Voilà mon premier rapport de bataille sur ce forum. J'ai fait une bataille avec un ami cet après-midi avec des règles et des points approximatifs (très amical^^). Je vous laisse le suspens jusqu'à la fin.Les listes (aucune option autorisée sauf niveau des sorciers et lances/armures légères) sont à peu près : côté rdt, 1 nécrosphinx, 1 roi, prêtre lv2, 20 guerriers(armure légères pour tout le monde et 6 avec lance), 15 archers, 3 chars. Côté elfe, 1 char, 1 baliste, 15 archers, 14 lanciers, Korhil, Caradryan, 1 archimage sur cheval. Il prend la haute magie et moi Nehekara.
Déploiement (désolé j'ai pas pu prendre de photos) :
Très petit terrain, je me place dans un coin, le nécrosphinx sur une colline, les guerriers à gauche avec le roi, les archers juste à côté avec le prêtre, les chars à droite. Lui il place Korhil et son char face aux miens, les lanciers face aux squelettes, les archers sur une colline au centre, Caradryan face au sphinx. Il commence.
TOUR1
Il charge mon sphinx avec Caradryan, mes squelettes avec ses lanciers et mes chars avec Korhil et son char. Mon nécrospinx fait un coup fatal sur Caradryan
mais se prend sa malédiction et perd 1 pv
. Les lanciers fuient mais ne se font pas rattraper
. Le combat entre Korhil et mes chars est dans l'impasse. Côté magie il ne fait rien. À mon tour je lance la version augmentée du juste châtiment de ptra, qu'il ne parvient pas à dissiper
. Je charge Korhil avec mon nécrosphinx qui perd encore 1 pv à cause de la malédiction de Caradryan
, et décapite Korhil
. Mes squelettes chargent les lanciers ayant fui et les massacrent jusqu'au dernier
. Mes chars perdent un des leurs et le sien résiste. Mes archers tirent sur les siens et ne font rien.
TOUR2
Il tire sur mes archers, qui perdent 5 des leurs
. Son char abat encore l'un des miens (c'est un taré ce char...
)mais finit par crever (a bah non en fait
). À mon tour, le lance encore la version augmentée du juste châtiment (je l'adore ce sort
). Le nécrosphinx perd encore 1 pv à cause de cette malédiction
et les archers lui en arrachent un autre.Mes squelettes chargent ses archers et gagnent le combat mais les archers tiennent bon.
TOUR3
Côté magie, il me fait flamber mes guerriers avec flammes du phoénix. Je commence à souffrir. Je charge ses archers avec un char, fait aucune perte et me fait buter en retour
. Mon nécrosphinx crève à cause de la malédiction
(Il en profite pour cacher son mage derrière le cadavre de la bête, le lache^^). Mes guerriers sont toujours au corps à corps avec les archers.
TOUR4
Il crève mon hiéro
, et mon armée commence à fondre : mes guerriers ne sont plus que 10, mes archers sont 4. Ils se déplacent et essayent de viser le mage, sans succès. Mon roi flambe. Son mage fuit. Il lui reste 3 archers, mes squelettes vont plutôt essayer de bloquer son mage.
TOUR5
Je continue d'avancer : je bute deux archers avec les miens, lui aucun. Son mage ne fait rien. Je perd 5 guerriers. Ceux-ci chargent son mage, le combat est dans l'impasse.
TOUR6
Je bute son mage
, mais je perds un guerrier et 2 archers
. Lui ne fait rien (il ne lui reste qu'un archer!).La partie continue...
TOUR7
Je perds mes 4 guerriers et 1 archer
, je tire sur le sien,......................................................................................................................................... il survit. Il tire sur le mien,......................................................................................................................................je crève.
J'ai eu beaucoup de malchance vers la fin, lui a eu beaucoup de chance. J'étais très bien parti, tuant ses 2 généraux avec mon nécrosphinx, massacrant ses lanciers. J'ai eu du mal à buter son char, et les archers ont été une plaie. Il a eu beaucoup de chance de buter mon hiérophante, une simple boule de feu. Belle partie dans l'ensemble, si je n'avais pas pris le risque de laisser le hiéro à découvert et avait sacrifié le tir des archers pour le protéger, j'aurais largement gagné...surtout que mes archers ont été quasi inutiles. L'unité la plus puissante a été le pack de 20 squelettes accompagnés par le roi, au coude à coude avec le nécrosphinx. La sienne a été le mage. Voilà!