Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 1000 pts contre les guerriers du chaos

Aller en bas 
+3
Kerathop
Dravil
Nightmare
7 participants
AuteurMessage
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMar 19 Mar - 21:41

Salut à tous .

Dans 2 semaines je dois affronter un ami jouant les guerriers du chaos (en 1000 pts) mais je n'ais aucune idée de liste d'armée ou de tactique à utiliser confused

Merci d'avance pour vos conseils


Dernière édition par Nightmare le Mer 20 Mar - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 13:34

Salut !
2 petits points rapides :
- Les guerriers du chaos n'ont pas de tir. Donc évite les corps à corps autant que possible et prends du tir et de la magie.
- Ils ont souvent de grosses sauvegardes, donc favorise les attaques ignorant les sauvegardes.

A+ mummy
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 13:58

Alors contre les guerriers du chaos :

En perso, un PL niveau 2 ira très bien (comme le dit Dravil évite les càc ! Donc les autres choix de perso ne servent pas à grand chose)

En base des archers ! Pour enlever les inévitables cavaliers maraudeurs et chiens du chaos.

En spécial un sphinx ! parce que bon à ce format là ça retient tout ce qu'il pourra te mettre en face ou presque, n'hésite pas à tenter les coups fatal sur ses persos.

En rare une arche qui te permettra de dominer la phase de magie et si jamais il ose sortir des chevaliers ou une bébête volante il va pleurer.

S'il te reste des points une catapulte serait la bienvenue. Avec un commandement qui monte à 8 il va pas aimer tester la panique
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 15:34

Merci pour vos réponses Very Happy . Je connais à présent sa liste :

- un seigneur du chaos avec monture
- 18 guerriers avec marque de Nurgle
- 1 char éventreur
- 2*5 chiens du chaos
- 3 massacreurs de Khorne

Sinon, son seigneur à une sauvegarde 1+ et une invu à 3+ qui relance les 1 (3 pv E 5).

Existe-il un moyen de battre cette chose ?

Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 15:50

a 1000 je sais pas si il jouera du maraudeur ou beaucoup de chiens du chaos mais si il a une grosse base de guerriers, les archers ne serviront a rien. Surtout avec les RdT mais en règle général on peut pas totalement éviter le corps a corps dans warhammer et sauf dans de très rare cas on gagne pas une partie au tir. Donc un prince pour fiabiliser des archers ou des guerriers c'est vraiment pas une mauvaise idée. des chars et un sphinx a petit format sa fait très mal aussi.
La catapulte elle fait certes tester mais le guerrier du chaos de base a E4 svg4+ et a ce format beaucoup de ses unités voire toutes bénéficieront de la présence du général donc des tirs F3 sauvegardables je sais pas si c'est vraiment si efficace que sa.
Les domaines des guerriers du chaos sont assez sales si tu pouvais placer un scorpion ou quelquechose qui peut aller chopper son sorcier sa pourrait aider, sinon prévoit de la dissip. A 1000 points en GdC je m'attend plus a un gros pack de GdC type death star que a une multitude de chiens et de cavaliers maraudeurs. Je te cache pas que de toute façon a ce format sa sera tendu comme partie.

Pour le seigneur reste peut être le roi destructeur d’éternité et autre badine du trompeur mais bon après ton roi est a poil, ou alors roi sur chars
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 15:59

Merci thumleft

donc voilà à quoi je pense pour cette partie

- un pack de 32 guerriers squelettes avec EMC et dedans le PL n2 et le prince

- un sphinx de guerre

- une arche

- 3 chars EMC

- et bien sûr 3 cavaliers des nécropoles EMC

Mais malgré tout ce petit monde il me reste le problème du seigneur cheaté très puissant .


Dernière édition par Nightmare le Mer 20 Mar - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 16:06

Les Guerriers squel sont franchement pas très utiles, mettre des Archers à la place pourrait être bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 16:11

donc je renplace la moitié des gerriers par des archers et j'enlève l'état major sur les chars
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 16:29

Ouah avec un max de points à 250 en seigneur je suis impressionné qu'il arrive à avoir une monture + des objets magiques !
Pareil pour les massacreurs puisque 3 massacreurs Em complet = 255pts...

Enfin c'est vrai que c'est bien joué il sera un peu dur à avoir. J'imagine qu'il sera avec les massacreurs ? Dans ce cas ça reste la cible prioritaire de l'arche (il n'aura aucune protection magique) et de la catapulte. Il aura la moitié de ses points dans une seule unité, un test de panique raté et tu gagnes la partie...

Le sphinx peut gérer les guerriers à lui tout seul (redonne lui un PV de temps en temps avec un sort).

Les chiens tu t'en débarrasse tour 1 avec des arcs et après tu vois ce qui est le plus intéressant.

Et sérieusement enlève ton prince et met une cata à la place.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 16:50

Très bien pas de prince , mais mon armée peut elle être jouer sans général Question
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 17:01

Non, le général est obligatoire.
Cependant rien n'empêche un sorcier d'être général. Les seuls personnages ne pouvant être général sont (dans 99% des cas) les porteurs de grande bannière.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 17:08

parfait alors j'ajoute une catapulte

après tout ces changements une nouvelle liste s'impose :

- PL n2 : 105pts

- 2*16 archers squelettes : 192pts

- une arche et une catapulte : 245pts

- un sphinx avec rugissement ardent : 230pts

- 3 chars : 165 pts

- 5 éclaireurs squelettes : 70 pts

Total : 1007 pts , mon adversaire égalisera

Merci pour vos conseils farao


Dernière édition par Nightmare le Mer 20 Mar - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 18:30

pas de dard mais un souffle pour le sphinx c'est nettement mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 19:01

Et bien voilà c'est pas mal du tout ça !

+1 pour le rugissement à la place du dard.

Ton armée est bien comme ça, mais juste pour pinailler parce que j'aime bien ça et parce que ça peut te servir pour la suite aussiv: un "chausson" a pour principale vocation de te protéger du tir et de la magie adverse. Au vu de l'armée de ton pote tu crains rien à distance et s'il arrive au càc c'est pas une douzaine de skulls qui l'arrêteront Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rakar
Guerrier Squelette
Rakar


Nombre de messages : 43
Age : 43
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 04/02/2013

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 19:51

Totalement d'accord avec Kerathop !

Peut être virer tes squelettes et mettre ton PL dans une unités d'archer, et tu rentres 5 éclaireurs squelettes (je les adore !!)
Il n'as pas de tir ni de magie, donc leur espérance de vie est vraiment plus longue !
Ils tireront (un peu) et (surtout) se sacrifieront pour faire une jolie redirection.

Attention Exclamation

Je me suis fais surprendre par le Pack de GDC: ça envoi 16 A avec CC5 donc ça peut saturer ton sphinx (c'est du vécu).

Et pour son seigneur comme l'on dit les autres: Arche et Catapulte au bout d'un moment ça à beau être en armure, ça pli !
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos EmptyMer 20 Mar - 21:24

je modifie ça tout de suite .

Voilà je pense que c'est terminé , un grand merci à tous , je ferais un rapport de bataille le plus précis possible et à bientôt sur le forum . mummy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts contre les guerriers du chaos Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts contre les guerriers du chaos   1000 pts contre les guerriers du chaos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts contre les guerriers du chaos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: