Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 liste 2500 pts amicale

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
El Matoutepo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 25/04/2011

liste 2500 pts amicale Empty
MessageSujet: liste 2500 pts amicale   liste 2500 pts amicale EmptyVen 8 Fév - 21:54

Donc voilou demain week et donc partie avec les potes Very Happy

J'aimerai jouer cette liste en vue d'un futur tournoi locale début septembre, sans prétention ce serait mon 1er tournoi.

J'affronte demain du HE et ES, mais j'ai essayé de construire une liste polyvalente, du moins je l'espere.

SEIGNEURS

Hièrophante niv4 néhekharra

pierre d'obsidienne (protection contre sort de la mort, et le gros sort lancé en irré.)
Dans le chausson archers

HEROS

Pl niv2 niv2 lumière

Parchemin de dissipation
Dans le chausson archers

BASE

30 archers squelettes

5 éclaireurs
rediréction

5 éclaireurs
rediréction

5 cavaliers lourd
rediréction

4 chars
EMC, bannière att enflammé


SPECIALE


Sphinx -rugissement-
encadre les ushabti


Sphinx -rugissement-
encadre les ushabti


7 Ushabti -arme lourde-
Banniére
placé devant les archers


1 scorpion
déployé normalement, pour contrer les redirections adverses



3 chevaliers des nécropoles
surprise!
enfoui






RARE






Nécrosphinx

[ia voir, je lui donne différents rôle, redirecteurs (très bon pour la cavalerie, ou le monstre en face). Placé devant les ushabtis, ou sur un flanc avec les éclaireurs selon la configuration adverse. Je le place en dernier.




Arche




Merci pour vos avis Very Happy








Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

liste 2500 pts amicale Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts amicale   liste 2500 pts amicale EmptyVen 8 Fév - 23:49

Moi y'a un truc qui me tarode l'esprit, pourquoi 7 ushabtis?
( pour une liste tournois il faut oublier et rayer définitivement les ushabtis c'est triste mais c'est ainsi...), par contre 3 sphinx dans la liste y'en a qui rigolent pas! petit bémol si un moment tu doit encaisser j'aime toujours avoir un pack ( des guerriers squelettes sa coute pas grand chose et sa occupe un pack adverse 1 ou 2 tours ).

Une armée sans général ni GB devient très vite dépendante du hiérophante va falloir vraiment bien le protéger ( je cherche les points faible sa veut pas dire que c'est mal non plus)

Si tu enlève les ushabtis tu peut gonfler le nombres de chevaliers des nécropoles a 4 ( le nombre optimal selon moi) et mettre d'autre unité spéciales plus intéressantes ( toutes quasiment) ou mettre une ou 2 catapulte.

Si tu a vu le sujet sur les techniques les elfes craignent les chars ( t'en as!) les archers ( t'en as aussi!), le spshinx ( mon dieu mais quelle liste!) et les catapultes ( haa bah y'en a pas...) si tu doute encore pour tes ushabtis sache qu'une volée de baliste en tuera 1 par tour et vu la vitesse des ushabtis la baliste tirera trois fois donc il arriveront au mieux a 4^^( sans compter les autres tirs et sorts qui pourraient les cibler) et les lions blancs ou les maitres des épées les démontent en 1 tour avant qu'ils aient put taper.
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

liste 2500 pts amicale Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts amicale   liste 2500 pts amicale EmptySam 9 Fév - 0:00

Salut,

je trouve ta liste bien équilibrée. Pas grand chose à dire. J'apporterais quand même quelques petites modif:

- Tu as pas mal de redirecteurs/anti-redirecteurs, les cavaliers lourds me paraissent de trop.
- Je jouerai un champion et un musico sur les archers. Le premier au cas ou il y aurait des speedy, le second pour les reformations rapides (sinon tu ne pourras pas te reformer et tirer).
- Je ne suis pas fan des 2 pretres dans la même unité. Si elle est détruite, tu as pratiquement perdu la partie (180pts des archers, 130+255 des pretres, 100 pts du gégé soit 665pst sans compter que tu n'auras plus de magie).

Voilou. J'espère avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
El Matoutepo
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Nissa
Date d'inscription : 25/04/2011

liste 2500 pts amicale Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts amicale   liste 2500 pts amicale EmptySam 9 Fév - 2:15

Merci pour vos réponses constructives.

Citation :
Moi y'a un truc qui me tarode l'esprit, pourquoi 7 ushabtis?

Citation :
si tu doute encore pour tes ushabtis sache qu'une volée de baliste en tuera 1 par tour et vu la vitesse des ushabtis la baliste tirera trois fois donc il arriveront au mieux a 4^^

Tu as entièrement raison, il me manquait des pts pour boucler l'armée, et ba -1 ushabti...
Après, je suis pas sur que ce soir rentable pour lui la baliste sur l'unité de ushabti, il lui faut quand même pas mal de chance pour en flinguer 3 en 3 tour. Entre le nécro et le sphinx, je peux tjs faire écran.

Mais la menace est a prendre en compte.

pourquoi les ushabtis:

C'est vrai l'unité est chère, mais c'est la seul qui apporte une grosse forece de frappe.
Jouer plus de sphinx me rendrait trop vulnérable aux machines de guerre.

Je ne fais pas une fixette sur la partie de demain, j'aimerai pouvoir avoir une liste polyvalente.

L'ushabti n'a pas un bon rapport rentabilité, mais amélioré au bon sort de lumière, ca devient radicale What a Face

A la place mettre 30 GDT? unité encore plus dépendante à la magie, et nécessité de jouer un prince/roi. Les GDT sont plus lents aussi.





Citation :
Tu as pas mal de redirecteurs/anti-redirecteurs, les cavaliers lourds me paraissent de trop.

+1 je vais les enlever, entre les éclaireurs le scorpion et le nécro c'est assez...Le prb est que l'espérance des éclaireurs sur une phase de tir est "limité" Very Happy


C'est pour ca que je voulais multiplier les unités de redirection, mais il est clair que les charognards et les scorpions sont bien plus efficaces dans ce role

2X5 éclaireurs 10 pv= 6 charognards 12pv et endurance 4....

Mais les éclaireurs sont en base, c'est vrai que c'est pas négligeable

Citation :
Je ne suis pas fan des 2 pretres dans la même unité. Si elle est détruite, tu as pratiquement perdu la partie (180pts des archers, 130+255 des pretres, 100 pts du gégé soit 665pst sans compter que tu n'auras plus de magie).

Mettre, les oeufs dans le même panier est un vrai dilemme
J'ai essayé de mettre le paquet pour éviter tout cac (sphinxs,ushabti), nécro pour gérer les autres menaces rapides (perso monté "rush",unités volants)

C'est un choix risqué
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

liste 2500 pts amicale Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts amicale   liste 2500 pts amicale EmptySam 9 Fév - 11:26

Pour les ushabti, je te rejoins. Ils sont chers mais c'est la seule vrai force de frappe qu'on ait (avec les gardiens mais ceux-ci demande le soutien d'un prince au minimum).
Je suis vraiment pas fan des arcs, les armes lourdes etant a mes yeux le meilleur choix.

Contre les elfes sylvains, ils vont être d'une grande utilité pour abatttre HA et Lemure.
Par contre, contre les HE, attention!! Si tu ne les couplent pas avec de la magie et les sorts qui vont bien, comme le dis Cedgib, tu risques de les perdre avant d'avoir pu porter un seul coup de lame.

Citation :
Mettre, les oeufs dans le même panier est un vrai dilemme
J'ai essayé de mettre le paquet pour éviter tout cac (sphinxs,ushabti), nécro pour gérer les autres menaces rapides (perso monté "rush",unités volants)

C'est un choix risqué

Ok. Attention au dragon HE très difficile à chopper (de toute façon, tous les dragons sont une plaie pour nous Very Happy).
D'ou le champion dans l'unité d'archer. Tu lances un défi et tu regardes son dragon perdre lamentablement le combat Very Happy. (L'elfe va frapper en premier, ton champion va surement mourrir sous ses coups, le dragon ne pourra pas frapper, si tu as des rangs et une bannière, y'a de grande chance qu'il perde le combat).
Revenir en haut Aller en bas
Zitoir
Aurige Squelette
Zitoir


Nombre de messages : 211
Age : 30
Localisation : Grenoble 38
Date d'inscription : 10/01/2010

liste 2500 pts amicale Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts amicale   liste 2500 pts amicale EmptySam 9 Fév - 20:03

Pour le gardiens il faut y mettre le prix, pas la peine de les sortir sans prince et sans nécrotecte et sans BLI ...
Donc à voir , soit des gardiens mais avec tout ce qui va bien, soit le troisième sphinx, sachant que pour jouer les gardiens il faudra virer le nécrosphinx à coup sûr ! Mais ça va virer un nécrosphinx ne rend pas triste Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste 2500 pts amicale Empty
MessageSujet: Re: liste 2500 pts amicale   liste 2500 pts amicale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste 2500 pts amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1500] Ebauche de liste amicale
» [1200 pts] Liste amicale contre GdC
» [2000 pts] - Liste amicale avec Settra
» liste 2500 pts
» liste en 2500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: