Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [1000pts] Eveil de Lybaras

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

[1000pts] Eveil de Lybaras Empty
MessageSujet: [1000pts] Eveil de Lybaras   [1000pts] Eveil de Lybaras EmptySam 7 Avr - 22:34

Enfin ! Mes figurines devraient arriver fin de semaine prochaine, et mon premier adversaire sera un joueur de l'Empire. Pas de date pour la partie, mais je pense que ce sera en juin ^^"

Tout d'abord, les figurines qui seront à ma disposition :
1 Prêtre Liche
2 Roi/Prince des Tombes
40 Guerriers / archers (toutes combinaisons possible)
8 Cavaliers / Eclaireurs (non montés)
3 Chars sans EMC (non montés mais je ne veut pas d'EMC pour une future liste)
3 Chevaliers de la Nécropole / Rôdeurs Sépulcraux (non montés)
1 Sphinx de Guerre

Je pense qu'aucun achat de grande importance ne sera effectué d'ici là (au max. on peut prévoir un prêtre de plus ou une boite de ske, mais pas d'arche ou de serpents suppl').


Voilà la liste que j'ai préparé :

Grand Prêtre Liche lv3 Nehekhara + PAM (200)
Prince des Tombes + arme lourde (103)


Base
29 Guerriers + Etendard (126)
3 Chars (165)


Spécial
Sphinx de Guerre (210)
3 Chevaliers de la Nécropole (195)


TOTAL : 999

Stratégie : Même si mon 1er adversaire est un mec de l'empire, le but de cette liste est de rester généraliste avec le budget déjà passé dans un bataillon et des serpents.

Les guerriers seront en formation 6x5 (6 lignes de 5 ske) avec le Prince dedans et le GPL s'aventurant très dangereusement derrière le régiment. Les 3 régiments suivants (Cavaliers, SdG, chars) font sur les flancs du régiment pour contre-charger.


Sans mon lv3 je vais me sentir un peu nu en magie ... Contre les armées qui sont fortes en magie, un bon niveau de dissipation c'est pas de refus, et contre les armées qui ne jouent pas très magie, avoir un bon sorcier me permet de prendre l'avantage sur cette phase, qui sait ça peut être décisif ?

A vos com', merci d'avance Smile

Jeaujeau63, fan de magie.


Dernière édition par jeaujeau63 le Dim 8 Avr - 20:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[1000pts] Eveil de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Eveil de Lybaras   [1000pts] Eveil de Lybaras EmptySam 7 Avr - 23:24

Je te conseille d'enlever le souffle (même s'il est bon...), l'Icone (déjà une parade sur tes squelettes) et 2 Squelettes.
Tout ça fait 33 points de retirer qui te permettent de remplacer les 3 Rôdeurs pas polyvalent en un régiment de la mort qui tue tout en éternuant: les Chevaliers des Nécropoles !

Même si les Rôdeurs peuvent surprendre contre l'Empire (new LA je suppose), je ne les trouve pas assez polyvalent comparé aux Chevaliers qui vont sans doute te permettre de percer un trou dans la ligne adverse !

Cordialement, Alsshar.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

[1000pts] Eveil de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Eveil de Lybaras   [1000pts] Eveil de Lybaras EmptySam 7 Avr - 23:32

Je suis pas contre cette modification, mais je sais pas pourquoi j'ai toujours peur des machines de guerre ... En même temps j'en ai pas encore affronté, tout ce que je sais c'est que quelle qu'elle soit, elle fait mal quand elle réussit à tirer. j'ai raison d'en faire ma phobie ou je m'en sortirai sans ? (surtout à un tel format...)
Revenir en haut Aller en bas
Alsshar
Aurige Squelette
Alsshar


Nombre de messages : 204
Age : 28
Localisation : Necropolcity
Date d'inscription : 05/04/2012

[1000pts] Eveil de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Eveil de Lybaras   [1000pts] Eveil de Lybaras EmptyDim 8 Avr - 9:57

Personnellement je pense qu'il va jouer à flanc refusé ou en fond de table à 1000 points, donc pour passer les Rôdeurs, si tu oublient ou que tu n'as pas de chance, ils vont arriver au tour 3 ou 4, alors que les Chevaliers vont vraiment te permettre de passer surtout à 1000 points avec un sphinx à côté.
Crois-moi, le duo Chevaliers SDG, c'est un rouleau compresseur.

Cordialement, Alsshar
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

[1000pts] Eveil de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Eveil de Lybaras   [1000pts] Eveil de Lybaras EmptyDim 8 Avr - 11:07

Modification effectuée Smile J'ai eu besoin que d'enlever 1 ske, pas 2 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
Nobla la Teigne


Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 10/08/2008

[1000pts] Eveil de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Eveil de Lybaras   [1000pts] Eveil de Lybaras EmptyDim 8 Avr - 13:32

Est ce que tu joues avec les scenarios du livre? Parce que si c'est le cas, si tu tombes sur sang et gloire, tu es mal. Smile

Hormis cela, j'aime bien cette liste. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

[1000pts] Eveil de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Eveil de Lybaras   [1000pts] Eveil de Lybaras EmptyLun 9 Avr - 0:08

Pour sang et gloire, c'est assez risqué effectivement, mais la seule manière de me tuer est de tuer mon général. Une technique certe malsaine mais peut être efficace consisterai à placer mon prince en réserve pour le cacher lors des premiers tour et le cacher hors des lignes de vue pour le restant de la partie.
Peut être enlever 3 guerriers pour rajouter une bannière sur les Chevaliers pour éviter d'avoir recours à cette tactique risquée ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezyju
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 11/09/2011

[1000pts] Eveil de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Eveil de Lybaras   [1000pts] Eveil de Lybaras EmptyLun 9 Avr - 10:11

Je dis peut-être une bêtise et je vérifierai dans mon GBR en rentrant mais tu ne peux pas choisir de mettre quoique ce soit en réserve... On est pas à 40k.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

[1000pts] Eveil de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Eveil de Lybaras   [1000pts] Eveil de Lybaras EmptyMar 1 Mai - 23:20

L'impossible devenu possible !!! J'ai finalement craqué pour une arche des âmes damnées (motif : un Impérial hâtif qui veut jouer à 1500), et j'ai doté un de mes chars d'un aimant, me permettant ainsi de le jouer avec une bannière si l'envie me vient !

J'aimerai bien intégrer l'arche à 1000, mais je ne sais pas quoi retirer ... J'opterais pour virer le Sphinx et profiter des points qui restent pour un régiment de 10 archers + M ainsi que le 30e (et dernier) squelette pour les miettes de points restants. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000pts] Eveil de Lybaras Empty
MessageSujet: Re: [1000pts] Eveil de Lybaras   [1000pts] Eveil de Lybaras Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000pts] Eveil de Lybaras
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste de 1000pts allié à 1000pts de skavens
» [2500pts] Liste Lybaras (premier jus)
» L'éveil d'un nouveau prince.
» Légion de Lybaras, liste équilibrée à 2000 pts
» 2000pts Armée de Lybaras

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: