AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Scénario : le cratère de résurrection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette


Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Scénario : le cratère de résurrection   Jeu 23 Fév - 0:34

Introduction fluffique :
cf. Livre d'Armée Roi des Tombes V8, p.52, encadré "Le cratère de résurrection"

Les armées :
Les deux équipes doivent être uniquement composées d'armées issues du livre d'armée Roi des Tombes. Dans chacune des deux équipes, il doit y avoir au moins 1 Roi des Tombes et aucun personnage spécial ne peut participer à la bataille. Aucun nombre de joueurs / points n'est fixe, c'est à vous de choisir les équipes et le nombre de points (qui sera le même pour chaque équipe bien sûr).

Décor :
Table 48/48ps minimum, aucun élément de décor à part quelques rochers éparpillés.

Déploiement :
Libre à vous de choisir le mode de déploiement qui vous convient.

Premier tour :
chaque équipe lance 1D6, l'équipe qui obtient le score le plus haut a l'initiative.

Durée de la partie :
Pour représenter le fait que la bataille est éternelle, la partie dure 10 tours complets de jeu, puis à la fin du 10e tour, lancez 1D6. Sur un résultat de 3+, la bataille continue. A la fin du 11e tour, lancez à nouveau 1D6. Sur un résultat de 4+, la bataille continue. La partie se termine automatiquement à la fin du tour 12.

Conditions de victoire :
Chaque équipe gagne 1 point de victoire à chaque fois qu'un personnage ou une unité ennemie est entièrement détruite, ainsi qu'un point de victoire pour chaque personnage et unité ennemie qui n'est pas sur le champ de bataille à la fin de la partie (excepté les machines de guerre).
Si votre général est sur le champ de bataille et celui de votre adversaire est hors de la table, vous gagnez 1 points de victoire.
Si votre hiérophante est sur le champ de bataille et celui de votre adversaire est hors de la table, vous gagnez 1 points de victoire.
L'équipe qui marque le plus de points de victoire gagne la partie.

Règles spéciales :
Cratère de la Résurrection : Le cratère est saturé d'énergie magique, ce qui permet aux prêtres de lancer des incantations beaucoup plus puissantes et aux guerriers de se relever instantanément.
# Lors de la détermination des vents de magie, lancez 3D6 et conservez les deux plus haut résultats.
# Lorsqu'une unité autre qu'une machine de guerre est entièrement détruite, elle est immédiatement placée en réserve et pourra arriver par le bord de table de son équipe au début de leur prochain tour. Si l'unité ne peut pas être placée pour une quelconque raison, choisissez aléatoirement un autre bord de table (cela peut même être celui de la zone de déploiement adverse !) et déployez l'unité.

Légion de Hiérotitans : Des centaines de hiérotitans sont venus entourer le cratère afin que les dieux puissent observer la bataille.
# Tous les Prêtres Liche et les Grands Prêtres Liche du champ de batailles sont considérés comme étant dans un rayon de 12ps d'un hiérotitans, et bénéficient donc de la règle spéciale Siphon Mystique.

"Vous vous battrez pour l'éternité, nul ne sortira d'ici !" : Les dieux refusent que la bataille se termine par la retraite des armées, et punissent tous ceux qui tentent de s'échapper.
# Si une unité touche un bord de table ou doit sortir du champ de bataille pour une quelconque raison, placez la en contact avec le bord de table à la place. Puis, l'unité subit 1 touche F5 pour chaque figurine de l'unité en contact avec le bord de table. Ces touches suivent les règles spéciales attaque magique et attaque enflammée et sont réparties comme des tirs. Une fois ces touches résolues, placez l'unité en contact avec le bord de table comme si elle venait de sortir des réserves. Si l'unité est détruite à cause de ces touches, elle est retirée de la partie et ne va donc pas en réserve (elle rapporte 2 points de victoire à l'équipe adverse car elle a été détruite et ne sera pas sur le champ de bataille à la fin de la partie).


Voilà voilà, c'est mon 1er scénario pour Battle ^^ Quand j'ai lu l'histoire dans le LA j'ai trouvé ça marrant, alors je me suis dit qu'une bataille pareille où les armées réaparraissent à l'infini ça ne peut qu'être fun geek
Allez, un petit making of ?
J'ai commencé par penser à ce qui donnerait du piment à la bataille. Le principe était que les squelettes se relevait instantanément, mais je ne pouvais pas faire ça sinon ça voudrait dire que le combat ne finirait jamais et aucun vainqueur ne serait jamais proclamé (c'est effectivement ce qui se passe en vrai, mais ce n'est pas amusant pour nous). J'ai donc donné la possibilité aux unités détruites de reprendre part au combat.
Comme j'adore la magie, et que sois-disant le cratère en est plein à raz bord, je me suis dit qu'un petit boost de la phase de magie ne serait pas de refus. Ca permet d'éviter les phases de magie ridicules, après tout pourquoi s'en priver vu que les armées sont immortelles ?
Puis j'ai repensé à mon système d'autorésurrection. Cela dépend donc des réserves, et il y aura toujours un petit malin pour aller faire un blocus devant le bord de table ennemi pour empêcher cette résurrection et ainsi cumuler les points de victoire. J'ai donc mis en place la fin de la règle pour que l'unité puisse revenir n'importe où, et ce que le petit malin doit craindre, c'est que n'importe où ça peut être tout près des machines de guerre qui, contrairement aux autres unités, ne reviennent pas infiniment.
Ensuite, j'ai pensé aux hiérotitants qui étaient là en assez grand nombre pour que tous les prêtres présents puissent bénéficier de leur bonus, ce qui permet à nouveau un renforcement de la phase de magie.
Enfin, j'ai ajouté une règle marrante pour éviter que les unité n'aillent trop loin sans en subir les conséquences ^^


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Scénario : le cratère de résurrection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario : le cratère de résurrection
» Thème Scénario mois de Décembre- Janvier
» Scénario pour Projet commun
» Par-delà les montagnes : Résurrection
» Scénario pour la prochaine partie SDA ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Création et développement-
Sauter vers: