Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Armée [1000 Points] pour parties amicales

Aller en bas 
+5
Obsidien
Greedo
monty
zwipp
Strato
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Strato
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyLun 20 Sep - 23:18

Salut à vous ,

Je recommence Warhammer depuis peu et je pense jouer mes squelettes avec plaisir très prochainement.
Mon principal adversaire jouera soit Nains orientés infanterie ( pas beaucoup de machines , maxi 2 canons ) soit Peau-verts orienté gobelins.

Je ne possède pas de livre d'armée ( pas encore, j'hésite à acheter un ancien puisque l'on compte jouer avec les règles de la v7 ).

Je dispose de :

1 roi avec bouclier (possibilité de le mettre sur un char )
1 prêtre à pied
1 prêtre à cheval

15 guerriers arme de base + bouclier avec état major
8 cavaliers archers
8 cavaliers lance + bouclier
3 chars (dont un sans équipage > roi ?)
2 nuées

15 gardes des tombes
3 charognards


Je peux en plus et facilement , disposer de :

2 nuées
1 géant d'os
3 ushbatis
-fabriquer une catapulte


Comme stratégie , j'aurais plutôt tendance à jouer sur le mouvement avec une sorte de tenaille , les charo et les cavaliers d'un coté , les chars de l'autre et les pavé de guerriers et gardes plus lents au milieu. Seulement , ça me paraît assez dur à mettre en pratique et j'implore donc votre aide pour quelques conseils.

Strato

Revenir en haut Aller en bas
zwipp
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyLun 20 Sep - 23:52

Bon deja il te faut le livre de règle hein!

Ensuite, ce ne serait pas une liste à 2000pts???

A 1000pts tu ne peut avoir de seigneur et je n'ai pas compté mais tu as vraiment beaucoup de troupes.

Sinon je ne suis pas le meilleur pour donner des conseils (pas encore mit en pratique mon armée, seulement en théorie)

Mais pour moi la technique de tenaille me parait tres frele. Si l'un des coté tombe tu es foutu.
Je ferais uniquement un flanc "rapide" pour prendre l'ennemi à revers, l'autre servirait plutôt à encaisser pour bloquer un flanc, avec au centre les gardiens et autres unités dangereuses.

Deuxièmement, pas d'objet magiques à tes persos?

Revenir en haut Aller en bas
Strato
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMar 21 Sep - 0:14

Merci de me répondre si vite !

Alors , j'ai cité la toute mes figurines , je ne sais pas vraiment lesquelles utiliser.

Il me faut un prince et un prêtre c'est sûr , j'hésite à mettre le prince sur un char et le prêtre à cheval ou cape des dunes. Je partirai dans l'optique d’offrir une protection par objets magique au prêtre (et pourquoi pas l'anneau pour le sort offensif en plus) et de pousser le prince vers l'offensive.

C'est vrai que ton idée est mieux , seulement , je ne sais déjà pas comment jouer les cavalier (8x2 , séparer les archers des lanciers...) et comme unités dangereuses , je n'ai pas grand chose de mirobolant .

Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMar 21 Sep - 10:18

tu joues 1000 pts ou 2000 pts ?
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
Strato
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMar 21 Sep - 20:16

Je compte jouer 1000 points .

Mais je dispose de figurines en plus et je peux disposer d'encore d'autres pour changer ma liste de 1000 points ( du point de vue stratégie )
Revenir en haut Aller en bas
Greedo
Héraut des Tombes
Greedo


Nombre de messages : 527
Date d'inscription : 26/02/2007

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMar 21 Sep - 21:27

Bienvenue à toi strato (caster ?)

En effet, le bouquin d'armée est vivement conseillé Wink

Avec les figurines que tu as, tu peux facilement te monter une petite armée à 1000 pts pour apprendre à jouer l'armée.

Citation :
Je peux en plus et facilement , disposer de :
2 nuées
1 géant d'os
3 ushbatis
-fabriquer une catapulte
Ouais ce sera toujours utile, pense aussi au scorpion, c'est juste impensable de jouer sans ces chères bébêtes !
Revenir en haut Aller en bas
Obsidien
Guerrier Squelette
Obsidien


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMar 21 Sep - 21:36

deja utilise http://www.warbuilder.net/ c'est un tres bon site pour se situer : sa donne les points de chaques figurines avec tout les bonus possibles

ensuite : tu doit avoir mini 1 pretre liche pour faire office de hierophante sinon tous les squelettes meurt


Citation :

A 1000pts tu ne peut avoir de seigneur et je n'ai pas compté mais tu as vraiment beaucoup de troupes.
tu a tort on peut avoir 1 seigneur ou + tant que sa depasse pas 250 pts
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMar 21 Sep - 21:48

Une liste à 1.000pts est sympa à jouer mais bien tordu à faire lol
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMar 21 Sep - 22:07

Parfait ce site , merci Obsidien !

Merci pour vos conseils , je suis maintenant sûr à 99% de jouer contre des peaux vertes , et uniquement contre eux !

Il faudrait orienter ma liste vers cela , au petit problème prêt que je n'ai pas d'archers mis à part les 8 cavaliers légers... Je pense que contre la Waaagh , la magie et la distance reste des atouts , mais je demande confirmation car je ne suis pas très chevronné dans le domaine.

Revenir en haut Aller en bas
Obsidien
Guerrier Squelette
Obsidien


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMar 21 Sep - 22:18

oui exactement , la waagh des peau verte est a 80% basé sur le corp a corp

a 1000 point sa m'etonnerais qu'il mette des orques noirs mais fait le plus attention aux chariots a pompes snot qui peuvent faire mal en te chargeant Wink

pour un max de renseignement va sur http://lesgueulards.easyforumpro.com/

meme forum que celui ci sauf que c'est pour orque et ogres Wink la tu trouvera ton bonheur Very Happy

aux Cac les orques cassent tout mais a distance ils ont seulement les archers orques de "potable"

pensse a leur regle animosité qui leur fait se taper entre eux sur un 1

s'il jou gob : les gob sa se pete en deux coup et sa te touchera jamais >_<
fait surtout attention a pas te faire submerger par le nombre incalculable d'unités qu'il peuvent avoir avec peu de points Smile

plus de reponsse demain la j'ai pas le temp Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMar 21 Sep - 22:28

Ok merçi Smile

Il n'aura pas de machines je pense mais du gobelin oui en packs de 20 sûrement , quelques chamans et peut-être des sauvages , peu de distance , surtout des gobelins archers , mais des loups , des araignées , pourquoi pas troll et char à sanglier. Je n'en sais pas plus pour le moment.

Pour contrer les gobs je ne sais pas trop comment m'y prendre.
J'ai pensé à cette liste:



1 prince des tombes (100pts) règles spéciales : mort-vivant; embaumé; la malédiction des rois des tombes; que ma volonté soit faite
équipement : armure lourde(?pts); bouclier(2pts); char(45pts);bouclier enchanté (10pts);

1 prêtre liche (115pts) règles spéciales : mort-vivant;
équipement : hiérophante(0pts);
objets magiques : cape des dunes (20pts); jarre hiératique (25pts);

15 guerrier squelette (120pts) règles spéciales : mort-vivant;
équipement : bouclier (contre arc)(0pts); armure légère(15pts); musicien(5pts); porte-étendard(10pts); champion(10pts);

8 cavalier squelette léger (112pts) règles spéciales : mort-vivant; cavalerie légère;
équipement : porte-étendard(14pts);

2 nuée des tombes (90pts) règles spéciales : mort-vivant; nuée; minuscule; tirailleur; attaques empoisonnées; il en vient de partout !

15 gardien des tombes (180pts) règles spéciales : lame sépulcrale; mort-vivant;
équipement : musicien(6pts); porte-étendard(12pts); champion(12pts);
objets magiques : bannière des légions immortelles (25pts);

3 charognard (72pts) règles spéciales : unité volante; mort-vivant;

TOTAL 1002 points


Dernière édition par Strato le Mer 22 Sep - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monty
Aurige Squelette
monty


Nombre de messages : 219
Age : 48
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 27/08/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMar 21 Sep - 22:39

heu ... Prends armure lourde pour le prince sur char Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://5ffb.blogspot.fr/
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMar 21 Sep - 23:49

/!\ le prêtre liche ne peut pas avoir de bouclier enchanté
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMer 22 Sep - 0:02

Arf , j'oubliais que c'est un sorcier ...
Alors le bouclier sacré sur le prince , et armure lourde.
Revenir en haut Aller en bas
bilgetz
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 01/08/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMer 22 Sep - 9:04

ton prince et ton pretre ensemble font 317 point.
Tu depasse les 250 point max ( 25% de 1000 )
Perso, je met toujours un roi a 1000 point pour pouvoir equiper un peu.
tu as le droit a 250 point de seigneur, 250 point de heros
Revenir en haut Aller en bas
Obsidien
Guerrier Squelette
Obsidien


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMer 22 Sep - 9:32

lol prend un roi a la place du prince et enleve ce bouclier qui sert a rien....


Citation :
Il n'aura pas de machines je pense mais du gobelin oui en packs de 20 sûrement , quelques chamans et peut-être des sauvages , peu de distance , surtout des gobelins archers , mais des loups , des araignées , pourquoi pas troll et char à sanglier. Je n'en sais pas plus pour le moment.

tkt les gobelins sa part comme du beurre mais ils sont si nombreux qu'il vaut mieu pas les negliger Smile chaman orque ou gob ? si tu SAIS qu'il y en aura prepart les parcho de dissipation
des gobelins archers fais attention , sa peut toujours toucher !
il y aura du troll : equivalent d'ushabti
Revenir en haut Aller en bas
Borakroc
Cavalier Squelette
Borakroc


Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 06/08/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMer 22 Sep - 9:37

Va voir dans la section technique, tu y trouveras quelques exemples de combinaisons d'objets magiques à mettre sur Roi Smile.

Par contre fais attention 250-170 = 80 points. Tu n'as pas le droit à 100 points d'équipement Smile.

Ensuite tu mets un prêtre liche en choix de héros. Smile (voir deux en serrant un peu le budget Very Happy)

Sinon j'enlèverais les charognards qui ont énormément perdu. J'enlèverais aussi les nuées. J'mettrais ptet bien un ptit scorpion Very Happy. Et puis voila quoi Very Happy

EDIT: Prends une catapulte ! Le must have pour les pâtés !
Revenir en haut Aller en bas
Obsidien
Guerrier Squelette
Obsidien


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMer 22 Sep - 9:47

il te faut un scorpion c'est obligatoire Smile

la catapulte , sa fait mal et sa cause la peur x)en V7 en tout cas Surprised

dailleur tu jou en V7 ou en V8 ?



bon jgo retourner m'occuper de mon chat squelette :/
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMer 22 Sep - 18:08

Un roi ? C'est autorisé ? En fait , on joue en amical donc si je met un roi il mettra par exemple un chef de guerre orque noir .

Reste à savoir ce qui est le plus efficace contre Peau vertes ? Et si je jouais 2 prêtres et roi ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMer 22 Sep - 19:17

Sur un format de 1.000pts en amical le Roi me semble excessif mais pas impossible.
Car sur des peaux vertes, la force est importante mais il te faut prevoir une magie qui tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMer 22 Sep - 19:28

Tout au plus 2 chamans .

Tu pense qu 'il vaut mieux 1 prince 1 prêtre que 1 roi ?
Revenir en haut Aller en bas
Obsidien
Guerrier Squelette
Obsidien


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMer 22 Sep - 19:33

1prince + un pretre = + de 250 pts sauf si il se restrein , Mais oui vous pouvez mettre des seigneurs tant que sa depasser pas le quart de l'armée
peut etre un chaman gob mais la magie peau verte n'est pas extra non plus , asser offensive Smile
1roi + un pretre
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMer 22 Sep - 20:14

Un Roi et un pretre sont une compo sympa mais il te faudra assurer la survie de ton pretre car il sera ton Hiero lol
Le Roi peut etre plus "soft" et vue le format tu n'es pas obligé de lui donner 100pts d'objet pour qu'il kill du vert Wink
Revenir en haut Aller en bas
Strato
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/09/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMer 22 Sep - 20:59

Roi sur char Smile
Et le prêtre j'hésite entre à pied + cape des dunes
à cheval
Revenir en haut Aller en bas
zwipp
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 20/08/2010

Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales EmptyMer 22 Sep - 22:45

Juste pour signaler. Si tu joue pas en V8 (si j ai bien compris) mais en V7 --> pas de roi car seigneur à moins de 1000pts interdit
--> Pas d'objets magiques tirés du livre de règles V8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty
MessageSujet: Re: Armée [1000 Points] pour parties amicales   Armée [1000 Points] pour parties amicales Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée [1000 Points] pour parties amicales
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Première armée 1000 points
» armée à 1000 points amical
» Aide liste d'armée 1000 points
» [1000 points]Optimisé, pour tournoi
» liste 1000 points pour tournoi ( debutant )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: