Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Tactica Rdt livre d'armée v8!

Aller en bas 
+8
Dext
murderdolls
theob
jeaujeau63
cedgib
Erhèntès
Nobla la Teigne
Skully
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Comment poursuivre ce Tactica ?
Diviser pour mieux régner: création d'une section spéciale.
Tactica Rdt livre d'armée v8! Vote_lcap75%Tactica Rdt livre d'armée v8! Vote_rcap
 75% [ 18 ]
Un sujet pour les gouverner tous: on continue ici sans rien changer.
Tactica Rdt livre d'armée v8! Vote_lcap25%Tactica Rdt livre d'armée v8! Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 1:59

Salutation à tous mes très chère amis qui règnent avec ferveur et non vie sur les domaines de nehekhara!
Sauf erreur de ma part et après des recherches je n'ai pas trouver de tactica portant sur les livres V8 des roi des tombes!(une erreur est toujours possible mais je ne pense pas avoir besoin de lunette j'en porte déjà Razz Razz ).
Je profite donc de ma période de vacances pour me lancer dans la création d'un tactica qui je l'espère sera aussi bien fait que celui qui existe pour nos ennemie les CV!
Je n'ai pas autant d'expérience que l'auteur du dit tactica certes mais nous nous sommes déjà taper dessus!
J'espère fournir un tactica qui vous conviendra, les remarques ou ajout constructif sont les bienvenue Very Happy Very Happy
Je ne parlerais pas des personnages spéciaux même si certain sont très intéressant dans le cadre de la compétition et de certaine liste!
La mention lien spéciale sous les titres sont les liens qui vers les sujet qui traite spécifiquement de chaque unités.

Que les jeux commencent! Razz

Règle général:
- vous ne pouvez jamais faire de marche forcer ni maintenir et tirer sur un adversaire qui vous charge! gardez bien sa à l'esprit!
-quand votre hiérophante meurt c'est bien le moment de dire sa sent le sapin! Il ne doit pas se trouver en première ligne ni bien en vue de votre adversaire!

Roi des tombes:
(lien spéciale ici)
Le maître de votre armée, le seigneur du désert etc,etc... une cc de 6 un F et une E de 5 accompagné de 4A et de 4PV, seul l'I de 3 laisse un peu à désirer mais on en demandera pas trop à un mort vivant n'est ce pas? Très utile pour renforcer l'impact d'une unité de char ou de gardien des tombes dans laquelle sa règle que ma volonté soit faite sera utilisée au maximum de sa capacité. A l'inverse d'autre seigneur ce n'est pas un personnage fait pour le poutrage en bonne et du forme ni pour défier les autres seigneur avide de combat. Eviter les défis dangereux autant que possible car il peut se faire marcher dessus. Peut être monter sur char ou sur sphinx, il a accès à une bonne centaines de points d'objet magique qui lui seront utile pour jouer le rôle qui lui aura était donné.
Quand je joue mon roi à pied dans des gardiens j'aime bien qu'il soit un peu résistant une armure de fer argent et un talisman de préservation doublé d'une gemme de dragocide le préserve de funeste destin en général et j'ajoute à sa une arme lourde pour qu'il puisse taper fort avec une F7.
Quand je le joue sur char pour qu'il accompagne ses amis au milieu de la mêlée je met le masque mortuaire de kharnut qui permet en général à l'unité quand elle a chargé de faire fuir l'unité ciblé.
Un roi sur sphinx avec une lame de géant, talisman d'endurance et un bouclier enchanté pourra aller à la chasse aux monstre ou assister les corps à corps qui en ont besoin.
Le roi des tombes peut être un personnage très polyvalent et son coup de 170 points de base et relativement honnête à mon goût pour ce que on peut en faire.

Le roi des tombes peut être un personnage très polyvalent et son coup de 170 points de base et relativement honnête à mon goût pour ce que on peut en faire.

Grand prêtre liche:
Sorcier de niveau 3 de base,coûte 5 points de plus que un roi tout nue et à accès au domaine de nehekhara, de la lumière et de la mort. Très intéressant pour avoir un bon hiérophante qui fournira le soutien magique vital à votre armée. L'upgrade au niveau 4 est pour ma part presque toujours automatique quand j'en joue un. Si vous jouez un roi vous n'en aurez qu'un seul. Dans le cas inverse vous pouvez en mettre deux, le deuxième choisissant la lumière ou la mort selon vos préférences, bien que la lumière couplé avec nehekhara peut donner de bon résultat. Peut avoir une monture squelette et 100 points d'objet magique mais pour ma part je le joue principalement sans équipement, bien que la tablette incantatoire de neferra peut parfois être utile bien que risqué étant donner que il s'agit bien souvent du hiérophante de l'armée. Parfois je lui met une invulnérable. N'oubliez pas que il a une régénération 6+ et qu'il la donne à son unité!
J'aime parfois monter mon prêtre et le mettre dans une unité de cavalier squelettes pour qu'il soit mobile mais je lui préfère souvent une cape des dunes qui lui permet de fuir son unité avant un corps à corps tragique et qui permet en plus de distribuer des baffes à ceux qui se sont rapproché Razz

Prince des tombes:
100 points, CC et E à 5 3 PV et A et une F 4 avec la règle que ma volonté soit faite, c'est souvent un bon compromis quand vous voulez rendre des escouade plus mordante sans payer un roi. Peut être monter sur sphinx ou sur char. A accès à 50 points d'objet magique mais contrairement au roi, il peut largement sans passer.Il assiste très bien les unités dans laquelle il se trouve que ce soit avec que ma volonté soit faite ou par ses 3 A. Il a presque autant de souplesse que un roi pour ce qui est de son rôle dans l'armée.

Je joue mon prince de quatre façons :
-dans une unité de guerrier squelettes arme de base/bouclier. La règle que ma volonté soit faite sur des squelettes sa marche plutôt bien car quand des GDC et autre unités comique du même genre les touchent sur du 4+ ils n'aiment pas sa du tout et grand bien il y a pour vos squelettes. Le prince avec son arme lourde laisse les défis au champion et s'occupe de faire des morts pour faire pencher la balance en faveur de son unité. Donne du mordant à cette unité qui peut se montrer féroce et coriace grâce à lui.
-dans des archers squelettes,de la même façon que au dessus mais attention. Ici le prince(toujours avec arme lourde) sert à éviter un funeste destin à votre unité de tir ou à ce que elle ne soit pas engluer indéfiniment par de pauvre cavalier maraudeur par exemple. Je ne le joue comme sa que très rarement.
-dans une petites unité de 25 gardiens des tombes, donner CC 5 et un peu d'attaque ne fait jamais de mal et sa rend les gardiens plus violent qu'ils ne le sont déja(prince arme lourde encore une fois)

Le prince est un très bon personnage de soutient peu coûteux et très souvent rentabiliser. Et il a Cd 9 qui peut se montrer utile si votre hiérophante est mort(ici la façon importe peut) et ainsi sauvé en général l'unité ou il est d'une lente décomposition.

Héraut des tombes:
CC,F et E 4! 3 A! coup fatal! Possède la règle serment de sacrifice et c'est le seul personnage pouvant porté la Grande bannière! De plus il a accès au char et à la monture squelette ainsi que à la hallebarde en arme pour seulement 2 points! Il peut aussi porté 50 points d'objets magique. Ce personnage a vraiment beaucoup de chose pour plaire et en plus il est peut coûteux. Il a plus ou moins le même impacte que un prince pour ce qui est des capacités au combat même si il a un points de CC en moins. Il est également moins résistant avec seulement 2 PV et E 4 mais cela importe peu car si vous le prenez il sera généralement porteur de la grande bannière et ne devra par conséquent pas être trop exposé au coup de l'ennemie.
Si la règle serment de sacrifice vous amuse vous pouvez en prendre un par roi et prince que vous jouez!
Mais blague à part vous pouvez modeler votre héraut des tombes selon l'optique de votre liste. Il portera la bonne bannière au bon endroit tout dépend simplement de vos intentions et de votre style de jeu. Ainsi vous pouvez l'équiper d'une bannière des flammes éternels et le faire rejoindre l'unité de votre choix les monstres avec une régénération l'éviterons soigneusement. Vous pouvez l'équiper de la bannière des légions immortelle et le monter sur un chars pour qu'il accompagne vos chars où que vous soyez. Les utilisations sont multiples et variez tout dépend de votre imagination et de votre sens de la stratégie.

Prêtre liche:
Sorcier de niveau 1 ayant accès au même domaine que les grand prêtre, à la monture squelette et à 50 points d'objet magique. Sert généralement à porter des objets magique comme les parchemins de dissipassions. Peut être amélioré au niveau 2 pour assister un niveau 3 ou 4 dans un des domaines afin d'avoir les sorts que vous vouliez mais n'avez pas eu par exemple.

Nécrotecte:
Le petit nouveau du groupe! Possède la haine et la transmet à l'unité dans laquelle il se trouve! Il fournit en plus 3 A de F 4. Une CC de 3 cependant et aussi 2 PV. Il a accès à 50 points d'objets magique également. Il donne un régénération 6+ à tout les amalgame mort vivant présent dans un rayon de 12 pas. Il coûte seulement 60 pts mais je ne le trouve rentable quand il y a des gardiens des tombes ainsi que des amalgames.
Je joue souvent mon nécrotecte dans un bon gros pavé de gardiens des tombes qui comporte un roi ou un prince et qui agis de concert avec mes sphinx ou bien mes autres amalgames le nécrotecte donnant la haine au un et une régen au autre. C'est de mon points de vue un très bon personnage pour ce type de combo. La aussi soyez créatif vous avez des possibilités multiple!

Guerrier squelette:
(lien spéciale ici)
le bon vieux guerriers squelette que nous connaissons bien. Désormais à 4 Pts pièce il se joue désormais par effectif minimum de 10 sans limitation au delà. Peut recevoir une armure légère qui est d'ailleurs très conseillé pour obtenir une svg 5+ doublé d'une parade 6+. Ils ont accès à un état major complet et peuvent s'équiper de lance. Ce n'est pas un mauvais choix et ils ont leur utilité et leur caractéristiques ne sont pas si mauvaise que sa. N'oubliez pas que vous causez la peur!
Ils me servent de garde pour mes prêtres de soutient au close, de redirecteur, de bloqueur et je leur assigne souvent un prince qui les rend réellement "bon" en terme de CC et ils donnent même du fil à retordre à des unités comme les GDC(quand le perso kikou lol mdr n'est pas dedans lui aussi).

Archer squelette:
(lien spéciale ici)
Désormais séparer des classiques guerrier squelette, l'archer coûte 2 pts de plus avec l'accès au même amélioration d'armure légère et d'état major. Il n'a pas accès au lance et n'a pas de bouclier. Cependant ils ont la règle flèche aspic qui fait que vous toucherez toujours sans aucun malus vos cible soit toujours sur du 5+! Il y a également un différence entre le maître archer le champion guerrier: le maître a +1 en CT mais n'a pas le +1 attaque classique du champion. Comme les guerriers ils sont minimum par 10 et n'ont pas de limitation au delà.
Pour moi c'est par 30 en rang de 15 EMC complet et au fond! ce ne sont pas des guerriers et résistance 0 sans personnage ou magie.

Cavaliers squelettes:
(lien spéciale ici)
Anciennement connue sous le nom de cavalier squelette lourd, cette unité a subit très peu de modification par rapport à l'ancien livre d'armée. Le profil est le même cependant ils coûtent 12 pts au lieu de 16 et ils ont gagné la règle spéciale avant-garde! Ils ont toujours lance et bouclier mais doivent désormais payer leurs armure légère mais même avec sa ils restent moins chère qu'avant. Ils sont minimum par 5 sans limitation au delà et à accès à un état major complet.
Ce n'est pas de la cavalerie lourde et ils sont bien mal tailler pour mener des assauts de front sauf sur certaine unité naturellement faible ou affaiblie sauf si ils sont en très grand nombre dans ce cas ils peuvent avoir de l'impact à la charge. A mon goût unité de base la moins bonne du livre.
Ils font une bonne escorte pour des prêtre ou GB sur cheval. Ils font également de la redirection mais dans ce cas je ne paye pas l'armure légère.

Éclaireur squelette:
(lien spéciale ici)
Cette unité n'a réellement pas changer depuis l'ancien livre d'armée si ce n'est le coût en points de l'état major qui est désormais le même pour tout le monde. Pas d'augmentation en points et gagne la règle éclaireurs en plus d'être de la cavalerie légère. De la redirection, du harcèlement ou des tueurs de machine de guerre? la balle est dans votre camp ils sont polyvalent!
Clairement pour moi ce sont des chasseurs de machine de guerres leurs souplesse de mouvement même sans pouvoir faire de marche forcer les rends parfait pour ce job. Quand ils ont fini je les envoie en mission suicide ou bien je les planque pour garder les points

Chars squelette:
(lien spéciale ici)
Nous y voila au fameux char! Du changement cette fois ci du coté des chars et du bon ma foi! Un légère augmentation en points par rapport à avant serte mais ce n'est pas dramatique. En contre partie de ces 15 pts rajouté nos chars gagnent beaucoup! Finis la règles cavalerie légère et le one shot des chars par la F 7 et bonjours le 1D6 touche d'impact par chars. Les Auriges gagnent aussi +1 en CC et +1 A! Ils sont également tous équipé d'arme de base, de lance et d'arc avec la règle flèche aspic! Accès à un état major complet et à 25 pts de bannière magique pour une seul unité de char comme avant. De plus chaque rang(1 rang= 3 chars) de chars ajoute +1 à la force des touches d'impact! Les chars sont devenue une réel unité d'impact qui peut faire extrêmement mal. C'est une bonne unité de base qui vaut son coût en points.
Clairement par unité de 8 avec un prince monté sur char ou par 9 sans personnage mais avec une bannière enflammé et hop tout droit(ou plutôt sur les flancs) ne craignant ni les montres qui meurt souvent à l'impact ni de croisez beaucoup d'unité la force de l'impact calmant généralement beaucoup de gens. Je m'en sert généralement de marteau pour taper sur l'enclume(généralement des gardiens des tombes).

Gardiens des tombes:
(lien spéciale ici)
Je trouve les nouvelles figurines très classe mais c'est surtout leurs caractéristique qui sont plaisantes. CC et I à 3 ce qui vous fera tapé en même temps que la plus part des unités du jeu en touchant sur du 4+ souvent si l'unité ne rate pas son test de peur...Jusque la rien de fou me diriez vous!Mais les gardiens des tombes on une F et une E de 4 ainsi qu'une armure légère et un bouclier de base, en plus de la règle coup fatal. Ils ont bien sûre accès à un état major complet et surtout le droit à un étendard magique jusqu'à 50 pts. Il se joue minimum par 10 sans limitation au delà. Et pour 2 pts vous pouvez équiper vos gardien de hallebarde se qui fera passer leur F à 5.
C'est une unité de corps à corps supérieur au guerrier squelette et qui peut avoir un rôle offensif comme défensif. Accompagnez votre unité d'un prince ou d'un roi et sa devient très intéressant avec la règle que ma volonté soit faite qui fera de vos gardiens une véritable gardes d'élites pour votre personnage.
Par 40 avec un nécrotecte et un roi et la magie de soutient derrière et en avant la musique.J'ai marcher sur de nombreuse unité comme sa même si le régiment à tendance à se prendre la foudre tant que il n'est pas au contact. Impact psychologique garantie sur l'adversaire.

Chevaliers des nécropoles:
(lien spéciale ici)
La cavalerie monstrueuse de notre LA et également des petits nouveaux dans la section unités spéciale.Enfin petits tout est relatif n'est ce pas? si on parle du chevalier en lui même c'est un gardien des tombes avec 1 points de CC et A en plus équipé d'une lance et qui à coup fatal. Si on regarde la monture sa devient tout de suite plus gros, le nécroserpent a 3 PV une F5, 3 A et 3 en CC en plus de faire des attaques empoisonnées. On a donc pour 65 pts par tête on a donc 5 A toute à F 5 au moment de la charge avec une CC correcte et une bonne E de 4. De plus les chevaliers possède la sauvegarde d'armure combiné la plus élevé du livre soit 3+ ce qui en fait une unité résistante. Ne pas oublié que les nécroserpents ont M 7 ce qui fait que l'unité aura une meilleur mobilité et pourra charger plus loin que les autres. Il se joue par 3 minimum sans limitation au delà. Ils ont accès à un état major complet et à la règles enfouis sous les sables. L'unités peut être jouer de bien des façons mais une chose est sûre elle devra aller au càc en chargeant de préférence.
La par contre pas de réel subtilité. Soutient magique obligatoire pour que l'unité tiennent le choc et après c'est le chemin le plus court soit tout droit en général. Oui ce n'est pas subtil et je ne peux pas conseiller de méga technique de la mort qui tue avec une unité qui...est la pour tué justement. En faite une combo de magie nehekhara/lumière derrière les rend simplement imbuvable(invu 5+,+1 attaque,CC et I10, distorsion quand les 4 sont passer votre adversaire commence à devenir pâle même si il joue une armée de compétition) le cas cité est extrème mais rien que 2 des 4 sort cité suffit à pourrir la vie de votre adversaire et à vous tirez des sourires.

scorpion des tombes:
(lien spéciale ici)
Je pense que lui tout le monde le connait car dans l'ancien livre il était très souvent joué. Et bien pour lui presque rien n'a changer. Son prix reste le même mais il passe à 3 PV au lieu des 4 d'avant. Il a aussi perdu un peu en efficacité depuis que la règle enfouis sous les sables ne permet plus de charger le tour où il arrive. Ce joue exclusivement par 1. Il reste tout de même une bonne bête monstrueuse.
Prise de dos ou traque de la machine de guerre mais depuis qu'il ne charge plus en sortant de sous terre je n'en joue plus trop.

Ushabti:
(lien spéciale ici)
Eux aussi on les connait bien. Et il y a du changement chez eux. Ils sont déjà moins coûteux que avant. Ils n'ont plus leur F 6 de profil remplacer par une F 4 mais son de base équipé d'arme lourde ce qui revient presque aux même excepter qu'ils ne frappent plus à l'initiative. Ils se jouent toujours par 3 minimum dans limitation au delà. Petite nouveauté ils ont accès à un état major complet et peuvent également remplacer leurs armes lourde par des arc F 6 porté 30 pas(à noter qu'ils ont la règle flèche aspic et une CT de 2) ou bien par une arme de base additionnelles et tout sa gratuitement. C'est une infanterie monstrueuse amalgame mort-vivant et avec 3 PV qui sait avoir son utilité.
Sa attaque bien, sa défend bien et sa soutient bien avec une prédilection pour les 2 dernier points qui sont je trouve le domaine ou les ushabis montre leurs potentiel au combat. L'arc peut être amusant à jouer mais dépenser 50 points pour un arc F6 je ne suis pas trop fan.

Nuées des tombes:
(lien spéciale ici)
La nuées comme nous la connaissons et comme nous l'aimons. Elle n'a absolument pas changer depuis l'ancien livre hormis le fait que elle est en choix spéciale et que elle coûte 5 points de moins. 5 A empoisonnées ainsi que qu'une CC de 3 mais une F et E de 2 ce sont ses 5 PV par tête qui la tiendront en vie car elle n'a aucune armure.. Elle peut être enfouis sous les sables mais avec les même désavantage que le scorpions soit ne pas pouvoir charger en arrivant mais reste très bien pour harceler les flancs ainsi que les petites unités ou chasser la machine de guerre en fond de table. Ce joue minimum par 2 et maximum par 10.

Charognards:
(lien spéciale ici)
Eux ils n'ont réellement pas changer. Toujours le même profil et le même coût en points. C'est une unités volantes avec E et F4 et 3 A. Peuvent harceler, chasser les machines de guerres et même rediriger les charges.Attention cependant car ils n'ont que 2 PV par tête et n'ont pas d'armure. Ce joue minimum par 3 sans limitation au delà.

Sphinx de guerre de Khemri:
(lien spéciale ici)
Avez vous déjà rêver que votre chat devenez géant et ce mettez à écraser tout le monde en transportant des morts vivant sur le dos? si c'est pas el cas vous n'avez jamais vue de sphinx de guerre alors. Ce charmant animal est un monstre anti-infanterie. Il a une CC de 4 une F de 5, 4 A mais également 5 PV et une endurance de 8! Il transporte également 4 gardiens des tombes avec lances sur son dos qui ne peuvent pas être ciblé. Normalement c'est la que vous me dite"coco tu rigoles? c'est pas de l'anti-infanterie sa!". Ce à quoi je vous répond que je n'ai pas parler de sa règle écrasement furieux. Cette règle marche uniquement contre l'infanterie, les bêtes de guerre et les nuées, et que la figurine soit amis ou ennemie. Elle permet de remplacer toute les attaque du sphinx contre une seul qui,si elle touche, permet de placer au contact de n'importe qu'elle bord du socle du sphinx le petit gabarit circulaire qui fait des choses fort amusante ma foi. Vous pouvez toujours faire votre piétinement furieux à la fin du combat. De plus pour 20 pts le sphinx peut être équiper d'une attaque de souffle et également un dard venimeux! Attention il n'a qu'une svg de 5+, il est donc sensible à la saturation et surtout la saturation empoisonné(qui a dit furie elfes noir?)
En doublette histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise quand il y en a un qui meurt sans avoir put mener le moindre corps à corps. Et toujours avec le souffle car on ne fait jamais de mort en trop dans un résultat de combat. Soit les 2 sur le même côté soit un de chaque en soutien d'autre unité comme des chars ou des gardiens.

Rôdeur sépulcraux:
Eux aussi ils sont nouveaux dans la partie unités spéciale. Ce sont des bêtes monstrueuse avec un profil correcte soit CC,CT, PV et I à 3 F et E à 4 et 2 A. Ils sont de plus équipé de hallebarde et se sont des amalgames mort vivant avec la règle enfouis sous les sables. Ils ont de plus une attaque de tir qui blesse sur l'initiative mais qui détermine le nombre de tir avec un dé d'artillerie. Attention quand vous tirez avec car chaque incident provoquera la perte d'1D3 blessure sur votre rôdeur sans sauvegarde d'armure. Je ne saurais vraiment attribué un rôle à cette unité hormis de dire que au tir elle a un potentiel d'auto-suicide et que au corps à corps à corps elle ne tiendra pas contre de la masse ou des unités spécialisé.

Colosse de nécrolithe:
(lien spéciale ici)
Le premier de la liste dans les unités rare. Anciennement connue sous le nom de géant d'os celui a subit du changement et de la refonte. Tout d'abord un baisse du coût en point. On passe à 5 PV au lieu de 6 mais on passe également de E 5 à E 6. Il a toujours la règle Assaut implacable qui n'a pas non plus subit de modification et qui donc permet de faire attaque sur attaque jusqu'à ce que on les rates ou que elles soit sauvegardé. Il perd son armure lourde cependant et passe donc à svg 5+ au lieu de 3+. Il gagne également des amélioration moyennement des points bien sûre. Ainsi vous pouvez lui payer une arme de base additionnelle ou bien une arme lourde. Notre géant a également la règle flèche aspic et ce n'est pas pour rien car il peut être équipé d'une baliste qui e comporte comme un arc et qui peut tirer après le déplacement du géant. Cette habitué du livre d'armée à ainsi perdu certain avantage(uniquement sa svg en réalité) mais en à gagné d'autre et il reste un choix de monstre peut coûteux et qui peut ce montrer fort utile que se soit seul en assaut ou en assistance dans un corps à corps etc...
Lui aussi c'est du tout droit avec une arme lourde je l'envoie souvent chassez l'armure de l'armée en face car des attaque F8 cumulable sa calme tout le monde même des massacreur du chaos.

Hiérotitan:
Oui le nom envoie grave de la patate je suis d'accord. C'est lui aussi un nouveau venue dans le livre d'armée. Il a le même profil que notre ami du dessus hormis qu'il a une attaque en moins et que son domaine n'est pas le corps à corps mais la magie! Et oui monsieur porte 2 objets de sort l'un permettant de lancer regard embrasé de shem et l'autre buveur d'esprit . De plus il permet à tout Grand prêtre et prêtre situé à 12 pas d'améliorer le lancement de ses sorts. C'est un bon investissement lorsque vous voulez soutenir votre phase de magie. C'est cependant un monstre et comme tout monstre il craint la saturation et les coups de canon.
Maintenez les proches de vos sorcier pour en tirez tout les bénéfices et derrière les autre unités si possible n'oubliez pas que c'est une grande cible et que pour les sorts il a toujours ou presque une ligne de vue.

Nécrosphinx:
Encore une belle nouveauté de notre livre d'armée. C'est un cousin du sphinx de guerre mais la où ce dernier brillera pour ce qui est de tué l'infanterie le nécrosphinx est un tueur de monstre. Il a le même profil qu'un sphinx de guerre à l'exception qu'il a une attaque en plus. Cependant il n'a pas les même règle. Il n'a pas accès au souffle mais garde la possibilité d'un dard venimeux. Il a la règle décapitation qui lui permet sur ses 5 A d'en faire une de F10 avec coup fatal héroïque. Il bénéficie de la règle vol. C'est généralement un bon chasseur de monstre voir de personnage. Attention il n'a qu'une sauvegarde à 5+.
Chez moi il mange du monstre et de l'armure et il veillent à bien être hors de porter d'une possible saturation au tir dans la mesure du possible car il n'aime pas sa.

catapulte à crâne hurlant:
La fameuse caltapulte de khemri. Le seul changement avec l'ancien livre c'est le coût en points de l'amélioration crâne de l'ennemie qui passe de 20 à 30 points. Sinon en terme d'efficacité la catapulte fait des attaque magique et enflammé qui font faire un test de moral à toute unité subissant au moins la perte d'un PV. L'amélioration crâne de l'ennemie permet d'infliger en plus un malus de -1 sur ce test. La catapulte tue les monstres,les autres machines de guerre, met la pression en faisant testé l'armée adversaire. Son rôle est multiple et elle est d'une efficacité redoutable quand elle fait des hit bien sûre Razz Razz . Elle reste cependant une machine de guerre et si elle craint la même chose que les autre soit une charge, un spam tir empoisonnées et tout autre chose amusante.
Même si elles dévient toute la partie leurs simple présence aura suffit à perturber votre adversaire et 9 fois sur 10 il s'arrangera pour envoyer une unité les détruire aux plus vite. Je parle au pluriel car je ne sors jamais sans la doublette de catapulte histoire de mettre toujours plus de pression à mon adversaire.

Arche des âmes damnées:
Ce qui avant était une amélioration unique pour un grand prêtre liche est désormais une unité à part entière dans la section rare. L'arche des âmes damnées est une machine de guerre qui déploie tout son talent lors de la phase de magie.La première différence à noter avec l'ancienne version c'est que ce n'est pas un prêtre liche qui la garde. Elle ajoute +1D3 dé de pouvoir par phase de magie tant que elle est en vie. Sa capacité est un objet de sort ,la lumière morte, qui permet de faire effectué un test de commandement à 3 dés cumulatif et la différence entre le résultat et le Cd de la cible indique le nombre de blessure subit sans sauvegarde d'armure. Ce sort une fois lancer peut rebondir depuis sa cible initiale(que celle ci soit morte ou non) vers une autre unité à 6 pas autour jusqu'à ce que les dé rate ou qu'il n'y est plus de cible. Ce sort est une capacité d'unité vous ne craignez donc pas les fiasco et pouvez faire des pouvoir irrésistible sans qu'il y est de conséquence sur votre arche. De plus elle ne craint que peu les coups de canon et d'autre machine de guerre avec son E 10. Elle n'a cependant pas de sauvegarde invulnérable. Si jamais elle est engagé au corps à corps elle est défendu par 2 gardiens de l'arche avec arme lourde qui ont coup fatal et 2 attaques par tête en plus du gardien qui a lui aussi 2 attaques. Et si jamais ce corps à corps se révèle fatal il y a des chances que l'arche emporte ses adversaires dans la tombes. En effet lorsque elle est détruite toute unité dans un rayon de 6 pas se prennent des touches.
L'arche permet de mettre de la pression à votre adversaire car même si la première cible se tire sans dommage du sort il n'est pas dit que la lumière morte ne remonte pas toute la ligne de bataille. Elle peut également chasser monstres ou personnage ennemie monter ou isoler comme les démons majeur.

voila j'en ai terminer avec ce tactica Very Happy Very Happy
laissez vos commentaire tout est bon à prendre Smile


Dernière édition par Skully le Sam 9 Mar - 22:21, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 2:22

C'est très sympa de proposer un tactica. Tu peux aussi t'inspirer de ce qui a été dit dans divers sujets pour étayer ce tactica.

Petit bemol: on se doit de rester impartial quand on fait un tactica. Wink
Il y a beaucoup de choses pour lesquelles je ne suis pas d'accord mais c'est mon avis perso.

D'ailleurs, je crois qu'il y a une petite erreur: le maitre archer a +1 en CT et pas en CC il me semble (pas le livre sous les yeux)
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 9:20

tu n'a pas besoins de mettre un hérault des tombes pour mettre la banière des légions immortelles dans les gardiens des tombes puisque cette unité peux porter jusqu'à 50 points de banière magique. Et c'est la seul unité du livret à le faire en plus (sinon y'a les chars comme tu dis à 25 points)

D'ailleurs le probleme du hérault des tombes c'est que il est insortable dans une unité de cac car quand on le pose sur la table c'est bien évidemment pour le mettre en grande banière. Or contre n'importe quel unité ennemie de 20 figs mini il est obligé de crever. L'ennemi vas pas se priver de flinguer un perso qui coute 60+25 points sans compter une possible banière magique. Car pour lui ca fait un perso facile a tuer qui raporte au minimum 185pts! (hé oui bonus de 100 pts quand on flingue la GB de l'autre). Quand on pense qu'il suffit juste de concentrer les attaques sur lui pour le flinguer en un round de combat ou au pire 2, je ne vois pas pourquoi notre adversaire se priverai.
Finalement je trouve bien domage que ce perso ai une utilité si réduite car comme je l'ai dit plus tôt, sa seule utilité est de porter la grande banière. Or la pluspart de ses bonus ne nous interesse pas comme nous sommes indémoralisables.

A la limite je vois 2 réelle utilité dans certaines stratégies particulières.

1/ Le mettre GB monté de préférence et se balader pour être a porté d'un max de troupes dans une stratégie ou l'on a beaucoup d'amalgammes type sphinx, nécropshinx, CdN, Ushabti pour réduire encore de un les résolutions de combats perdues. Mais ce perso ne devra pas aller au cac, exeption faite des sorcier ennemis si l'ocasion se présente. Exeption faite bien sur des sorciers du chaos et des slanns.

2/ Lui mettre la banière des légions immortelles pour relever des amalgammes ce qui permet de ne pas avoir les restrictions du tourment éternels. On pourra bel et bien relever 1D6+2 Pv d'amalgammes dans une unité (donc pas possible sur les monstres, domage ca serai peut être un peu abusé sur le sphinx^^). Donc possibilité de relever un a deux amalgames à 3 pv par tour! Comme les chevaliers des nécropoles et les ushabti principalement. Si on veux le coupler à des CdN payer la monture au Hérault, cela évitera au hérault de ralentir vos CdN.
Dans ce cas de figure je vous conseil de ne pas mettre votre hérault dans votre unité d'amalgamme au cac au moment de charger ou de vous faire charger, il se ferai écraser au premier tour de combat. Gardez le en retrait de sorte à pouvoir le faire rejoindre votre unité d'amalgammes quand vous en aurez besoins. Il vous fera toujours proffiter de son bonus expliqué en 1/ de toute façon, puisque sa porté est de 12ps. Anticipez vos placements de sorte à ce que quand vous allez faire rejoindre l'unité d'amalgammes à votre hérault, vous puissiez le placer de sorte à ce qu'il ne soit pas en contacte socle à socle avec une ou plusieurs figs enemies. De la sorte vous allez pouvoir tranquilement unitiser cette objet de sort couteux(ben oui équipé comme ca il vous coute quand même 135pts et raporte 235pts si il creve tout de même) à son maximum sans craindre de le perdre bêtement. Si par bonheur vous pouvez le faire marcher en moyenne 3 fois dans la partie son cout élevée sera très largement remboursé et peux permettre de changer la situation d'un afrontement localisé, voir de la partie.
Ben oui on peux relever un a deux CdN par tour. Même si on a pas de bol et que l'on fait 1 sur le D6 à chaque fois et que cela marche 3 fois ca vous paie tout de même un rang complet de CdN! soit 195pts! sachant que il sera plus probable de compter une moyenne de 5 pv rendu, soit une moyenne de 5 CdN relevée dans la partie (soit 325pts)
Il va de soit que l'on peux le faire dans n'importe quel unité, mais à mon sens c'est dans cette configuration que c'est le plus optimal, car cela nous permet de faire sauter cette restriction de redonner que un pv max par phase de magie à nos unitées d'amalgammes par tourment éternels. Je ferai aussi remarquer que par déduction on peu redonner notre pv de tourments éternels + la BLI sur l'unité d'amalgammes pendant la même phase de magie.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 12:53

C'est une super initiative cependant il y'a je pense plusieurs points a revoir:
les règles générales tu y est passer un peu vite alors qu'ils y'en a plein , l'enfouis sous les sables, la grande bannière et le fait de relever les morts, de plus si sa sert a conseiller alors il faut souligner la dépendance de notre armée a la magie ( un peu comme des camés dont les dealers seraient les prêtres liches)


t'es hyper injuste avec le prince et le roi des tombes qui ont des stats hyper bonnes et qui peuvent clairement aller a la castagne, le roi a part son initiative est meilleure qu'au moins la moitié des seigneurs adverses il est toujours dépassé par le seigneur du chaos, seigneur vampire, ogre a part sa il est même meilleur qu'un seigneur HB ou Orc donc question bourrinage y'a du monde, et pour le prince un héros a E5 3PV sa ne court pas les rues ailleurs non plus surtout pour le même coût.

Là c'est un avis persos mais comment peut tu dénigrer nos supers nobles et aprécier la moule qu'est le héraut des tombes il arrive pour un coût plus élever a être plus nul qu'un capitaine de l'empire de base, pour moi il sert aux unité de chars a les relevés avec la BLI au 2ème rang bien au chaud, tu a oublié de dire que quand il se promenait chez les amalgames il n'avait pas d'attention messire non plus.

Le nécrotecte au contraire lui se rentabilise vachement bien si autour des squelettes ou des GdT il y'a des amalgames car il leur donne une regen 6+ et sa a l'air de rien comme ça mais si sa peut sauver 1 pv a 1 sphinx ou un hiérotitan sa peut changer la donne.

sinon tu a plutôt bien analyser les unités de base de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 14:08

je vous demande de regarder l'heure à laquelle j'ai posé le tactica soit 23H59 x)

sinon je prend compte de vos remarque! erreur du maître archer corriger

Pour ce qui est des règles général ce n'est en aucun cas les règles spéciale de l'armée mais plutôt des règles de prudence à observer quand on est sur un champ de bataille(c'est d'ailleur un rajout de dernière minute elles ne sont pas fini)

Nobla donne ton avis perso sa peut certainement m'aider pour mon tactica et je sais que je ne suis ni parfait ni absolue alors n'hésite pas si cela peut servir à enrichir le tactica. Quand à m'inspirer d'autre sujet je ne suis pas fan sa retire la note perso je trouve Razz

Erhèntès j'y avais pas penser à celle la tien j'avoue que ce n'est pas une mauvaise idée même si comme tu le dis il faut le protéger. Mais je n'ai jamais de souci parce que généralement quand mon adversaire tape sur le mien c'est que je suis déjà en train de perdre la partie car mon porteur et soit dans une unité de 30 archer squelettes en rang de 15 soit dans une unité de 40 GDT en rang de 10 avec hallebarde donc si il se fait taper c'est que l'unité à prix réelment la foudre au càc.

cedgib, je sais je suis médisant sur nos très chère roi et prince mais je joue presque tout le temps dans une optique de liste compétitive et contre de très bon joueur qui font de même. Et mon roi s'est fait aplatir par des ogre des cv de GDC des démon des hommes bêtes des seigneur orc,nain, elfes noirs, haut elfes, homme lézard; Hormis les skavens les gobelin et les perso de l'empire il n'a que très rarement gagné de défis et c'est presque la même chose pour le roi. Je n'ai donc pas dit sa à la légère. Et je n'ai pas dit que ils avaient de mauvaise stat mais comparé aux autre je trouve qu'ils se font un peu aplatir What a Face
Pour le nécrotecte bizarement c'est le premier à ce faire taper dessus quand il est dans la liste parce que pour une raison inconnue les gens n'aiment pas la haine dans une unité de GDT Razz Razz Razz

Oui je manque parfois d'impartialité mais étant dans mon environnement le seul à jouer roi des tombes j'ai très peu de gens pour me faire changer d'avis

La suite du tactica arrivera dans l'après midi ou ce soir. Continuez à commenter!
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 14:53

Citation :
sa retire la note perso je trouve

Euh... le but d'un tactica justement, c'est PAS d'être personnel. C'est d'être complétement neutre, objectif, bref tout ce que tu veux mais tu n'a pas à donner ton avis dans un truc qui se veut le plus général possible et qui s'adresse à toute la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 15:21

je parle de la façon d'écrire le tactica pas de l'avis personnelle qui se trouve dedans ^^

ps: modification faite sur la partie déjà existente
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 16:45

Bonne initiative en tout cas.
Un équivalent de tactica existe déjà sur le warfo : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=187967

On remarque une certaine partialité dans cette article également, mais je pense bien que les joueurs acquièrent ces opinions d'après leur expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 17:13

ce que j'avais mit était en effet tiré des parties que j'ai faite mais comme beaucoup demande un tactica neutre je vais le faire dans la mesure du possible
Le tactica du warfo est bien mais je trouve pour ma part qu'il n'est pas correcte sur certain points c'est vrai que je n'ai pas été impartiale tout le temps mais certain jugement porter sur le tactica du warfo ne semblent pas du tout porté sur une expérience de jeu vécu.
Après ce tactica parle de stratégie et de la façon de tirer profit des unités ce qui n'est pas le but du mien je cherche juste à montrer les points fort et faible de chaque unité après un rapide coup d'oeil dessus. Je ne détiens en rien la vérité absolue et chacun à son propre style de jeu et préférence et pour moi c'est la première chose à respecter.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 17:14

sur le warfo rien que le premier paragraphe pousse au sombre bourrinisme aveugle et violent sans aucune subtilité ni challenge et on ose parler de synergie ( le sphinx c trop fort de la mort et les serpents c'est kropuissant of the dead et les 2 bah ils vont bien ensemble ...)
oui j'ai que peu d'estime pour les gens qui commencent leur réflexions sur les RdT par ces 2 unités....( même si je conçois clairement que dans un millieu compétitif où le seul but est de faire du point sans s'amuser et sans essayer de tirer le max de tout le LA on joue comme ça car toutes les autres armées le font le but du tournois étant de gagner et pas de tirer profit d'un LA) en fait je suis totalement a l'opposé de la vision du warfo qui on dirait a été fait par quelqu'un qui a feuilleté vite fait le livre sans faire aucune partie: 2 arches? a part dans la surenchère excessive et peu utile ( 130 point l'objet de sort) où voit-on 2 arches sur table?

Bon je vais pas m'étaler sur le sujet mais je préfère clairement que le tactica soit refait sur ce forum a partir d'idée et d'avis plus ou moins objectif des joueurs du forum.

Par contre ils ont raison un tactica n'est pas là pour dire si l'on aime ou pas une unité et de dire " ça c'est fort" " ça c'est nul" mais de trouver et donner l'utilité de chaque unité et dans quelle optique on peut en tirer le plus d'efficacité, dans un tactica en gros tout est utile et tout a des points forts et des points faibles ( c'est pas forcément totalement proche de la réalité) n'empêche t'es sur la bonne voie et comme je l'ai déjà dit tu a eu une super initiative
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 22:18

tactica terminer en espérant qu'il vous plaise Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 22:23

Citation :
même si je conçois clairement que dans un millieu compétitif où le seul but est de faire du point sans s'amuser et sans essayer de tirer le max de tout le LA on joue comme ça car toutes les autres armées le font le but du tournois étant de gagner et pas de tirer profit d'un LA)
J'avoue que je ne comprends pas ce que tu dis là, j'ai l'impression que tu te contredis : le mec du warfo a bien "tiré le max du LA", il a analysé chaque unité, en a tiré le meilleur et a bâti une liste et une stratégie en fonction. Il y a clairement des unités à jeter dans notre LA (comme dans tout LA de toute manière), les jouer c'est se rajouter de la difficulté pour "rien", ce que certains appellent "le défi tactique", mais dans le cadre d'un LA clairement en dessous des autres même jouer RdT au top niveau relève du défi tactique alors bon, ramollir un LA déjà mou j'appelle plutôt ça du masochisme... bref.

Citation :
2 arches? a part dans la surenchère excessive et peu utile ( 130 point l'objet de sort) où voit-on 2 arches sur table?
Je pense que tu n'as pas compris le style de jeu qui a été présenté dans ce "tactica" (qui a été mieux redéfini comme une étude de cas) : ce joueur laisse tomber tout l'aspect magie de notre armée et se sert donc uniquement de ces dés dans la Lumière Morte. Vu que l'arche ne peut la lancer qu'une fois par tour, et qu'il a parfois plus de dés que nécessaire, autant se servir de ces dés pour une deuxième arche. 135pts le sort ok, mais quel sort !

En résumé, même si le sujet du warfo ne peut pas servir de base comme tactica, on peut repiocher dans ses idées pour étayer le nôtre. Il n'y a pas qu'une seule façon de jouer chaque armée après tout, mais on sent dans son post que certaines choses qu'on retrouve systématiquement chez tous les RdT sont là (archers, sphinx, arche, cata).

Ce qu'il faudrait, dans l'idéal, c'est que chacun de nous fasse le même boulot que ce Zaltman, qu'on poste dans un sujet tous ces pavés immenses décrivant nos ressentis par rapport à chaque unité / combo et on synthétise le tout.

EDIT : @skully attention tu dévoile trop du LA, parler des stats ouais ok mais donner toutes les valeurs, et les règles spé des unités ça fait mal au copyright Wink
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 22:36

j'avoue que je n'ai pas relu le tactica et en effet je fais légèrement mal au copyright. Rolling Eyes
Je vais corriger sa le plus vite possible tout en tentant de garder sous forme ce que je dis. Correction sous 2 jours maxi.

Edit: j'ai retirer les coûts en points et retouché quelque truc je pense que maintenant sa devrait passer. Heureusement que sa ce situé sur les dernières unité en particulier Razz
Revenir en haut Aller en bas
theob
Cavalier Squelette
theob


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 01/01/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 23:41

Je suis trop débutant pour critiquer ou quoi que ce soit, mais voilà l'impression qu'il en ressort de la lecture du 1er message : on ne dirait pas un tactica.
J'y lis les caractéristiques et capacités spéciales des différentes unités, ainsi qu'une comparaison avec l'ancien LA (que je ne connais pas), mais très peu d'indications sur leur utilisation au cours d'une bataille...
Parce que dire "faut aller au cac et de préférence charger" en parlant des CdN, j'ai envie de poster une image du meme "you don't say ?".

En bref, ça apporte pas beaucoup plus d'info qu'en lisant le LA. A la limite, je préférerai qu'il y ait beaucoup plus de partialité XD

Ps : j'espère que ça ne parait pas trop méchant ce que j'écris, c'est pas du tout mon intention é_è
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyLun 18 Fév - 23:57

Je pense que pour analyser les unités et tirer le max de TOUT le LA il ne suffit pas de jeter un rapide coup d'oeil sur les caractéristiques des unités et dire " ça c'est bon, ça c'est pas bon".
Je vais clairement exagérer( j'aime bien faire ça faut pas tout prendre au premier degré) mais son analyse même un mec qui n'a jamais jouer notre armée peut la faire.

Et justement je pense que chaque unité a été pensée dans un rôle bien précis et qu'elles ont donc toutes une utilité et que quand on parle d'une synergie d'une armée surtout comme les RdT très dépendant de la magie on ne peut pas faire une analyse correcte en se privant d'analyser la magie et les magiciens de l'armée et nous sortir des abérations du genre ( les CdN ont 6A et on joue 2 arches a 2500).
C'est sur tout le monde peut arriver et faire une liste RdT avec archers-CdN-Sphinx- arche et doublette cata oui tu a le meilleure du LA et oui c'est fort mais est ce que tu a réfléchis a quelquechose?et est-ce qu'il n'y a pas de moyens plus intéressants et avec plus de défis ( ou de masochisme) de jouer cette armée sans se réduire a 5 entrée d'un LA qui en a quasiment une vingtaine? si c'est pour penser ce LA comme ça je pense qu'il faut plutôt se diriger vers d'autres LA qui apporteront plus de satisfactions a ce mode de penser

pour illustrer ce que je dis a propos du fait que l'analyse doit être pousser et réfléchie pour chaque unité dans notre armée car je pense qu'elles ont toutes été pensées pour êtres jouées et jouables ( même les cavaliers squelettes, l'étendard des morts ensevelis, et les ushabtis et le colosse même eux doivent avoir quelquechose qu'on a pas encore bien identifié ): il est plus facile de voir l'utilité direct pour certaiens unités CdN sphinx , archers, cata mais je rapelle qu'au début tout le monde jettait les rodeurs, moi le premier et que maintenant on les envisage même a un niveau compétitif pareil pour les arcshabtis que tout le monde jettait avant que F2C en joue 8 et que tout le monde commence a en intégrer dans ses listes ou au moins les envisager comme jouables, donc oui je critique et continuerai toujours a critiquer les analyses vites faites et superficielles sur notre LA qui se base juste sur les caractéristiques des unités ou des combos évidents faites par des collecteurs de cranes qui ont un poster de khorne au dessus de leur lit.

PS: désolé pour le pavé

Pour le tactica en effet il manque un petit peu l'aspect " tactique" mais déjà ce que tu a fait est un énorme travail et l'aspect tactique l'est encore plus et sera encore plus controversé.
Je pense que Jeaujeau a raison sur le fait de donner tous notre avis sur chaque entrée et nos techniques et après que l'on récupère une synthèse qui finalement serait le tactica mais sa sa représente beaucoup de boulot et pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyMar 19 Fév - 0:19

@theob
Ton commentaire est d'autant plus intéressant que tu es débutant et trouve peu utile ce qui est écrit je vais donc remettre un peu moins d'impartialité dedans tout en gardant suffisament de distance pour que sa ne choque personne(vous avez le coeur qui démarre vite pour des rois mort dite donc Razz Razz )
@cedgib oublie donc le tactica du warfo la n'est pas le sujet même si on peut crié au drame en le lisant et que tu es passé proche de la rupture d'anévrisme en le lisant What a Face

Soit dit en passant je vais suivre mon idée de base et m'inspirer du tactica V8 des compte vampire qui est très bien fait(et qui a était fait par quelqu'un que je connais en plus) et qui met légèrement l'impartialité de coté(bien que j'ai testé le moindre morceau de son tactica en me trouvant du coté du mannequin de crash test xD )

N'en déplaise à certain,j'ai tenue compte de ce que vous avez dit et sa a donné quelque chose d'inutile pour un débutant donc retour à la case départ! Du boulot pour tout le monde si vous voulez donc en attendant j'y met pas patte Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyMar 19 Fév - 0:32

Bon, il ne faut pas décourager notre petit(e?) Skully, se lancer dans un tactica est relativement difficile.

Je voudrais revenir sur certaine petite chose sur ton tactica:

- Le Herault: il reste difficile à jouer en GB. Pourquoi me direz vous? Tout simplement à cause de la règle serment du sacrifice. Si vous le jouez dans la même unité que le perso affilié (ce qui est souvent le cas surtout pour apporter des bonus de bannières magiques), il va prendre les pains à sa place!!
Pour peu que vous ayez une bannière magique, cela veut dire qu'il n'aura aucune protection du à des objets magiques et mourra à la première gifle que prendra votre roi/prince. Même en arrivant à le caler au 2ieme rang, le probleme ne change pas.

Citation :
Charognards:
Eux ils n'ont réellement pas changer. Toujours le même profil et le même coût en points.

Heu, au contraire, ils ont gagné +1F et +1A pour le même cout. Par 3, ça envoi quand même 9 pains de F4 (au lieu de 6 Pains de F3 anciennement). Wink

-Les rodeurs: Ils peuvent avoir un role evolutif en cours de partie. Au début, ils tirent sans vergognes et par la suite, si les pertes sont trop nombreuses ils peuvent chasser de la MdG ou servir de redirecteurs.

Voilà, j'espère avoir pu t'apporter quelques idées ou aide.
D'ailleurs, n'hésites pas à modifier ton tactica chaque fois qu'une idée te viens ou que tu trouves des choses pertinentes. Tu pourrais même pour affiner, rajouter des combo à faire et d'objets magiques.
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyMar 19 Fév - 0:43

c'est prévue c'est prévue mais je compte le faire au file de vos commentaires Wink
Quand au charognard en effet j'avais mal regarder l'ancien livre(que je garde jalousement dans ma pyramide). La je vais mettre mes idées pour chaque unités puis j'intégrerais directement vos commentaire quasiment en copier coller dans le tactica avec vos nom à coté ou devant donc commenter allez y franco!
Oui c'est long et difficile mais comme vous me semblez plein de vie pour des mort et porté un intérêt sur ce tactica quand il sera terminer il en ressortira un travail de groupe qui plaira à tous et qui sera je l'espère un bon guide que se soit pour les débutants ou les vétérans Wink

"petit(e?)" un jour peut être aurez vous la réponse Razz

ps: pour le héraut il suffit d'avoir 1 roi et 1 prince(chose que j'ai quasiment tout temps) et d'affilier le héraut à celui dont on sait qu'il ne sera pas dans la même unité. Sinon les séparer purement et simplement ou bien envoyer le roi/prince en duel. Ce n'est pas un problème sans solution Razz
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyMar 19 Fév - 1:23

grâce au rôdeur j'ai pu faire des gros coups de p...
typiquement pour tuer au second tour un perso isolé (mais pas avec une trop grosse invu sinon c'est presque impossible) avec une grosse sauvegarde d'armure si possible, puisque le tir l'ignore!! Quand vous aurez comme moi tué le scibe, la sorcière elfe noir ou le sorcier du chaos au tour 2 (ou plus tard si vous ratez votre 3+) je peux vous dire que plus tard, la première chose que votre adversaire va regarder c'est si vous jouez des rôdeurs.
En effet, comme dit précédemment une fois passé le coup "assassin", notre brave rôdeur peux continuer à se balader sur le champ de bataille pour viser les machines de guerres, les autres persos ou encore plus rageant canarder de dos des unitées a faible initiative, de préférence des monstres ou cavaleries monstrueuses.
Mes cibles favorites outres les sorciers, sont
Chaos :
-dragons-ogres qui vont être de plus en plus jouer à mon sens
-canon apocalypse, même si moins efficace puisqu'ils ont rajouté une invu à 5+

CV
-ces putains de nuées d'esprit éthérées, avec init 1 cela fera un beau strike
-Banshee pareil init 1 , donc si on peux les flinguer avant leur cri c'est tout bon

Orc et gob
-machines de guerre
-Orc noir avec init 2 vous pouvez écremer tranquilement l'élite des orcs
- troll (mais leur regen peu poser soucis, a voir pour tenter de provoquer un test de panique)

elfes noirs
-sang froids, possibilité de faire un joli strike dessus

Royaumes ogres
-ventres durs
-crache plomb

Hommes lézards
-cavalerie saurus sur sang froid
-les nuées pour contrer une redirection
-les saurus avec init 1 y'a moyen de faire le tri, juste à faire attention à ses unitées de tirs empisonnées et sorciers en ligne de vue

les autres armées non mentionnées c'est juste que je ne les ai pas vraiement affronté
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyMar 19 Fév - 11:17

Je vais essayer de participer petit a petit.

un combo prince ou roi + héraut GB avec bannière des légions immortelles( affilié a une autre prince/roi) dans un pack conséquent de chars avec EMC 8 ou 9 ( en comptant leurs chars), je trouve que sa donne vachement de fiabilité aux chars même si sa représente un coût élevé relevé jusqu'a 3 chars en une phase et faire qu'ils fondent un peu moins vite est toujours une bonne chose car c'est un peu leur point faible.

Les guerriers squelettes, je pense qu'il faut pas espérer en faire quelque chose en dessous de 35/40, mais a 40 ou 50 avec un prince et soutenu par un sort qui aurait été lancé en zone sa devient vraiment une épine dans le pied d'un adversaire qui voit ses autres unités se faire piétiner ou découpées pendant qu'une unité, même importante, est engluée dans un pack de squelette qui finalement coûte pas très chers.
Les lances ont l'air d'avoir un coût justifié vu que dans un gros pack tu aura longtemps 15 attaques de riposte n'empêche pour un surcoût on perd la parade qui sera plus utile dans un rôle d'engluement donc les guerriers squellettes sa peut se jouer a poil, avec armure, avec lance ou même tout équipé c'est jamais trop dégueu et l'utilité reste la même.


les archers certains les jouent en multipliant les unités de 15/20 voir 10, pour avoir plus de cibles et moins de points dans le même panier et même si c'est une méthode qui donne des résultats sa rend le sort 3 de nehekhara moins efficace a moins qu'il soit passer en améliorer et donc a moins d'avoir un niveau 4 ou un hiérotitan.


le cavalier squelette, lui il souffre de la comparaison avec le éclaireurs, mais à poil il peut servir de redirecteur ou d'écran pour des chars avec un coût assez faible, si ils meurent a l'instabilité l'adversaire ne peut pas se reformer et attendra patiemment la charge de vos chars. Pour retenir une unité comme ça une colonne est bien, le problème étant qu'il faut un musicien, pour faire écran d'abord puis redirection ensuite et là on arrive au coût des éclaireurs. Ils peuvent aussi servir de chausson a hiérophante monté si vous avez une liste rapide ou pourquoi pas d'escorte a une GB monté dans une liste avec pleins d'amalgames.


les éclaireurs, je suis très mauvais pour les jouer et encore plus pour dire comment les jouer mais beaucoup de joueurs ici savent le faire donc je leur laisse ce boulot.

Les chars c'est une unité a fort impact mais qui a une légère tendance a attirer les tirs ennemis et ils sont pas très résistants, pour avoir un pack de chars qui arrive en bon état au corps ( dans l'optique d'un pack conséquent de chars) il leur faut forcément un écran ou de quoi être relevé en masse ( BLI et prêtre qui leur lance des améliorations) une fois amélioré par un sort de nehekhara les chars deviennent de vrais monstres, surtout couplé a une vitesse de la lumière ou une distorsion de birona. Dans cette optique le pack de chars sera votre pack principale et la cible de la plupart de vos sorts donc il faut construire sa liste autour d'eux. Sinon on peut aussi les utilisés en unité de soutient par 3 ou 4 sur un flanc, notamment dans une liste type "flanc-refusé", déjà ils aimanteront une part des tirs ensuite l'adversaire réfléchira avant de charger car personne n'aime avoir des chars dans son flanc.
Il y'a aurait une technique avec la BME qui en ferait arriver 3 de dos mais ne l'ayant jamais essayé je ne peux pas vous dire l'éfficacité de la technique.

Voilà c'était ma contribution pour cette fois

Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyMar 19 Fév - 16:27

Salut salut

J'ais tellement de choses à dire de mon coté... et je suis tellement fainéant ! Mais pour ne pas s’emmêler les pinceaux (non non je ne parles pas de peinture bande de coquins!), pourquoi ne pas créer plusieurs sujets, c'est à dire 1 sujet par unités, dénombrer tout les combos, intérêts, méthodes d'utilisation de chaque unité, pour ensuite faire un "topic" où tout sera remis au propre, et dont tout le monde pourrait piocher pour découvrir la richesse de nos rois des tombes tant chéris mais pas si peu de monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyMar 19 Fév - 19:56

+1
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyMar 19 Fév - 20:47

sa fera beaucoup de sujet et se serait un peu gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyMar 19 Fév - 21:05

C'est pas un problème, on peut commencer par trois unités, donc trois sujets, et dès que l'un est suffisamment bien complété, on passe a une autre unité.


Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! EmptyMar 19 Fév - 23:28

sauf que y'a des synergies avec d'autres unitées
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty
MessageSujet: Re: Tactica Rdt livre d'armée v8!   Tactica Rdt livre d'armée v8! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tactica Rdt livre d'armée v8!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nouveau livre rdt ?
» livre d'arkhan
» Tactica Général RdT V8
» Tactica Roi des Tombes [V8]
» Tactica RdT nouveau LA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: