Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle FQ rois de tombes

Aller en bas 
+13
arkblood
kerhor
Miyastep
khaelein
shadowelfes de Khemri
Necross
Mordred
Mirodon
Valkyn
jeaujeau63
thegof
bilgetz
setepenmentou
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyLun 11 Juil - 23:43

Hop hop hop voila donc la FaQ officielle

http://www.games-workshop.com/MEDIA_CustomProductCatalog/m1900354a_FRE_Rois_des_Tombes_2011_Version_1_0.pdf

Ce qu'on en retient:
c'est officiel c'est la CC non modifiée pour la volonté
Le bannière des légion enseveli put faire pop une unité de 175pts
Qu'il faut différencier les dés de pouvoir et les dés supp des tablettes car:
- Avec les dés de pouvoir faut faire 3+ pour passer le sort (donc exit le fait de le lancer avec un dé de pouvoir)
- Seul les doubles des dés supp font des pouvoir irresistibles.
J'aurai tendance à dire que d'immonde il devient pourri

Ah si aussi la correction concernant la flegme. c'est 4D6 et on vire le plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 12 Juil - 0:07

175 point pour la bannière, ça veut dire unité de 3 char qui peut être ensevelie ( 55*3 = 165 ), on a même les 10 point pour un des EMC .
on peut faire les 40 squelette aussi ou 29 archer.
un prince sur char passerai, un roi a poil aussi, même un GPL si on est dingue.

pour les tablette, 50 points pour l'effet qu'il fait réellement, mouhai pas sur que ça vaille le coup.
çà donne un boost si on veut pas que l'adversaire dissipe facilement, mais c’est quand même cher.

confirmation qu'on peut bouger l'arche pour la lumière morte Smile
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 12 Juil - 8:40

La faire pivoter comme n'importe quelle machine de guerre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
thegof
Cavalier Squelette
thegof


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 12 Juil - 13:57

Erf t'as été plus rapide que moi Setep :p

La bannière c'est une super nouvelle,

bon bah le reste voila quoi, un des seul objets intéressant deviens inutile, les dual blades idem
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 12 Juil - 14:38

Tiens, même sur le LA anglais y'a l'erreur pour la bannière (ça sent le copier-coller tout ça, c'est pas bien messieurs les rédacteurs Evil or Very Mad ) Comme quoi même la VO n'est pas 100% fiable ... Mais tous les autres errata bah ils étaient déjà écrit sur la VO.
La clarification sur l'objet magique ça fait ... bizarre, mais pas "nul". Il donne +2 dés comme le parcho à 30pts, mais pour 20pts de plus on a moins de risque de fiasco. Mouais, ça fiabilise un sort sans risquer de foirer une phase de magie (et de perdre des PV un peu partout), un peu cher...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 19 Juil - 13:14

thegof a écrit:
Erf t'as été plus rapide que moi Setep :p

La bannière c'est une super nouvelle,

bon bah le reste voila quoi, un des seul objets intéressant deviens inutile, les dual blades idem

Je vois pas ce qu'il y a de super dans cette bannière.
Claquer 90 pts pour faire apparaitre 3 chars qui ne peuvent même pas charger dans le dos d'une unité qui risque déjà de base de te rétamer ta bannière en 1 tour ( merci l'endu 4, 2 pv, une init de moule asmathique et une save a 6 ), je vois pas comment on peut faire plus useless.

Il est super cheap ce Q&R.
De toute facon, la moitié du bouquin est mal pensée, et l'autre qui redonne du punch a l'armée n'est pensée que pour faire vendre de la figo.
( Oui je suis de mauvaise humeur aujourd'hui Mad )
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyVen 29 Juil - 13:35

Citation :
- Avec les dés de pouvoir faut faire 3+ pour passer le sort (donc exit le fait de le lancer avec un dé de pouvoir)

Rien ne t’empêche de lancer qu'un dé ! Après au pire c'est un genre de pierre de pouvoir en mieux, ça peut être intéressant si à côté t'as un autre mago avec pierre de pouvoir :

Mince double 2 sur les dés de pouvoirs... sauf qu'avec ma pierre de pouvoir, mon arche et mes tablettes j'ai 7 à 9 dés en plus, ah, tiens, c'est marrant ça ça m'en fait 12 Smile, et toi tu as combien de dés pour dissiper déjà ? 2 ?


@Valkyn, moi les chars je les joue pas pour leur init, mais pour leur impacte 3D6 touches de F4, qui en fait pleurer plus d'un. Par contre ils en ont 3 des PV.
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyVen 29 Juil - 14:31

C'est surtout que maintenant une unité qui apparait avec la règle "enfouis sous les sables" ne peut plus charger le tour ou elle arrive qui rends le truc useless.
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyVen 29 Juil - 21:32

Mirodon a écrit:
Citation :
- Avec les dés de pouvoir faut faire 3+ pour passer le sort (donc exit le fait de le lancer avec un dé de pouvoir)

Rien ne t’empêche de lancer qu'un dé ! Après au pire c'est un genre de pierre de pouvoir en mieux, ça peut être intéressant si à côté t'as un autre mago avec pierre de pouvoir

Non, rien ne t'en empêche, mais si tu fais 1 ou 2 avec ce dé ton sort ne passe pas et tu ne peux plus lancer de sorts avec ce sorcier quelque soit l'OM que tu utilise (cf. p32 du GBR, seuls les dés puisés dans la réserve comptent pour la règle "pas assez de pouvoir")
Revenir en haut Aller en bas
Mordred
Guerrier Squelette
Mordred


Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 30/03/2011

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptySam 30 Juil - 9:10

hum useless enfoui sous les sables ?!? J'ai envie de dire, non. Avec les nouvelles règles il n'y a plus de pion placé au début de la partie, et l'unité sort donc n'importe ou, ce qui permet de faire sortir 2-3 unités derrière les rangs adverses, et donc à la fois de le prendre en sandwich et de gêner ses marches forcées. M'enfin y'a des tonnes de possibilités, n'allez pas me dire que c'est "useless"...
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptySam 30 Juil - 11:12

Citation :
Mince double 2 sur les dés de pouvoirs... sauf qu'avec ma pierre de pouvoir, mon arche et mes tablettes j'ai 7 à 9 dés en plus, ah, tiens, c'est marrant ça ça m'en fait 12 , et toi tu as combien de dés pour dissiper déjà ? 2 ?

J'adore ta manière de gérer tes dés de pouvoirs Mirrodon je tacherai de faire quelque chose dans le genre pour test Laughing

Citation :
n'allez pas me dire que c'est "useless"...

Je dirai pas non plus que c'est useless mais les RdT ont perdu énormément en rapidité par rapport à avant, même les nains semblent plus rapides (Gyrocoptère qui fait des marches forcé et l'enclume qui permet toujours aux mineurs d'entrer en jeu et de charger !).

J'ai tendance à délaisser de plus en plus les "enfoui sous les sables" également pour prévilégier les trucs qui sont sur la table et sur qui je peut compter tout de suite, j'ai la vieille malédiction du : 3+ pour sortir au tour 2 youpie, lancé de dé = 2 ... ah bah non foiré et en plus si j'arrive je charge pas = trop biiiien !
Revenir en haut Aller en bas
Valkyn
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 107
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2009

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptySam 30 Juil - 13:16

Pouvoir faire apparaitre une unité de 30 squelettes dans le dos d'un adversaire, pourquoi pas ça met la pression. Mais dépenser 180pts pour le faire ? ( héraut + coût GB + cout bannière )
La c'est carrément pas intéressant, d'autant plus si l'unité ne peut pas charger.

Pour moins cher, je peux mettre 2 unités de rôdeurs ( qui elles pourront tirer et potentiellement faire très mal )
Revenir en haut Aller en bas
shadowelfes de Khemri
Cavalier Squelette
shadowelfes de Khemri


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/09/2010

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 14 Fév - 2:42

Ce qu me fait le plus mal c est le du prince avec lames d escrimeurs qui n est plus jouable quand je penses que je touchais sur du 4+ un bubu avec mes squelletes ...
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 14 Fév - 11:13

C'est surtout qu'il y avait un OM à exploiter ...

Bon après :

Citation :
Je vois pas ce qu'il y a de super dans cette bannière.

Au hazard j'ai 2 GPL dont un qui a le soleil violet de la mort, je l'enfoui et il apparait sur le flanc de l'armée et lance son soleil en irrez, marrant clown
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 14 Fév - 12:03

Citation :
Au hazard j'ai 2 GPL dont un qui a le soleil violet de la mort, je l'enfoui et il apparait sur le flanc de l'armée et lance son soleil en irrez, marrant
Es-tu sûr de pouvoir intégrer un personnage dans une unité enterrée par la bannière ? les règles de celle ci demande de désigner une unité qui n'a pas encore été déployée pour l'enterrer, or le personnage n'est pas encore dedans à ce moment.

Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 14 Fév - 13:11

P.142 du bouquin de règle, tout en bas à droite :
(désolé ma version est anglaise, mais c'est pas difficile à traduire)

Characters can choose to either enter the battlefield on their own or as part of a unit they are allowedd to join.

Comme à 40k, les perso peuvent rejoindre des unités en réserve et on fait un seul jet pour les deux "entités" qui ne forment qu'une seule et même unité.
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 14 Fév - 15:20

Mais dans ce cas ce n'est plus une unité de 175 points...
Revenir en haut Aller en bas
Miyastep
Aurige Squelette
Miyastep


Nombre de messages : 277
Localisation : La Dune Rousse
Date d'inscription : 05/07/2008

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 14 Fév - 16:18

Il ne me semble pas possible qu'un perso puisse être inclue dans la bannière des morts ensevelis.
l'objet indique de choisir une unité d'infanterie,de cavalerie,ou de char qui n'excède pas 175pts et qui n'a pas été déployée.
Ensuite l'unité gagne la règle enfouis sous les sables.

Je ne crois pas qu'un perso qui est dans une unité gagne la règle spéciale qui affecte l'unité, enfin je dis ça je peux me planter et c'est à mon avis là dessus qu'il faut se renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdunesrousses.blogspot.com/
kerhor
Cavalier Squelette
kerhor


Nombre de messages : 98
Localisation : dans l'arachnagrotte
Date d'inscription : 10/06/2011

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 14 Fév - 16:55

Jje pense que ça dépend du déploiement, par exemple dans le scenar à déploiement aléatoire.
c'est clairement marqué que tu peux inclure les perso avant de lancer ton dé.
Revenir en haut Aller en bas
arkblood
Cavalier Squelette
arkblood


Nombre de messages : 101
Age : 44
Localisation : brest
Date d'inscription : 06/02/2008

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMar 14 Fév - 18:51

J'aurai tendance à penser que c'est faisable pour peu que l'unité ET le personnage n'excèdent pas 175 pts ( genre 10 skull et un prince tout nu ... je vois pas trop l'intérêt mais sur le principe c faisable )
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMer 15 Fév - 0:02

Citation :
Es-tu sûr de pouvoir intégrer un personnage dans une unité enterrée par la bannière ? les règles de celle ci demande de désigner une unité qui n'a pas encore été déployée pour l'enterrer, or le personnage n'est pas encore dedans à ce moment.

Ben il me semble qu'un GPL est une unité d'infanterie isolé donc pour moi au niveau règle tu peux même l'enterrer seul non ?

Du coup quand tu réussi ton jet tu le place sur le flanc de l'armée et tu lance ton soleil violet à 6 dés comme un bâtard Laughing

Mais bon je reconnais que l'énorme pavé de squelettes sur un flanc ou dans le dos ça doit être passablement désagréable pour l'adversaire !
Revenir en haut Aller en bas
khaelein
Aurige Squelette
khaelein


Nombre de messages : 202
Date d'inscription : 20/07/2008

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMer 15 Fév - 2:02

Ok la ça marche mais pour le budget tu n'a qu'un niveau 3 donc des risques bien trop importants de manquer le soleil pour que la combo soit viable.

EDIT: quoique si on met 2N2 de la mort à côté qui tirent leurs sorts avant et évitent le soleil ça peut fonctionner...

Beaucoup de points de persos mais dans certaines configurations ça peut en valoir la chandelle.
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMer 15 Fév - 10:53

Au pire si sa marche pas tu peux aussi prévoir une autre unité à enfoui ou effectivement un autre petit perso qui pioche ces sorts avant.

Comme quoi on en trouve des trucs salace chez les RdT. Si quelqu'un essaye je veux bien des retours Laughing


Necross le nécraque fou : Chibaku Tensei ! (comprendra qui pourra).
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyMer 15 Fév - 16:50

Tient votre combo à l'air pas mal, j'ai bien envie d'essayer un de ces 4 Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
VanDreD
Maître des artisans
VanDreD


Nombre de messages : 183
Age : 31
Localisation : Dans un sarcophage, à Villemomble, dans le 93 ... Ouai je sais, ça fait pas rêver ...
Date d'inscription : 27/02/2011

Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes EmptyJeu 16 Fév - 1:29

Necross a écrit:

Necross le nécraque fou : Chibaku Tensei ! (comprendra qui pourra).

Ooohh les références manga ! Franchement Necross, autant je vois le rapport avec ce qui a été dit précédemment, autant honte à toi de citer CE manga là ^^

Enfin bon, chacun ses goûts geek
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle FQ rois de tombes Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle FQ rois de tombes   Nouvelle FQ rois de tombes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle FQ rois de tombes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle magie des Rois des Tombes
» ROIS DES TOMBES
» La langue des rois des tombes ?
» Les prochains roi des tombes
» [achat] rois des tombes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: