Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos

Aller en bas 
+3
Erhèntès
Ahnarras
esteris
7 participants
AuteurMessage
esteris
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyLun 3 Juin - 23:23

Bonjour à tous,

Je dois livrer une bataille contre du Guerriers du Chaos bientot en 1250 pts... Et je voulais avoir vos avis précieux sur la liste que j'avais élaborée.
Je reste sur une base formée de chars, parceque j'aime bien les régiment de chars... Je joue en général contre du Haut Elfe, et ca fait souvent merveille quand ca arrive à charger Smile
J'ai plus de doute contre du GdC Smile


.............................................................................................................
Edite :


1 Rois des Tombes sur Char
Arme lourde
Gemme de Draconide
Armure de bonne étoile

1 Pretre liche niv 2 ( ds les archers )
Pam

6 Chars + Etendard de rapidité

12 archers squelettes

1 Sphinx de guerre
Rugissement

1 Scorpion

1 Arche des Damnés

...................................................................................................................


L'idée général reste de prendre en tenaille l'armée adverse entre les 2 régiments de chars.
Les qql archers pourront s'occuper des unités de redirection ( genre chien ou cavalier maraudeur ).
Le Sphinx et le Rois sur chars au centre pour sevir d'appat.
Et le scorpion pour arrivé dans le dos...
L'arche serait parfaite pour obliger le sorcier adverse à dépenser des dés de dissipation ou prendre le risque de perdre relativement facilement ces unités d'élite bien protégées...

Je me suis posé la question par ailleurs : vaut il mieux un seul régiment de 6 chars pour des touches d'impact F5 et incluant directement le rois sur chars (CC 6 à tout le monde), ou mieux vaut repartir en 2 unités plus petites et plus manoeuvrables avec le rois en electron libre capable d'apporter son soutien là où cela est necessaire ?


J'attend vos retours sur ma liste et ma stratégie, et je reste demandeurs de tout conseils !
Merci à vous !


Este




Dernière édition par esteris le Jeu 6 Juin - 8:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyMar 4 Juin - 8:58

Je serais d'avis d'en faire une unité unique.
Contre de l'elfe, un rang unique suffit largement, car ils ont E3 et armure lourde. Mais le chaos, c'est déjà plus costaud. Selon la taille de son régiment, c'est pas certain que ça passe une seule charge.
Le point négatif sera que si jamais cette unité se fait charger, t'as la bataille dans l'os.

Par contre, quitte à avoir 7 chars, j'en prendrais bien un de plus, pour faire du 2x4 et éviter que ton bonus de rang soit démoli par un sortilège quelconque.
Tu pourrais par exemple virer le scorpion? Tu as une armée très rapide, la charge devrait se faire au tour 2 gros max. Le scorpion n'entrerait en action qu'au tour 3, et encore si tu es chanceux.

Je te conseillerais également une bannière de rapidité dans les chars.
Le heaume du dragon est un bon choix, par contre j'ai des doutes sur l'utilité de ton épée?
Surtout à 1250pt, une armée du chaos aura sans doute pas plus de 2 personnages. Voir un seul. Donc son bénéfice sera minime.
Je verrais plutôt un truc pour pallier ses grosses armures: un bonus de force, ou l'épée d'obsidienne qui annule les sauvegardes d'armure.
Ou alors lui mettre une simple lance et une armure magique.

Sinon, 12 archers c'est p'tet un peu faible. S'il a un gros pack de chiens du chaos ça risque de pas passer. S'il te reste quelques points en rab, monte les p'tet à 16/18?
D'autant que contre le chaos, il faudra profiter de l'avantage de tes arcs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyMar 4 Juin - 14:37

la dernière fois que j'ai fait un pavé de 6 chars avec musicos et étendard, son seigneur sur char me les a chargé et one shot sans que je puisse contre attaquer.
Donc mon expérience perso fait que je déconseillerai les chars par 6.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyMar 4 Juin - 15:00

C'est le souci des chars. C'est du pile ou face (enfin, pas que, vu que c'est surtout une question de bon déploiement et de timing de charge).
Par contre un pack de 8 chars qui te rentrent dans le lard, la partie est pliée :p
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyMar 4 Juin - 18:22

Je n'ai pas une grande expérience du chaos mais j'ai quelques parties au compteur quand même. Ton pack d'archer va se retrouver très vite très seul ainsi que ton arche a moins que tu campe en attendant la contre charge ce qui peut être une bonne idée. Dans ce cas là il faut que tu élise une unité enclume a mon avis là sa serai le sphinx sauf qu ton adversaire voudra l'éviter.
Ton roi est a mon avis bien trop a poil, c'est quand même ton général . le scorpion te décevra surement entre le sorcier invu 3+ relance les 1 et les héros du chaos over burnés il ne pourra pas remplir son rôle efficacement.
Pour les chars je pencherai plutôt pour un pack de 3 avec roi et un autre pack de 3. la multiplication des menaces pousse l'adversaire a l’erreur et sa évite que toute ton armée se résume en un pack.
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyMar 4 Juin - 23:35

Merci de vos réponses,

le pack de 6 chars est tenant, mais je crains le manque de souplesse dans le deploiement ou meme le choix de cible...

Ou alors garder un pack de 6 chars à manoeuvrer sur le flanc de l'ennemie mais avec le seigneur en solitaire et le sphinx au centre pour attirer et diviser sa force...

A 1250pts, c est pas evident de bien équiper un seigneur deja onéreux monté sur char... Il lui manque peut etre une svg invul à 5+ en effet ... Vaut il mieux dans ce cas l'équiper d'une simple arme lourde et d'une svg invul, plutot que la tueuse de héros ?



Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyMer 5 Juin - 16:36

Je pense que oui. Surtout que entre l'impact de la charge et les capacités du roi, je suis pas persuadé que l'épée tueuse de héros servent des masses.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyMer 5 Juin - 16:52

Contre du GDC les chars doivent être par 6 histoires de leur enlever un peu plus d'armure et tu blesse plus facilement les endu 4, vu le peu de tir en face normalement tu sera au complet si tu charge...

Par contre il est vrais que contre leurs seigneurs il y a pas des masses de solution => en gros il te prend quasi n'importe quel unité tous seul, pour peu qu il soit sur cav monstrueuse adieu les coups fatale ( attention sur disque => bête monstrueuse et donc coup fatale oui ^^)..., le mieux c'est de le bloquer avec le sphinx si le mec est tous seul...

La tueuse de héros ne sert à rien ( si le GDC est classique un héros max par unité adverse...). Prend plutôt des protections.

tu connais le type de liste que ton adversaire joue ? car tout change en fonction de ces préférence...
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyMer 5 Juin - 22:53

Le chaos, ses champions sont obligés de lancer un défi donc tu peux équiper ton roi de manière
à exploser l'adversaire et ils seront sûrement marqués donc c'est du 26 pts le champion, chaque mort compte. Sinon tu as dit "L'arche serait parfaite pour obliger le sorcier adverse à dépenser des dés de dissipation ou prendre le risque de perdre relativement facilement ces unités d'élite bien protégées..." en face, à part les chiens mais on à vraiment autre chose à faire avec nos DDP, c'est cd 8/9 général donc je ne suis pas sûr du résultat, je garderais mes dés pour autre chose. Mais ce n'est que mon avis personnel. Bonne chance pour ta partie thumright .


Revenir en haut Aller en bas
esteris
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyJeu 6 Juin - 8:59

A priori, il devrait y avoir du dragon ogre par 3, un autel du chaos et un char eventreur...
Peu de maraudeur mais plutot du guerriers, et un sorcier sur disque...

J'avais penser prendre à la place du PAM le parchemin maudit de sivejir... qu'en pensez vous ? Ca vaut le coup pour 50pts ? Il n'aura problablement qu'un mage niveau 1 ou 2... ca a l'air pas mal sur le papier, je suis étonné de voir que peu de gens l'utilise...

@nightmare : La moyenne d'un lancer sur 3D6 est d'environ 11-12, sur un CD de8-9, ca fait qd meme moyenne 2-3 blessures sans svg... sur les chevaliers du chaos c est énorme, sur un char c 'est énorme... sur pas mal de chose c'est énorme en fait ! Et ca fait que le mage ennemie doit dépenser ses dés de dissipation pour la contrer, ce qui de fait nous laisse plus de loisir à lancer nos sorts utiles ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyJeu 6 Juin - 10:02

Pour le parchemin, même sur le papier, il m'a l'air bof.
Déjà il oblige de laisser passer un sort (bon, ça encore, si tu choisis bien le sort, ça passe).
Ensuite il faut encore que le sorcier ennemi n'y résiste pas (s'il n'a effectivement qu'un lvl 1/2, là aussi ça peut passer).

Mais au final, ça sers a quoi? Tu lui grille sa phase de magie pour son tour (mais si son sorcier est effectivement niveau 1, bah de toute façon il n'aurait rien fait d'autre), et l'empêche d'aider à la dissip lors de ton tour (il perd son bonus de +1/+2, c'est p'tet pas la fin du monde...).
Et le parchemin s'évanouit sur du 4+, ce qui peut être assez facile à faire...

A choisir, si tu veux de l'offensif, je prendrais plutôt le parchemin de rebond, et attendrais qu'il décide de lancer un sort avec 4/5/6 dés. Ok ça veut dire que tu va laisser passer un truc qui fera potentiellement mal, mais après tu as de bonnes chances de tuer le sorcier. Et ça, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyJeu 6 Juin - 12:25

alors l'arche contre de la comm 8-9 est juste indispensable => ne pas oublier que tu aura toujours plus de dés que l'autre donc elle devrais passer au moins 2-3 fois dans la partie.

au vu de sa liste si tu arrive à scotcher son sorcier avec ton sphinx c'est bon pour toi le coup fatale marche ^^

sinon vu qu'il aura des dragons ogres et des chevaliers du chaos et un char, la cata peut être pas mal voir essentiel.

quand au chars si il sont moins de 6 il n'en aura pas peur avec ces cavaliers ( et tu ne fera rien en charge contre eux ) par 6 par contre je doute qu'il s'approche...

si il n'a qu'un niveau 1-2 tu n'a rien à craindre de la magie de son coté, donc un pam suffis je pense.




Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyJeu 6 Juin - 14:49

fait gaffe a son autel il a une bonne invu et peux mettre un perso dessus.
C'est aussi un objet de sort qui fait tirer sur l'oeil des dieux a tous les GDC autour (12ps je crois) sur 3 dées et il choisis les deux qui l'arrangent. Le truc bien chiant c'est que un double 6 fait pop un prince démon.
Son général peux aussi être sur char, et j'ai déja vu un seigneur du chaos sur char raser la moitié d'une table adverse à lui tout seul donc si c'est le cas je te conseille d'éviter ses charges le plus possible. Le pire étant qu'il enchaine des charges irrésistibles dans tes arrières lignes : Genre cata/hiero/arche.
Avec leur LA refait ils ont perdu leur relance sur les jets de panique, donc je soutiendrai aussi le choix de la catapulte
J'ai déja vu un sorcier du chaos dépouiller 5 veneuses qui le chargai sans perdre un seul pv. Et oui c'est des sorcier qui peuvent tenir au cac... (no comment) Donc si ils sont sur disque faudrai envoyer un truc qui a de la patate pour le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyJeu 6 Juin - 15:36

en gros pour résumer Erthèntès : dès qu'il y a un boss cela devient compliquer...
Revenir en haut Aller en bas
esteris
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 03/06/2013

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptySam 8 Juin - 21:50

Bataille gagnée !

Je lui ai roulé dessus, mais au sens propre seulement... ^^

Sans rentrer dans les détails de la partie :

Mon unité de 6 chars menée par mon rois de tombes aura réussi à défaire une unités de 15 guerriers du chaos avec marque de slannesh, l'autel du chaos, 5 chevaliers de slannesh, et enfin finir dans un combat sans suite à la fin du tour 6 contre un shaggoth...
Chaque combat fut l'occasion d'une bataille plutôt équilibrée, mes touches d'impact furent décevantes, mais les nombreuses attaques des auriges et du rois ( toutes avec CC 6 ) furent décisives !
Étonnamment, je remporte une guerre d'usure au cac avec une unité de chars !!

L'arrivée tardive du scorpion ne lui a pas permis de remplir son rôle efficacement, il a été tout juste bon a protéger le flanc de mes chars d'une charge de 10 déchus qui trainaient là ! Il les a bloqué 2 tours qd meme, permettant au sphinx de rejoindre le cac !! Smile

Le Sphinx de guerre fut très satisfaisant, sans pour autant avoir été essentiel !
quelques pertes par ci, un gros souffle par la, le cac s’éternise, je tiens bon, et je finis par remporter l'avantage !
Un grosse claque de F9 sur le pif du Shaggoth lui a même fait perdre 3 PV !! Pas mal ! Smile

L'arche a rempli son role. Elle n'aura rien fait de toute la partie, si ce n'est obliger l'adversaire à gaspiller ses dés de dissipation ! ^^

Ma Liche en a donc profité pour lancer avec une certaine efficacité ses 2 spells, l'invul à 5+ sur l'unité de chars lors sa première charge héroïque ( C'est horrible 6 chars avec CC6 et invul à 5+, ca tank follement !! ) , ainsi qu'un petit heal bienvenue sur le scorpion qui peinait face aux déchus !


Au final, il n'y aura eu presque que des combats sur la durée, que je remportais lentement, inexorablement, surement, relativement sereinement...



Merci à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptySam 8 Juin - 22:30

* tu ne peux pas faire la thunder attack sur le shaggoth
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos EmptyDim 9 Juin - 7:49

... Des squelettes qui remportent des guerres d'usures face aux guerriers du chaos?

Bah on aura tout vu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty
MessageSujet: Re: [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos   [ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ 1250 pts ] Chars contre Guerriers du Chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts contre les guerriers du chaos
» 1250 envers et contre tout
» 4000 pts RDT vs guerriers du chaos
» liste 2999 pts alliance avec bretonnien contre O&G/ CHAOS
» Nains avec EN vs guerriers du chaos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: