Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [500] Liste amical dur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

[500] Liste amical dur Empty
MessageSujet: [500] Liste amical dur   [500] Liste amical dur EmptyJeu 23 Mai - 21:12

Bonjour à tous,

je vais bientôt faire une partie petite à 500pts et j'ai besoin de vous pour cela.

J'hésite entre 3 liste, enfin... plutôt entre 3 choix spécial (Cavalier, ushabti ou sphinx) :

PL lvl 2 105

11 archer = 66
10 archer = 60
10 archer = 60

3 chevalier musicien = 205

496


mummy mummy mummy mummy mummy


PL lvl 2 105

11 archer = 66
16 archer = 96

1 sphinx souffle = 230

497

mummy mummy mummy mummy mummy

PL lvl 2 105

11 archer = 66
13 archers = 78

5 ushabti arc = 250

499


Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[500] Liste amical dur Empty
MessageSujet: Re: [500] Liste amical dur   [500] Liste amical dur EmptyJeu 23 Mai - 22:26

Hmmm, est-ce que tu sais déjà quelle armée tu vas affronter (et mieux encore, sa liste d'armée?).

Sinon j'aurais envie de dire:
- les ushabtis, même si je les adore, ne te serviront que s'il sors de la cavalerie bien lourde ou du truc à forte sauvegarde/endu. Et encore, ça touche sur du 5+. Faut aimer l'aléatoire (et pour une partie dure, c'est en général ce qu'on veut éviter).
- le sphinx avec souffle est très intéressant, mais surtout si l'ennemi te sors un pavé de troupes légères. Son efficacité sera moins dévastatrice contre un truc d'élite avec une sauvegarde invu. Et il reste une cible facile pour un canon ou autre truc du genre.
- les chevaliers font un bon compromis. P'tet moins bourrin que le sphinx sur du pavé (mais ton tas d'archer est là pour dégrossir ce genre de trucs) mais plus polyvalent, et surtout plus résistant grâce à leur 3+.

C'est mon avis de débutant, mais je dirais que si tu ne sais pas contre quoi tu seras, les serpents sont le plus passe-partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

[500] Liste amical dur Empty
MessageSujet: Re: [500] Liste amical dur   [500] Liste amical dur EmptyJeu 23 Mai - 22:59

Merci pour ton conseil et effectivement je peut affronter 6 armée : Nain, Guerrier du chaos, ogre, orc et gobelin, démon, homme bêtes.

Nous avons tout les deux 6 armées et ont va se faire un petit jeux sympas avec des listes de 500 à 5000 pts en augmentant a chaque "tour" de 150 à 300pts suivant les victoires/défaites et donc les batailles sont aléatoires.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[500] Liste amical dur Empty
MessageSujet: Re: [500] Liste amical dur   [500] Liste amical dur EmptyVen 24 Mai - 9:03

Sympathique comme idée de campagne, et collection impressionnante si tu as 6 armées populeuses!

Maintenant de ce que je sais de ces races, c'est souvent de l'infanterie lourde (un peu moins les peaux vertes et hommes bêtes, même si l'endu des orcs peut être un souci).
En tout cas je ne crois pas que c'est le genre d'armée à sortir de la cavalerie très lourde sur du 500pt. Et il y a un peu trop de chance que le sphinx soit nez à nez avec un canon, ou un monstre de taille similaire qui le bloquera facilement.
Je reste donc sur le conseil des chevaliers (et à force de les conseiller à tout le monde d'un point de vue théorique, faudrait p'tet un jour que j'en joue une unité pour voir s'ils valent leur réputation ou non :p )
Revenir en haut Aller en bas
Soyanlo
Guerrier Squelette
Soyanlo


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 05/09/2011

[500] Liste amical dur Empty
MessageSujet: Re: [500] Liste amical dur   [500] Liste amical dur EmptyVen 24 Mai - 9:15

Pour la collection je peut aligner 5000pts de CV facilement mais c'est tout ^^ mais avec le livre des autres armée je peut jouer quand même par exemple un skull CV fera un bon skink HL par exemple xD ont s'en fiche entre pote du wysiwyg du moment qu'ont s'amuse mummy

Partie se soir, je te tiendrais au courant si les chevaliers ont fait leurs boulots ! Merci Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

[500] Liste amical dur Empty
MessageSujet: Re: [500] Liste amical dur   [500] Liste amical dur EmptyVen 24 Mai - 10:40

Le wysiwyg? Je joue avec des bouts de papier en attendant de finir de peindre mes RdT, tu prêche un converti Very Happy
Surtout que la différence entre CV et RdT... un squelette, c'est un squelette :p

Bonne chance pour ta bataille!
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

[500] Liste amical dur Empty
MessageSujet: Re: [500] Liste amical dur   [500] Liste amical dur EmptyVen 24 Mai - 17:41

si y'a du nain en face vaut mieux éviter le sphinx.
Donc je rejoint Ahnarras les Chevaliers parraissent être le meilleure choix.
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

[500] Liste amical dur Empty
MessageSujet: Re: [500] Liste amical dur   [500] Liste amical dur EmptyVen 24 Mai - 21:19

Je penche aussi pour les chevaliers. Ils sont plutôt polyvalent et tu devrais bien t'en sortir avec eux si ton adversaire ne se concentre pas trop sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[500] Liste amical dur Empty
MessageSujet: Re: [500] Liste amical dur   [500] Liste amical dur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[500] Liste amical dur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: