Déjà, désolé de te répondre alors que tu as sans doute déjà fait ta partie, mais bon estime-toi déjà heureux que je te réponde parce que c'est pas à tout le monde que je réponde.
Les Archers et les Eclaireurs sont très bons contre les Hommes-Lezards (nottament contre la liste de ton adversaire), maintenant, les Chars ne sont pas les meilleurs.
En revanche, un Sphinx serait un bon ajout pour faire "l'aimant à tir & magie" pendant un ou deux tours: tout va lui tomber dessus.
Bilan:
J'enlèverai tout d'abord 2 Ushabtis (que je trouve un peu en trop parce qu'en fait c'est inarrêtable 8 Ushabtis, et du coup, on perd quelques points).
J'enlèverai les Chars et je me débrouillerai pour avoir le 25 % de base obligatoire, j'enlèverai aussi les Rôdeurs, qui, même s'ils peuvent être déployés normalement, restent tout de même en dessous.
J'ajouterai un Sphinx et un autre régiment de Chevaliers.
Ce qui donnerai une table avec les Chevaliers et le Sphinx devant tandis que les Archers, l'Arche, le Hiérotitan et les Mages tirent et font leur magie en toute tranquillité pour affaiblir les troupes ennemies (ainsi, au CaC, les Ennemis vont se faire défoncer par 2*4 Chevaliers, un Sphinx et 6 Ushabtis).
TOUT CA EN FOND DE TABLE EVIDEMMENT.