Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts

Aller en bas 
+3
Zagrout
kaass
Nelkhôr
7 participants
AuteurMessage
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty
MessageSujet: Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts   Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts EmptyMer 28 Déc - 21:09

Voilà mon premier rapport de bataille sur ce forum. J'ai fait une bataille avec un ami cet après-midi avec des règles et des points approximatifs (très amical^^). Je vous laisse le suspens jusqu'à la fin.Les listes (aucune option autorisée sauf niveau des sorciers et lances/armures légères) sont à peu près : côté rdt, 1 nécrosphinx, 1 roi, prêtre lv2, 20 guerriers(armure légères pour tout le monde et 6 avec lance), 15 archers, 3 chars. Côté elfe, 1 char, 1 baliste, 15 archers, 14 lanciers, Korhil, Caradryan, 1 archimage sur cheval. Il prend la haute magie et moi Nehekara.

Déploiement (désolé j'ai pas pu prendre de photos) :

Très petit terrain, je me place dans un coin, le nécrosphinx sur une colline, les guerriers à gauche avec le roi, les archers juste à côté avec le prêtre, les chars à droite. Lui il place Korhil et son char face aux miens, les lanciers face aux squelettes, les archers sur une colline au centre, Caradryan face au sphinx. Il commence.

TOUR1

Il charge mon sphinx avec Caradryan, mes squelettes avec ses lanciers et mes chars avec Korhil et son char. Mon nécrospinx fait un coup fatal sur Caradryan Very Happy mais se prend sa malédiction et perd 1 pv Sad . Les lanciers fuient mais ne se font pas rattraper Neutral . Le combat entre Korhil et mes chars est dans l'impasse. Côté magie il ne fait rien. À mon tour je lance la version augmentée du juste châtiment de ptra, qu'il ne parvient pas à dissiper cheers . Je charge Korhil avec mon nécrosphinx qui perd encore 1 pv à cause de la malédiction de Caradryan Sad , et décapite Korhil king . Mes squelettes chargent les lanciers ayant fui et les massacrent jusqu'au dernier Very Happy . Mes chars perdent un des leurs et le sien résiste. Mes archers tirent sur les siens et ne font rien.

TOUR2

Il tire sur mes archers, qui perdent 5 des leurs affraid. Son char abat encore l'un des miens (c'est un taré ce char... rambo )mais finit par crever (a bah non en fait Mr.Red ). À mon tour, le lance encore la version augmentée du juste châtiment (je l'adore ce sort Twisted Evil ). Le nécrosphinx perd encore 1 pv à cause de cette malédiction Sad et les archers lui en arrachent un autre.Mes squelettes chargent ses archers et gagnent le combat mais les archers tiennent bon.

TOUR3

Côté magie, il me fait flamber mes guerriers avec flammes du phoénix. Je commence à souffrir. Je charge ses archers avec un char, fait aucune perte et me fait buter en retour What the fuck ?!? . Mon nécrosphinx crève à cause de la malédiction Sad (Il en profite pour cacher son mage derrière le cadavre de la bête, le lache^^). Mes guerriers sont toujours au corps à corps avec les archers.

TOUR4

Il crève mon hiéro Shit , et mon armée commence à fondre : mes guerriers ne sont plus que 10, mes archers sont 4. Ils se déplacent et essayent de viser le mage, sans succès. Mon roi flambe. Son mage fuit. Il lui reste 3 archers, mes squelettes vont plutôt essayer de bloquer son mage.

TOUR5

Je continue d'avancer : je bute deux archers avec les miens, lui aucun. Son mage ne fait rien. Je perd 5 guerriers. Ceux-ci chargent son mage, le combat est dans l'impasse.

TOUR6

Je bute son mage cheers , mais je perds un guerrier et 2 archers Sad . Lui ne fait rien (il ne lui reste qu'un archer!).La partie continue...

TOUR7

Je perds mes 4 guerriers et 1 archer Sad , je tire sur le sien,......................................................................................................................................... il survit. Il tire sur le mien,......................................................................................................................................je crève.

J'ai eu beaucoup de malchance vers la fin, lui a eu beaucoup de chance. J'étais très bien parti, tuant ses 2 généraux avec mon nécrosphinx, massacrant ses lanciers. J'ai eu du mal à buter son char, et les archers ont été une plaie. Il a eu beaucoup de chance de buter mon hiérophante, une simple boule de feu. Belle partie dans l'ensemble, si je n'avais pas pris le risque de laisser le hiéro à découvert et avait sacrifié le tir des archers pour le protéger, j'aurais largement gagné...surtout que mes archers ont été quasi inutiles. L'unité la plus puissante a été le pack de 20 squelettes accompagnés par le roi, au coude à coude avec le nécrosphinx. La sienne a été le mage. Voilà!
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts   Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts EmptyMer 28 Déc - 22:25

Slt, rapport sympa, jute quelque truc bizzare, tu as équipé des squelette de façon différentes au sein du même paté?

Toutes les figs d'une unité doivent être équipée de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts   Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts EmptyMer 28 Déc - 23:34

J'ai pas le livre de règles, je ne savais pas qu'on était obligé de les équiper de la même façon.
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts   Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts EmptyJeu 29 Déc - 2:34

Pareil, tu dis qu'il planque son mage derrière le cadavre du nécrosphinx mais toute unité detruit est retiré de la table, où alors j'ai mal compris.

Merci pour ce rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts   Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts EmptyJeu 29 Déc - 15:25

J'ai pas le livre de règles, donc je fais les règles par rapport à celles de 40k. Et puis on laissait les cadavres pour faire plus stylé Wink . Mais c'est vrai si il l'avait pas caché j'aurais remporté ,la partie... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Zagrout
Cavalier Squelette
Zagrout


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 21/12/2011

Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts   Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts EmptyJeu 29 Déc - 19:05

A oui effectivement c'est super à l’arrache si tu joue avec les règles de 40k, un investissement s'impose.
Revenir en haut Aller en bas
Nelkhôr
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2011

Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts   Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts EmptyJeu 29 Déc - 19:31

Justement j'aimerais savoir quelques règles basiques, comme par exemple si une figurine qui charge a une attaque supplémentaire, ou au niveau des sauvegardes (que procure une armure légère etc.). Je vais peut être m'acheter l'île de sang en revandant les elfes à mon ami pour 40euros (la moitié du bataillon pour son contenu, pas mal), et pareil pour les skavens que je vendrais sur internet. J'y gagne même 5 euros! Encore faut-il que quelqu'un achète les skavens…Ou alors je joue skaven, mais je les trouve pas super class. Mais on va un peu dans le HS.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Guerrier Squelette
Raven


Nombre de messages : 7
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/02/2012

Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts   Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts EmptyJeu 23 Fév - 23:37

En V8, une figurine ou une unité qui charge ne gagne qu'un point de bonus au résultat de combat contrairement à la V7 où elle attaquait en premier quelque soit son Initiative. Une armure légère, quand à elle, te donne une svg d'armure de 6+ cumulable avec d'autres pièces d'armure.

Cependant, j'ai du mal à imaginer comment il est possible de faire une bataille sans connaître ce genre de règle. Procure toi vite le Livre de Règles.

Revenir en haut Aller en bas
Cara-elfe
Guerrier Squelette
Cara-elfe


Nombre de messages : 46
Age : 37
Localisation : dans ma pyramide
Date d'inscription : 24/01/2012

Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts   Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts EmptyVen 24 Fév - 11:36

Nelkhôr a écrit:
Justement j'aimerais savoir quelques règles basiques, [...] Je vais peut être m'acheter l'île de sang en revandant les elfes à mon ami pour 40euros (la moitié du bataillon pour son contenu, pas mal), et pareil pour les skavens que je vendrais sur internet.


Sinon tu cherche le bouquin de l'ile de sang sur Ebay ou leboncoin, je l'ai vu a moins de 10 euros et ça t'évite d'avancer la boite de base et te faire ch*er à tt mettre en vente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le croisé
Cavalier Squelette
Le croisé


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/02/2011

Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts   Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts EmptyVen 24 Fév - 13:30

Au pire t'achète le bouquin avec des potes et vous le faites tourner. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ga123
Guerrier Squelette
ga123


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 17/03/2012

Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts   Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts EmptyDim 18 Mar - 15:02

Citation :
si caradyan est tué au combat ses derniére paroles seront d'implorer asuryan pour qu'il fasse s'abattre sa fureur sur son meurtrier. la figurine qui à tué caradyan perd immédiatemment 1d6 pv sans sauvegarde d'armure
je ne pense pas que la malédiction dure toute la partie et à mon avis tu aurais gagner la partie .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty
MessageSujet: Re: Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts   Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rapport rdt vs hauts elfes 1000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Compte rendu de bataille 1500 pts RDT vs Hauts-Elfes +photos
» RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit
» Contre les hauts elfes à 2500 pts
» [2000 points] Amicale contre Hauts-Elfes
» Rapport de Bataille RDT vs EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: