Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 2500pts vs HE scénario bataille du col

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

2500pts vs HE scénario bataille du col Empty
MessageSujet: 2500pts vs HE scénario bataille du col   2500pts vs HE scénario bataille du col EmptyDim 18 Aoû - 16:48

Bonjour,

Je fais la campagne bain de sang, j'ai une bataille à préparer prochainement sur le scénario bataille du col contre les hauts elfes.
Mon général d'armée est un prince monté sur char, j'ai pas le choix c'est un de mes lieutenants pour la campagne et comme il ne me semble pas des plus appropriés pour ce scénario j'aimerais un peu d'aide.
Donc voilà ma liste pour le moment:

Rois des Tombes : Versus Haut elfe tour2 bataille du col

Seigneurs

  • Grand Prêtre Liche  (215 pts)

    • Sorcier Niveau 4, Gemme de Dracocide




  • hiérophante

  • Grand Prêtre Liche  (235 pts)

    • Sorcier Niveau 4, Parchemin de Dissipation




  • Mage de la lumière


Héros

  • Prince des Tombes  (207 pts)

    • Bouclier, Épée de Puissance, Heaume du Dragon, Potion d'Endurance, Amulette d'Obsidienne, Torque du Fléau des Plumes
    • Char Squelette



Unités de base

  • Archers Squelettes (50)  (310 pts)

    • Musicien




  • Archers Squelettes (51)  (326 pts)

    • Musicien
    • Porte-étendard



Unités spéciales

  • Chevaliers des Nécropoles (5)  (355 pts)

    • Capitaine des Nécropoles
    • Musicien
    • Porte-étendard




  • Gardiens des Tombes (30)  (360 pts)

    • Capitaine des Tombes
    • Musicien
    • Porte-étendard



Unités rares

  • Arche des Âmes Damnées  (135 pts)
  • Catapulte à Crânes Hurlants  (90 pts)
  • Catapulte à Crânes Hurlants  (90 pts)
  • Hiérotitan  (175 pts)

Total : 2498 points - 143 figurines - 11 unités
La liste sur ALN Battle

Alors je vais faire un fond de cours, je ne dois pas me retrouver avec trop d'unités archers pour qu'il se puissent être placé le plus loin possible de l'ennemi.
Mon prince à droit 2 objets magiques gratuits d'une valeur max de 40 pts chacun et se passant des restriction habituelle comme 1 objet max par catégorie (c'est le mode campagne qui m'a octroyé cet avantage) j'ai pensé à amulette d'obsidienne et au torque du fléau des plumes mais je suis pas convaincu du tout , surtout que mon soucis, c'est de savoir si je laisse le prince solo sur son char ou si je dois investir dans une unité de chars qui va me prendre des points au détriments des archers. Mes rares vont pas pas bouger le reste en revanche...

J'ai face à moi, le seigneur haut elfe qui est monté sur dragon solaire, prince arc long, cape de lion, autre badine du trompeur,couronne d'or d'atrazar, bouclier des wirms des mers, lame de géant.
Le reste m'est inconnu! mais je m'attend à une liste rapide avec max volant.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

2500pts vs HE scénario bataille du col Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs HE scénario bataille du col   2500pts vs HE scénario bataille du col EmptyLun 19 Aoû - 2:35

Le problème c'est surtout de laisser ton char solo car il ne peut aller dans aucune unité... Et vu sa taille, tu auras du mal à le cacher hormis derrière les CDN.
Sinon pas grand chose à dire sur la liste. Si les GPL sont dans les unités d'archers, je rajouterai un champion pour éviter de les perdre sur une charge de dragon.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

2500pts vs HE scénario bataille du col Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs HE scénario bataille du col   2500pts vs HE scénario bataille du col EmptyLun 19 Aoû - 4:54

Je ne sais pas si ton adversaire joue les nouveaux LA HE et je ne connais pas bien le LA en question mais au vu des potentielles invu face au feu es que 2 catapulte n'est pas un investissement trop lourd?
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

2500pts vs HE scénario bataille du col Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs HE scénario bataille du col   2500pts vs HE scénario bataille du col EmptyVen 30 Aoû - 14:07

Effectivement le prince en solo sur son char c'est la planque comme objectif pour toute la partie afin de le garder au chaud. Néanmoins si je le mets dans une unité de 3 chars ne risque t'il pas de se faire cartonner pareil voir plus facilement, tout en ayant moins de tirs à coté pour faire la différence j'avoue j'ai un dilemme!
Pour ce qui est de la catapulte, en fond de cour elle me semble vraiment appropriée et ne vaut que 90pts sachant qu'il y aura toujours des cibles potentielles, car le nouveau LA HE ne donne pas la règle né du feu à toute l'armée, seulement les phénix, les chevaliers de caledor, en gros c'est tout ..., ensuite il y aura une bannière dragon monde, mais je pense pouvoir repérer rapidement où elle se trouve pour éviter les tirs gâchés.
En revanche je note le champion dans les unités d’archés pour gagner un tour ou plus en jouant la gestion des défis.
Vraiment mon soucis vient de mon Gégé (le prince), comment faire , soit le rendre vraiment opérationnel, sachant le scénario je suis pas convaincu, où le rendre intouchable et sauvegarder ses points mais là encore c'est pas gagné .

EDIT:

Rois des Tombes : Versus Haut elfe tour2 bataille du col

Seigneurs

  • Grand Prêtre Liche  (215 pts)

    • Sorcier Niveau 4, Gemme de Dracocide




  • hiérophante

  • Grand Prêtre Liche  (235 pts)

    • Sorcier Niveau 4, Parchemin de Dissipation




  • Mage de la lumière


Héros

  • Prince des Tombes  (207 pts)

    • Bouclier, Épée de Puissance, Heaume du Dragon, Potion d'Endurance, Amulette d'Obsidienne, Torque du Fléau des Plumes
    • Char Squelette



Unités de base

  • Archers Squelettes (50)  (320 pts)

    • Maître Archer
    • Musicien




  • Chars Squelettes (5)  (315 pts)

    • Maître Aurige
    • Musicien
    • Porte-étendard :  Bannière de la Flamme Éternelle



Unités spéciales

  • Chevaliers des Nécropoles (5)  (355 pts)

    • Capitaine des Nécropoles
    • Musicien
    • Porte-étendard




  • Gardiens des Tombes (30)  (360 pts)

    • Capitaine des Tombes
    • Musicien
    • Porte-étendard



Unités rares

  • Arche des Âmes Damnées  (135 pts)
  • Catapulte à Crânes Hurlants  (90 pts)
  • Catapulte à Crânes Hurlants  (90 pts)
  • Hiérotitan  (175 pts)

Total : 2497 points - 97 figurines - 11 unités
La liste sur ALN Battle
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

2500pts vs HE scénario bataille du col Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs HE scénario bataille du col   2500pts vs HE scénario bataille du col EmptyVen 30 Aoû - 14:26

moi je ferrais des plus petites unités d'archers histoire de varier les cibles et d'avoir tout le monde qui tir...
enlève les flemmes sur les chars elle ne servent à rien.


pour ton prince je lui payerais plutôt de l'armure genre : bouclier enchanté ( celui qui te donne + 2), plus sois le heaume de dragon sois une armure lourde, plus la 4+ invu.

Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

2500pts vs HE scénario bataille du col Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs HE scénario bataille du col   2500pts vs HE scénario bataille du col EmptyVen 30 Aoû - 17:02

Si je fais de plus petites unités d'archers, je serais trop près de mon adversaires, je cherches un fonds de cours donc archers bords de table, c'est la bataille du col donc juste 48ps pour le déploiement si pas de décors ça limite quand même, le choix de multi-unités ne me convient pas pour ce scénario.
En revanche tu as raison pour la bannière, je vais l'enlever.

Le prince comme expliqué au début du post n'est pas touchable c'est mon lieutenant de campagne, à moins de changer les 2 objets à 40pts gratuits que je dois choisir en gain de mon tour précédent.

Amulette d'obsidienne et torque du fléau des plumes ont été mon premier choix et si je dois les changer autant prendre de l'objets qui se rapproche le plus possible des 40pts.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2500pts vs HE scénario bataille du col Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs HE scénario bataille du col   2500pts vs HE scénario bataille du col EmptyVen 30 Aoû - 18:23

blustyle a écrit:
pour ton prince je lui payerais plutôt de l'armure genre : bouclier enchanté ( celui qui te donne + 2), plus sois le heaume de dragon sois une armure lourde,  plus la 4+ invu.
Tu peux pas avoir plusieurs armures magiques hein.. et un prince des tombes peut pas avoir d'armure lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

2500pts vs HE scénario bataille du col Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs HE scénario bataille du col   2500pts vs HE scénario bataille du col EmptySam 31 Aoû - 11:33

qawaak a écrit:
blustyle a écrit:
pour ton prince je lui payerais plutôt de l'armure genre : bouclier enchanté ( celui qui te donne + 2), plus sois le heaume de dragon sois une armure lourde,  plus la 4+ invu.
Tu peux pas avoir plusieurs armures magiques hein.. et un prince des tombes peut pas avoir d'armure lourde.
Je pense qu'il parlait de l'armure du destin. Smile

La bannière enflammée, je crois que c'est une très mauvaise idée contre du HE avec leur règle "né du feu" surtout que rien n'a la régen je crois chez eux.

Vu le scenario, pourquoi ne pas tenter les ushabtis avec Arcs (je n'en ai jamais joué). Compte tenu de ta tactique, je pense que c'est à méditer. F6 sur du dragon ou du phénix, c'est pas dégueux. Et tu as ensuite tes 2 lvl4 pour les boosters aux CaC. Reste qu'il faut au moins en jouer 8-10 pour qu'il y ait un début de résultat intérressant au tir. De plus, les ushabtis ne subiront pas le piétinement des monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500pts vs HE scénario bataille du col Empty
MessageSujet: Re: 2500pts vs HE scénario bataille du col   2500pts vs HE scénario bataille du col Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2500pts vs HE scénario bataille du col
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500pts RdT
» Une nouvelle section de scénario
» Idée pour un scénario?
» Scénario : le cratère de résurrection
» Nouveau scénario pour Warhammer escarmouche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: