Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer

Aller en bas 
+7
Dravil
blustyle
Skully
Nightmare
cedgib
Erhèntès
murderdolls
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptySam 6 Avr - 19:26

La majorité du temps l'arche est utilisée pour le 1D3 de pouvoir, et ensuite seulement le pouvoir de l'arche si besoin est (comme ça on peut faire profiter du D3 avec nos prêtres et on peut facilement prendre l'ascendant en magie).
De plus, posséder plusieurs arches ne permet pas d'augmenter le nombre de D3 supplémentaire (dans le livre : "si vous possédez au moins une arche,..."
Souvent pour ça qu'on retrouve dans presque toutes listes d'armées RdT : une arche, et un GPL minimum (sauf peut être dans une liste full amalgame, où l'avantage de l'attribut de domaine n'aide pas tant que ça..).

Mais dans un lien que j'ai donné, un joueur (qui a du se prendre un RdT en pleine tronche et qui pense depuis que nous sommes tcheatés Twisted Evil ) dit que seul deux arches et un PL niveau 1 est largement suffisant.

Du coup pas mal de questions :
- Sacrifier la magie et en utilisant tout les dés de pouvoirs pour deux voir plusieurs arche des âmes damnées pourrait il être rentable ? À prendre en compte le format je pense (entre une partie à 1500 points et 2600, grosse différence).

- Cela ferait il des économies en points ? Perso j'utilise presque tout le temps un GPL niveau 4, avec baguette tellurique et amulette d'opale pour 250 points; si je le remplace par 1 PL niveau 1, avec un PAM et une arche pour un total de 230 points : 20 points d'économies, rentable ou pas ?

- Cela influerait il beaucoup sur les autres unités rare ? Avec juste deux arches on monte à 270 points, trois arches 405 points, on fait vite les 25% quelque soit le format.

- Est ce que ça ferait plus de dommages que nos archers dopés au châtiment de Ptra ? Parce que avec un PL niveau 1, il ne faut pas trop espérer tomber dessus tout le temps..

Je ne sais pas du tout si avoir plusieurs arches dans une même armées est utilisé en tournoi, mais si ce n'est pas le cas et qu'on arrive à trouver quelque chose de solide, ça pourrait être sympa! Je pense aux joueurs tournoyeux sur le fofo qui pourraient en surprendre plus d'un Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptySam 6 Avr - 19:54

si une unitée ennemie pouvai se prendre plus d'une fois la lumière morte je dirai pourquoi pas, mais la...
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptySam 6 Avr - 20:08

Je viens seulement de vérifier... Effectivement une unité ne peut être touchée qu'une seule fois pas phase de magie, je suis dégouté..
Mais ! Si on vise une première fois une unité, et que l'adversaire dissipe, on peut retenter le sort avec une deuxième arche sur la même unité !
Ça peut être pas trop mal pour tenter de supprimer des monstres dès le premier tour ?
Dites moi que ça peut marcher .. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyDim 7 Avr - 6:34

Tout peut marcher dans warhammer battle mais les arches plus que tout autre unités ont une efficacité marginale décroissante plus t'en a moins sa sert. L'arche comme tu l'a dit est très forte pour le 1d3 et le sort quand tu en a besoin étant donné que une unité ne peut être touché par la lumière morte qu'une fois, que les phases de magie sont en moyenne a 9 dés ( 6 pour la première 3 pour la deuxième? ou 5/4?) et surtout que nos unités sont trsè dépendantes de la magie je ne pense pas que c'est très efficace.
Tout d'abord avec la bulle du général et les GB t'es déja bien content de faire 3/4 blessures par unités c'est une super phase hyper chanceuse, en + t'a quand même 1 chance sur 3 que la lumière ne rebondisse pas.
Et surtout tu te prive du domaine de nehekhara qui en plus de nous repeuplé nous donne des avantages certains aux moments où on en a besoin ( +1A, invu5+, CF, -1d3F et E et le pouvoir de ralentir une unité ou interdire une zone de déplacement sont des avantage stratégiques énormes si bien utilisés). Mais aussi du domaine de la mort qui nous permet de tuer des personnages ou massacrer des packs beaucoup plus surement, ou même de la lumière qui dans certains cas est très puissante et se cumule très bien avec la magie de nehekhara. Malheureusement je ne pense pas que ce soit très intéréssant ou très puissant au mieux sa peut être déroutant la première fois pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Nightmare
Guerrier Squelette
Nightmare


Nombre de messages : 44
Age : 25
Localisation : trou-perdu-dans-le-désert
Date d'inscription : 19/03/2013

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyDim 7 Avr - 10:14

pour moi une lumière morte ne vaut pas 135 pts , mais chacun son point de vue .
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyDim 7 Avr - 10:58

Pour moi la lumière morte n'a plus à prouver son efficacité depuis longtemps. Bien utiliser elle permet de faire des ravages. Elle peut potentiellement rebondir sur toute une ligne de bataille ou un flanc, donne 1D3 dé de pouvoir par phase et ne craint pas les fiasco se qui permet de l'overboosté à 6 quand on peut donc pour moi 135 points je trouve sa justifier.

Après pour ceux qui est de la doublette, pour l'avoir tester je sais que c'est simplement de l'overkill puisque les bonus de l'arche ne se cumule pas(faut pas rêver sinon se serait plus que très violent) donc non deux arche sa ne vaut pas le coup.
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyDim 7 Avr - 11:16

Merci de vos avis, j'en conclu que plusieurs arches ne peuvent pas avoir le même impact que nos sort nehekariens, trop risqué dans un milieu dur.

Je vais réfléchir à d'autres combinaisons pour changer le "match up" face au RdT (quand on veut, on peut !)
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 11:55

Citation :
dit que seul deux arches et un PL niveau 1 est largement suffisant.

Tiens c'est peux être moi ça...
perso je n'utilise jamais de GPL, trop chère pour ce que cela fait.

ma base d'armée en perso depuis pas mal de temps c'est:
Un liche Nv1 nehekara
Un liche Niv1 lumière ( pour le petit blast , toujours utile)
Un herault des tombe ( générale et arme magique)
2 arches
2 cata

les économies de point fait avec les perso permet de rajouter des unités qui tapent ( genre un sphinx, ou 6 chars, ou 4 necropoles...).

quand a l'utilité de deux arches : l'adversaire est obligé de dissiper, et généralement le PAM part au premier tour, donc à partir du deuxième tu a bien 1 arche par tour qui passe


Edit : je précise que j'évolue dans un milieu dur voir très dur, et que j'ai de bon résultat....

EDIT: Petite précision avec l'arche : les cibles de rebond doivent être tous à 6 ps de la cible d'origine... ( donc la cible d'origine ne dois pas être prise au hasard )


Dernière édition par blustyle le Lun 8 Avr - 12:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 12:26

Je ne suis pas tout à fait d'accord.
les cibles de rebond doivent être dans les 6ps de la précédente, pas de l'initiale. c'est marqué noir sur blanc dans le bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 12:40

la je dois revérifier car je crois bien qu'il y a marqué cible hors les rebonds ne sont pas marqué comme cible mais je regarderais ce soir pour éviter de dire des conneries geek ( me souviens plus de la formulation exacte..., )
Revenir en haut Aller en bas
Dravil
Aurige Squelette



Nombre de messages : 159
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 12:54

il y a marqué :
Citation :
sur 3+, choisissez une autre unité ennemie n'étant pas au corps à corps situé dans un rayon de 6ps de la cible initiale.
S'il n'y avait que ça, je serais d'accord avec toi, mais la phrase suivante dit :
Citation :
Poursuivez jusqu'à ce que le jet de dé échoue ou qu'il n y'ait plus de cible éligible, chaque cible devant être dans les 6ps de la précédente
Wink
Revenir en haut Aller en bas
blustyle
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 114
Age : 42
Localisation : maisons-laffitte
Date d'inscription : 23/07/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 13:54

oki, merci
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 14:01

Je confirme les dire de dravil on a eu le même débat il y a pas longtemps et après question et demande lors d'un tournois l'arche fonctionne bien comme le dit dravil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 14:09

c'est pas compliqué le rebond de la lumière morte marche come le sort de fourdre des cieux
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 15:47

Petite question sur ce sujet d'ailleurs (ça m'est arrivé en tournoi et je me suis trouvé bête) :

Le sort de l'arche passe et l'adversaire fait un gros score (jusque là tout va bien), si la cible est tuée et/ou perds un nombre de figurines conséquent, comment applique-t-on le "à moins de 6 pas de la cible précédente" ?

En gros si on tue un monstre avec peut-on faire un rebond puisqu'en toute logique la cible précédente n'est plus là ? De même sur une unité, peut-on prendre en compte les figurines tuées par le sort pour mesurer les 6 pas ?
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 16:28

Morte ou pas il y avait bien une cible précédemment?
OUI!, donc tu rebondit jusqu'a 6pas du bord du socle, même si tu tue.

C'est comme pour la panique à 6 pas. On mesure avant de retirer les pertes. Choses qui est plus facile à dire qu'a faire.

Kerathop a écrit:

En gros si on tue un monstre avec peut-on faire un rebond puisqu'en toute logique la cible précédente n'est plus là ? De même sur une unité, peut-on prendre en compte les figurines tuées par le sort pour mesurer les 6 pas ?

Là par contre je pense que non car la cible a beau être amoindrie, la cible c'est l'unité, et elle est toujours là l’unité.

Sinon la doublette d'arche ça fonctionne bien. Même sans le cumul du 1D3 DDP et le fait qu'on teste qu'une fois.
Tu quasi-assures l'arche une foi par tour comme ça. Même si j'avoue en avoir marre de craquer mes arches contre les elfes avec 10 relançable.
L'étandard de discipline est très, trop souvent de sortie aussi.
Et si tu as 500pt à dépenser ben un lvl4 de la mort ça marche pas trop mal avec.


Dernière édition par kerhor le Lun 8 Avr - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 16:46

Je penses que c'est précisé non?

Je n'ai pas mon LA avec moi mais il me semble que si l'unité est détruite, on la prend tel qu'elle était avant et sinon, là malheureusement, tu comptes à partir de l'unité après les pertes.

Je n'en suis pas tout à fais sûr, il va falloir que je relise mon LA.
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 17:37

LA Rois des tombes a écrit:
Une fois le test de Commandement résolu, jetez 1D6: sur 3+, choisissez une autre unité ennemie n'étant pas au corps à corps, située dans un rayon de 6ps de la cible initiale, les âmes torturées se jettent [...]. Une même unité ne peut subir les effets de la lumière morte qu'une seule fois par phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 17:47

Mais lisez cette règle jusqu'au bout. Diantre!
Ca fait 10 lignes, c'est vrai que c'est dur.


j'adore:
Semenptah a écrit:
Une fois le test de Commandement résolu, jetez 1D6: sur 3+, choisissez une autre unité ennemie n'étant pas au corps à corps, située dans un rayon de 6ps de la cible initiale, les âmes torturées se jettent [...]. Une même unité ne peut subir les effets de la lumière morte qu'une seule fois par phase de magie.

Tu zappes le plus important....
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 18:14

J'ai zappé le passage pour pas à avoir à tout tapper ceci-dit pour moi rien ne change.

Je remet le tout au complet:
Citation :
Une fois le test de Commandement résolu, jetez 1D6: sur 3+, choisissez une autre unité ennemie n'étant pas au corps à corps, située dans un rayon de 6ps de la cible initiale, les âmes torturées se jettent sur elle. et l'unité subit les effets du sort lumière morte. Poursuivez jusqu'à ce que le jet de dé échoue ou qu'il n'y ait plus de cible éligible, chaque victime devant être dans les 6ps de la précédentes. Une même unité ne peut subir les effets de la lumière morte qu'une seule fois par phase de magie.
J'ai bien compris où tu voulais en venir mais cela ne change rien pour moi.
La phrase "chaque victime devant être dans les 6ps de la précédentes" n'est là que pour rappeler à quoi correspond les 6ps d'une "cible éligible".
Le "poursuivez" pour moi montre également que le raisonnement reste échangé et qu'il s'agit bien des 6ps de la cible initiale.

Si je vais à fond dans ton raisonnement et en donnant un exemple:
Tu utilises le sort de l'arche sur une première cible, tu lui fais des dégâts (ou pas d’ailleurs). Tu mesures, tu es bien à 6ps de la cible initiale donc indifféremment des éventuelles pertes (cf: la phrase rouge du LA ). Ensuite, tu fais ton 3+ donc cette cible en subit les effets. Jusque là ok.
Puis (est c'est la que tu dis que ca change), pour toi tu mesure de nouveau mais maintenant en tenant compte des éventuels pertes (Te justifiant par la phrase bleu).
Quand à moi je pense que tu ne prends pas en comptes les éventuelles pertes et que c'est toujours la cible initiale (qui maintenant est la cible du rebond) qu'il faut prendre en compte (cf: la phrase rouge. La phrase bleu n'étant que pour moi un rappel, justifier par le mot "poursuivez"). Sinon ce la voudrait, dire qu'un coup on va mesurer à 6ps sans tenir compte des pertes et le coup d'après on va tenir compte des pertes. Très sincèrement je ne pense pas que ca soit là la volonté des concepteur du LA. Si vraiment il en avait été autrement je pense que les concepteurs auraient mis "chaque victime devant être dans les 6ps de la précédentes après retraits des pertes éventuelles".

En gros on a une phrase en rouge qui est précise ne posant aucune ambiguïté et une phrase en bleu qui est un peu plus vague et où on peut lui faire dire ce que l'on veut.
Revenir en haut Aller en bas
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 18:29

Effectivement on est pas d'accord, une victime est une unité. C'est d’ailleurs ce que l'on vise.
Et je ne comprend pas ton histoire de mesurer 2 fois.

les mots poursuivez et précédente sont dans la même phrase et pas cible initiale.
C'est donc du français.

On t'explique comment ça marche.
On t'explique comment marche le second coup.
On t'explique comment continuer.

Au niveau concepteur on parle bien de champs de bataille, à la version précédente, toutes unités avec une ligne de vue sur l'arche testaient.

Et puis bon c'est simple!
Fatalitas sur le régiment du seigneur et GB en irres tour 1
Arche dessus en irres tour1
Ca fuit et c'est gagné! C'est facile Battle!

Si ca marche pas ya une deuxième chance avec la catacrane pour faire fuir tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 18:39

kerhor a écrit:

les mots poursuivez et précédente sont dans la même phrase et pas cible initiale.
C'est donc du français.

On t'explique comment ça marche.
On t'explique comment marche le second coup.
On t'explique comment continuer.
Pour moi, "On t'explique comment marche le second coup." et "On t'explique comment continuer." c'est exactement là même chose.
Que poursuivez et précédente sont dans la même phrase n'est pas un problème. Poursuivez c'est comme si il été dit "répétez l'opération". La phrase en bleu n'est là juste pour rappeler ce qu'est une cible éligible.

Pour faire simple t'annonce comment l'arche va rebondir avant de résoudre les effets sur la toute première cible, tu fais toutes les mesure dès le départ comme ça pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
yosh
Cavalier Squelette
yosh


Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 08/03/2013

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 19:01

J'ai compris nos point de divergence.
Je vois cible initiale comme "la cible précédente (potentiellement multiple) avant perte" et toi comme "La (unique) toutes première cible".

Je pense que si l'arche peut rebondir sur une unité après avoir détruit une unité elle doit le faire avant retrait des éventuelles autre pertes.

Si je regarde le cas de la panique: "mesurez à partir de l'unité avant qu'elle n'éffectue son mouvement de fuite" ou "Il vaut alors mieux laisser laisser l'unité annihilée en place avant de mesurer l'aire d'effet" ou "l'unité détruite est laissée en place pour permettre de mesurer précisément l'aire d'effet de la panique".$
Bref j'ai pas d'exemple pour le cas ou seulement quelque fig d'une unité sont mort mais dans les exemples donnés c'est à chaque fois avant je vois pas pourquoi il en serait autrement mnt
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 20:47

Semenptah a écrit:

Si je regarde le cas de la panique: "mesurez à partir de l'unité avant qu'elle n'éffectue son mouvement de fuite" ou "Il vaut alors mieux laisser laisser l'unité annihilée en place avant de mesurer l'aire d'effet" ou "l'unité détruite est laissée en place pour permettre de mesurer précisément l'aire d'effet de la panique".
Vue que on laisse l'unité en place pour mesurer la panique quand elle est détruite si elle est à 6 pas pour faire de la panique elle est aussi à 6 pas pour faire rebondir l'arche sur les unités autours.

Semenptah a écrit:
Je pense que si l'arche peut rebondir sur une unité après avoir détruit une unité elle doit le faire avant retrait des éventuelles autre pertes.
Ta phrase est un peu contradictoire en elle même si je ne m'abuse mais bon on comprend quand même. L'arche dans le cas de la survie de l'unités rebondit après le retrait des pertes. C'est pas moi qui le dit c'est GW ^^

Soit dit en passant ce n'est pas un souci de phrase mais de traduction Anglais-->Français qui donne une mauvaise tournure de phrase à la française car un joueur anglais que j'ai croisé ma dit que dans la VO personne n'a eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer EmptyLun 8 Avr - 22:21

de toute façon a moins d'avoir un réel massacre sur une unité les victimes sont retirées aux rangs arrières donc y'a rarement de cas où le dilème est vraiment effectif sauf contre la cavalerie légère et autre redirecteurs mais tiré a l'arche sur des redirecteurs c'est un peu comme chassé le lapin au bazooka...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty
MessageSujet: Re: deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer   deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux arches (voir plus!), changer notre façon de jouer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arches d'alliance
» Arches des ames damnées
» Comment les jouer ?
» Jouer des ushabtis
» [1250] Hesitation entre deux listes pour un tournoi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: