Je viens tout juste de disputer la partie la plus serrée jamais joué. Les deux premiers tour je perds Sphinx, Char et prince à cause d'un régiment de Garde Noire où un assassin avec l'épée venin s'y cachait.
Au tour 3, je n'avais réussi à retirer qu'un char à sang froid, mettre en fuite le deuxième et grappiller quelques arbaletriers abritant sa sorcière LvL4 (magie noire), et lui m'avait retiré plus de 600 points d'armée (partie 2000 points, on est tombé sur le scénario tour de guet)
MAIS ! Suite à une erreur de sa part, il place un régiment de 30 corsaire + dynaste bien bourrin avec le flanc bien ouvert à un colosse et son copain le hiérotitan, ainsi que son derrière à un ami scorpion.
Et là, ce fut un massacre.. j'effectue ma triple charge, tire 11 dés de pouvoir contre 5 de dissipation, lui fait claquer tout ses dés contre 5 pour dissiper une lumière morte.. premier sort, vitesse de la lumière sur le colosse : CC10, I10 .. deuxième sort sur ce même colosse : +1 attaque (notez qu'il possède aussi une arme additionnelle) et attaque toujours en premier..
22 corsaires réduit en apéricubes sans même lui laisser le temps de sortir ses épées ! après ses ripostes et les attaques/pietinements des autres monstres, il ne lui restait qu'un corsaire et son dynaste pour fuir misérablement, le pantalon rempli, les larmes aux yeux, la goutte au nez, bref, comme quelqu'un qui venait de se prendre une raclée
Je conseil au plus haut point a tous de tester ce combo, qui envoi du pâté ! (le tour suivant le colosse à réussi à se faire la garde noire avant de succomber à l'épée de l'assassin).