Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Problème dans mes parties

Aller en bas 
+3
qawaak
setepenmentou
Hek Seth et Ra
7 participants
AuteurMessage
Hek Seth et Ra
Guerrier Squelette
Hek Seth et Ra


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/05/2011

Problème dans mes parties Empty
MessageSujet: Problème dans mes parties   Problème dans mes parties EmptyMer 1 Juin - 18:48

Voila comme je l'est dit dans ma présentation, j'ai un peu de mal a remporter mes parties.
Mon problème ? Mon hiérophante !
Mon adversaire arrive toujours a me le tuer Crying or Very sad (ou presque toujours)
Alors je me dit que sa doit venir de moi car j'ai pas mal lu différents sujet du forum et personne n'a l'aire d'avoir de problème à ce niveau la.
Donc voila ma demande pourriez vous me donner quelques conseils pour protégé la plus importante de nos figurine ?

PS : je joue principalement contre l'empire, les Haut elfes et les hommes Lézard.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

Problème dans mes parties Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mes parties   Problème dans mes parties EmptyMer 1 Juin - 18:53

Déjà dans une unité d'archers assez conséquente, Ensuite lui mettre une invu à 4+ ou 5+ permet d'améliorer sa sauvegarde. Et la potion de soin si t'as assez de points
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Problème dans mes parties Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mes parties   Problème dans mes parties EmptyMer 1 Juin - 19:03

Peut etre que le probleme n'est pas au niveau de la protection de ton hiérophante mais que tes adversaires sont particulièrement doués pour abattre la liche?

Il n'y a malheureusement pas 1000 solutions pour protéger la bête. Une invu a 4+. et une cape des dunes pour t'envoler loin des combats.

Maintenant une autre option serait de te dire: Je n'arrive pas a le protéger, trouvons un moyen de survivre sans lui!

Pour se faire, un RdT couplé avec une Grande bannière permet de se passer assez facilement du hiérophante. Cd 11 pour les tests de mort du hiérophante (Cd10 -1 perte avec la GB) donc en gros tu ne pers que 1pv en cas de double 6 et 0pv pour les amalgames ! Contre les HE et HL qui n'ont pas de machine de guerre, pourquoi ne pas mettre le Roi sur sphinx pour élargire sa zone d'effet a 18ps?
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Problème dans mes parties Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mes parties   Problème dans mes parties EmptyMer 1 Juin - 19:47

Hekh Seth et Ra , tu peux nous dire qu'est ce que tes adversaires utilisent pour abattre ton prêtre, je pense que ce sera utile pour te dire quelle stratégie adopté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hek Seth et Ra
Guerrier Squelette
Hek Seth et Ra


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/05/2011

Problème dans mes parties Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mes parties   Problème dans mes parties EmptyMer 1 Juin - 20:25

Tu as raison Apophas Smile
D'abord j'ai oublier de signaler que je jouais seulement en V7.
Mais bon maintenant c'est la V8 et il y a quelque changement.
Sinon ba il me les tuer avec du tir (machine et même avec des archers) mais aussi à la magie.
J'avais déjà essayé l'invu 4+ mais disons que la chance m'avait oublié ce jour là...

Sinon mon prob c'est que je n'ai pas beaucoup d'archer... seulement 10 donc j'ai jamais mit de perso dedans. Mais avec la V8 je crois que sa devient indispensable d'avoir de bon pavés donc quand je pourrai, je m'achèterai le bataillon pour renforcer mes troupes.
Par contre les balistes des HE n'ont pas blessure multiple quand ils tirent un carreau? Car si ils l'ont sa serai dangereux pour mon sphinx.
Mais sinon bonne idée Smile , il faut que j'apprennent à mieux placer mes troupes pour que le cd de mon générale soit optimisé.
Revenir en haut Aller en bas
Mariulo
Aurige Squelette
Mariulo


Nombre de messages : 187
Date d'inscription : 22/01/2009

Problème dans mes parties Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mes parties   Problème dans mes parties EmptyMer 1 Juin - 21:16

Tu as un problème dans tes parties ... Tu es sûr de vouloir confier ça sur un forum public ..? Razz

Plus sérieusement, il n'y a pas 36 solutions : garde le en fond de table dans un gros chausson d'archers avec une invu à 4+. Si l'ennemi arrive à venir te le chercher, c'est que le reste est plié, ou alors tu as foiré ton placement.
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Problème dans mes parties Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mes parties   Problème dans mes parties EmptyMer 1 Juin - 21:55

Si tes ennemies tuer ton hiérophante par des tires, c'est que ton hiérophante était en première ligne et tout seule. Perso, mon hiérophante, je le met derrière ma ligne de bataille, de façon à ce qu'il puisse cibler toutes les unités de ses sorts

Citation :
D'abord j'ai oublier de signaler que je jouais seulement en V7.

La V7 est morte, Vive la V8 !!!
Non sérieux si tu aime les HL ou les Skavens, achète toi l'Ile de Sang ou si ces 2 armées te répugne, achète le gros bouquin de règles.Tu verras, la V8 est un énorme changement de stratégie avec plein de nouveauté Very Happy
En parlant de bouquin, Tu as le nouveau LA Roi des Tombes ?
Revenir en haut Aller en bas
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

Problème dans mes parties Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mes parties   Problème dans mes parties EmptyJeu 2 Juin - 11:50

Alors pour l'empire, ils ont le long fusil du horlande ( orthographe? ) et la le hiérophante a beau être dans un paquet d'archer vue que le fusil a le droit de cibler un perso, le hiero peu mourir très vite.
Une de me dernière partie contre l'empire, mon ami en avait mis 3 ou 4 dans différente unité de tir, et la même avec l'invu a 4+, il tombe vite avec ses 2 point de vie.
une solution est donc comme l'a dit qawaak est de partir du principe que de toute façon il va mourir donc de baser ta stratégie la dessus.
Tu peut aussi utiliser des unité rapide pour donner un couvert lourd a ton unité de hiérophante et au besoin engager l'unité pour gagner 1 tour de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Hek Seth et Ra
Guerrier Squelette
Hek Seth et Ra


Nombre de messages : 29
Age : 34
Localisation : Caen
Date d'inscription : 31/05/2011

Problème dans mes parties Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mes parties   Problème dans mes parties EmptyJeu 2 Juin - 12:02

Mdr j’avais pas remarqué le double sens Very Happy

Oui j’ai le LA depuis 2-3 semaines.

Mais sa ne pose pas de problème de laisser son hiéro en arrière ? Je veux dire qu’il ne sera plus à porter des combats, pour optimiser ses sort ce n’est pas terrible non ?

Sinon par exemple, une fois j’avais mit mon hiéro derrière mes catapultes. Mais mon adversaire me soutenait qu’il pouvait tirer dessus par ce que ses archers étaient sur une colline. Pour moi mon hiéro était caché derrière et donc il n’avait pas de ligne de vue. Mais à l’époque je s’avais pas que l’on pouvait faire rejoindre un personnage au sein de l’équipage d’une machine de guerre.

Donc avec la V8 de toute façon je pense que les grosses unités sont privilégiées. Donc mettre mes prêtres liche dans mes archers ou catapultes sera une bonne solution.
Je n’ai pas encore joué en V8 mais la perte des incantations des Princes et des Roi est-elle gênante ? Car si mes prêtres sont en arrière pour être protégé, je vais peut-être manquer d’incantation au niveau des combats. Après je me rends pas bien compte car avec le nouveau domaine que l’on a, ce n’est peut-être plus un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Apophas
Cavalier Squelette
Apophas


Nombre de messages : 147
Age : 28
Localisation : "Dans les sombres Terres de Numas"
Date d'inscription : 19/05/2011

Problème dans mes parties Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mes parties   Problème dans mes parties EmptyJeu 2 Juin - 16:16

HSR, même si ton prêtre liche est derrière, tu peux aussi le mettre de façon à ce qui puisse avoir toutes tes unités dans son champs de vision pour les sorts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Necross
Héraut des Tombes
Necross


Nombre de messages : 522
Date d'inscription : 17/03/2010

Problème dans mes parties Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mes parties   Problème dans mes parties EmptyJeu 2 Juin - 16:20

L'autre moyen c'est de garder une petite unité d'une 20ène de squelettes pour garder ton hierophante, tu le met derrière un pavé combattant bien puissant (genre 40 squelettes ou 25 Gardes des tombes avec dans les 2 cas un Roi/prince) et la pour aller le chercher c'est la galère pour ton adversaire !

Dans l'hypothèse ou ton adversaire arrive à lui tirer dessus t'a le droit à un couvert lourd !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème dans mes parties Empty
MessageSujet: Re: Problème dans mes parties   Problème dans mes parties Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème dans mes parties
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée [1000 Points] pour parties amicales
» Problème achat de RdT
» Warbuilder - problème de changement de page
» Problème Rodeurs sépulcraux
» Problème marche forçée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Forum général Battle-
Sauter vers: