Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur l'utilisation de l'arche

Aller en bas 
+3
murderdolls
qawaak
Sekhmet
7 participants
AuteurMessage
Sekhmet
Guerrier Squelette
Sekhmet


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2012

Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche EmptyMar 12 Fév - 20:53

Oyé du sarcophage !!!!

Ce week end j'ai fait une tite battle face à nos amis du chaos, histoire de dépuceler mes nonosses...
Bien sur me suis pris une branlée ( j'y suis un peu allée en touriste lol )
Ayant une arche, j'étais un peu en désaccord avec mon pote sur son fonctionnement....

C'est un objet magique niv 5, donc, d'aprés lui dissipable sur 5+, et ayant un sorcier niv4, il me dit pouvoir la dissiper sur 1+, c'est vrai ce mensonge ???
Doit-on systématiquement lancer les dés pour pouvoir la faire fonctionner ? et donc est-elle dissipable à chaque fois ?

Je dois avouer qu'un mode d'emploi façon ikea m'arrangerait bien lol!

Merci d'avance, chuis en mode padawan en ce moment !

Bandelettement votre
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche EmptyMar 12 Fév - 21:06

C'est un vrai mensonge Smile

La réponse est donnée dans le livre de règle.

Pour faire simple le nv de magie c'est comme la valeur de lancement d'un sort pi c'est tout Wink

Donc ici nv 5, tu prends autant de dé de pouvoir que tu veux (enfin max 6 hein) tu les lances et si tu fais 5 ou plus c'est bon.
Pour dissiper ton adversaire doit faire ton résultat ou plus.

Et oui comme pour n'importe quel sort qui reste pas en jeu, faut le lancer a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Guerrier Squelette
Sekhmet


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2012

Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche EmptyMar 12 Fév - 21:10

ok alors par exemple, si je lance 5 dés et que je fais 1,2,3,4,5 ( pas d’irrésistible, pas de bol !) ça me fait 15 au total. J'ai fait un 5, donc mon sort passe, et lui doit faire 15 ou plus pour me dissiper, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
murderdolls
Aurige Squelette
murderdolls


Nombre de messages : 191
Age : 31
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 20/10/2012

Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche EmptyMar 12 Fév - 21:48

Salut salut

Non, tu dois faire la somme de tes dés pour savoir si ton sort passe ou non, donc si tu as fais 1,2,3,4,5, ta valeur de lancement sera de 15, donc il passe.

Il faut faire un minimum de 5 sur la somme de tes dés pour que le sort puisse passer, et si ton adversaire veut le dissiper, il devra faire un montant égal ou supérieur a ton jet de dés pour le dissiper (sinon il s'en prendra plein dans la face !).

Par contre, un problème qui s'est produit pendant un tournoi amical ce week end : je lance le pouvoir le l'arche, l'adversaire peut il relancer son jet de dés si il est a porté de la grande bannière ? peut il aussi utiliser le commandement de son général ?
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche EmptyMar 12 Fév - 21:57

Citation :
Par contre, un problème qui s'est produit pendant un tournoi amical ce week end : je lance le pouvoir le l'arche, l'adversaire peut il relancer son jet de dés si il est a porté de la grande bannière ? peut il aussi utiliser le commandement de son général ?
Oui aux deux questions.
S'il rate le test de cd et qu'il est à portée de la GB, il est OBLIGE de relancer son test de cd (même s'il ne l'a raté que de 1)
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Guerrier Squelette
Sekhmet


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2012

Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche EmptyMar 12 Mar - 20:34

Me revoilou avec une autre question :

admettons que dans mon armée je n'ai qu'un seul sorcier, s'il vient à mourir, je n'ai plus de tour de magie, d'où plus de dés et donc, mon arche inutilisable, non ?

Damned... Shit
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche EmptyMar 12 Mar - 20:54

la phase de magie que tu es un sorcier ou non tu DOIS lancer les dés pour déterminer les vents de magie(ce qui enquiquine les joueurs démon depuis la sortie du new LA xD ). Tu peux donc utiliser ton arche que ton sorcier soit mort ou non. Oui même les nains déterminent des vents de magie!
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Guerrier Squelette
Sekhmet


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2012

Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche EmptyMer 13 Mar - 0:05

yéééé cool
bon à savoir ça

merciii
Revenir en haut Aller en bas
Skully
Cavalier Squelette
Skully


Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 17/02/2013

Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche EmptyMer 13 Mar - 1:11

Et dans le cas ou tu ne le sais pas quand tu fais un irrésistible ton arche fonctionne encore c'est une capacité inné le pouvoir irrésistible n'a pas défait secondaire si ce n'est faire pleurer ton adversaire Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kerathop
Cavalier Squelette
Kerathop


Nombre de messages : 55
Age : 36
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 28/02/2012

Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche EmptyMer 13 Mar - 20:57

Mode HS on

Citation :
ce qui enquiquine les joueurs démon depuis la sortie du new LA xD

Oui enfin ça dépend... dernière partie jouée contre eux, en 3 tours 3 fois 10 dés autrement dit invu à 4+ sur toute l'armée !

Sans oublier le résultat 12 qui fait popper des unités et le 11 qui est pour nous le plus désagréable puisqu'il peut potentiellement tuer notre hiérophante.

Mode HS off

+1 pour l'irrésistible de l'arche ! Si tu n'as plus de sorcier utilise la à 6 dés sans aucun remord
Revenir en haut Aller en bas
Sekhmet
Guerrier Squelette
Sekhmet


Nombre de messages : 19
Age : 47
Date d'inscription : 16/11/2012

Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche EmptyMer 8 Mai - 18:25

Re salut tout le monde ( mort bien sur Razz )

J'ai tréééés envie de faire ma blonde ( et là vue la question c'est même blonde platine)

Le sort de la Lumière Morte se fait en fonction du test de commandement tout ça, mais quelle est la force de l'impact ???? C'est po marqué dans le livre de règles !!!

Y-a-t-il une âme charitable, bien que morte et enterrée depuis des lustres, qui veut bien me renseigner heiiiiin ? Embarassed

Merciiii
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche EmptyMer 8 Mai - 20:34

Il n'y en a pas ^^
3D6 pour effectuer un test de commandement et s'il est loupé, ben la différence indique le nombre(s) de blessure(s) subit (ou subient Very Happy) par l'unité (et sans sauvegarde d'armure s'il vous plait ^^)

voili voilou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur l'utilisation de l'arche Empty
MessageSujet: Re: Questions sur l'utilisation de l'arche   Questions sur l'utilisation de l'arche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur l'utilisation de l'arche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 chtites questions
» questions sur la v8
» 2-3 p'tites questions
» plusieurs questions
» Questions sur les règles !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: