Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 2888pts avec Settra

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
glenthias
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/08/2013

2888pts avec Settra Empty
MessageSujet: 2888pts avec Settra   2888pts avec Settra EmptyVen 23 Aoû - 13:05

Bonjours à tous!
Je fais bientôt un tournoi dans ce format avec perso spéciale autorisé:
donc soit 2888pts

Seigneur:720pts
-Settra: 475
- Grand prêtre niv3, talisman de préservation, canope d’en kil :245

Héro: 305pts
- Un prêtre liche niv 2, pam, anneau rubis de Ruine :155
- un prince avec lame d'escrimeur et heaume dragon et potion de célérité :150

Base: 730pts
-5 chars, EMC, bann de rapidité:320
-5 éclaireus, musicien: 80
-5 éclaireurs, Musicien bannière: 90
-30 archets, musicien bannière: 240

Spéciale: 580pts
- un shinx de guerre avec dard et rugissement ardent:240
- 20 gardiens des tombes avec hallebarde EMC et bannières de légions immortels:340

Rare: 545pts
- une arche: 135
- un Hiérotitan: 175
- un nécroshinx avec dard:235

Je ne sais pas si cette liste sera suffisant dans un tournoi no limite avec perso spé autorité.
quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2888pts avec Settra Empty
MessageSujet: Re: 2888pts avec Settra   2888pts avec Settra EmptyVen 23 Aoû - 13:54

Question préliminaire: le fait d'inclure Settra, c'est voulu à 100% (tu veux jouer une liste avec Settra), ou c'est discutable? Car je suis pas certain qu'il vaille le coup, vu son prix très élevé.

Sinon pour le reste de la liste:
Le canope d'enkil, est-ce que tu sais d'avance que tu seras contre des adversaires utilisant des sorts restant en jeu? Car sinon, je le trouve assez bof... Et pourquoi laisser le sorcier niveau 3? Le booster niveau 4 serait sympa (et ça te ferait jamais que 10pt à trouver si tu vire le canope)

Le prêtre liche niveau 2, il est de quel domaine? Tu as déjà deux sorciers, l'arche, le hiérotitan... Ca fait beaucoup de sorts. L'anneau rubis de ruine est sympa, mais je suis pas certain que tu auras assez de dés de pouvoir. P'tet le remplacer par une amulette d'opale?

Le prince est classique, l'attaque bonus est sympa (même si c'est dommage que son unité ne puisse pas avoir la CC10 :p). Le heaume, ça se discute, là encore faut voir si en face il y aura beaucoup d'enflammé ou pas. La potion mwé... J'en suis pas fan. Surtout que ça se boit en début de tour, donc difficile de piéger ton adversaire avec.

Par contre, je suppose que Settra va dans les chars et le prince dans les gardiens, mais où est-ce que tu mettra les prêtres?

Concernant la base, c'est pas mal. Les éclaireurs peuvent rediriger, tu as le pavé d'archer, les chars pour aller avec Settra...
Par contre, le musicien ne sers à rien dans les éclaireurs, leur capacité de cavalerie légère leur permet déjà de se reformer comme ils le veulent.
Pareil pour la bannière dans les archers, s'ils sont au CàC, ils vont se faire laminer, c'est pas +1 qui va changer quoi que ce soit. Et la bannière dans les éclaireurs, encore pire. Ca te fait un paquet de points de libérés. A moins que tu n'ai besoin des bannières pour des scénarios du tournoi?

Par contre, je diviserais p'tet les archers en deux unités de 15, avec un sorcier dans chacune. Ptra sera moins efficace, mais ça évite d'avoir une cible trop juteuse pour l'ennemi.

Concernant le spécial: je suis pas convaincu du dard sur le sphinx. Il doit massacrer de la piétaille, et sa F5 suffira largement contre cette cible. Le dard ne servirait que s'il est engagé par un truc à forte endurance, mais ce genre de chose, c'est plutôt la cible du nécro.
Les gardiens c'est standard, mais par 20 je trouve ça un peu faible, surtout pour un tournoi à 2k8pt. Avec tous les points glanés avant, je les boosterait au moins à 25, voir à 30 pour être sur.

Le rare c'est du classique et sympa. Par contre tu n'as pas de catapulte?
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

2888pts avec Settra Empty
MessageSujet: Re: 2888pts avec Settra   2888pts avec Settra EmptyVen 23 Aoû - 17:25

Yop mes petites remarques...

20 gardiens des tombes avec hallebarde EMC et bannières de légions immortels:340 => trop peu nombreux pour faire peur, et surtout trop lent par rapport au reste, une unité chère en point que l'adversaire éliminera assez facilement, à la limite met 40 squel de base cela tiendra plus longtemps ( avec leur 6+ de parade ^^)

Pour les empoisonnés
nécroshinx + dard surtout pas => tu raterai des coups fatal surtout que si settra est à coté tu a sa CC...
sphinx + dard => trop cher pour ce que cela va t'apporter ...

Le canope d'enkil je ne trouve pas cela assez rentable

avec ton unité de char tu n'aura pas d'attention messire pour settra...

à ta place si je jouerais settra je ne mettrais pas les points dans la magie à part les arches mais dans des unités de close. ( en gros j’enlèverai le niv 3 et kle hiero...)

voila voilou
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

2888pts avec Settra Empty
MessageSujet: Re: 2888pts avec Settra   2888pts avec Settra EmptyVen 23 Aoû - 20:11

Bien sure que si settra a droit a l'attention messire avec les chars.
Par contre il se met sur le coté de l'unité
Revenir en haut Aller en bas
night lord
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/07/2013

2888pts avec Settra Empty
MessageSujet: Re: 2888pts avec Settra   2888pts avec Settra EmptyVen 23 Aoû - 20:18

Avec les 2 montures squelettes sup. Je suis pas du tout sur qu'il ait le droit....
A vérifier
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

2888pts avec Settra Empty
MessageSujet: Re: 2888pts avec Settra   2888pts avec Settra EmptyVen 23 Aoû - 20:34

Le nombre de monture n'importe pas, pour bénéficier de l'attention messire, il faut être du même type de troupe.
Revenir en haut Aller en bas
night lord
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Age : 26
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 15/07/2013

2888pts avec Settra Empty
MessageSujet: Re: 2888pts avec Settra   2888pts avec Settra EmptySam 24 Aoû - 0:05

Ah ben c mieux alors... Comme il a pas la même forme de socle je savais pas si ca marchait...
merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

2888pts avec Settra Empty
MessageSujet: Re: 2888pts avec Settra   2888pts avec Settra EmptyLun 26 Aoû - 14:31

yop oui j'ai fumé la moquette sorry.... par contre pas de rang... ( car il est sur le coté)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2888pts avec Settra Empty
MessageSujet: Re: 2888pts avec Settra   2888pts avec Settra Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2888pts avec Settra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» technique charge rapide avec settra
» [2000 pts] - Liste amicale avec Settra
» tentative de liste d'armée 3000pts avec Settra
» Settra et dés de dissip' ???
» New Settra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: