Bon bah une fois n'est pas coutume je poste ma liste que je compte jouer à un tournois inter-club ce week end.
Les réactions sont les bienvenues, mais ma liste étant déjà postée, elle ne pourra pas être modifié pour ce tournois (mais par la suite...)
Je vais tenter d'expliquer au mieux mes choix (judicieux ou non
) ça me change pas mal de mon style de jeu, la liste est beaucoup, mais beaucoup plus lente que ce que je ne joue d'habitude, et je vais devoir réflechir à la magie (puisque je ne joue plus mes habituels 2 PaM
)
Grand Prêtre liche 260 ptsnv 4, Hierophante
Baguette tellurique + talisman d'endurance
[lui il va se fourrer dans les archers, le but, éviter ABSOLUMENT le cac en interceptant tout ce qui viens dessus, la 5+ est la car j'ai mis la 4+ sur le prince, la baguette tellurique est un pur test, 25 points pour ça...on verra bien, j'avais hésité entre un PaM, un bâton catalyseur (testé et fortement approuvé) et la canopée (ne m'a pas semblé indispensable vu que j'entre une arche et un hiero)]
Prince des Tombes 209 ptsGénéral
Char + arme lourde + talisman de préservation + potion d'impétuosité
[Donne de la puissance de frappe (et de la def accessoirement) aux chars avec sa CC, a une 4+ et une 4+ invu histoire d'encaisser dans les scénar ou il faut le tuer, j'avais hésité avec l'armure du destin, mais j'ai préféré sacrifier 1 pt d'armure pour 1 attaque en plus, j'ai pas pu entrer la 2+ contre l'enflammé, faudra que je fasse gaffe]
Nécrotecte 110 ptsArmure de fer argent + gemme dracocide
[Donne la relance aux GdT, a une 2+ vu qu'il risque de se faire saturer par l'infanterie ennemie,je compte chopper les persos adverses éventuels avec le Champion GdT histoire de lui éviter quelques vilaines beignes,ça me coute aussi cher que Ramhotep au final, mais n'ayant pas de Roi, Héraut ou Porte Enseigne pouvant me le coller au 2nd rang, j'ai préféré choisir la sécurité. J'lui ai collé la 2+ contre l'enflammé, histoire de..]
5 Chars 305 ptsétendard, musicien + bannière de la flamme éternelle
[Bon bah rien de bien original, l'unité pour coller les pains aux hydres, abo et autres saloperies, sera mon marteau]
29 Archers 204 ptsétat major complet
[Accueillent mon Hierophante et sa regen a 6+ les bras ouverts, sont la pour débroussailler les maraudeurs, gardes noirs, lions blancs et autres maitres des épées, le champion lancera un défis si j'ai loupé ma mission d'interception, le musicien est la pour les volants ]
26 Gardes des Tombes 418 ptsétat major complet +Hallebardes + Bannière des Légions Immortelles
[L'enclume, soit en 6X4 soit en 5X5 suivant la situation, devraient se suffire à eux même avec un nécro dedans, j'ai choisi de ne pas mettre de Prince ou de Roi, protégerons mes Archers (enfin surtout le Hiero ^^)]
[Et la on arrive au "crade"]
Arche des âmes damnées 135 pts[Pour bouffer de l'hydre ou du pavé chiant, me booster en magie]
Hiero-titan 175 pts[Sniper au Buveur d'esprit (une hydre au hasard tiens), boost magique sympa]
Catapulte à crânes hurlants 90 pts[Classique]
Catapulte à crânes hurlants 90 pts [Classique]
En résumé ça nous fait:
260 pts de Seigneurs et 319 pts de Héros, je suis dans les 33% conseillés
509 pts de Bases, minimum syndical (je suis pas fan des squelettes, j'ai l'impression qu'avec la V8 du livre, ça n'englue pas vraiment, faut mettre 2-3 perso dedans pour que ça soit efficace (et encore ça reste du squelette) ça se rez mal, après peut etre que je me trompe, j'ai pas assez de recul pour m'en rendre compte)
490 pts de Rares, une endu 10 avec 3 pv's, deux endu 7 avec 3 pv's, et une endu 6 avec 5pv's, bon va quand même falloir les dégager.
Une armée fond de table, a voir si sur un week-end je trouve ça agréable à jouer.
Je prendrais des notes lors du tournois (chance ou pas, erreurs de jeu, ce qui a été rentabilisé etc etc) et j'essayerais de vous faire un mini rapport.
Cordialement.