AccueilRechercherFAQS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tzantukal
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Mar 12 Nov - 0:27

Bonjour à tous.

Joueur de warhammer battle depuis un certain temps, la vie a fait que je n'ai pas toujours eu le temps de pratiquer autant que je le voulais.

Cela dit, j'ai toujours continué de peindre, et ces 2 dernières années, mon temps était occupé par la peinture d'une armée de RdT qui est aujourd'hui presque terminée, aux alentours des 3000 pts.

Récemment, j'ai eu la chance de pouvoir libérer 3 heures dans une journée pour faire une partie avec un bon ami à moi, qui joue HE.

Un grand plaisir de rejouer à warhammer et une bonne bataille pour tester ma liste de Rois des Tombes que je cogite depuis maintenant assez longtemps, du coup je me suis dit: pourquoi pas faire un petit rapport?

Donc je  vous propose un rapport illustré mais sans photos(désolé mais les décors étaient sommaires et l'armée adverse disons pas terminée , donc voila!^^)




Il s'agit donc d'une bataille dont le format est 3000 pts, sans persos spéciaux, tout le reste est no-limit. Le niveau est amical, les listes sont donc assez inégales et l'ambiance plutôt molle.
Autant le dire toute de suite, mon pote s'y remettait après un long arrêt, il a donc fallu le dérouiller(dans tous les sens du terme) et il a fait pas mal d'erreurs par méconnaissance de mon armée ou manque d'expérience. La partie est malgré tout intéressante.

Le scénario: bataille rangée, avec 3 objectifs en diagonale pour points bonus.

Les listes en gros:

RDT:

-Doublette de GPL niv 4: 1 de nehek avec une invu 4+, 1 de la lumière avec les tablettes.
-1 nécrotecte à poil.
-20 +10+10 archers
-2*4 chars Etendard.
-30 Gardiens des Tombes en horde.
-1 sphinx
-5 éclaireurs squelettes
-3 charognards
-3 chevaliers des nécropoles
-1 nécrosphinx
-1 hierotitan
-1 colosse des nécrolithes(arme additionnelle)
-1 arche.



HE(à la louche):

-1 archimage hoeth de haute magie
-1 sorcier sur dragon
-1 seigneur sur phoenix
-1 pgb à pattes
-20 archers
-30 lanciers
-20 gardes phoenix
-20 maitres des épées
-10 heaumes d'argent
-10 princes dragons de caledor
-1 baliste


Le déploiement:




J'ai une grosse chiée de poses par rapport à lui, ce qui me permet de forcer des poses importantes et d'y réagir efficacement.

Je commence par déployer mes 3 unités d'archers au centre, relativement en avant pour pouvoir suivre le reste de l'armée.

Il déploie archers et baliste sur la colline en face, ainsi que ses PDC en plein milieu pour pouvoir ensuite les envoyer où il veut.

L'arche en fond de table, et le hierotitan derrière les archers pour soutenir les prêtres liches qui s'y trouveront.

Il déploie les lanciers à coté de son objectif, ainsi que les heaumes d'argent au centre a proximité des PdC.

Je mets ma horde de Gardiens des tombes en face de ses deux packs de cavalerie, ainsi que le colosse.

Les charognards sont déployés derrière ma tour.

Il finit son déploiement avec les deux unités d'infanterie cote à cote sur le même flanc.

J'ai ensuite le champ libre: je mets une unité de char et les 3 serpents en face d'eux.

Sur mon flanc droit, je pose le necrosphinx a l'abri derrière la maison, et 4 chars avec dans l'idée de faire exploser les lanciers rapidement.

Le sphinx est enfin placé au centre: il pourra soit se mettre sur la route des unités de cavalerie pour les bloquer et temporiser pour le reste de mon armée, soit s'orienter vers les lanciers pour les meuler.

Les persos sont placés: le nécrotecte dans la horde de GdT, les deux sorciers dans l'unité de 20 archers au centre du dispositif, histoire de faire bénéficier un max de personnes des améliorations.

Il déploie son phoenix au centre, son dragon sur son flanc gauche derrière la tour.

Enfin je place mes éclaireurs légèrement en avant sur mon flanc gauche, face aux gardes phoenix.



Magie:

Une fois cette bonne chose de faite, on se met à tirer les sorts: il chope ses 2 primaires sur l'archi, + main de gloire et un autre. Sur le mage de feu il sort la bouboule et épée ardente de mes ****.


De mon coté, je chope tout ce qu'il me faut: distortion de birona, vitesse de la lumière, protection de pha et banissement sur le gpl de la lumière. Chatiment(+1 attaque)/lames maudites(Coup fatal)/dessèchement(-1F/E) et protection(5+invu) sur le hierophante.

Tour 1 RDT:





Coup de bol, je chope le premier tour.

Je me dis que c'est le moment ou jamais de faire des trous avant de me faire rusher par les cavaleries du centre face auxquelles je suis pas serein.

Je fait tout avancer à porter de tir/magie(RDT agressif, attention les 4 pas de mouvement ca fait peur.)

Les charognards se placent plus au centre de la table, les éclaireurs squelettes derrière la forêt en face des GP. Le necrosphinx se redéploie pour être en vue et à porter de charge des deux monstres en face.

Je fais rentrer mes 10 archers dans la maison.

A la magie je roule un truc bien correct, style 4/3, mais avec l'arche je me retrouve avec 10 dés contre 4. Pas grand chose à faire mais j'envoie quand même la totale:  
-je passe un dessèchement sur les PdC histoire de les rendre plus vulnérables aux cure-dents de mes archers. Mon adversaire sous-estime et laisse passer.
-Je me fais dissiper un banissement sur la même cible, les touches lui font peur.
-Je passe une protection de phâ sur mes GdT histoires d'éviter de servir de tir au pigeon à la baliste.
-Il rate la dissipation de mon chatiment(tir multiple) sur les 20 archers.
-Il oublie l'arche qui passe donc free. J'ai une chate d'enfer sur les rebonds, et je traverse toute son armée(sauf le dragon). Il commence par un 15 sur les PdC--> 5 morts. Ca lui fait un peu mal au coeur. Le reste n'est pas déterminant: quelques blessures par ci par là, le phoenix et son héros en prennent une.

Après cette phase plus que correcte, mon adversaire commence à se dire que la magie va etre compliquée à gérer toute la partie comme ça...

Au tir, je fais partir 50 bananes du désert sur ses princes dragons, et grâce au dessèchement j'en tue 3 de plus. Les gars ratent leur test de panique malgré la GB et fuient direct hors de la table. Ouch. Une bonne chose de faite pour moi mais ca tire la gueule en face. Un tour bien rentabilisé!

Tour 1 HE:





Accusant le coup mon adversaire espère profiter de ce tour pour me faire payer l'addition.

Cependant ma ligne le fait un peu flipper et il n'y trouve pas trop d'entrée. Les chars lui mettent une grosse pression, ainsi que les monstres. Il la joue donc timorée et ne déclare aucune charge. Il fait avancer timidement tout le monde par peur de se prendre la totale au tour suivant.
Son phoenix se redéploie pour porter main forte au dragon.

Il espère donc avoir la magie et le tir pour m'attendrir un max avant de me retourner au contact, et mise sur l'asf pour me faire morfler en réceptionnant mes futures charges.

Phase de magie correcte: il passe un étouffement sur mes GdT mais je dissipe. Une main de gloire va être tentée avec trop peu de dés et ça passe pas. Il sort quand même une boule de feu en 10+ qui va emporter 4 gardes.

Au tir, sa baliste emporte 2 gardes de plus, et ses archers 1 ou 2 de mieux: le malus de la protection de phâ leur sauve un peu les miches.

Le tour se termine, il se dit qu'au moins mon gros pack qui lui fait peur parait moins redoutable comme ça.

Tour 2 RDT:





Là, c'est le moment d'y aller pour moi. Je pourrais temporiser un tour de plus et attendre de me faire charger pour pouvoir ressortir du tir et de la magie, mais j'ai de belles opportunités de charge que je dois saisir, et je compte sur la magie pour m'aider à ça.

Sur le flanc droit, je déclare une charge avec mon nécrosphinx sur son phoenix, ça passe easybro-np. J'espère pas franchement des miracles, mais je me dis que si je le bloque c'est déjà ça de pris. Un coup fatal(voire même héroïque) pourrait en plus faire la bonne surprise.

A coté, les chars se mettent en position pour charger les lanciers le tour suivant et le sphinx s'avance dans le même but.

Mon gros bloc central composé d'archers, de gdt, du hierotitan et du colosse, avance comme un seul homme, histoire que les mages puissent buffer tout le monde tout en étant protégés.

Reste la partie la plus croustillante: mes chars tentent une charge sur les MdE qu'ils réussissent    ras-la-pyramide. J'avais le choix entre eux et les gardes. J'ai trop peur de m'écraser sur les gardes phoenix qui sont tanky, je me dis qu'avec l'impact je peux emporter un paquet de maitres des épées avant qu'ils tapent. Je veux pas passer à coté de ça donc: en avant.

Reste le problème des deux unités qui les couvrent. Je place donc mes éclaireurs de biais pour rediriger les GP, et les charognards en face des Heaumes d'argent. Je suis a peu près safe pour un tour grâce à ça, ce qui permet à mes chars de faire leur boulot sans que je me mette en danger par ailleurs.


A la phase de magie je tire un truc dégueu, et je me retrouve a 12/5. Du coup c'est une orgie, et malgré quelques bonnes dissipations(mon arche et le juste chatiment sont dissipés entre autres) je passe bcp de choses:
-une protection de nehru sur les GdT qui en fait repousser 4 et leur donne l'invu 5+
-une vitesse de la lumière sur les chars(cc10/I10)
-une incantation des lâmes maudites sur les mêmes chars(Coup fatal, y'a bon sur les chevaux!)
-Un dessèchement sur les MdE qui ne leur laissera que 2 en F/E.

Je ne suis malheureusement pas a portée pour une distortion de birona.


Au tir je me retrouve avec moins de cibles pertinentes, et je fais juste quelques pertes anecdotiques: un heaume d'argent, quelques lanciers/1 ou 2 archers, 1 garde phoenix.

Viennent ensuite les càc.

Celui du necrsphinx face au phoenix est pathétique: personne ne blesse personne et le càc se finit sur...rien.

Du coté des chars par contre c'est pas la même: je commence par envoyer 17 touches d'impact F4 coup fatal dans des MdE qui n'ont qu'endurance 2... ca se passe mal pour eux. Viennent ensuite les attaques CC10/I10: 16 des auriges et 8 des chevaux. Une fois que tout est passé, j'ai tué tout pile les 19 elfes d'un coup. Pas de riposte donc. Ne reste que l'archimage qui s'enfuit comme un lâche(qui l'eut crû?) et se fait rattraper par les chars.

Un bon paquet de points récupérés la dessus, et malgré le eflop du necrosphinx il fait le job en immobilisant le phoenix, je suis parfaitement satisfait de ce tour...évidemment :p



Tour 2 HE:



Il commence à sentir la crise. Il a 4 chars derrière ses lignes et plus grand chose à opposer à mon armée qui a récupéré le peu qu'elle avait perdu, ca sent pas bon du tout.

Un peu contraint, il fait charger mes redirecteurs avec ses deux unités menaçantes.

Ses lanciers s'avancent pour réceptionner les charges qui s'annoncent. Son dragon charge le necrosphinx pour préter main forte au phoenix.

A la magie il n'a plus grand chose, mais il parvient malgré tout à passer une épée ardente sur son seigneur, qui lui permettra de blesser le nécrosphinx sur du 5+

La phase de tir se passe pas mal: la baliste arrive a faire sauter 4 GdT malgré la 5+ invu, et ses archers à courte portée font dépop 2 chars (oui oui!).


Les corps à corps s'engagent et ne font évidemment pas un pli: les 5 éclaireurs se font laminer, les 3 charognards aussi. Il se reforme vite fait pour faire face à son destin :p

Sur le flanc droit, le combat de monstre aboutit à une égalité: il parvient à faire 2 PV en moins à mon necrosphinx, mais ce dernier passe un coup fatal qui traverse l'invulnérable a 4+ du seigneur sur phoenix et le décapite illico.

Fin du tour, je vois la table et je me dis que ça va être plié si les charges passent.

Tour 3 RDT:




Série de déclaration de charges qui passent toutes: certaines faciles et larges, d'autres relativement difficiles et chanceuses. J'ai malgré tout pas mal de réussite au final.

Les Chevaliers des nécropoles et le Colosse se retrouvent donc dans les GP, les GdT chargent les heaumes d'argent, et les pauvres lanciers se prennent une charge combinée du sphinx et des 4 chars de droite.

Mes 2 chars se reforment pour faire face aux archers et à la baliste.

Mes archers avec leurs liches embarquées s'avancent pour rester à porter de magie d'un maximum de monde.

A la magie, je me retrouve avec une autre phase type 10/5. Je me dis "allez, on va se faire plaisir", et je tente des trucs immondes. Sachant que j'ai 4 càc engagés, c'est le moment ou jamais de faire passer les buffs qui feront la différence.

Je passe donc au total:

-1 juste chatiment de zone sur 24 pas lancé avec 5 dés(hem...) je ne fiascote pas(hem...) et il ne peut pas le dissiper. Je mets donc +1 A en zone à...toute mon armée sauf le nécrosphinx.
-les lames maudites sur les GdT : leur CF passe a 5+
-Une vitesse de la lumière sur les GdT
-Il me reste 1 dé, mais je craque les tablettes avec le prêtre de la lumière, et je sors le fiasco pour passer une distortion de birona de zone a 24 pas. Je perds un PV et tue 6 squelettes...mouais, bon!


Avec tout ça, mes GdT reviennent à full effectif avec l'attribut de domaine(6 resurrections je crois bien).
Mes chars qui avaient souffert des tirs regagnent 4 PV et sont donc à nouveau 4.

Niveau tir, les cibles sont peu nombreuses et pas grand chose se passe.

Au càc ce qui doit arriver arrive.


Coté monstres: il remet 2 PV à mon necrosphinx, qui arrive a placer un autre coup fatal au sorcier cette fois. Il meurt malgré tout à la résolution de combat mais a emporté avec lui deux persos et a permis de bloquer 1000 pts de monstres pendant 2 tours.


-Sur le flanc gauche, les  3 chevaliers des nécropoles avec leurs 27 attaques(merci birona/chatiment) ASF aidés par le colosse buffé a la même sauce, ne parviennent à tuer que 10 GP: qu'est ce que c'est tanky cette saleté! Ils me mettent 2 PV mais  perdent malgré tout le combat de bcp, n'ont plus l'indomptable et fuient avant d'être aisément rattrapés.


-Au centre, les 30 GdT qui cumulent environ toutes les améliorations de la terre envoient la bagatelle de 50 attaques ASF CC10/I10 haineuses CF 5+ et F5 dans les heaumes d'argent. Autant dire qu'à ce stade là le terme d'overkill n'est même plus suffisant; Les jupettes montées se font piétiner allègrement, les GdT se reforment et n'ont évidemment pas eu à soufrir de riposte.

-Les lanciers apprécient eux aussi les 4 chars épaulés par le sphinx: entre les touches d'impact, le souffle, le piétinement et les attaques, l'unité entière a dépop avant que tout le monde ait pu taper.
(ca fait quand même 32A d'auriges et 24 de chevaux... :p) Les lanciers ont quand même eu le temps d'emporter un char avec eux dans la tombe entre l'impact et les attaques.



Fin de la partie et bilan:


A l'issue de ce tour et en faisant un bref calcul, mon pote se rend compte qu'il m'a pris 350 pts alors que j'en ai retiré environ 2500 de la table. Il ne lui reste plus grand chose et il préfère arrêter là.

La partie a été très agréable, même si je regrette évidemment qu'elle se soit passée si mal pour lui: j'aurais préféré bien sûr plus d'équilibre.

Mon objectif avec ce rapport n'était pas tant de montrer une partie disputée(je sais bien qu'elle ne l'était pas) mais de montrer ce dont une armée RdT était capable.

Certes, mon adversaire a fait des erreurs, et j'ai eu une certaine réussite dans mes actions. Oui, ma liste était plus optimisée que la sienne. Malgré tout, je pense que cette partie illustre parfaitement une chose: le potentiel dévastateur d'une armée RdT pas trop mal conçue lorsque les synergies se mettent en place. Certains trucs sont vraiment à vomir et le tout est loin d'être si faible qu'on le croit.

J'espère que le rapport vous a plu,

Tzan.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erhèntès
Aurige Squelette


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Mar 12 Nov - 4:05

bravo pour ta victoire et ta stratégie

Point de détail ensuite, il me semble que tu a attribué des attaques sup à tes montures alors qu'ils n'en ont pas le droit avec la lumière. Après chez moi on l'a toujours joué comme ca sur la distortion mais j'ai peut-être tord. (Tu as du compter 8 cheveaux à 3 attaques => 24 attaques de cheveaux).

J'aimerai bien avoir ta chance car ma dernière partie mon hiéro se suscide tour 2 avec le fiasco et mes rôdeurs crèvent en sortant via incident de tir, permettant à mon adversaire de ne même pas avoir besoins de m'affronter à l'exeption de mes arcushabti qui raterons tous leurs test de moral pour se reformer de face et crever au dernier moment tour 6 (table rase pour lui, et j'ai tué...un chaman youhouuu)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dravil
Aurige Squelette


Nombre de messages : 154
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Mar 12 Nov - 15:36

Erhèntès a écrit:
Point de détail ensuite, il me semble que tu a attribué des attaques sup à tes montures alors qu'ils n'en ont pas le droit avec la lumière. Après chez moi on l'a toujours joué comme ca sur la distortion mais j'ai peut-être tord. (Tu as du compter 8 cheveaux à 3 attaques => 24 attaques de cheveaux).
Rien n'indique que les montures n'y ont pas droit dans le descriptif du sort. Elles bénéficient bien du +1A du juste chatiment alors pourquoi pas la distorsion ?
Je pense que vous vous êtes inventer une règle "maison"  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Erhèntès
Aurige Squelette


Nombre de messages : 254
Age : 37
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Mar 12 Nov - 16:13

c'est juste que sur le chatiement c'est précisé que les montures y ont le droit et pas sur la distortion, alors par déduction...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fey
Guerrier Squelette
avatar

Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 06/09/2013

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Mar 12 Nov - 16:14

Dravil a écrit:
Je pense que vous vous êtes inventer une règle "maison"  Wink
Ou alors peut etre une confusion avec la frénésie et/ou arme additionnelle du cavalier ? Il me semble bien dans ces cas cités que la monture ne bénéficie pas d'un bonus a l'attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dravil
Aurige Squelette


Nombre de messages : 154
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Mar 12 Nov - 16:29

donc si on suit votre logique, avec la distorsion, le mouvement du cavalier est doublé mais pas celui de la monture ? ca limite l'intérêt, non ? Razz 

Je pense que la précision dans notre LA vient plus pour souligner que le sort s'applique à toutes l'unité,comme les sorts standards, par opposition à la règle "Que ma volonté soit faite" qui elle ne s'applique pas aux montures.

Enfin c'est comme ça que je le joue, mais on peut demander à nos tournoyeurs comment c'est joué en tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nobla la Teigne
Gardien des Tombes
avatar

Nombre de messages : 338
Date d'inscription : 10/08/2008

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Ven 15 Nov - 21:28

Salut,

Tout d'abord, belle victoire! Smile

Juste 2 petits points:
- la distorsion en gros sort c'est effet de zone à 12ps et pas 24ps. Les montures gagnent bien elles aussi l'attaque supp.
- Le coup fatal ne marche plus sur des persos montés (sauf ceux sur chevaux). Il faut un coup fatal héroique. cf errata.

Sinon, très beau rapport de bataille clair et précis. Un gros +1 pour les shémas Battle Chronicler qui nous permettent de bien suivre l'action. Ca me rappelle les bon vieux RdB des anciens White Dwarfs.

Bonne continuation et vivement le prochain! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petrah
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/10/2013

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Ven 15 Nov - 23:56

Bonsoir a tous,

Très belle victoire ami momie, en ce qui concerne la distorsion de birona le sort me semble clair pour ma part. En effet il est bien précisé que le mouvement de l'unité ciblée est doublé et que ses attaques sont augmentée de +1 . L'unité est composé de cavalier et de monture, le sort s'applique aux deux profils selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tzantukal
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/11/2013

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Sam 16 Nov - 13:28

Bonjour à tous!

Merci pour tous vos retours. Et que de débats de règles^^

J'ai en effet commis quelques erreurs. Je pense qu'elles ne changent rien au résultat, mais elles sont quand même lourdes de conséquences.

-Concernant la distorsion de Birona, Je me range du côté de ceux qui disent qu'elle affecte tous les profils de l'unité concernée, ça parait fidèle à la description du sort et à sa logique.
-Concernant sa range, en effet NObla j'ai bien chié dans la colle pour le coup. Je viens de relire et tu as bien raison, je pense que mon cerveau a fait un amalgame avec la valeur de lancement(24+)...je ne me planterai plus là-dessus ça change quand même beaucoup de choses.
-Pour ce qui est du CF sur les montés, je ne vois pas à quel errata tu fais référence. Dans l'absolu ca me semble débile, vu que tu cibles le monstre OU le personnage, à partir du moment où tu choisis de taper le mec je vois pas en quoi un CFH serait nécessaire pour le tuer. DAns le cas d'une cavalerie monstrueuse ok, mais un monstre monté je reste sceptique. Référence?


Citation :
Sinon, très beau rapport de bataille clair et précis. Un gros +1 pour les shémas Battle Chronicler qui nous permettent de bien suivre l'action. Ca me rappelle les bon vieux RdB des anciens White Dwarfs.
Tout à fait, c'est aussi ce que j'aime avec ce logiciel: il a ce petit coté old-school qui me rappelle mes longues soirées d'hiver passées il y a 10 ans a feuilleter des WD et leurs fantastiques rapports de batailles qui ont aujourd'hui sombré dans l'oubli Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ahnarras
Gardien des Tombes


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Sam 16 Nov - 14:37

Citation :
Q. La règle spéciale coup fatal fonctionne-t-elle contre un
personnage monté sur un monstre, un char ou une bête
monstrueuse ? (p72)
R. Non, car le type de troupe du personnage devient
respectivement “monstre”, “char” ou “cavalerie monstrueuse”, ce
qui annule les effets de la règle spéciale coup fatal. Seule la règle
spéciale coup fatal héroïque fonctionne contre de telles cibles.
Je suppose qu'il s'agit d'éviter que le mec a 500/600pt puisse se faire arracher la tête par le premier clampin venu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dravil
Aurige Squelette


Nombre de messages : 154
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Lun 18 Nov - 12:54

Tzantukal a écrit:
Dans l'absolu ca me semble débile, vu que tu cibles le monstre OU le personnage, à partir du moment où tu choisis de taper le mec je vois pas en quoi un CFH serait nécessaire pour le tuer. DAns le cas d'une cavalerie monstrueuse ok, mais un monstre monté je reste sceptique.
Bienvenue dans le monde merveilleux de Games cheers où logique et règles font 3.14159267...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xavier3288
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2014

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Ven 14 Mar - 12:10

Super rapport de bataille belle victoire tu as trop bien géré tes sorts chapeau
une question me turlupine, comment t'as pu utiliser l'arche tour 1 alors que t'as toute ton armée devant et donc 0 ligne de vue je comprend pas comment t'as pu la lancer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dravil
Aurige Squelette


Nombre de messages : 154
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Ven 14 Mar - 13:24

L'arche est un sort de dommage direct, qui ne nécessite donc pas de ligne de vue !
Seul les sorts de projectile magiques nécessite une ligne de vue.
Le sort de dommage direct nécessite juste que la cible soit dans l'arc frontal du lanceur. ;-)

A+
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
xavier3288
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/01/2014

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Ven 14 Mar - 19:13

d’Accord merci donc on a pas nécessairement besoin de la mettre sur une colline alors
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dravil
Aurige Squelette


Nombre de messages : 154
Localisation : Enfoui sous les sables
Date d'inscription : 05/03/2012

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Ven 14 Mar - 19:21

Non, il vaut même mieux la mettre derrière une colline afin qu'elle soit protégée (pas de ligne de vue= pas de charge et pas de tir) Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
grimgor_le_noir
Guerrier Squelette


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 27/02/2014

MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   Mer 19 Mar - 14:28

Petite question, tu utilises plus tes archers comme chausson que comme unité de tir je me trompe?
Parce qu’ils sont planqués derrière les Gardiens, alors une bonne partie d'entre eux ne peuvent tirer du coup... A moins que je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit   

Revenir en haut Aller en bas
 
RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauts-Elfes 3000 points en amical
» RDT vs Hauts Elfes, 3000 pts, no-limit
» [3000 pts] Bretonniens vs hauts elfes
» Massacre de Hauts Elfes
» Scoop 4 (Hauts Elfes)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: