Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dbora
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2013

[2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes   [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes EmptyMer 19 Juin - 19:06

Salut les momies !

Voilà, je me décide (enfin) à poster ma liste, afin que vous me donniez vos avis. Cette liste là a été créée pour une partie à 2000 points, en amical (contre mon amoureux), qui joue Hauts-Elfes.

Seigneur:
GPL + LVL 4 + Talisman de préservation (invu 4+) + Bâton catalyseur + Potion de soins (il me manquait des points) → 305 points

Héros:
PL + LVL 2 + PAM + Anneau de Ruine (Boule de feu) → 155 points
PdT + Bouclier + Char + Armure du Destin (invu 4+) → 207 points

Base:
20 archers + M → 130 points
20 archers + M → 130 points
5 chars + M → 285 points

Spécial:
6 Ushabtis → 300 points
Sphinx + RA → 230 points

Rare:
Arche → 135 points
Catapulte + Crânes → 120 points


Voilà ! Pour info, mon adversaire joue principalement des lions blancs, des maîtres des épées, des gardes maritimes/des lanciers et il a récemment acheté qqs petits trucs comme un seigneur sur dragon et des aigles. (Si ma mémoire ne me fait pas défaut).

Sinon niveau stratégie ben y en a pas vraiment ^^ (c'est pas trop mon truc), donc j'improviserais !
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes   [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes EmptyMer 19 Juin - 19:43

Hmm, quelques petites questions déjà:
- La potion de soin, vraiment? Me semble très discutable... Surtout que tu pourrais remplacer le bâton catalyseur par un objet cabalistique plus puissant en récupérant les points de la potion.
- Le prêtre liche niveau 2, il est de quel domaine?
- le prince, tu lui donne un char et un bouclier... et pas de lance? Tu perd un bonus sympa en charge à faible prix.
- Les archers, tu compte mettre tes deux liches dans le même pack, ou plutôt un prêtre par pack?
- Les chars, tu compte les jouer en 2x3, ou sur un front (très) étendu de 6? En partant du principe que le prince va dedans évidemment, mais p'tet que tu préfère le faire se balader seul... Dans tous les cas, je te conseillerais de leur mettre un état major complet.
- Les ushabtis, avec quelle arme? Et sans musicien, ça risque de compliquer leur mouvement... Même s'ils sont rapides, rappelle toi que les elfes sont parmi les plus rapides qui existent.

Bon le sphinx, l'arche et la catapulte boostée c'est du classique, rien à redire dessus.

Petit détail: un jeu de guerre, sans stratégie, c'est une défaite assurée. Hors, si tu viens sur ce forum, je suppose que c'est pour gagner Very Happy
Du coup ta liste est... bien. Mais sans savoir ce que tu compte faire des figurines, c'est assez dur de t'aider. Même un truc très général peut aider (surtout si tu sais ce que joue l'adversaire ^^).

Conclusion: une liste très sympa, mais avec quelques points en suspens.
En espérant t'avoir été utile ^,^
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes   [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes EmptyMer 19 Juin - 19:59

je suis juste pas fan de mettre 667pts sur tes 2000 en perso. Je zaperai le prêtre liche niv 2 pour prendre de la troupe à la place. La potion de soins aura tendance à être inutile et serai plus utile sur un perso cac. Avec les points gagnées (190) tu as de quoi te prendre des chevaliers des nécropoles (si tu grapille 5 pts ailleurs), une autre cata en remettant un ushabti avec musicos et banière etc...

De plus tu n'a aucunes banières ce qui veux dire que dans le scénario sang et gloire on te tue ton prince et tu a perdu directe. Mais tout autres scénar demandant des banières te mettrai d'office dans la m.....

Sinon ton adversaire est axé corps à corps et ne te sort pas des trucs qui pourrait être casse bonbon pour toi (baliste sur tes ushabti, côtre version cac ou baliste, soeurs d'avelorn+demoiselle pour jouer savonnette etc..) donc proffite de ta phase de tir et de magie si il ne sort pas de mage (ce qui serai une aubaine étant donné leur avantage en ce domaine) Je te le dis clairement au cac tu fera pas le poids à l'exeption de ton sphinx (comme toujours)

Tes ushabti vont se faire démonter si tu les envoie sur des maîtres des épées (2A F3+arme lourde+attaque toujours en premier donne 2A F5 Init5 je te fait un dessin? un pavé de 15 en rang de 5 te fera au premier tour avant que tu ne fasse quoi que ce soit 20 attaques F5 soit 13.3 touches soit 8.8 blessures sans sauvegarde : Donc presque trois mort directe. toi ce sera 9 attaques 4.5 touches 4 morts. Le tour suivant tes ushabti sont mort ou mourant avec un seul survivant. Donc envoie les sur tout sauf eux.
Revenir en haut Aller en bas
Dbora
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 3
Age : 31
Date d'inscription : 15/05/2013

[2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes   [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes EmptyMer 19 Juin - 20:35

La potion de soins: Je l'ai prise parce qu'ils me manquait des points, mais je suis pas fan/convaincue...

Mon PL niveau 2 sera du Domaine de la Lumière

Lz prince avec Lance j'ai jamais testé, je pourrais peut être faire un essai...

Les archers, j'aurais plutôt tendance a mettre un prêtre dans chaque pavé, les deux dans le même ca va être trop tentant pour l'adversaire.

Le prince va effectivement dans les chars, et je les joue en 2*3

Les Ushabtis sont en arme lourdes, histoire d'avoir un petit truc au cac.

Ensuite, pour Erhentes: le problème est que je n'ai pas énormément de choix pour mes listes, mon armée n'est pas très conséquente et j'ai pas prévu de faire des achats tout de suite... Donc pas de chevaliers chez moi ! Pour la bannière, c'est vrai qu'il faudrait que je commence à me pencher sur la question, je m'en suis jamais vraiment inquiété (je joue depuis un peu plus d'un an mais je fais pas beaucoup de listes/parties). Sinon mon adversaire a une baliste ! (J'ai oublié de le préciser). Généralement je mets 1 ou 2 scorpions pour les machines de guerre, mais la dernière fois ils se sont fait éclater hyper rapidement donc j hésite :/

Sinon c'est vrai que j'ai plutôt tendance a booster à fond ma magie (c'est pour ça que je teste avec un deuxième prêtre), et mes archers aussi. J'avoue que j'adore les armées axées tir/magie (a distance quoi), et comme la majeur partie de mes troupes ont été achetées dans cette optique là, c'est dur de faire autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes   [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes EmptyMer 19 Juin - 20:56

Je préfère également le domaine de la lumière, même si on le déconseille en général sur un lvl 2 (plus dur de tomber sur les sorts sympas de ce domaine).
Ton prince sans lance est avec une arme de base, ce qui lui apporte... rien, vu qu'il a une invulnérable via son armure magique. Une lance c'est un bonus en force sympa contre les elfes à faible endu. Tu peux même opter pour l'arme lourde, puisque contre elfe tu tape toute façon dernière, mais au prix du point d'armure du bouclier par contre...

Ushabti arme lourde c'est sympa en effet, mais s'ils vont au CàC, raison de plus pour payer une bannière/musicien (voir champion, p'tet avec les points de la potion de vie?). 
Ou alors tu reste sur une liste de tir/magie, et leur colle des arcs. L'arme lourde, au final, ça leur file un gros bonus de force... qui te servira pas/peu contre des elfes avec une très faible endu. A moins de les utiliser comme massacreur de cavalerie lourde (et c'est tendax...), l'arme lourde leur sers assez peu contre du nelf. Et au final, même avec arc, ça reste de la bonne grosse statue qui peut très bien tenir un CaC (surtout par 6!).
Et niveau effet de surprise, l'adversaire s'attend très rarement à voir un truc avec un arc chargé :p

Pour tes scorpions... éclatés, par quoi? Pas les servants d'une baliste quand même? xD
Ou c'est le jet de dispersion qui les a fait sortir au mauvais endroit? En tout cas contre une baliste un scorpion c'est juste... méchant. Et même contre une petite unité d'archers/gardes maritimes, ça peut piquer s'il les prend dans le dos!
En prime, sur une liste défensive comme la tienne, il aura tendance à disloquer sa ligne de front pour t'arriver rapidement dessus, laissant les plus lents derrière... et ça c'est du pain béni pour scorpinounet.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes   [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes EmptyMer 19 Juin - 21:07

ben dans ce cas fait toi un hiérotitan ca booste ta magie et fait un parfait garde du corps de hiérophante. Il peux même très bien tenir un pavé d'infanterie de base.
C'est vrai que ca demande de la conversion mais personellement c'est ce que je préfère. Si tu est interessé on a sur ce fofo plusieurs exemple de conversion sur ce type. (le plus courrant est de partir du buste du necrosphinx, or comme tu a un sphinx tu dois l'avoir dans tes rabiot. tu te bidouille une balance d'un coté et un septre de l'autre en partant d'une banière ou d'autres trucs et voila. Le seul truc chiant c'est les pieds ou ce qui sert de pieds, perso j'ai résolue ca en le faisant sur une tempête de sale/crânes.

Pour les scorpions, je pense que ils se sont fait éclaé au tir car cela ne peux pas charger au tour ou ils sortent des sables. ce qui laisse un tour aux balistes pour les pilonner sans malus de porté puisqu'ils sont juste a coté. Baliste c'est sans porté minimale et F6 de base, donc sur de l'endu 5 ca blesse sur du 3+. C'est pour cela que je préfère jouer les rôdeurs en anti-machines de guerre. Ca pop, ca tire et au tour suivant ca charge! Et comme souvent les machiens de guerre ont une init de merde (sauf ici init 5 mais 3pv ce qui est carément faisable)
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes   [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes EmptyMer 19 Juin - 23:20

Je n'ai pas grand chose a rajouter sur ta liste que je trouve très bonne pour de l'amicale et qui donnera surement + de fun qu'une liste 2x4 CdN 2sphinx 2 arches^^. 
Je pense qu'avec les ushabtis la magie de la lumière est assez efficace et donc qu'il serait plus rentable de tenter d'avoir 2 LVL3 qu'un prêtre de la lumière LVL2 ce qui est rarement terrible. c'est vrai que la baliste risque de t’embêter mais après tout c'est pour ça qu'il y'a une arche non? C'est bizarre mais je pense que( pour une fois) un héraut des tombes serait plus rentable qu'un prince. La CC5 n'est pas un ajout essentiel pour les chars et si ton Héraut a la BLI bah sa rend tes chars hyper résistants. Le problème étant qu'après tu te retrouve avec un général CD8 E3 ^^ qui n'a aucun accès aux armures.
Je ne sais pas si les cranes sont très rentable contre des H-E avec leur CD monstrueux de base. En grattant des points par -ci par là tu peut essayer de mettre des charognards. qui pour 72 points sont un peut moins sensibles au balistes que les scorpions et plus polyvalents. Si tu ne peux jouer que les unités dont tu a les figurines je suppose que tu n'a pas dépensé 41€ pour 3 piafs et donc pour jouer le scorpion je le jouerai directement sur la table non enfouis. Pour mettre la pression sur ces personnages et pour attirer les tirs. Tous les tirs dirigés sur le scorpion sont des tirs en moins sur les chars ou le sphinx. Au pire sur une charge de flanc sa fait toujours un +2 au RC.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes Empty
MessageSujet: Re: [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes   [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points contre du HL en partie amicale
» Contre les hauts elfes à 2500 pts
» [2000 pts] - Liste amicale avec Settra
» [2000] Khemri VS Elfes NOIRS
» [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: