AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2-3 p'tites questions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Zwok
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: 2-3 p'tites questions   Dim 26 Mai - 12:00

Salut à tous !


J'ai quelques questions suite à ma partie de hier :

1\ Quand mon prêtre lance le vent du désert, est-ce que lui aussi bénéficie d'une nouvelle phase de mouvement (sous-phase des autres mouvements etc.) ?

2\ Quand je lance la tempête de crâne, est-ce que je peux placer le gabarit où je le souhaite sur la table ? Quand je lis le sort ils disent "Une fois le gabarit placé" mais à en croire de GBR, un vortex magique part toujours du sorcier dans la direction du choix du joueur.

3\ Quand vous obtenez un double pour générer vos sorts au début d'un partie, que faites vous quand vous faites un double ? Admettons que vous avez un niv. 4, vous jetez les dés vous faites : 1,5,5,3. On est d'accord qu'on peut changer un "5" pour le sort primaire, mais est-on obligé de choisir le sort primaire ? Est-ce que j'ai le droit de choisir le sort 2 par exemple ?


Bon j'en oublie peut être mais si ça me revient, j'hésiterai pas à vous les poser !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: 2-3 p'tites questions   Dim 26 Mai - 12:08

Citation :
1\ Quand mon prêtre lance le vent du désert, est-ce que lui aussi bénéficie d'une nouvelle phase de mouvement (sous-phase des autres mouvements etc.) ?

Oui. Wink


Citation :
2\ Quand je lance la tempête de crâne, est-ce que je peux placer le gabarit où je le souhaite sur la table ? Quand je lis le sort ils disent "Une fois le gabarit placé" mais à en croire de GBR, un vortex magique part toujours du sorcier dans la direction du choix du joueur.

Tu ne places pas le gabarit ou tu veux, un vortex part toujours du sorcier. Je pense que la phrase a été mal formulée dans le livre RDT.

Citation :
3\ Quand vous obtenez un double pour générer vos sorts au début d'un partie, que faites vous quand vous faites un double ? Admettons que vous avez un niv. 4, vous jetez les dés vous faites : 1,5,5,3. On est d'accord qu'on peut changer un "5" pour le sort primaire, mais est-on obligé de choisir le sort primaire ? Est-ce que j'ai le droit de choisir le sort 2 par exemple ?

Quand on obtient un double, on peut choisir un autre sort au choix (qui n'est pas déjà pris bien sûr)
Dans l'exemple que tu donnes, tu peux remplacer un de tes 5 par n'importe quel sort (primaire,2,4 ou 6) et tu peux même par la suite remplacer ton deuxième 5 par le sort primaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwok
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: 2-3 p'tites questions   Dim 26 Mai - 12:14

Super ! Merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeaujeau63
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 24
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: 2-3 p'tites questions   Dim 26 Mai - 13:00

Citation :
Tu ne places pas le gabarit ou tu veux, un vortex part toujours du sorcier. Je pense que la phrase a été mal formulée dans le livre RDT.
Absolument pas, c'est écrit correctement. C'est même écrit dès les premiers mots : "La tempête de sable est un vortex magique..."

Et hop, p.31 du livre de règles, c'est écrit que le vortex magique se place en contact socle à socle avec le sorcier avant de se déplacer comme décrit par le sort.


Je voudrais pas passer pour un capitaliste, mais Zwok, tu poses pas mal de questions qui pourraient trouver leur réponses simplement en lisant le livre de règles / le livre d'armée. Tu ne les as pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zwok
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

MessageSujet: Re: 2-3 p'tites questions   Dim 26 Mai - 13:08

Sisi je les ai tous les 2. Mais je joue tellement peu souvent que j'oublie la moitié des règles à chaque fois =(
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: 2-3 p'tites questions   Dim 26 Mai - 20:11

Nobla, tu es certain pour le fait de pouvoir choisir le sort de son choix en cas de double? Il me semblait qu'il fallait prendre le sort primaire, ou s'il est déjà pris comme dans l'exemple, relancer le dé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jeaujeau63
Aurige Squelette
avatar

Nombre de messages : 245
Age : 24
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

MessageSujet: Re: 2-3 p'tites questions   Dim 26 Mai - 20:15

Ahnarras a écrit:
Nobla, tu es certain pour le fait de pouvoir choisir le sort de son choix en cas de double? Il me semblait qu'il fallait prendre le sort primaire, ou s'il est déjà pris comme dans l'exemple, relancer le dé.

Joueur de W40K spotted.

Eh non, Nobla a bien raison, quand on a un pouvoir et qu'on re-obtient le même résultat sur un dé, on CHOISIT, comme expliqué noir sur blanc à la page 490 du bouquin de règle, petit paragraphe juste avant "sort primaire".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 2-3 p'tites questions   

Revenir en haut Aller en bas
 
2-3 p'tites questions
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UK Nabaztag Questions
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» Questions sur les mairies
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: