Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Liste générique à 2500pts

Aller en bas 
+3
fulbert
kaass
bundinou
7 participants
AuteurMessage
bundinou
Guerrier Squelette
bundinou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 11/01/2012

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptyLun 16 Jan - 20:47

SEIGNEURS 535pts
Grd Pretre Liche / Sorcier niv.4
Talisman de preservation + Potion Soin
=290pts
avec les GDT

Roi des Tombes
Armure FerArgent + Lame Antarhak
=245pts
avec les lanciers

HEROS 240pts
Pretre Liche Sorcier niv2 Nehekara
Parchemin de dissipation
=130 pts
avec les lanciers et le Roi des Tombes

Ramhotep
=110pts
avec les GDT

BASE 773pts
19 Archers squelette + Musicien
=124pts
2 rangs, reformation rapide avant impact

19 Archers squelette + Musicien
=124pts
2 rangs, reformation rapide avant impact

5 Chars squelette
EMC
=305 pts

38 Lanciers
EMC
=220pts
Rangs de 10 pour frapper sur 3 rangs + Roi des tombes

SPECIALES 695pts
4 Chevalier des Nécropoles
EMC
=290 pts
Rang de 4, possibilité de les enfouir en enlevant quelques lanciers

25 Gardien des tombes
EMC
Hallebardes + BLI
=405 pts
+ Hierophante et Ramhotep
4 Rangs de 7


RARES 255pts
Arche des Ames Damnées
=135pts

Catapulte + crânes de l'ennemi
=120pts

TOTAL 2498pts

Déploiement :
Chars - Archers - GDT - Archers - Lanciers - Chevaliers (ou bord de Table)???
Les archers sont déployés en avant des autres troupes pour arriver avant au CàC.
Le reste arrive en soutien pour tenter de déborder l'ennemi avec une force de frappe plus puissante.
Question quant aux Chevaliers, les enfouir pour les sortir en cours de combat, ou les poser dès le début pour attirer les frappes lointaine sur eux.

Je n'ai pas mis de sphinx volontairement, je ne sais pas si c'est une fausse bonne idée, mais lors de ma première partie il n'a eu le temps que de lancer un souffle sur des gobelins avant de mourir au tour suivant.

Concernant cette liste je cherche à avoir une ossature passe-partout que je pourrais adapter en fonction des armées combattues.
Pour information, je joue dans un milieu mi-dur avec des joueurs ayant de la bouteille.

J'espère obtenir de votre part quelques commentaires qui pourrait m'aider à améliorer cette liste et le débutant que je suis.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptyLun 16 Jan - 21:10

Citation :
Les archers sont déployés en avant des autres troupes pour arriver avant au CàC.
Je comprend pas bien quand tu dis sa, tu veux dire que c'est eux qui iront au càc avant le reste?
Citation :

Question quant aux Chevaliers, les enfouir pour les sortir en cours de combat, ou les poser dès le début pour attirer les frappes lointaine sur eux.

J'ai jamais essayer enterré, j'ai quand même l'impression que c'est risqué, tous comme sa peu être fort, le problème est que tu ne contrôles pas leurs sortie et donc ils peuvent arriver trop tard, je dirais que tu devrais tester sa en partie et te faire une opinion.

Citation :
Je n'ai pas mis de sphinx volontairement, je ne sais pas si c'est une fausse bonne idée, mais lors de ma première partie il n'a eu le temps que de lancer un souffle sur des gobelins avant de mourir au tour suivant.

Un seul sphinx dans une liste, bien sur ne survivra pas toujours et risque de se prendre pas mal de truc dans la tête car l'adversaire en aura souvent peur (à raison).

Pour ta liste, je te déconseille le hyéro dans les gardes et ton autre prêtre dans les squelette, même si le hyéro est bien protégé, sa risque d'être tendu. Cache les plutôt dans les archers et place ton roi dans les garde.

Les lances sur les squelettes sont à éviter car tu payes au final pour perdre la parade et avoir qq attaque en plus (selon se qu'il te restera dans le patté), et encore pas en charge, donc pour moi le mieux au vu de ta liste, c'est par 40, arme de base bouclier et bannière pour encaisser en rang de 5.

Les crânes de l'ennemi sur la cata sont trop cher pour se qu'ils font.
Revenir en haut Aller en bas
bundinou
Guerrier Squelette
bundinou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 11/01/2012

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptyLun 16 Jan - 22:15

Pour les archers, désolé d'avoir survoler l'explication.
En effet, je compte les laisser juste un cran en avant pour qu'ils prennent les coups et engluent les unités adverses.

Concernant le sphinx, comme tu le disais, seul je ne compte pas l'emmener jusqu'au bout de la bataille, mais bon se faire poutrer au 1er tour de CàC avec sa sauvegarde de misère, je trouve ça cher payé. Disons que c'est plus l'aspect psychologique avec focus de l'ennemi dessus qui va plus me manquer.

Pour le hyéro, je ne comprends pas pourquoi il sera plus protégé dans les archers qui sont "fragiles" et par 20 seulement à côté du pack de GDT avec Ramhotep qui procure de sacrés avantages. C'est une question, hein, pas une critique !!!
Pour la répartition, j'avais mis le Roi avec les squelettes pour éviter l'effet sac à points des GDT qui normalement devraient bien se suffir à eux mêmes avec encore une fois Ramhotep, la BLI et les hallebardes. De plus, cela me permettait de créer 2 unités assez fortes plutôt qu'une et ainsi privilégier une certaine polyvalence. Mais là aussi, je me trompe peut-être...

Enfin, pour les lances, j'ai dû me tromper dans les règles car ils me semblaient que sur certains tours, les unités pouvaient tout de même utiliser leurs boucliers (il me semble lorsqu'ils n'attaquent pas).
Si je ne dis pas de bêtises, j'ai même fait une double erreur car ils devraient également attaquer sur 4 rangs en horde, au lieu de 3 comme je l'ai précisé.

Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2007

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptyLun 16 Jan - 22:54

Citation :
En effet, je compte les laisser juste un cran en avant pour qu'ils prennent les coups et engluent les unités adverses.

20 archers, ça englue pas Confused laisse ça au pack de guerriers. point de vue perso...

Citation :
Pour le hyéro, je ne comprends pas pourquoi il sera plus protégé dans les archers qui sont "fragiles" et par 20 seulement à côté du pack de GDT avec Ramhotep qui procure de sacrés avantages. C'est une question, hein, pas une critique !!!

dans l'optique où les archers ne font plus "écran", si ils sont en retrait par rapport au gros des troupes, les prêtres avec eux seront aussi à l'écart donc protégés (enfin je pense que c'est l'idée...)

Citation :
, j'avais mis le Roi avec les squelettes pour éviter l'effet sac à points des GDT qui normalement devraient bien se suffir à eux mêmes avec encore une fois Ramhotep, la BLI et les hallebardes

chois qui semble judicieux mais côté sac à point faut admettre que c'est encore pire avec le hiéro plutôt qu'avec le roi... de plus, avec tes rangs de 7 ramhotep n'est pas protégé et si tu le perd : CC3 sans haine et on oublie la frénésie. du coup l'impact de tes gdt diminue beaucoup...

Citation :
Enfin, pour les lances, j'ai dû me tromper dans les règles car ils me semblaient que sur certains tours, les unités pouvaient tout de même utiliser leurs boucliers

ils utilisent de toute façon les bouclier seulement le bonus de parade (6+ invu il me semble) ne s'applique que lorsque l'unité est équipé de "arme de base+bouclier)
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptyLun 16 Jan - 23:15

Pas sur que les lanciers soit moins bon que les epeistes. Pasque bon la parade avec une chance sur 6 c'est pas vraiment ca qui va rendre le pack plus resistant. Alors que 18 attaques de plus (2 rangs de 5 = 10A, 4rang de 10 ca fait minimum 7 gusses au contact donc 7*4 = 28A) ca fait une grosse difference.

Maintenant le gros point négatifs a mon avis, c'est surtout que ca coute plus de point Smile
Revenir en haut Aller en bas
bundinou
Guerrier Squelette
bundinou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 11/01/2012

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptyLun 16 Jan - 23:23

En effet qawaak c'est dans cet esprit que j'avais opté pour les lanciers.
D'autant plus, avec le Roi pour maximiser le nombre de touches et tenter de pallier le manque de force de ces unités.

Après si vous me dîtes que l'investissement n'est pas rentable, je le prendrai en considération.

Petite question qui me vient en vous lisant : si les archers restent en arrière peuvent-ils soutenir une unité qui est elle-même au CàC ?
Il me semble que c'est interdit, c'est pourquoi cela limite grandement le rôle de ces troupes si elles restent en retrait.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptyMar 17 Jan - 8:45

Tu ne peux bien sur pas tirer sur une unité engagé au cac mais tes archers ont un double roles en fait :

- protéger ton prêtre, d’ailleurs je crois que tu peux te passer de la potion de vie, l'invu est déjà pas mal et il a sa garde rapprochée, tu devrais peu être lui mettre une pierre de puissance où la canope d'enkil.

- détruire les unités légères comme les unités d'éclaireur où celle qui peuvent arriver dans ton dos.
Revenir en haut Aller en bas
Kissing
Guerrier Squelette
Kissing


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 25/11/2011

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptyVen 20 Jan - 18:07

*se dépoussière*

Essayer de caler une ou deux unités "fusibles" (10 guerriers ou archers) autour de l'unité du hiérophante pour te donner un tour de répit ne serait pas de trop, certes ces unités valdingueront au premier corps à corps mais leur rôle est juste de (re)mourir serait le premier truc qui me vient à l'esprit.

Un hiéro au corps à corps est généralement un Hiéro mort, si y a bien une faiblesse chez les Khemri c'est son rôle central, certes il peut sembler mieux protégé dans les Gardiens, mais ceux ci ayant vocation à aller au charbon tu risques gros.

(…faudra que j'essaye le prêtre monté qui galope partout un de ces jours…)

Le sphinx est comme tout les monstres, de front il se fait ouvrir par la plupart des pavés, par contre avec son M6 il peut (comme la plupart des CM) aller chercher les flancs, situation dans laquelle il sera vraiment efficace.

Suis pas un fervent partisan des pavés de squelettes (au contraire même) donc j'dirais rien dessus Mais tu pourrais grapiller des points à gauche à droite pour un deuxième groupe de 3 chevaliers, tu as 148 points "grattables" en base pour rester au dessus de 25%, tu grattes des points d'EMC par ci, par la, et paf t'as 2 unités M7 qui ont de l'impact!

Le deuxième niveau 2 me paraît de trop, et tu as oublié le domaine du niveau 4.

Ramothep…suis pas fan des persos spé à la base etne l'ayant jamais essayé ça reste juste de l'avis à la lecture, il me semble trop fragile même si les règles spé sont pas dégueu.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptySam 21 Jan - 1:05

Moi j'aime bien le nécrosphinx, car avec le vol il permet de donner un peu de mobilité à une armée qui en manque pas mal. Et cela permet de prendre les unités adverses de flan ou de dos et dans le pire des cas de détourner les tirs pendant un moment.

Par contre je suis moins fan de la catapulte qui coûte trop cher à mon gout.

Après pour les archers, je préfère les faire évoluer par 10, car de toutes façons si l'adversaire te met la mains dessus, ils sont mort. avec plusieurs unités tu couvre plus de terrain et tu gagnes un tour avant l'arrivée au cac des tes principales unités dont celle avec le hiérophante.

[Le deuxième niveau 2 me paraît de trop, et tu as oublié le domaine du niveau 4.]
le hiérophante est forcement du domaine de Nehekhara.

je préfère d'ailleurs pour la magie prendre deux prêtres niveau 2 plutôt qu'un niveau 4, c'est moins cher et compenser la perte de +2 pour lancer les sorts par la présence d'un hierotitan, qui en plus d'apporter +1D3 à tous les lancers, te donne deux objets de sorts à dommage direct. la multiplication des objets de sort te permet de rendre la phase de magie moins aléatoire et un impact plus important de l'arche que tu peux utiliser en dernier dans le tours. En plus le domaine de la lumière il envois pas mal d'amélioration. Pour résumer 3 prêtre dont 2 de la lumière. le hiérophante servant essentiellement en fin de tour avec des sorts d'amélioration pour relever nos cher amis disparut au combat précédemment.

Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptySam 21 Jan - 11:57

Non en fait un niveau 4 coute 210 pts et 2 niveau 2 coutent 210 pts (105 pts le gars)

Franchement, je préfère le loin le niveau 4, pourquoi tenter de compenser une perte de bonus avec hyérotitant alors que pour le même, tu as se même bonus?

Pour ce qui est d'avoir deux fois le primaire, c'est pas indispensable, il est bien certes mais avec une armée khemry polyvalente comme se qu'on a ici, on ne compte plus les armées contrent lesquelles il faut se montrer prudent, ne pas trop avancer et tirer pour affaiblir.

Et si il faut vraiment le faire passer, il suffit de faire peur à l'adversaire avec l'arche, car très souvent dissipée sur tu utilise la lumière morte au début de ta phase.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Lézard
Guerrier Squelette
Petit Lézard


Nombre de messages : 43
Age : 37
Localisation : Tours
Date d'inscription : 21/01/2012

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptySam 21 Jan - 12:47

Pour les archers, je les trouve cher pour les pertes qu'ils peuvent infliger. Si on fait un test, avec une unité de 20 archers qui coûte 120 points, tirant pendant trois tours sur une unité d'hallebardier de l'Empire coûtant 5 points par figurine.

sur un tour, cela donne en moyenne:
-6,6 touches
-3,3 blessures
-2,8 blessures non sauvegardées
-13,9 points de figurine tuées

sur 3 tours, l'unité abat 40,7 points soit 1 point pour 3 dépensés je trouve que c'est trop peu.
Exemple sur d'autres unités:
-Joueurs d'épées: 55 points
-Guerriers saurus: 36,7 points
-Gardes du temple:35,5 points
-Gardes des cryptes: 36,7 points
-Chevaliers de sang: 55,6 points

le tout en prenant une hypothèse de zéro perte sur trois tours. Aussi je pense que tu devrais enlever une unité d'archer pour mettre les points ailleurs dans la liste.

Citation :
Franchement, je préfère le loin le niveau 4, pourquoi tenter de compenser une perte de bonus avec hyérotitant alors que pour le même, tu as se même bonus?

Oui tu as raison, mais pour avoir testé le hierotitan sur 2 parties, les objets dont il dispose (1 nv 3 et 1 nv 4) font des dégats direct et boost pas mal la phase de magie, car il oblige l'adversaire à faire des choix sur ce qu'il peut dissiper (et pas de risque de fiasco). Et puis, il a une force de 6 ce qui peut à l'occasion être utile quand les corps à corps commence.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptySam 21 Jan - 16:39

Je suis sceptique sur les objets de sort de mon coté. Avec un sorcier nv 4 en face pour dissiper, c'est la misère a les faire passer. Mine de rien l'adversaire a directement un bonus de 4 par rapport a toi.

C'est mon gros point noir meme avec l'arche, faut viser l'irresistible avec ou ca passe jamais ^^
Revenir en haut Aller en bas
le Roi Phar
Guerrier Squelette
le Roi Phar


Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 01/11/2011

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptySam 21 Jan - 23:36

Sauf que les archers peuvent balayer la redirection classique. Et ça tu ne peux pas le faire avec autre chose.

C'est sûr qu'ils ne se rentabiliseront jamais en terme de points, mais en éliminant les trucs qui trainent, ils empechent l'ennemi d'avoir une trop grande maitrise du terrain, et vu notre vitesse sur la table, on en a bien besoin.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptyDim 22 Jan - 2:07

Puis ils protègent nos prêtre qui sont interdit de cac à vie (où non vie) ^^
Revenir en haut Aller en bas
bundinou
Guerrier Squelette
bundinou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 11/01/2012

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptyLun 23 Jan - 15:59

Je reviens sur la position du prêtre, ayant fait une bataille en 2vs2 ce week-end (mais pas avec l'armée présentée ci-dessus)

Un de mes prêtres s'est fait sniper par des Ogres, du coup je me posais une question.
Le domaine de Nehekara étant principalement du sort de malédiction ou amélioration, il ne nécessite pas de ligne de vue.
Donc je pensais passer mon hiérophante à l'arrière d'une unité afin de le protéger et qu'il ne soit que rarement visible.
Qu'en pensez-vous ?

Entre parenthèses, l'unité de 29 GDT avec Hallebardes, BLI + Ramothep c'est vraiment une tuerie. D'autant plus avec le Chatiment de Ptra.
Testée sur deux batailles, l'unité n'est jamais tombée. Par contre, elle a dézingué du Mammouth, du Tyran, et Vouivre + Seigneur Orc.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptyLun 23 Jan - 16:32

Tu as raison pour le prêtre, nos chère prêtre ne sont pas très résistant donc il faut mieux pouvoir les planquer derrière, tu peux aussi commencer par placer ton hyéro par exemple dans ton patté principale pour leur donné regen mais avant les cac, aie une unité pas loin pour le planquer.

Sinon j'ai une question, tu joues tes gardes en rang de 10 où moins?
Revenir en haut Aller en bas
bundinou
Guerrier Squelette
bundinou


Nombre de messages : 19
Age : 40
Localisation : St-Etienne
Date d'inscription : 11/01/2012

Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts EmptyLun 23 Jan - 21:23

Non je les ai mis en rang de 7 avec le Chatiment de Ptra et les hallebardes, ça fait quand même 28 touches F5 pour les GDT + 4 touches F4 de Ramothep et en prime la haine qui permet de relancer les loupés...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste générique à 2500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste générique à 2500pts   Liste générique à 2500pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste générique à 2500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 2500 points générique
» Liste 2500pts
» ébauche de liste à 2500pts pour mi dur/dur
» Une petite liste à 2500pts
» Idée de liste a 2500pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: