Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer

Aller en bas 
+7
Dravil
blustyle
Skully
Nightmare
cedgib
Erhèntès
murderdolls
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer - Page 2 EmptyLun 8 Avr - 22:25

Je risque de partir un peu a l’extrême, mais la v8 a été fait pour être dans un réalisme maximal (ligne de vue des archers, se mettre a leur hauteur pour voir si ils peuvent tirer, etc...)

Si on prend le fluf du pouvoir, il est dit que ce sont des esprits torturé qui laissent un sillage de mort.

Tu arrives à buter une hydre avec la lumière morte, tu laisses la figurine en place pour faire ta zone des 6ps : les esprits sont entré en contact de l'hydre, c'est un sort de dommage direct (qui AMHA veut dire que ça arrive au contact)

Tu infliges un rang de pertes dans une unité de lanciers : tu laisses le rang en place, tu mesures ta zone des 6ps, tu prends une nouvelle cible si cela est possible, et tu retires enfin le rang de perte des lanciers, et enfin tu infliges des dommages au la nouvelle unité ciblé (si il y en avait bien une a portée)
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 12:49

Skully a écrit:
Semenptah a écrit:

Si je regarde le cas de la panique: "mesurez à partir de l'unité avant qu'elle n'éffectue son mouvement de fuite" ou "Il vaut alors mieux laisser laisser l'unité annihilée en place avant de mesurer l'aire d'effet" ou "l'unité détruite est laissée en place pour permettre de mesurer précisément l'aire d'effet de la panique".
Vue que on laisse l'unité en place pour mesurer la panique quand elle est détruite si elle est à 6 pas pour faire de la panique elle est aussi à 6 pas pour faire rebondir l'arche sur les unités autours.
On est bien d'accord ^^

Skully a écrit:
Semenptah a écrit:
Je pense que si l'arche peut rebondir sur une unité après avoir détruit une unité elle doit le faire avant retrait des éventuelles autre pertes.
Ta phrase est un peu contradictoire en elle même si je ne m'abuse mais bon on comprend quand même. L'arche dans le cas de la survie de l'unités rebondit après le retrait des pertes. C'est pas moi qui le dit c'est GW ^^

Soit dit en passant ce n'est pas un souci de phrase mais de traduction Anglais-->Français qui donne une mauvaise tournure de phrase à la française car un joueur anglais que j'ai croisé ma dit que dans la VO personne n'a eu de soucis
Ce que je voulais dire c'est que. Si dans le cas d'une unité détruite on mesure avant de retirer l'unité on devrait pouvoir mesurer également avant de retirer des pertes partielles.
Le débat est intéressant et je ne dit pas que j'ai raison (j'ai surement tort d’ailleurs) mais l'argument de "kerhor" tel qui me l'est présenté n'en n'est pas vraiment un. L'argument du LA avancé, à savoir le terme "cible précédente" renvoi-t-il à la cible précédente avant retrait des pertes ou après retrait ? Visiblement, ce n'est pas le LA francais qui le dit. (Si on entend le mot "initiale" comme référent à la toute première unité et non comme je le pensais à un état de l'unité, d'où mon argumentaire précédent) . Si ce n'est pas clair pour moi ca l'est surement pour d'autre, là preuve. (cf murderdolls)
Après comme le dit murderdolls et moi, on peut penser (mais ce n'est pas une preuve car non écrit dans aucun livre pour ce cas particulier) que l'on mesure avant retrait des pertes, on le fait quand l'unité est détruite. Cela uniformiserait et simplifierait la règle, on mesure avant. Après fluffiquement parlant (mais la ca n'a encore moins valeur de preuve), on peut supposer que ce sont la vue des morts qui font paniquer les unités alentour et non les vivants.

Bref pour résumer, pour moi personne n'a encore présenter de belle phrase écrite sortant d'un LA,FAQ ou autre prouvant qu'on mesure avant ou retrait des pertes dans le cas bien particulier d'une unité ayant subit des pertes partielles.
Il faut surement voir la réponse du coté de la panique ou du LA anglais mais je ne l'ai pas sous la main. ^^


Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 37
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer - Page 2 EmptyMar 9 Avr - 18:14

Citation :
Ce que je voulais dire c'est que. Si dans le cas d'une unité détruite on mesure avant de retirer l'unité on devrait pouvoir mesurer également avant de retirer des pertes partielles.

Voilà c'est exactement ce que j'avais en tête.
Ce qui me rassure c'est que ma question n'était pas si bête que ça vu les réactions que ça engendre !

Citation :
sauf contre la cavalerie légère et autre redirecteurs mais tiré a l'arche sur des redirecteurs c'est un peu comme chassé le lapin au bazooka...

Euh... Oui mais ça dépend du lapin ^^ une unité de veneuses (puisque c'est le cas qui m'a amené à poser la question) ça peut retourner les catas, l'arche, les cavaliers, les chars s'ils se font charger, les squelettes... Et une unité de 5 vaut le prix d'une arche alors pas de regret à le sortir de la table !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Arches d'alliance
» Arches des ames damnées
» Comment les jouer ?
» Jouer des ushabtis
» [1250] Hesitation entre deux listes pour un tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: