Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [2000 pts] - Liste amicale avec Settra

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptySam 4 Mai - 12:45

Salut à tous ! J'ai concocté une petite liste avec Settra histoire de m'en servir au moins une fois =)

En face ça sera un skaven avec masse de ratclans, des moines de la peste, un canon à malefoudre sûr, sans doute une roue infernale et le reste dépend de ce que va assembler mon adversaire ^^


Seigneur
Settra, 475

Héros
Prêtre liche niv. 2, hiérophante, 150
  • talisman de préservation


Prêtre liche niv. 2, domaine de la mort, 130
  • Badine du trompeur

Unités de bases
4 Chars, 230
  • + étendard

15 Archers, 90

16 Archers, 96

8 Cavaliers squelettes, 106
  • + étendard


Unité spéciale
3 Charognards, 72

28 Gardiens des tombes, 426
  • + étendard
  • + capitaine
  • + BLI
  • + hallebardes

Unités rares
Arche, 135

Catapulte, 90

Total : 2000 pts

Liste à finir en fonction des commentaires à venir. En attendant je vous invite à lire la suite.
EDIT : +1 archer, + 4 GdT, + 1 catapulte

Stratégie si je puis dire : Settra dans les chars et les gardiens pas trop loin pour profiter de la CC de Settra.

De la magie de la lumière pour aider au CàC, de la magie de nehekhara pour les sorts d'amélioration. Le prêtre de la lumière dans les archers, l'autre j'hésite encore. Soit au début avec les gardiens puis seul avant le fight, soit tout seul derrière dès le début.

Ensuite, des charognards pour chercher les trucs chiants. Une arche pour le must have et aussi pour l'aspect psychologique sur mon adversaire ^^

Pour finir la liste j'ai pensé à un nécrotecte dans les gardiens histoire d'avoir la haine ... mais 60 pts pour relancer 5 dés, on a fait mieux.
Pourquoi pas une catapulte puisque je vais jouer contre un skaven donc un populeux.
Après je peux également combler les rangs des gardiens et/ou archers.
Même s'ils sont moins percutant qu'avant, un scorpion pour chercher le canon à malefoudre qu'il y aura en face.
Etc, etc.

Si vous avez d'autres idées, elles sont les bienvenues !


Dernière édition par Zwok le Mer 8 Mai - 12:51, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptySam 4 Mai - 14:56

Salut salut !

J'ai lu dans la dernière FAQ rois des tombes que si tu mets settra dans un régiment de char, il sera placé sur le coté (à cause des deux chevaux qui déforme son socle)
Encore mieux avec la citation :
Spoiler:

Le mieux serait qu'il soit en solo, tu pourras plus facilement faire profiter sa CC aux autres unités.
Les prêtres, AMHA c'est toujours dans un chausson ! en plus les archers sont pas cher, tu peux aisément faire deux unités de 15 archers.
Enfin ce que je verrais bien avec ton rab de points... c'est un géant d'os! avec la CC de settra en plus, il y a moyen que cela fasse du dégât Wink (avec arme additionnelle, toujours plus d'attaques!)
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptySam 4 Mai - 15:07

Contre du skaven, je verrai bien le domaine de la mort plutôt que celui de la lumière ainsi qu'une cata. Les test de paniques, sur du skaven, ça peut faire des ravages si tu arrives à te débarrasser du gégé ou à l'éloigner assez. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptySam 4 Mai - 18:57

Settra à côté des chars ça ne me dérange pas, après rien ne m’empêche de le mettre hors de l'unité et de la rejoindre plus tard et vice-versa. Dans l'unité, il serait également protégé. Il a une save correcte mais c'est pas une raison pour le faire se balader tout seul !

Pour les prêtres on est d'accord mais pour le géant, ça va être tendu étant donné que j'ai pas les points nécessaires même si l'idée est bonne !

Je préfère plutôt la catapulte comme je l'ai pensé aussi. D'autant plus qu'elle m'a déjà fait gagné en 1 tour contre mon adversaire skaven =)
Par contre domaine de la mort ? Tu peux expliquer un peu à quoi tu penses Nobla stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptySam 4 Mai - 21:01

Contre les skaven, tu peux jouer avec la peur/terreur. Un fatalitas peut être intéressant. Couplé aussi avec un cata, tu peux faire des ravages.

Le buveur d'esprit et les sort de snipe peuvent faire très mal. Un skaven sans le commandement de ses perso, c'est un skaven mort. Very Happy

Si tu prend la lumière, quels sorts aimerais tu tirer?
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptySam 4 Mai - 21:12

Je comptais surtout sur la vitesse de la lumière ... maintenant je me rends compte que le domaine mort pourrait m'offrir plus ! Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptyDim 5 Mai - 0:21

Citation :
Je comptais surtout sur la vitesse de la lumière ...

C'est ce que je pensais aussi mais en même temps, tu as déjà Settra qui t'apporte une CC de 7 à 6ps donc si c'est juste pour avoir une meilleure init...

En regardant les sorts de la lumière:

primaire: 1d6T F4: bof contre du skaven. Eventuellement sur une abo mais apparement, y'en a pas. Smile
sort 1: peut être utile mais bon, les skaven ne sont pas des fous en CaC
sort 2: là ok, mais bon, avec Settra, seule l'init 10 est utile...
sort 3: à zapper
sort 4: Le plus utile à mon gout avec la distorsion.
sort 5: Idem primaire. En général, les skaven sont en gros packs donc si c'est pour tuer 4 à 5 fig sur un pack de 50... Confused
sort 6: cf sort 4

bon, c'est bref mais c'est mon point de vue.
Contre d'autres armées (cv, elfes), j'aurais surement choisi la lumière mais dans ce cas là, je préfère la mort. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptyDim 5 Mai - 9:26

Nan mais t'as raison. Le domaine de la mort est plus adapté, rien que pour le buveur d'esprit.

J'associe le sort avec le Cd de Settra (présence charismatique de18 pas) et je ne devrais pas avoir trop de mal à aligner les personnages en face !
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptyDim 5 Mai - 14:56

pour associer le commendement de settra au lancement du buveur de ton sorcier, ils doivent être dans la même unité. or a moins que tu n'ai trouvé un moyen de mettre un prêtre sur char, je ne vois pas comment c'est possible.
Cf: va voir le sujet sur le buveur d'esprit
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptyDim 5 Mai - 19:28

Pas forcement d'après le dernier errata :

Citation :
Q. Les unités bénéficient-elles de la présence charismatique de
leur général en ce qui concerne les sorts utilisant le Cd, comme
Buveur d’Esprit ou Lames Mentales d’Okkam ? (p107)
R. Oui.


La présence charismatique étant à 12ps (18ps pour les grandes cibles), le prêtre peut être à 18ps de Settra pour utiliser sa valeur de Cd. Il n'est pas forcé d'être dans la même unité que lui.
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptyLun 6 Mai - 19:53

ben je veux bien mais game est pas du tout logique puisque dans la question sur les commendements non modifié il précise que c'est pas authorisé....
j'aimerai que le Gros Wautour soit un peux plus cohérent tout de même

Si ce que tu dis est la version finale ca nous arrange car on peux faire ce combo
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptyLun 6 Mai - 21:37

Ouais devient un combo intéressant même avec un simple roi !

Bon par contre, évitons de dévier de sujet. Il y a un post spécifique pour ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptyMer 8 Mai - 11:40

Petite question concernant les chars. Par 6 ou par 3 ?

Par 6 c'est peut être peu maniable mais par 3 ça devient un peu faible au niveau de la charge si j'en perds avant.
Peut être en mettre que 4 ou 5 finalement et mettre les autres points ailleurs ...
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptyMer 8 Mai - 12:37

Je les joue toujours par 4.

Par 6, c'est peu maniable et ça reste toujours 3d6T d'impact, d'autant plus que les chars arrières ne portent aucune attaque. Ca fait payer 3 char juste pour avoir +1F en impact... bof bof. Pire encore, si tu en perds un, tu perds ce bonus.

Par 3, il suffit de prendre une volée d'archers ou quelques tirs pour se retrouver avec 2 voire un seul char, l'unité ne sera alors plus une réelle menace pour l'ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra EmptyMer 8 Mai - 12:41

Ouais c'est bien ce que je me disais ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] - Liste amicale avec Settra   [2000 pts] - Liste amicale avec Settra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] - Liste amicale avec Settra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tentative de liste d'armée 3000pts avec Settra
» 2888pts avec Settra
» [1200 pts] Liste amicale contre GdC
» 2000 points contre du HL en partie amicale
» [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: