Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste d'armée 2000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyJeu 27 Oct - 13:05

Voici une petite liste pour une bataille chez GW. Je m'attend à pas beaucoup de f7 car pas d'empire, ni de nain, ni de chaos. Donc j'ai décidé de sortir certains de mes chars (pas tous ^^)

SEIGNEUR

Roi des Tombes(général):
Fléau des cranes, ankh doré, char, armure légère
308pts

HEROS

Prêtre liche(hiérophante)
cape des dunes, jarre hiératique
160pts

prêtre liche
PAM
140pts

prêtre liche
PAM
140pts

UNITES DE BASE

3 chars:
porte étendard
140pts

3 chars
120pts

25 guerriers squelettes:
porte étendard, BLI
armures légères, boucliers
260pts

10 archers
80pts

10 archers
80pts

UNITES SPECIALES

17 gardes des Tombes
champion, porte étendard, Icone de Rakaph
268pts

scorpion des tombes
85pts

UNITES RARES

catapulte à cranes hurlants
cranes de l'ennemi
110pts

catapulte à cranes hurlants
cranes de l'ennemi
110pts

TOTAL 2000pts

Tactique: Le roi, les chars et le scorpion prennent le flanc adverse pendant que les catapultes et archers arrosent l'ennemi de projectiles, les GdT et les guerriers squelettes protègent les catapultes.

(par contre je vais demander au vendeur de GW si je peux utiliser la version spéciale de Setepenmentou, d'habitude il me dit oui mais bon, on sait jamais.)


Dernière édition par le Ven 28 Oct - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyJeu 27 Oct - 13:14

Une liste polyvalente et fluff ! Comme je les aime Laughing !

Alors:

Citation :
Roi des Tombes(général):
Fléau des cranes, ankh doré, char, armure légère
308pts
Hmm, je suis sceptique face a sa capacité a encaisser des touche de F7... Confused

3 Prêtres ?? Ca fait beaucoup ! Ils vont resté en arrière et faire tirer les cata ?

Les troupes me semble bonnes, surtout les deux catapultes Laughing !

Bonne liste donc !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyJeu 27 Oct - 14:11

Bah les guerriers avec f7, il les défiera et il suffira juste d'une blessure (en fait j'affronte deux adversaires qui ont 1000pts chacun et donc y'aura pas beaucoup de f7 car il aura pas pas d'empire, ni de nain, ni de chaos. Juste un cogneur ogre qui pourrait avoir une f7 potentielle.
Citation :
Une liste polyvalente et fluff ! Comme je les aime !
C'est surtout fluff qu'une armée d'après la cinquième dynastie de Khemri aie beaucoup de chars. (7 je crois que c'est suffisant)
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyVen 28 Oct - 20:22

Massacre contre une armée d'ogres (2000pts et non 2*1000 comme je le pensais, ils ont fait une liste commune), l'unité avec le PE s'est fait une unité de crache plomb, la seconde avec le Roi s'est fait une unité de ventre dur, une unité de crache plomb avec un boucher et une de guerriers ogres.
Le Roi a défié un tyran ogre et l'a térrassé, son fléau des cranes va se voir rajouter une grosse chaine avec un gros crane derrière. Non content de cette victoire il a tué un champion ogre de ses propres soins.
Les GdT n'ont tué qu'une unité de guerriers ogres (mais bon, elle faisait 300pts) Les catapultes ont achevés les unités en fuite (même si une a pété au premier tour)
La magie a été secondaire dans cette partie, les archers ont surtout joué un role de protection aux catapultes contre d'evnetuels cannibales. Le scorpion a aidé la seconde unité de char à exploser les ventre dur.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyVen 28 Oct - 21:09

Félicitation pour cette victoire Honorable Setepenmentou ! Grace vous soit rendus ! Settra serais fier de vous !

Mais bon, c'était que des ogres Rolling Eyes ...

Héri
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyDim 30 Oct - 13:31

Bien joué je dirai même si au dépar j'était septice quand a l'utilisation de tois magos sa me semble un peu beaucoup... généralement je me sert plutot d'un GPL et de deux prince parfois avec un PL...
Les deux catapulte était un éxelent choix surtout contre les ogres et s'est vrai que quand elles tirent deux fois par tour sa fait vite mal...
Le scorpions aurai pu être plus dangereux que sa paercque en soutien pour des chars j'appele sa du gachi... y vau mieux s'en servir pour faire peur aux troupe ou au moin au commandant de l'arm d'en face ce qui limitera les mouvement de ces troupes et l'obligera a se retrouvé en ligne de mire directe avec tes catapultes...
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyDim 30 Oct - 18:31

Le pépin dans ton utilisation du scorpion, c'est que les ogres causent aussi la peur, et donc ils y sont immunisés, en tout cas cette partie m'a montré plein de choses:

Les chars ça peut faire très mal, j'ai réussit à gagner de 9 un corps à corps avec des craches plomb

Le fléau des cranes est très bien, je connais un tyran qui ne s'en et pas remit.

Ne pas esperer gagner une partie grace à des catapultes, je n'ai fait que quatre tirs lors de la partie.

Et enfin la chance est stimulée avec les chars quand on fait les attaques dans l'ordre suivant: canassons, guerriers sans lances, guerriers avec lances, Perso. (Faut voir j'ai eu des résultats radicaux avec ça et j'arrivais à le faire perdre le combat de 8 ou 9 à chaque fois)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyMar 1 Nov - 20:04

en fait quand je disait faire peur s'était juste pour l'expression:o
j'ai déja eu affaire au ogre avec mes chaotiques et je m'en suis pas vraiment remi (p***** de canibale) mais le scorpions est une exelente machine a tué les mago et les petits héros (au revoir le mage haut-elfe fini les cometes!)mais is tu le place bien et que t'attend pour le faire sortir psychologiquement parlant s'est pas bon pour ton adversaire parcque un scorpions qui charge dans le dos s'est jamais très sympa en gros sa fait ungenre de glu jusqu'au tour 4 pour une grosse unité de corp a corp adverse....
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyMer 2 Nov - 10:56

Pharak a écrit:
un scorpions qui charge dans le dos s'est jamais très sympa en gros sa fait ungenre de glu jusqu'au tour 4 pour une grosse unité de corp a corp adverse....
Bof, il n'annule pas les bonus de rang, il a pas une PU de 5 mais de 3, il n'a pas le bonus de charge arrière car il a pas une PU de 5 mai de 3. L'ennemi part gagnant avec bannière, pu, 3 rangs sup donc de 5. En moyenne tu lui fera deux blessures et lui une. Il se désagregera à la fin du close. Il faut qu'il charge avec une autre unité ou alors des machines de guerres ou persos esseulés si il y va tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyVen 13 Jan - 20:05

Demain je rejoue cette liste en tournoi, petits résultats en vue, nous verrons si elle ne démoli pas que les ogres.
Revenir en haut Aller en bas
Hérihor
Grand Invocateur des Légions immortelles (Administrateur)
Hérihor


Nombre de messages : 510
Age : 112
Localisation : Corté en Corse
Date d'inscription : 23/10/2004

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyVen 13 Jan - 21:13

Bonne chance a toi, je compte sur toi pour nous rammené une place sur le podium Wink !

Héri
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptyVen 13 Jan - 23:33

J'apporte une rectification car je pense que ce sera nécéssaire:
suupression de 5 guerriers squelettes, du porte étendard des chars et de la jarre hiératique pour caler deux nuées des tombes. Si il y a des machines de guerre en face, ce sera toujours pratique avec le scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts EmptySam 14 Jan - 20:23

Hélas, trois fois hélas, je me suis retrouvé face à un nain en demi finale et en match de troisième place, ces nains sont des barbares innomable, du Gavin Thorpisme pur et dur.
Je vengerai l'affront qui m'a été fait.

Edit: Mention spéciale pour les catapultes et les archers qui ont fait du bon boulot, les archers sont quand même arrivés à tuer 5 tueurs nains, 8 marteliers et un brise fer pendant la partie
Mention spéciale aux chars quand même décimé une unité d'arquebusiers, et une baliste naine.

EGalement pour le scorpion des tombes qui est parvenu à démolir une unité d'arbaletriers, un canon à flammes et un canon nain.

Mauvais point pour les GdT qui n'ont fait qu'une blessure aux longues barbes de tout les trois round de corps à corps. Les guerriers s'en sont plutôt bien tirés en plus et enfin le hiérophante n'est pas mort ainsi que le général.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'armée 2000pts Empty
MessageSujet: Re: Liste d'armée 2000pts   Liste d'armée 2000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'armée 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste en 2000pts (fun)
» Liste 2000pts
» Liste en 2000pts
» Liste 2000pts
» liste de tournoi 2000pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: