Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Arches des ames damnées

Aller en bas 
+20
CanardJM
erekk
Gabhzob
Miyastep
Ehcko
Gouniaf
Zacharirth
setepenmentou
froutos
Mirodon
khaelein
thegof
Tractopelle
Archamge
Mariulo
tolnoc
Necross
Sokhef
Dext
Delmak
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Delmak
Aurige Squelette
Delmak


Nombre de messages : 242
Age : 38
Localisation : Manche
Date d'inscription : 08/03/2010

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 9 Mai - 12:30

Voilà mes questions vont être simple mais les réponses sont importantes pour moi.
Je ne voudrais pas avoir de surprise lors de mon prochain tournoi.

Ligne de vue :
Si je met l'arche derrière un pavé de squelette voit-elle l'ennemi ? profite-t-elle d'un couvert ?
Même chose si deux scorpions, ou des charognards sont devant elle ? Que se passe-t-il pour vous ?

Sauvegarde
La sauvegarde de l'arche est celle de l'errata, ou des gardiens des tombes qui sont présent sur son socle ?
Revenir en haut Aller en bas
Dext
Roi des Légions immortelles (Administrateur)
Dext


Nombre de messages : 942
Age : 37
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2006

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 9 Mai - 12:39

La Lumière Morte est un sort de Dommage direct --> elle n'a pas besoin de voir l'ennemi [PBR, page 31].
Si elle est au moins à moitié cachée, elle bénéficie d'un Couvert Lourd [PBR, page 41].

Celle de l'équipage (6+), l'Errata est obsolète car il concerne toujours l'ancien LA.

-Dext-
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 9 Mai - 12:44

Effectivement, le fait que l'arche ne nécessite pas de ligne de vue est intéressant car elle est alors nettement plus simple à protéger.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 9 Mai - 13:04

C'est pas qu'elle n'a pas besoin de ligne de vu c'est juste qu'elle touche auto donc les couverts ...
Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptySam 14 Mai - 11:43

au fait, peut on ressusciter le prêtre de l'arche puisque ce n'est pas un personnage?
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptySam 14 Mai - 14:16

Vu que c'est celui qui partira en dernier, non.
Mais tu peux faire repousser les deux gardes au fur et à mesure qu'ils tombent.
Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptySam 14 Mai - 15:13

ah oui, j'avais oublié ce détail.



merci
Revenir en haut Aller en bas
Archamge
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 12/05/2011

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 16 Mai - 10:12

mais si il ne reste que l'arche (c'est-à-dire que le prêtre et les deux gardes sont morts), est-ce que l'on peut quand même ressusciter tout le monde?
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 16 Mai - 10:42

C'est une machine de guerre donc ça fonctionne pareil : plus de servant = c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2011

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 16 Mai - 10:42

Cette nouvelle arche est vraiment mieux que la précedente, tu la cache derriere un gros décors et elle snip toute la partie n'importe qui à portée (qui est quand meme de 48pas)
Revenir en haut Aller en bas
thegof
Cavalier Squelette
thegof


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 16 Mai - 14:00

Le seule défaut de l'arche c'est que l'errata n'est pas encore sorti Mr. Green parce que du coup contre le "sang-froid" des hommes-lézards on ne sais toujours pas combien de dès lancer...
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 16 Mai - 14:15

Bien sur que si on sait ! C'est pas un test de CD, c'est une attaque que l'on compare au CD de la victime c'est tout, on n'avait aucun problème avant, pourquoi on en aurait maintenant alors que la seul chose qu'on a changé c'est qu'on lance un dé de plus (oui puis on ravage plus toute la table accessoirement Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2011

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 16 Mai - 14:27

Je trouve le nouveau système meilleur que l'ancien, beaucoup se protégeaient de l'arche en cachant la vue , c'était gênant pour eux mais c'était gérable, et au final les pertes n'étaient pas si énormes sur un cd moyen 8 (on faisait 9 en moyenne), la non seulement la moyenne est 10 (ok pas super tip top me direz vous), mais on peut quand même monter à 18 ! et ça c'est violent Smile
Le pire, c'est sur les armée fond de table comme les nains, qui sont aussi serrés qu'une boite de sardine, trouver une cible à 6pas de la 1ere ne sera pas très dur :p

Pour le sang-froid des HL, quel est le soucis ? Necross a raison, ce n'est pas un test de cd.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 16 Mai - 15:03

Citation :
C'est pas un test de CD
C'en est un donc limité par la présence charismatique, la GB etc...

Si on ajoute que c'est un objet de sort et qu'il faut donc lui allouer des dés, 135 points ça commence à faire cher.
Revenir en haut Aller en bas
tolnoc
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 12/05/2011

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 16 Mai - 15:08

il faut lui ajouter des dés mais l'arche en produit
Revenir en haut Aller en bas
Tractopelle
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 13/05/2011

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 16 Mai - 15:29

En effet c'est un test ! (toujours relire)
Du coup, cette histoire de GB est problématique, le fait est que ça ne m’empêchera pas de l'utiliser, toute l"armée ne peut pas être a 12pas de la GB, et si c'est le cas, le sort ne rebondira que plus facilement, et des tests seront forcement ratés (et il faudra garder la seconde valeur, qui ne sera pas forcement la meilleur !)

L'arche génère les dés suffisants au lancement donc c'est pas gênant. (en moyenne)
Même avec une GB, je doute qu'ils s'amusent à laisser passer le sort facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyLun 16 Mai - 21:39

Citation :
(toujours relire)

bah pourquoi sinon vous serviriez à quoi Laughing

Plus sérieusement je comprends mieux pourquoi son cout qui a baissé, bah c'est toujours un bon objet, il faudra juste tirer partie de sa longue portée pour toucher quelque chose de vulnérable.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyMar 17 Mai - 0:30

C'est un excellent moyen de sniper les machines de guerre en fond de table qui ne seraient plus à portée du général/de la GB.

Et ça reste toujours autant une arme psychologique. J'ai déjà vu des joueurs se focaliser tellement sur l'arche qu'il ne se rendent pas compte qu'une incantation de mouvement au bon moment peut être tout aussi dévastatrice pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyMar 17 Mai - 6:58

T'ajoute à sa le +1D3 dés de pouvoirs et le bonus d'un éventuel Hierotitan et la tu t'amuse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyMar 17 Mai - 21:22

khaelein a écrit:
Citation :
C'est pas un test de CD
C'en est un donc limité par la présence charismatique, la GB etc...

Si on ajoute que c'est un objet de sort et qu'il faut donc lui allouer des dés, 135 points ça commence à faire cher.

Khalein la momie catégorique, mais qui ne détient pas la vérité absolue pour plusieurs raison
- de 1 : comme la dit Tractopelle, la GB c'est quand même un risque à prendre,
- de 2 : c'est pas comme si on avait accès au sort fatalitas !
- de 3 : tu n'a qu'a utiliser les dés qu'elle génère elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyMar 17 Mai - 21:41

N'oubliez pas que c'est un test sur 3D6 et que l'on garde les 3D6! En moyenne ça fait 10.
Revenir en haut Aller en bas
froutos
Cavalier Squelette
froutos


Nombre de messages : 52
Age : 43
Localisation : Chateauroux
Date d'inscription : 02/05/2011

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyMar 17 Mai - 23:09

Je suis pas sûr que le bonus du hierotitan s'ajoute à l'arche car il ajoute 1d3 aux lancement des sorts "aux sorciers". Hors l'arche n'est pas un sorcier, pas plus que le Hiero lui même d'ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wix.com/latourdesgriffons/siteweb
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyMer 18 Mai - 9:26

Non en effet. Il est bien précisé Sorcier Mort vivant de Nehekhara.

Ni l'arche ni le hiérotitan ne sont des sorciers car ils n'ont pas cette regle dans leurs profil.

Mais bon l'arche va captiver pas mal l'attention de l'ennemi car en l’état actuel la lumière morte peut faire très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Zacharirth
Guerrier Squelette
Zacharirth


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 09/05/2011

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyMer 18 Mai - 12:44

setepenmentou a écrit:
Mais bon l'arche va captiver pas mal l'attention de l'ennemi car en l’état actuel la lumière morte peut faire très mal.

Je confirme, lors de ma première bataille avec cette version, ça a fait :
  • Moi : je lance lumière morte
  • Joueur nain : ok, je laisse, elle doit pas être plus terrible qu'avant, et j'ai un bon cd !
  • Lancement avec succès
  • joueur nain : QUOI ? 3 dés ?
  • Le joueur nain lance les dés : 6+6+5 Laughing sur la première unité ^^
  • l'arche s'est encore répandue sur 3 autres unités...
  • Joueur nain : Plus jamais elle passera cette *** d'arche !


haha, j'ai bien ris Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gouniaf
Cavalier Squelette
Gouniaf


Nombre de messages : 132
Age : 34
Localisation : Poitiers pour le moment
Date d'inscription : 06/04/2011

Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées EmptyMer 18 Mai - 13:33

Citation :
joueur nain : QUOI ? 3 dés ?

Sadique, t'aurais pu le prévenir Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arches des ames damnées Empty
MessageSujet: Re: Arches des ames damnées   Arches des ames damnées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arches des ames damnées
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Arche des âmes damnées
» arche des ames damnées+pl
» L'Arche des âmes damnées
» Tablettes incantatoires de neferra + arche des âmes damnées
» Faire une Arche des âmes damnées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: