Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Nouvelle FQ rois de tombes

Aller en bas 
+13
arkblood
kerhor
Miyastep
khaelein
shadowelfes de Khemri
Necross
Mordred
Mirodon
Valkyn
jeaujeau63
thegof
bilgetz
setepenmentou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 9:57

Tu dit ça mais tu le connais bien quand même vu qu'il y a qu'un perso qui l'a ce pouvoir (assez monstrueux d'ailleurs) c'est un peu comme le concours de Faille infernale que j'ai fait à un tournois :

Seigneur sorcier du chaos sur disque : Faille infernale !

Mon duc du changement en face : Vol de magie, Faille infernale !!!

Braaaashhh ! plus de champ de bataille Laughing

Citation :
Tient votre combo à l'air pas mal, j'ai bien envie d'essayer un de ces 4

Rapport de bataille avec photo et tout et tout hein ? Very Happy T'a le droit d'utiliser aussi les effet Photoshop quand tu lance le soleil violet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 16:18

Necross a écrit:
c'est un peu comme le concours de Faille infernale que j'ai fait à un tournois :

Seigneur sorcier du chaos sur disque : Faille infernale !

Mon duc du changement en face : Vol de magie, Faille infernale !!!

Braaaashhh ! plus de champ de bataille Laughing

Ah ? Moi je fais ça avec un pote GdC que je joue mes ... GdC !

- "Je lance Faille infernal ! Ahah, qu'est ce que t'as à me répondre à ça ?
- Bah ... Faille infernal ?!?"

On joue la même liste d'armée (à peu près), les batailles sont donc assez monotones ^^
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 21:57

La combo marche encore mieux avec Arkhan qui évite le soleil et un niveau 2 de la mort + tablettes.
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 22:30

Pas sur, l'errata précise bien que seul les dés généré par les tablette peuvent provoquer un PI et un fiascos.

Sinon avec une pierre de pouvoir, reste plus qu'à utiliser 4 dés de plus de notre réserve, sa fais un prêtre sacrifié mais moins cher.

Le problème du combo est qu'on prive arkhan du soleil.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyJeu 16 Fév - 23:21

C'est pas des dés de pouvoir mais ça fait toujours deux dés de plus avec une possibilité de pouvoir irrésistible en plus donc c'est pas mal.

Arkhan est très bien en sniper au fond de la table.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 0:17

Ouai enfin il snipe avec des sorts à porté limité. les sorts de ce domaine sont connu pour avoir une porté très moyenne comparé à d'autres sorts ...

Après Arkhan reste un perso spé donc peu jouable en tournois, perso je m'amuserai pas à sortir ce genre de technique suprême en amicale (ça se fait pas Laughing ) à moins bien sur que mon adversaire joue crado aussi ou alors que je veux bouffer du bébé phoque chez Games Workshop Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 0:27

Necross a écrit:
perso je m'amuserai pas à sortir ce genre de technique suprême en amicale (ça se fait pas Laughing ) à moins bien sur que mon adversaire joue crado aussi ou alors que je veux bouffer du bébé phoque chez Games Workshop Twisted Evil

C'est absolument pas suprême comme combo :
- Faut que le PL arrive à avoir le soleil (avec Arkhan ouais ça se fait facilement, mais ça coûte cher déjà qu'il faut un héraut avec bannière magique)
- Faut que le PL se décide de sortir de terre
- Faut pas se prendre d'incident, et même sans ça la déviation peut rendre la manoeuvre très moche
- Faut ensuite lancer le sort, je connais pas par coeur les objets magiques des différents LA mais il doit bien avoir au moins un qui empêche de lancer un sort
- Si vous ne faites pas un pouvoir irré', bah c'est PAM ou assimilé automatique, on laisse pas passer un truc pareil xD
Beaucoup de conditions, ça fait pas un truc ultime ^^


Par contre je kiffe absolument Mr.Red Dès que je peux, je le teste Razz
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 1:06

Et prkoi pas faire la même technique avec un héraut avec le vol ? Moins risqué ... non ?
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 1:14

Tu peux développer s'il te plaît ? Je comprends pas là ^^" Le héraut n'a pas accès au vol, et de toute façon c'est pas le héraut qui doit voler mais le PL.
Si tu parle d'un PL avec la cape qui donne le vol, dans ce cas tu dois avoir un GPL, et ça fait une quantité assez monstrueuse de points en seigneurs ... Ce qui implique une partie du genre 2500pts minimum non ?

EDIT : ah non, on peut prendre juste un PL ... mais t'a pas de tablette du coup, donc faut avoir une bonne phase de magie pour avoir 5-6 dés ...
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 1:35

Citation :
- Faut que le PL arrive à avoir le soleil

Ben déja si t'en a 2 qui ont le domaine de la mort tu t'arrange pour que celui qui doit s'enfouir aie le soleil (il tirera surement un des sort que l'autre a déjà ...)
Pour les parties à plus de 2500ps tu peut t’arranger pour avoir un GPL de la mort sniper et un autre Hierophante soutien, t'a plus qu'a envoyer le PL sucide dans les lignes ennemis ...

Citation :
- Faut que le PL se décide de sortir de terre

Tu te met en position nain des tombes et tu pilonne !

Citation :
- Faut pas se prendre d'incident, et même sans ça la déviation peut rendre la manoeuvre très moche

Heu ... ouai Laughing

Citation :
- Faut ensuite lancer le sort, je connais pas par coeur les objets magiques des différents LA mais il doit bien avoir au moins un qui empêche de lancer un sort
- Si vous ne faites pas un pouvoir irré', bah c'est PAM ou assimilé automatique, on laisse pas passer un truc pareil xD

Tu fais comme d'hab tu lance 6 dés puis on vois ! Si le coup des 6 dés est crains c'est que ça marche Rolling Eyes
Citation :

Par contre je kiffe absolument. Dès que je peux, je le teste

Des photos et un rapport hein j'insiste Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 4:04

dsl de jouer les rabat-joie mais j'avoue être plutôt de l'avis de jeaujeau63. déjà il y a un petit problème lié aux points que coûte le PL kamikaze qui serait vraisemblablement de 155 pts si on prend en compte le fait que pour optimiser le "combo" il vaut mieux prendre un niv 2 et lui payer soit la cape, soit les tablettes, du coup ça rentre plus dans le cota de points pour la bannière.

DONC, on oublie les dés supplémentaires ou le vol, du coup il vous faudrait beaucoup de chance non seulement pour la sortie du PL mais aussi pour le lancement du sort, l'idéal étant de faire un pouvoir irrésistible (ben oui sinon vive le PAM), il faut une bonne quantité de dés et prier pour avoir un double 6.

Citation :
Tu te met en position nain des tombes et tu pilonne

là je dois avouer que je comprend pas beaucoup l'idée. si j'ai bien compris "nain des tombes" ça veux dire gros campeur qui tir et surtout qui bouge pas, non? du coup, le héraut ne sera pas proche des lignes ennemies. si on prend en compte le fait que l'unité enterrée doit emmerger à maximum 12ps du porteur, comment le PL arrive là où on veut qu'il soit? ajouter à ça le problème cité plus haut (pas de vol donc pas moyen de rattraper le coup si il s'est paumé en route) on obtient quelque chose de quasi impossible à réaliser.

et comme si ça suffisait pas, on ne peux pas contrôler l'arrivé du PL! j'ai peut-être mal compris mais il me semble que si il a envie de sortir au 2eme tour, eh ben t'as pas le choix, donc t'es pas très avancé si il sort alors que ton héraut est encore loin des lignes adverses. donc, dans notre cas, on a non seulement le problème du "j'veux pas sortir!" mais on a aussi le problème du "mais qu'est ce que tu f*** là affraid ?! - ben...j'me sentais seul." Boulet

tout ça cumulé donne un truc bien trop aléatoire à mon goût, et surtout je suis peut-être mauvais tacticien mais mes compétences stratégiques ne me permettent pas de réaliser une telle manœuvre...

dernier petit problème : t'arrive vraiment à sortir 2 GPL et 2 PL à 2500 pts (j'ai pas trop compris donc je me trompe sûrement mais bon)? à priori je dirais que ça approche des 1000 pts. je sais que la magie est importante pour nos chers squelettes mais quand même 40% de son armée pour 4 sorciers... je suis perplexe. et même s'il est en fait question de 2 GPL + 1 PL, on reste quand même à 1/3 de l'armée (en gros, hein), ça fait beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 13:28

Ah ouais je comprend mieux le coup de la cape sur le héraut alors ... C'est pour qu'il soit plus vite dans les lignes adverses, j'avais zappé la portée maximale de l'arrivée ...

Beh c'est pas possible de mettre la cape sur le héraut, si il a une bannière magique c'est écrit qu'il peut pas avoir d'autres OM ...

Le combo s'enfonce petit à petit dans les sables mouvants xD

PS : Un char ça lui donne un peu de vitesse quand même Wink Couplé au sort primaire du hiéro', ça devrait passer ...
Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 14:09

Vous oubliez un petit détail qui a son importance, le PL qui a les tablettes DOIT avoir le sort. Ce qui veut dire que si l'autre PL le tire avant on a deux possibilité

1) soit on le conserve et on aura un prêtre sans tablette ce qui diminue nos chance de pourvoir lancer le sort sans irré.

2) soit on le remplace et la c'est total hasard car l'autre prêtre doit soit tirer un 6 ou le même sort que l'autre 'en plus d'un éventuel double).

On peux mettre une pierre de pouvoir sur un Pl ça comblerai en partie le défaut.

J'ai simulé l'obtention du sort SUR le PL avec les tablettes, je l'obtiens 7/10 contre 9/10 si il doit être sur n'importe lequel.

La combo nécessite quand même au minimum 490 pts (2PL 210, le héraut 175,le hiérophante 105) j'ai vraiment compter avec le strict minimum, sans aucun objet magique ni rien. En pratique ça tournerai plus autour des 600 a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 14:52

Euh scuzy mais je peux savoir le rapport avec la FAQ?
Si je ne m'abuse c'est du gros hors sujet là!
Enfin je dis ça je dis rien comme dirait l'autre Wink .
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
fulbert
Pretre Mage Slann de première génération qui s'est perdu (bah, ça reste une momie quoi)
fulbert


Nombre de messages : 92
Age : 33
Date d'inscription : 02/09/2007

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 15:08

euh... j'avoue qu'on a un peu dérapé Confused . quoique si tu regarde même si à la base on parlais de la FQ, il était question dès le début de la bannière des morts ensevelis et des tablettes. du coup, suite à cette FQ, on s'interroge sur le nouveau "potentiel" de ces objets magiques.
finalement pas si HS que ça Very Happy (enfin... j'essai de rattraper le coup, quoi)

d'ailleurs, autant pour moi, je me suis trompé, il est bien question d'un seuil de 175 pts et non de 150 point pour l'unité enterrée donc on peux blinder le PL.

toutes mes excuses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 21:54

Citation :
là je dois avouer que je comprend pas beaucoup l'idée. si j'ai bien compris "nain des tombes" ça veux dire gros campeur qui tir et surtout qui bouge pas, non? du coup, le héraut ne sera pas proche des lignes ennemies. si on prend en compte le fait que l'unité enterrée doit emmerger à maximum 12ps du porteur, comment le PL arrive là où on veut qu'il soit? ajouter à ça le problème cité plus haut (pas de vol donc pas moyen de rattraper le coup si il s'est paumé en route) on obtient quelque chose de quasi impossible à réaliser.

Sa dépend ou tu met ton Héraut ma petite Yuna momifiée ! Si tu le met à cheval dans une unité de 10 Éclaireurs dans un bon endroit y'a pas de soucis. Tu te met pas loin hors de ligne de vue et surtout de charge grace à ta mobilité et t'a plus qu'a attendre que le PL sorte puis ... GENKIDAMA !!!! Et une armée fut ...

Après t'improvise aussi car la plupart des armées sont plus fortes que toi au cac donc tu peux être sur que la distance te séparant d'eux sera considérablement réduite d'ici la !

Citation :
2) soit on le remplace et la c'est total hasard car l'autre prêtre doit soit tirer un 6 ou le même sort que l'autre 'en plus d'un éventuel double).

En effet, mais sur les 6 sorts t'en aura déjà 2 qui seront relancés si t'a pas fait l'erreur avec le 1er prêtre de prendre le sort basique. Sa te laisse 2 chances de choisir le soleil violet et une de tomber dessus.

Citation :
Si je ne m'abuse c'est du gros hors sujet là!

Meuh non puisqu'on vois les nouvelles combos, t'a bien fait sa lorsque le nouveau LA est sorti non ?
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 32
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptyVen 17 Fév - 23:41

jeaujeau63 a écrit:
Ah ouais je comprend mieux le coup de la cape sur le héraut alors ... C'est pour qu'il soit plus vite dans les lignes adverses, j'avais zappé la portée maximale de l'arrivée ...

En fait non, je voulais marquer PL mais mes mains n'ont pas obéis à mon cerveau ^^
C'est ça de pas se relire -_-"

Mea Culpa
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptySam 18 Fév - 0:18

Remarque c'est pas mal aussi le coup du PL qui jaillit d'une unité en volant et blast le pavé ...
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptySam 18 Fév - 15:12

Citation :
Si tu le met à cheval dans une unité de 10 Éclaireurs dans un bon endroit y'a pas de soucis
Je suis à peu près certain que le personnage ne gagne pas la règle éclaireur (ou avant garde d'ailleurs).

Revenir en haut Aller en bas
Scotch
Cavalier Squelette
Scotch


Nombre de messages : 116
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/01/2012

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptySam 18 Fév - 15:18

P 100 du livre de règle, en effet le personnage ne gagne pas "éclaireur" ou "avant garde"
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 EmptySam 18 Fév - 17:02

Vrais mais t'a un M8 et c'est pas mal pour larguer le prêtre Wink la ou il faut. Non le truc qui m’embête c'est qu'on perde Cavalerie Légère, sa faut avouer que ça aurait pu être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FQ rois de tombes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La nouvelle magie des Rois des Tombes
» ROIS DES TOMBES
» Les prochains roi des tombes
» [achat] rois des tombes
» bon site de rois des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: