Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 2250 tournois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pilax
Guerrier Squelette
Pilax


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

2250 tournois Empty
MessageSujet: 2250 tournois   2250 tournois EmptyLun 7 Mai - 21:31

Salut , je viens de me remettre a battle, j'ai relu la LA et j'ai pondu ça. J'ai mis "tournois" pour parler d'une liste plutot dure mais je la jouerai surement aussi en amical ( ne jouant pas avec des vierges effarouchées je peux me le permettre). Bref dites moi ce que vous en penser =)

Seigneurs :

Grand prêtre liche, niv 4 , PAM = 235 ( nehekhara )
Rois des tombes , lames d'escrimeurs , talisman de préservation = 250

Héros :

Prince des tombes , talisman d'endurance, arme lourde = 134

Nécrotecte = 60


Bases :

42 archers = 252

42 archers = 252

5 éclaireurs squelettes = 70

5 éclaireurs squelettes = 70


Spéciales :

26 gardiens des tombes , Hallebardes , EMC , Bannière des légions immortelles : 418


4 chevaliers des nécropoles , enfouis sous les sables = 280


Scorpion = 85


Rares :

arche des âmes damnées = 135

Catapulte à cranes hurlants = 90


TOTAL : 2246


L'idée étant de mettre tous les persos dans le paté de GDT(CC10, F5, haine) et grâce a l'EMC , ni le nécrotecte ni le grand prêtre ne sont au CAC. Je me déploierai surement avec 2 patés d'archers en rang de 10 avec entre les deux le paté de GDT, et derrière cata et arche =)
Les chevaliers sont là pour sortir sur un flan dans la cas d'un ennemi qui avance et le charger de flanc si possible , ou alors d'embêter un nain qui voudrai pas bouger ^^
( remarque que je peux toujours échanger un chevalier contre un scorpion pour avoir deux scorpions "enfouis" )
Voilà , qu'en pensez vous ?

PILAX




Revenir en haut Aller en bas
baptou44
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

2250 tournois Empty
MessageSujet: Re: 2250 tournois   2250 tournois EmptyMar 8 Mai - 1:12

Plop,

Citation :
L'idée étant de mettre tous les persos dans le paté de GDT

Tout les persos? Vraiment, un roi un prince un necrotecte et un GPL?? Vire des archers ou des eclaireurs, fait toi un pack de 40 guerriers avec le prince pour supporter tes gardes des tombes.. Si ton adversaire voit ce beau sac a point, il va se faire plaisir croit moi, deux tours de catapulte.
le gpl, dans les archers!!

Citation :
dans le paté de GDT(CC10,...

Je crois que tu as compté l'équipement de ton prince pour le partage de sa CC, hors il est spécifié qu'il donne sa CC non modifié. LA

Citation :
Je me déploierai surement avec 2 patés d'archers en rang de 10

Deux packs de 40 c'est juste énorme. Surtout que seulement deux rangs tirent, je ne vois sincèrement pas l'utilité.
Par contre j'avais pensé de mon coté à faire 4 packs de 20, déployer dabord deux unités de 20 archers à un bord de table et le reste au milieu et de l'autre coté, afin de séparer l'armée adverse tout en la criblant de fleches, sa peux etre violent: 80archers+Jugement de Ptra = 160tirs *point*
Sa fait devenir pale la plupart des adversaires.


Sinon niveau CaC ton paté de Gdt va etre un peu seul, une fois englué, une charge de flanc et c'est fini, je te conseille au moins un sphynx de guerre que je trouve incontournable. Les chevaliers des necropoles sont certes tres forts, je les trouve trop aleatoire pour remplir le role de renfort, en cas d'urgence, donc si tu les utilises pour chasser le soutien adverse, tu n'a vraiment plus grand chose pour défendre tes deux packs d'archers et ton arche

Les éclaireurs, de mon coté, n'ont jamais survécu au deuxième tour, et vu le nombre hallucinant d'ennemis qu'ils emportent avec eux..

Ce n'est que mon humble avis d'amateur, essaye d'ellaborer un peu ta tactique.
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

2250 tournois Empty
MessageSujet: Re: 2250 tournois   2250 tournois EmptyMar 8 Mai - 9:29

Je suis d'accord avec baptou44: l'idée de deux packs de 40 archers n'est pas très bonne.

Perso à 2250 je ne joue pas encore une death star Gardiens des Tombes: je la joue à 3000 uniquement.

Les Eclaireurs sont juste énorme: être Eclaireurs et Avant-Garde leur permet de gêner l'adversaire, c'est juste grandiose !

Mais maintenant vu ton armée je réduirai les pavés d'archers (jusqu'à 30 ou 29 avec le Mage dedans) et je metterai un pavé de Squelettes avec le Prince.

Les Chevaliers des Nécropoles Enfouis sous les Sables ne sont pas excellents alors que quand ils ne sont pas enfouis: aïe aïe aïe.

Le Scorpion ne suffit pas pour aider tes unités engluées mais, aidé par un petit régiment de Charognards de l'autre côté (*3=72 points), les charges sont encore mieux redirigées et comme ça, le scorpion charge tranquillement.
Les Charognards ne servent pas qu'à rediriger: ils jouent aussi le rôle d'écran au(x) régiment(s) d'Archers et hop au tour 2 ils s'envollent sur une machine de guerre ou bien une unité à rediriger.
Et enfin le sort numéro 2 de Néhékharra est énorme sur les Charognards !

En espérant t'avoir aidé, Alsshar
Revenir en haut Aller en bas
Pilax
Guerrier Squelette
Pilax


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

2250 tournois Empty
MessageSujet: Re: 2250 tournois   2250 tournois EmptyMar 8 Mai - 14:32

babtou44 : Pour la CC10 je suppose que tu veux parler de l'équipement de mon roi (lames d'escrimeurs). J'ai regardé en détail la règle et dans le LA il n'est pas précisé qu'on utilise sa CC non modifiée ( apres si c'est en errata ? ).

Ensuite , oui tous les persos, c'était pour l'idée du pavé qui protège le GPL et le nécrotecte ( comme l'apelle Alsshar : "death star Gardiens des Tombes"). Donc dans cette liste, séparer les persos serait a mon avis très moyen. En fait, Alsshar a raison je trouve , cette liste ne dois etre sortie qu'a 3000. En essayant de la faire rentrer à 2250, on se retrouve vraiment privé de mobilité. Donc je reposterai surement la même idée de liste à 3000, ou au même format mais en repensant la liste complètement dans ce cas.

Par contre, pour les archers je ne suis vraiment pas d'accord. En horde de 40 on lache 30 tir ( tir de volée de l'arc LDR) et on riposte mieux ( trois rangs frappent) et on a de quoi encaisser un minimum alors que le pauvre paté de 20 fond comme la neige au milieu du desert dès qu'il se prend une charge.
babtou44 tu parles de 4 x 20 archer qui peuvent tirer 160 tirs grâce au juste chatiment de Ptra , donc 2 rang de 10. Si tu les déploies comme tu dis je doute que tu puisses arriver à affecter toute les unités d'archer avec le juste châtiment de Ptra même à 18+.
Ah et pour le pavé de gardiens des tombes pris de flan , j'ai précisé que il y a les deux pavé d'archers pour couvrir ses flancs.

Ensuite pour les éclaireurs, certes ils meurent vite mais ils inquiètent les machine de guerre ou autre petit pavé faible , et les tirs dirigés sur eux n'arriveront pas sur le reste de l'armée Wink

Pour les chevaliers j'ai peur qu'ils prennent les foudres si ils sont déployés non enfouis , mais j'essaierai aussi.
Et Alsshar les charognard étaient absent juste par manque de points Smile

Pilax
Revenir en haut Aller en bas
baptou44
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

2250 tournois Empty
MessageSujet: Re: 2250 tournois   2250 tournois EmptyMar 8 Mai - 14:57

Plop,

Oui la CC10 à été corrigée dans l'errata, la combo avec lames d'escrimeur n'est plus valide.

trouvé sur le site de games workshop:

Citation :
CORRECTIONS
Page 30 – Rois des Tombes, Que ma Volonté soit Faite.
Dans la première phrase, remplacez “(...) utilise sa Capacité de
Combat au lieu de la sienne (...)” par “(...) utilise sa Capacité
de Combat non modifiée au lieu de la sienne (...)”.

=>http://www.games-workshop.com/gws/content/article.jsp?catId=cat440134a&categoryId=1000018&section=&pIndex=1&aId=3000006&start=2&multiPageMode=true

Pour tes packs d'archers: autant pour moi, en me relisant j'avais chercher la règle des tirs de volée en effet c'est tout de suite plus intéréssant, avec les règles d'horde en plus tout sa tout sa.

Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

2250 tournois Empty
MessageSujet: Re: 2250 tournois   2250 tournois EmptyMar 8 Mai - 15:03

Ok ok pour la CC10, ça a bien été précisé dans l'Errata sur les RDT (Games Workshop-> FAQ et Errata)

Petite erreur ou peut-être stratégie non comprise de ma part:
Le Tir de Volée ne peut se farie que si on a pas bougé.
Dans ce cas la il faudrait que ton armée joue fond de table. Mais c'est tout de même riqué avec le sac à points.

Pour les Chevaliers, je sais que c'est un choix difficile: je le comprends dans ta stratégie.
Mais les faire sortir des sables peut s'avérer utile. Surtout si un monstre traîne sur un flanc.
A ce moment là je te conseille d'enlever l'option Enfouis sous les Sables(20 points) d'enlever un Chevalier (65 points) et bam 72 points pour 3 Charognards. Les 13 points restants c'est pour un Gardien de plus Razz


Revenir en haut Aller en bas
Pilax
Guerrier Squelette
Pilax


Nombre de messages : 9
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/05/2012

2250 tournois Empty
MessageSujet: Re: 2250 tournois   2250 tournois EmptyMar 8 Mai - 19:14

Ouais le tir de volé ne peut se faire que si je ne bouge pas mais l'adversaire avance souvent avec 80 archers en face ^^ et dans le cas ou il camperai je perds 20 tir sur une phase de tir ce qui ne me semble pas catastrophique.

Petite appréhension pour seulement 3 chevaliers, avec endurance 4, 3+ de save , et 3 PV, un des trois est vite parti; et deux chevaliers ça commence à faire vraiment moins peur.

Pilax
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

2250 tournois Empty
MessageSujet: Re: 2250 tournois   2250 tournois EmptySam 19 Mai - 10:21

Je trouve ta liste un peu lente, deux unités d'infanterie suffise pour moi et il te manque un peu d'impact.

Je remplacerais des archers par des chars, surtout que les squelettes sans prince ne savent plus qu'engluer (et tirer ici).

Le prince à vraiment besoin d'une invu à 2+ contre le feu surtout qu'il est inflammable.

Le nécrotect sans protection pour moi est un peu trop vulnérable, il mourra très très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2250 tournois Empty
MessageSujet: Re: 2250 tournois   2250 tournois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2250 tournois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournois 2000 points pour tournois en avril
» [2250] Première liste RDT
» 1500pts tournois
» tournois pas mou de mou
» 2200pts - Tournois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: