Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Combattre les Hommes Lézards

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Combattre les Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Combattre les Hommes Lézards   Combattre les Hommes Lézards EmptyMer 18 Fév - 20:39

Comme l'indique le titre, mon prochain adversaire ne sera pas comme d'habitude un skaven mais un sbire des Anciens !

Je n'ai jamais affronté cette armée (même si j'ai le LA v8) et je ne connais pas vraiment ce qui peut se faire avec eux et ce qu'il se fait en général
Qu'avons-nous de bien efficace contre eux (hormis le domaine de la Mort vu leur faible initiative...qui peut se retourner contre nous de toute façon x) ) ?

Je sais de façon sure qu'il alignera ce qu'il se trouve dans le bataillon HL mais aucune idée du reste

Alors en résumé, comment combattre efficacement les créatures à sang-froid qui peuplent nos frontières sud ?
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Combattre les Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hommes Lézards   Combattre les Hommes Lézards EmptyMer 18 Fév - 23:40

En gros tout ce qui a l'air de fonctionner dans la theorie fonctionne dans la pratique.

l'arche contre les monstres loin du gege et gb, les rodeurs contre la cavalerie, les chars et archers contre les skinks et les gardiens contre les gardes des temple/saurus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Combattre les Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hommes Lézards   Combattre les Hommes Lézards EmptyJeu 19 Fév - 11:04

Je m'attendais à du plus velu et plus ardu en fait x)
Ce qui m'inquiète c'est surtout les saurus je dois dire, même si on tape avant (youuhouuu cheers ) faut leur infliger suffisament pour pas recevoir une riposte un tant soit peu violente

Pour ce qui est de la magie à proprement et en particulier d'un slann, je ne pense pas qu'il en mette un (pas la fig et peut-être pas les points...je sais pas encore à quel format on va jouer) donc un GPL voir un PL avec arche devrait suffire pour avoir de bonnes phases de magie ^^

Donc archers pour tous les trucs génants (skinks avec endu 2, yabon), GdT (je les préfére aux squelettes pour le coup) dans les saurus/GdT (Gardiens des Temples hein x) ) avec un prince (voir roi si le format le permet) et pourquoi pas un nécrotecte pour fiabiliser le nombre de morts en face

Pour ce qui est des volants HL au fait ? les archers suffiront ou je dois m'armer d'autres choses ?

Et pour la magie, le domaine de Nehekhara of course mais si je paye un autre PL..je ne suis pas partisan de la Mort (contre du HL pourquoi pas mais nan) mais la Lumière ? je doute que rajouter encore de l'init c'est pas trop utile, je tape avant la plupart de leurs troupes de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Combattre les Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hommes Lézards   Combattre les Hommes Lézards EmptyJeu 19 Fév - 20:38

c'est compliqué d’étoffer car tout dépend de la liste adverse et comment il la joue.

Pour les GdT faut les jouer par rang de minimum 7 avec hallebarde, puis si tu gères bien ta magie tu peux passer sur les saurus en un tour de CaC.

Pour les entero je sais pas je n'en ai jamais rencontré pour l'instant mais les terradons sont egalement gerable au tir. Avec une unité de char bien placé (avec bannière de rapidité par exemple, et hesites pas a dire qu'ils l'ont ) il osera pas s'approcher et tu pourra le pilloner.

Niveau magie je me contente toujours d'un simple Nv4 mais si je devait prendre un second pour le porte parchemin je prendrais un de la lumiere pour les blast contre les tirailleurs et volant. Et ainsi aider les archers a s'en débarrasser.
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Combattre les Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hommes Lézards   Combattre les Hommes Lézards EmptyJeu 19 Fév - 21:12

La force du Slann est que bien équipé il dispose d'une TRES bonne capacité de dissipation. Tu auras donc parfois du mal à placer tes sorts
Après leur perso sont assez fort, ils rivalisent avec nos Rois, après contre les HL je pense que en général les amalgames sont nos amis !
Revenir en haut Aller en bas
Lamenoire
Aurige Squelette
Lamenoire


Nombre de messages : 233
Age : 32
Date d'inscription : 30/03/2011

Combattre les Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hommes Lézards   Combattre les Hommes Lézards EmptyVen 20 Fév - 2:59

Pour les amalgames, c'est ce que je pensais aussi

Je doute faire sortir le Sphinx du garage avec les skinks mais ça reste à voir

Des chars, de l'archers, des GdT en pack principal (surement nécrotecte et roi (ou prince si pas les points)) et un GPL 4 (surement que ça en magie mais avec l'arche qui va bien)

Après, des ushabtis avec arc pour Kroxigor et contre certaines grosses bebetes ?
Et/ou (tout dépend du format une fois encore) des chevaliers des nécropoles en enfouis ?
J'ai failli oublier les rodeurs, qui peuvent etre vraiment très bon !

Donc en spé, y a quand même à choisir entre ushabti, GdT, rodeurs et chevaliers
GdT c'est (quasi) sur mais pour un autre choix ?

Reste les rares...l'arche évidemment, la cata j'oublie (peu de chances de faire paniquer et les degats seront pas forcément au rendez vous)
Je pensais à un "bête" colosse mais la lumière s'imposerait surement alors
Ou alors que l'arche, ce qui en soit me dérange pas trop
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combattre les Hommes Lézards Empty
MessageSujet: Re: Combattre les Hommes Lézards   Combattre les Hommes Lézards Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combattre les Hommes Lézards
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vente] Rois des Tombes + Hommes Lézards
» 1500 offensif contre hommes-lézards
» ANTI-LEZARDS
» Liste anti-lézards (2000-2500pts) - amical
» [Achat] Hommes d'armes et lanciers bretonniens V5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: