Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Tournois Amical] Liste 2k

Aller en bas 
+4
shadowelfes de Khemri
Elury
Sokhef
thegof
8 participants
AuteurMessage
thegof
Cavalier Squelette
thegof


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMar 10 Mai - 13:40

Bon bah une fois n'est pas coutume je poste ma liste que je compte jouer à un tournois inter-club ce week end.

Les réactions sont les bienvenues, mais ma liste étant déjà postée, elle ne pourra pas être modifié pour ce tournois (mais par la suite...)

Je vais tenter d'expliquer au mieux mes choix (judicieux ou non scratch ) ça me change pas mal de mon style de jeu, la liste est beaucoup, mais beaucoup plus lente que ce que je ne joue d'habitude, et je vais devoir réflechir à la magie (puisque je ne joue plus mes habituels 2 PaM Shit )

Grand Prêtre liche 260 pts
nv 4, Hierophante
Baguette tellurique + talisman d'endurance

[lui il va se fourrer dans les archers, le but, éviter ABSOLUMENT le cac en interceptant tout ce qui viens dessus, la 5+ est la car j'ai mis la 4+ sur le prince, la baguette tellurique est un pur test, 25 points pour ça...on verra bien, j'avais hésité entre un PaM, un bâton catalyseur (testé et fortement approuvé) et la canopée (ne m'a pas semblé indispensable vu que j'entre une arche et un hiero)]

Prince des Tombes 209 pts
Général
Char + arme lourde + talisman de préservation + potion d'impétuosité

[Donne de la puissance de frappe (et de la def accessoirement) aux chars avec sa CC, a une 4+ et une 4+ invu histoire d'encaisser dans les scénar ou il faut le tuer, j'avais hésité avec l'armure du destin, mais j'ai préféré sacrifier 1 pt d'armure pour 1 attaque en plus, j'ai pas pu entrer la 2+ contre l'enflammé, faudra que je fasse gaffe]

Nécrotecte 110 pts
Armure de fer argent + gemme dracocide

[Donne la relance aux GdT, a une 2+ vu qu'il risque de se faire saturer par l'infanterie ennemie,je compte chopper les persos adverses éventuels avec le Champion GdT histoire de lui éviter quelques vilaines beignes,ça me coute aussi cher que Ramhotep au final, mais n'ayant pas de Roi, Héraut ou Porte Enseigne pouvant me le coller au 2nd rang, j'ai préféré choisir la sécurité. J'lui ai collé la 2+ contre l'enflammé, histoire de..]

5 Chars 305 pts
étendard, musicien + bannière de la flamme éternelle

[Bon bah rien de bien original, l'unité pour coller les pains aux hydres, abo et autres saloperies, sera mon marteau]

29 Archers 204 pts
état major complet

[Accueillent mon Hierophante et sa regen a 6+ les bras ouverts, sont la pour débroussailler les maraudeurs, gardes noirs, lions blancs et autres maitres des épées, le champion lancera un défis si j'ai loupé ma mission d'interception, le musicien est la pour les volants ]

26 Gardes des Tombes 418 pts
état major complet +Hallebardes + Bannière des Légions Immortelles

[L'enclume, soit en 6X4 soit en 5X5 suivant la situation, devraient se suffire à eux même avec un nécro dedans, j'ai choisi de ne pas mettre de Prince ou de Roi, protégerons mes Archers (enfin surtout le Hiero ^^)]

[Et la on arrive au "crade"]

Arche des âmes damnées 135 pts

[Pour bouffer de l'hydre ou du pavé chiant, me booster en magie]

Hiero-titan 175 pts

[Sniper au Buveur d'esprit (une hydre au hasard tiens), boost magique sympa]

Catapulte à crânes hurlants 90 pts

[Classique]

Catapulte à crânes hurlants 90 pts

[Classique]



En résumé ça nous fait:

260 pts de Seigneurs et 319 pts de Héros, je suis dans les 33% conseillés

509 pts de Bases, minimum syndical (je suis pas fan des squelettes, j'ai l'impression qu'avec la V8 du livre, ça n'englue pas vraiment, faut mettre 2-3 perso dedans pour que ça soit efficace (et encore ça reste du squelette) ça se rez mal, après peut etre que je me trompe, j'ai pas assez de recul pour m'en rendre compte)

490 pts de Rares, une endu 10 avec 3 pv's, deux endu 7 avec 3 pv's, et une endu 6 avec 5pv's, bon va quand même falloir les dégager.

Une armée fond de table, a voir si sur un week-end je trouve ça agréable à jouer.


Je prendrais des notes lors du tournois (chance ou pas, erreurs de jeu, ce qui a été rentabilisé etc etc) et j'essayerais de vous faire un mini rapport.


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMar 10 Mai - 15:00

Salut,

Pour un premier jet cette liste est très intéressante.

Je trouve cependant qu'il te manque une unité rapide et maniable pour aller chercher les machines de guerre adverse, pour ce faire je suis d'avis d'enlever une des catapultes pour ajouter une unité de charognard ou un scorpion.

Pour les invul de tes persos : Met l'armure de bonne étoile au prince et met le talisman de préservation à ton hiérophante, il en aura besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Elury
Aurige Squelette
Elury


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMar 10 Mai - 16:21

Pour moi, ta liste est plus que potable. Contrairement a toi, je suis un fou de squelette. J'aurais donc tendance a enlever le hierotitan (je ne connais pas ses regles pourtant), de mettre tes archers par 20, et de refaire un pack de guerriers squelettes. A 4 pts le squelette, je m'imagine des gros pavés de 40 squelettes en masse genre 2 ou 3.
Apres, c'est sur que ton armée reste quand meme fond de table, malgré les chars et les gardes.
Donc contre une armée naine, tu auras du mal; car tu n'as pas assez d'unités qui arriveront vite sur l'ennemi. De ce fait, je rejoind l'avis de Sokhef d'enelever une catapulte et de mettre un scorpion a la place. Avec les points qui reste tu pourrais par exemple rajouter 1 archers pour arrondir a 30 (2 rangs de 15 je pense), et peut etre aussi augmenter de 1 ou 2 l'effectif de gardes des tombes. Car sans soutient d'un rois ou prince, il reste quand meme assez fragile.
Apres, c'est une tres bonne liste.
Bon courage, et surtout bon amusement lors de ton tournois.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
Sokhef
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 96
Date d'inscription : 25/03/2008

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMar 10 Mai - 20:12

C'est parce que tu ne connais pas les règles du hiérotitan que tu lui dis de l'enlever car c'est un must du nouveau livre d'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Elury
Aurige Squelette
Elury


Nombre de messages : 155
Age : 28
Localisation : Dans mon royaume, par delà le desert
Date d'inscription : 06/05/2010

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMar 10 Mai - 20:43

C'est vrai. Il faudra vraiment que je vois ca. Normalement je lis le LA Samedi.
Revenir en haut Aller en bas
http://seigneur-bourbonnais.activebb.net
shadowelfes de Khemri
Cavalier Squelette
shadowelfes de Khemri


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/09/2010

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMer 11 Mai - 15:44

moi j'enleverait une cata et 10 archers pour placer les rôdeur qui sont un peu kinder surprise =)
Revenir en haut Aller en bas
thegof
Cavalier Squelette
thegof


Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 24/08/2010

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMer 11 Mai - 16:05

Sokhef a écrit:

Je trouve cependant qu'il te manque une unité rapide et maniable pour aller chercher les machines de guerre adverse, pour ce faire je suis d'avis d'enlever une des catapultes pour ajouter une unité de charognard ou un scorpion.

Pour les invul de tes persos : Met l'armure de bonne étoile au prince et met le talisman de préservation à ton hiérophante, il en aura besoin.

Oui c'est vrai que ça me manque, le scorpion j'en ai toujours été déçu (soit il cogne pas, soit il misscast T_T) mais faudrait que je m'efforce de lui relaisser sa chance :p

Je jouais beaucoup avec les cava légers avant, j'ai été a la fois ravis du gain de l'éclaireur, mais dégouté de la nouvelle Khalida (qui est une daube profonde) et de la perte de l'empoisonné du coup, mais vu leur prix jme dit que c'est plus adapté a du 2k5 qu'a du 2k.

En ce qui concerne les invu, la 4+ c'est ce que je colle au hiero d'habitude, la j'ai tenté d'inverser, on verra bien.

Elury a écrit:

Donc contre une armée naine, tu auras du mal. Avec les points qui reste tu pourrais par exemple rajouter 1 archers pour arrondir a 30 (2 rangs de 15 je pense), et peut etre aussi augmenter de 1 ou 2 l'effectif de gardes des tombes.
Bon courage, et surtout bon amusement lors de ton tournois.

Wep, à la base devait pas y avoir de nains, j'ai appris y'a 2h que finalement si Shit
Les archers sont 29 pour coller le Hiero dedans ^^
Les gardes me paraissent aussi un peu légers, je verrais bien s'ils encaissent ou non
Merci beaucoup

shadowelfes de Khemri a écrit:
moi j'enleverait une cata et 10 archers pour placer les rôdeur qui sont un peu kinder surprise =)

Si j'enlève 10 archers je n'ai plus les 500 pts de base ^^
Mais en effet les rôdeurs me font de l'œil, j'aimerais bien les tester
Revenir en haut Aller en bas
dyrikkor
Cavalier Squelette
dyrikkor


Nombre de messages : 82
Date d'inscription : 20/02/2011

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMer 11 Mai - 16:21

thegof a écrit:

Wep, à la base devait pas y avoir de nains, j'ai appris y'a 2h que finalement si Shit
Les archers sont 29 pour coller le Hiero dedans ^^
Les gardes me paraissent aussi un peu légers, je verrais bien s'ils encaissent ou non
Merci beaucoup

Ce que tu fais contre les tireurs nains c'est que tu te places a 1 ps derriere la ligne, donc il ne pourra pas tirer sur toi avec les arquebuses, apres toi tu avances (comme pas de malus) tu lui tires dessus pour faire assez de morts en sorte qu'il n'ait plus beaucoup- de tir apres.
Revenir en haut Aller en bas
shadowelfes de Khemri
Cavalier Squelette
shadowelfes de Khemri


Nombre de messages : 121
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 26/09/2010

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMer 11 Mai - 21:54

Citation :
Si j'enlève 10 archers je n'ai plus les 500 pts de base ^^
Mais en effet les rôdeurs me font de l'œil, j'aimerais bien les tester

Ba essai de les placer comme tu peut
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMar 2 Aoû - 11:28

Salut j'aurais aimé savoir quelles conclusions tu as pu tirer de cette liste. Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
milo-scorpion
Guerrier Squelette
milo-scorpion


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Isère (Rhone-alpes)
Date d'inscription : 10/12/2010

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMar 2 Aoû - 12:33

ce nécrotecte, je l'ai joué en tournois, eh ben il es pas si résistant que l'on pense.

soit il se prend un coup fatal (par du sanguinaire par exemple), soit il se prend 8 attaque par de la piétaille ou pire et dans la majorité des cas il meurt avant que les gardiens frappent.

pour moi plus de nécrotecte au 1er rang ou sinon au bout d'une horde tout nu ou avec une protection à la magie pour toute l'unité

sinon la liste est sympas .

Revenir en haut Aller en bas
emrick
Cavalier Squelette



Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 20/05/2011

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMar 2 Aoû - 22:23

Perso j'aurais privilégié le parcho et la 4+ invu pour ton hiéro. Les gardes des tombes à 2000 pts coûtent très cher, je les préfères dans un format plus élevé. De plus ça te prive d'un sphinx de guerre et de chevaliers des nécropoles. Le hiérotitan dans ta liste n'est pas utile. Il prend toutes sont utilités quand tu possèdes plusieurs lanceurs de sorts.
J'aurais pris 2 gros patés de squelettes et un de 20 archers.
3 charognards pour protéger tes machines de guerre de la cavalerie légère ou des éclaireurs peut être intéressant.
Les chars sont bons, mais pas indispensables.
Pour les perso outre ton hiéro, je n'en prendrais qu'un autre, ça fait suffisamment de points utilisés. De plus je lui mettrais une protection à la magie pour éviter que la magie de la mort ne puisse snipper ton hiéro fort fragile.
Pour aller prendre les points des machines de guerre et des petites unités qui restent en fond de table, 3 rôdeurs pourrait être utile.
Revenir en haut Aller en bas
Mirodon
Gardien des Tombes
Mirodon


Nombre de messages : 473
Age : 30
Date d'inscription : 27/10/2007

[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k EmptyMer 3 Aoû - 11:19

emrick a écrit:
Perso j'aurais privilégié le parcho et la 4+ invu pour ton hiéro. Les gardes des tombes à 2000 pts coûtent très cher, je les préfères dans un format plus élevé. De plus ça te prive d'un sphinx de guerre et de chevaliers des nécropoles. Le hiérotitan dans ta liste n'est pas utile. Il prend toutes sont utilités quand tu possèdes plusieurs lanceurs de sorts.
J'aurais pris 2 gros patés de squelettes et un de 20 archers.
3 charognards pour protéger tes machines de guerre de la cavalerie légère ou des éclaireurs peut être intéressant.
Les chars sont bons, mais pas indispensables.
Pour les perso outre ton hiéro, je n'en prendrais qu'un autre, ça fait suffisamment de points utilisés. De plus je lui mettrais une protection à la magie pour éviter que la magie de la mort ne puisse snipper ton hiéro fort fragile.
Pour aller prendre les points des machines de guerre et des petites unités qui restent en fond de table, 3 rôdeurs pourrait être utile.

De toute façon le tournoi ets passé depuis plusieurs mois donc la question n'est pas là, la question est :
mais t'avais dit qu'tu ferrait un rapport de tournoi ![Tournois Amical] Liste 2k 41608_152941741416273_7071499_n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tournois Amical] Liste 2k Empty
MessageSujet: Re: [Tournois Amical] Liste 2k   [Tournois Amical] Liste 2k Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tournois Amical] Liste 2k
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste à 2500 pts - Encore de l'amical.
» [500] Liste amical dur
» Liste 2000 pts - amical.
» Liste 2500pts - amical
» Liste à 2500 pour de l'amical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: