le masque mortuaire, tu met un char solaire et ensuite il te reste 10 pts tu rajoute un sque...

Opilion,

Ps: dsl mon raisonnement à l'air brouillon mais j'ai écrit au fur et à mesure que j'ai réfléchi lol...
Revenir en haut Aller en bas
Salamn
Aurige Squelette
Salamn


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 01/11/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptySam 24 Mai - 21:34

Ce que je remarque premièrement c'est que le joueur O&G a UN géant et UNE Catapulte à plongeur de la mort. Il y a un choix de rare en trop...

Bon je commence:

En face il y a beaucoup d'orques ( endurance de 4) donc on va éviter les archers. A la limite si il y avait des squigs Ok mais y en a pas ...

Il y a 20 gobelins avec fanatiques donc les nuées sont indispensables pour les faire sortir.
Ton adversaire n'a pas de tir ( à part cata ? ) et il avance à mouvement de 4. Ton objectif n'est donc pas de bouger ( puisque TU as du tir). Tu espères sortir les fanatiques au 2ème tour et on prit pour que il fassent des morts chez eux.

L'armure des âges ne sert à rien donc met ton prince sur char et met le char solaire pour plus d'impact.

La cape des dunes à un prêtre liche qui n'est même pas le hiero ? Je ne vois pas l'intéret. Autant le mettre au hiero.

Je remplacerait bien le masque par le sceptre histoire d'allumer des gobelins et même le géant si ça te fait plaisir. Ca sera du 6+ pour blesser mais y a quand même 3D6 touches et pas de svg. De plus ça enlève des DD.

Finalement tu as:

1 prince sur char avec fléau et char solaire 172
1 hiéro avec cape des dunes 135
1 prêtre avec le sceptre 160

18 guerriers avec leur stuff 172
1 Nuée 45

3 Chars 120
1 Scorpion 85

1 Catapulte avec crâne 110
-------------
999 pts

C'est déjà beaucoup plus compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Guerrier Squelette
Taorin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyDim 25 Mai - 14:03

Merci de vos conseils, je testerai la nouvelle liste la semaine prochaine, ou jeudi, je ne sais pas encore...

Sinon, pour l'armée orque, j'ai indiquée tout ce qu'il possède, même si j'ai oublié une baliste gobeline et un chef gobelin de la nuit avec arme lourde.

Par contre, le problème dans ta liste, c'est le manque de troufions...

Sinon, un chef de guerre (héros) orque noir avec arme lourde a bien une force de 7, non? Et suit-il les règles des orques noirs (pleins d'kikoups' ou alors bardés d'armes, je ne me souviens plus du nom...).

Voilà...
Encore merci,
Tao'
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyDim 25 Mai - 17:16

Le pavé de 18 ne va pas servir à grand chose vu leur nombre... A part mettre un prêtre dans l'unité, je voie pas à quoi il va servir...

Citation :
Sinon, pour l'armée orque, j'ai indiquée tout ce qu'il possède, même si j'ai oublié une baliste gobeline et un chef gobelin de la nuit avec arme lourde.

Tu n'as pas relever le fait qu'il ait deux unités rares... Etait-ce une erreur de ta part, ou de la sienne, ou alors il possède les deux mais te laisse la surprise ? Sinon la baliste, ba c'est comme pour la cata à plongeur, t'utilise le scorpion...

Citation :
Par contre, le problème dans ta liste, c'est le manque de troufions...

Que veux-tu dire par... "troufions" ?

Citation :
Sinon, un chef de guerre (héros) orque noir avec arme lourde a bien une force de 7, non? Et suit-il les règles des orques noirs (pleins d'kikoups' ou alors bardés d'armes, je ne me souviens plus du nom...).

Si je ne m'abuse, le chef de guerre est un seigneur et le grand chef est un héros... Sinon je ne connais pas bien le nouveau LA orc & gob...
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Guerrier Squelette
Taorin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyDim 25 Mai - 18:01

Citation :
Tu n'as pas relever le fait qu'il ait deux unités rares... Etait-ce une erreur de ta part, ou de la sienne, ou alors il possède les deux mais te laisse la surprise ? Sinon la baliste, ba c'est comme pour la cata à plongeur, t'utilise le scorpion...
Il n'utilise pas 2 unités rares, c'est juste qu'il en a deux qu'il peut utiliser. Je sais qu'à la prochaine partieque je vais faire avec lui, il me jouera le géant, mais il peut toujours changer d'avis.
Pour la baliste, de toute façon, le scorpion est là pour détruire les machine de guerre...

Citation :
Que veux-tu dire par... "troufions" ?
Troufions n'est peut-être pas un très bon terme, mais pour moi, ce sont des unités assez nombreuses et pas très chère (comme les guerriers squelettes). Dans une autre armée, comme les O&G, les troufions seraient les gobs ou une unité d'orques....

Citation :
Si je ne m'abuse, le chef de guerre est un seigneur et le grand chef est un héros... Sinon je ne connais pas bien le nouveau LA orc & gob...
Je parlais du héros, désolé pour le nom erroné.

Citation :
Le pavé de 18 ne va pas servir à grand chose vu leur nombre... A part mettre un prêtre dans l'unité, je voie pas à quoi il va servir...
Et même dans ce cas, il n'y aurait pas assez de rangs... C'est un peu le problème de la liste: comment dénicher 18points? En enlevant les crânes de l'ennemi?

Dans ce cas, la liste donnerait:

1 prince sur char avec fléau et char solaire 172
1 hiéro avec cape des dunes 135
1 prêtre avec le sceptre 160

18 guerriers avec leur stuff 190
1 Nuée 45

3 Chars 120
1 Scorpion 85

1 Catapulte 90

Total: 997points

Mais je perds le "malus" pour la panique...

Dilemme dilemme....

Merci d'avance de vos commentaires,
Tao'
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyDim 25 Mai - 18:19

T'as changé les points de l'unité de sque mais t'as pas changer l'effectif...

Une catapulte sans crâne de l'ennemi n'est plus une catapulte à crâne... Surtout contre des orc & gobs, une bonne estimation et c'est leur fuite assuré...

S'il compte jouer le géant... ton scorpion ne servira qu'a tuer une seule machine de guerre, ce qu'il pourra faire qu'au deuxième tour s'il sort... Alors que si tu as la possibilité de mettre trois charognard, je te les conseille vivement... Il peuvent très bien se faire une machine de guerre et ils ne coutent que 72 points, tu gagne donc 13 points par rapport au scorpion, et tu est plus sur de l'avoir. En modifiant quelques ptits trucs ça donne ça:

1 prince sur char avec fléau et char solaire 172
1 hiéro avec cape des dunes 135
1 prêtre avec le sceptre 160

19 guerriers avec bannière et musico 186
1 Nuée 45

3 Chars 120
3 charognards 72

1 Catapulte, cranes 110

Total: 1000 points

Il y a un trou dans ton pavé, mais tu n'as qu'a y mettre un prêtre pour combler, mais il va mourir à tout les coups, car tu n'as même pas le champion pour relever les défis à sa place...
Revenir en haut Aller en bas
Gobssam
Guerrier Squelette
Gobssam


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Chenois
Date d'inscription : 04/01/2008

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyLun 26 Mai - 18:56

Salut...

Moi perso je vois pas pourquoi tu sors trois perso... Oui ca te fait tout plein de magie et ca peu faire mal mais si tu veux plus de "trouffions" comme tu dis, tu vire un P-L et tu sors un deuxième pavé de squel... C'est toi qui voi... Perso je connai l'efficacité de la peur sur les OetG...

Citation :
Sinon, un chef de guerre (héros) orque noir avec arme lourde a bien une force de 7, non? Et suit-il les règles des orques noirs (pleins d'kikoups' ou alors bardés d'armes, je ne me souviens plus du nom...).

Oui il a une force 7 avec l'arme lourde et il suis la règle des orques noirs (armés jusqu'aux dents).

J'aime bien l'idée du baton sur le P-L mais je pense qu'il peut rester dans le paté de squel ou même en sortir si l'énemi n'a pas de tir... Pauvre petit géant, se faire détruire par de la force de deux...

Je préfère les trois charo au scorpion à 1000 pts, et général, je les utilise par deux mais à 1500 pts mais tout seul, il est po super...; Mais encore une fois c'est toi qui voit...

Voili voilou...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyMar 27 Mai - 10:05

c'est surtout à cause de la dépendance à la magie des RdT qu'on joue plusieurs persos mais AMHA tu devrais en jouer que deux (PdT et Hiéro).
Le pretre liche retiré te permet soit:
- caler 2*10 archers pour cribler les gobs
- caler 3 chars avec bannière et gonfler les effectifs d'une unité de squelettes (ou ajouter la jarre hiératique ou un PAM au pretre liche)

Apres il y a le fameux baton mais bon. (moi il a arraché 5pv au géant d'un coup)
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Guerrier Squelette
Taorin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyMar 27 Mai - 18:38

Ou alors, en virant le prêtre, je fais:

Reste 160pts

-je vire le musico des squelettes et je met un autre squelette à la place, ainsi qu'un champion (+14pts)
-je met un PaM au hiéro (+25pts)
-je rajoute 3 chars(+120pts)

Et il reste 1 pts...

Est-ce une bonne idée?

Merci d'avance de vos réponses,
Tao'
Revenir en haut Aller en bas
Gobssam
Guerrier Squelette
Gobssam


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : Chenois
Date d'inscription : 04/01/2008

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyMar 27 Mai - 18:45

Oui ca a l'air pas mal du tout sur papier...

Maintenant y faut voir ce que ca donnera en vrai... Evite quand même de prendre le pavé d'orque noir de front avec tes chars pcq ca leur fait une force de 6 avec leur arme lourde... Ca peut faire très mal...

Sinon pour une liste à 1000 pts elle est vraiment très sympa surtout que ce forma n'est pas facile a gérer pour les RDT...

Bon merde pour ta partie...
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyMar 27 Mai - 20:49

Ca donnerait donc ça:

1 prince sur char avec fléau et char solaire 172
1 hiéro avec cape des dunes et pam 160

20 guerriers avec bannière et champion 200
1 Nuée 45

3 Chars 120
3 Chars 120
3 charognards 72

1 Catapulte, cranes 110

Total: 999 points

Je serais toi je ne mettrais pas la pam, car contre un seul chaman adverse, ca ne va pas vraiment servir... Je te conseille vivement de mettre une bannière à l'une des deux unités de chars, qui sera rejointe par le prince et qui pourra donc être bien efficace...
Revenir en haut Aller en bas
Darkdanao
Fidèle de CaChaos
Darkdanao


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyMar 27 Mai - 21:11

alors, dans le contexte d'une bataille O&G, les chars sont efficaces. Sinon tu as l'arche nan ? a 1000pts, il y a un chaman, 3 DD, facile de placer l'arche... Et avec le commandement des orc sa risque de faire mal au géant par exemple, au gob, au orque noir, et meme au seigneur... En comparaison à la catapulte.

Nan ?
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyMer 28 Mai - 9:53

Le seul défaut est la perte de mobilité du Hiérophante, ce qui n'est pas souhaitable surtout si on tombe sur un truc rapide genre chevaucheurs de sangliers ou squigs
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Guerrier Squelette
Taorin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyMer 28 Mai - 13:45

Il n'y aura aucun truc rapide en face, mis à part le géant avec son M de 6... Donc pour l'arche, ça serait bien mais je n'ai pas la fig et je ne sais pas qu'elle est la taille de son socle.

Sinon, je sais que le chaman aura un baton qui fait le Sort Coup d'Boule (ou l'équivalent), avec une puissance de 3. De plus, son chaman est lvl2, ça fait donc 4 dés de pouvoir + un objet de sort...

En plus, si je vire le PaM, il me restera toujours 6 points. Qu'en faire ?

Merci d'avance de vos réponses...

Tao'
Revenir en haut Aller en bas
Teperek
Cavalier Squelette
Teperek


Nombre de messages : 117
Age : 30
Date d'inscription : 11/04/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyMer 28 Mai - 14:01

Peut-être enlever les crânes de l'ennemi est mettre la BLI sur une unité de chars.
Revenir en haut Aller en bas
Darkdanao
Fidèle de CaChaos
Darkdanao


Nombre de messages : 135
Age : 32
Date d'inscription : 04/09/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyMer 28 Mai - 14:20

tu ne pourrais pas utiliser l arche en count as ( tu prends une fig et tu dis que c est une arche ^^)

elle aurait été parfaite dans son rôle, car en plus elle fait des malus au sorcier.

Sinon je ne sais pas le socle d'une arche, je pense que c'est un 40x40
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyMer 28 Mai - 14:30

Citation :
En plus, si je vire le PaM, il me restera toujours 6 points. Qu'en faire ?

Il te reste 26 points et non 6...
Pour ces points restants je t'ai conseillé de mettre une bannière a une de tes unités de chars, soit 20 points... et là il te reste 6 points, que tu dépense dans une armure et un bouclier pour ton prince, car s'il se retrouve à pied il n'aura aucune protection...

Citation :
Peut-être enlever les crânes de l'ennemi est mettre la BLI sur une unité de chars.

Cette bannière est intéressante, mais selon moi elle ne compense pas l'effet des crânes de l'ennemi, qui contre les orc & gob est vraiment dévastatrice...

Citation :
Sinon je ne sais pas le socle d'une arche, je pense que c'est un 40x40

Non pas 40*40 mais 65*75... L'avant du socle est de 65 mm et le côté est de 75 mm...

Opilion, farao
Revenir en haut Aller en bas
Taorin
Guerrier Squelette
Taorin


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 17/09/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyMer 28 Mai - 15:10

Bon, alors voyons une liste avec l'arche:

1 prince sur char avec fléau et char solaire 172
1 hiéro avec cape des dunes et pam 160 115pts

20 guerriers avec bannière et champion 200 190pts
1 Nuée 45

3 Chars 120
3 Chars 120
3 charognards 72

1 Catapulte, cranes 110
Arche des âmes damnées 165pts

Total: 999 points

Il y a ça, ou alors une liste sans l'arche:

1 prince sur char avec fléau et char solaire, ainsi qu'un bouclier et une armure légère 172 176pts
1 hiéro avec cape des dunes et pam 160 135pts

20 guerriers avec bannière et champion 200
1 Nuée 45

3 Chars avec bannière 120 140pts
3 Chars 120
3 charognards 72

1 Catapulte, cranes 110

Total: 997 points

Les changements sont notés en rouge et ce qui a du être enlevé est barré.

Citation :
tu ne pourrais pas utiliser l arche en count as ( tu prends une fig et tu dis que c est une arche ^^)

elle aurait été parfaite dans son rôle, car en plus elle fait des malus au sorcier.
Je pourrais la jouer en count as, mais il faudrait que je demande d'abord à l'adversaire si il est d'accord.

Citation :
Il te reste 26 points et non 6...
J'avais déjà compté la bannière des chars.

Qu'en pensez-vous?

Tao'
Revenir en haut Aller en bas
opilion
Cavalier Squelette
opilion


Nombre de messages : 55
Age : 32
Localisation : bolbec
Date d'inscription : 18/05/2007

Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G EmptyMer 28 Mai - 16:44

Selon moi c'est la liste avec la catapulte qui serais plus intéressante car en payant l'arche tu délaisse toute les autres unités et ça les rends moins puissantes...

Le total des points de la liste avec cata est de 998 points, pas 997... Enfin c'est que du détail mais bon, on sait jamais si l'un de vous perd d'un point par rapport à l'égalité lol...

Et donc comme il te reste 2 points tu peux remplacer le fléau par une arme lourde, car à la place d'avoir +2 en force qu'au premier tour de càc t'auras +1 tout le temps... A toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste en 1000pts vs O&G Empty
MessageSujet: Re: Liste en 1000pts vs O&G   Liste en 1000pts vs O&G Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste en 1000pts vs O&G
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de 1000pts allié à 1000pts de skavens
» Liste à 1000pts
» Liste d'armée RdT - 1000pts
» Liste en double (1000pts)
» liste 1000pts défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: