Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMar 27 Juil - 11:47

Voila une petite liste pour tester de nouveaux combos. Elle sera moins crade en terme de magie que les défenseurs de Mhetep mais j'incluerai des unités que j'ai peu/pas joué.

Seigneur

Roi des tombes:
Char, armure légère, bouclier
Char solaire, Epée des guerres éternelles (+2A), Talisman d'endurance, Potion de célérité.
324pts
(Monsieur dégats, 1D6+1 touches d'impact et 6 attaques de f5, un massacreur de troupe)

Grand prêtre liche:
Collier de Shapesh, Sceptre fléau
315pts

Total Seigneur:644pts => 21,47%

Héros

Prêtre liche
Anneau rubis de ruine
140pts

Prêtre liche
Arche des ames damnées
280pts

Porte enseigne
Monture squelette, armure légère
Étendard du mirage
120pts
(Sisi j'en joue un)

Total héros : 540pts => 18%

Unités de base:

36 archers
musicien
293pts

36 archers
musicien
293pts

15 cavaliers légers
210pts

5 chars
Porte étendard, Bannière de rapidité
235pts

Total base: 1031 => 34,37%

Unités spéciales:

6 Ushabtis
390pts
(Avec le porte enseigne qui fait bénéficier de sa bannière et de l'effet de la grand bannière avec les autres troupes d'assaut, combiné aux ushabtis ça permet de les protéger au tir, d'éviter des pertes au résultat de combat, d'ajouter 2 attaques ^^ sans les ralentir)

Scorpion
85pts

Scorpion
85pts

Total spécial : 560 => 18,67%

Rares:

Catapulte à cranes hurlants:
cranes de l'ennemi
110pts

Catapulte à cranes hurlants:
cranes de l'ennemi
110pts

Total rare: 220pts => 7,3%

TOTAL : 2995pts


(Non toujours pas envie de jouer un géant d'os malgré sa distance de charge décuplée)
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMar 27 Juil - 12:27

Ta liste me plait bien et si tu me l'autorise, je crois que je vais faire un mix avec celle que j'ai proposé sur le forum Wink
Bon je peux pas alligner autent d'archers mais je vais voir pour faire une liste aussi coherente avec les figs à dispo chez moi !

Cependant, 5 chars, peux tu m'expliquer ta strategie avec stp?
Car ca me semble gros avec le Roi Razz
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMar 27 Juil - 12:37

Ben les chars pour faire simple, une petite unité me parait plutot inutile vu les indomptables et autres. Le fait de disposer d'un escadron de 5 chars permet:
1- D'arriver au contact en espérant avoir un effectif suffisant vu le boost du tir
2- De donner "Attention Messire" au roi
3- De disposer d'un front suffisant selon la largeur de l'unité.
4- Engager plusieurs unités à la fois et éviter donc d'éventuelles charges de flanc
5- Augmenter le nombre de touches d'impact en combinant avec le point 4. (Mon unité fait entre 7 et 22 touches d'impact et 14 en moyenne)

Le fait que les chars soient de la cavalerie légère permet de faire autant de reformations qu'on le veut lors d'une phase de mouvement donc passer d'une ligne de front étendu à une ligne moins étendu avec deux/trois chars qui vont mourir en permettant à ceux au contact de frapper.

Sachant que le char a droit a un test de terrain dangereux au lieu de subir direct 1D6 touche de F6 la maniabilité peut être un peu sacrifiée au profit de l'impact.

Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Guerrier Squelette
Ketrus


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2010

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMar 27 Juil - 12:47

Faudra que tu nous dises l'efficacité d'une telle unité parce que je suis extrêmement dubitatif là-dessus, j'ai peur que les nouvelles règles nous fassent beaucoup de mal.

Mais bon en même temps il restera toujours des petites unités à pouiller au char ^^
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMar 27 Juil - 12:59

Ben justement j'ai vu l'utilité contre un skaven si s'est retrouvé avec 3 unités engagées de front. Et il avait mis qu'un prince avec arme lourde et la bannières des légions immortelles. En prenant les 3 pavés il a empêché de se faire prendre de flanc avec son alignement et a fait des ravages par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Guerrier Squelette
Ketrus


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2010

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMar 27 Juil - 13:01

Mais ton unité de chars n'a pas fondue aux résultats de combats ?

Parce que t'as du te prendre un max de ripostes + les rangs + bannière non ?
Et puis les skavens en hordes avec leur commandement de 10 indomptable... pas glop
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMar 27 Juil - 15:00

Non, j'ai même gagné au résultat de combat. Il faut se rappeler que:
- Les rangs ne sont comptés qu'en fin de combat. Avec les chars + le perso j'ai fait une trentaine de morts dont pas mal sur le régiment principal. (Beaucoup avec les touches d'impact) ça a permis de faire pencher la balance en ma faveur. Donc deux patés ont fuit, restait le dernier au contact mais les autres ne voyaient pas les chars donc ça m'a permis de finir le combat tranquillement. Maintenant faut voir ce que ça donne avec un roi qui peut gentiment faire jusqu'à treize morts lorsqu'il charge.
- L'endu 4 des chars fait qu'il fallait du 5+ pour blesser, avec une CC3 pour les auriges (donc la CC du char) c'était du 4+/5+ avec une save à 5+ derrière. Statistiquement 40attaques de skaven en horde (des lanciers) ça me fait sauter 4pv dans l'escadron, soit un char détruit et un char à 2pv. Ce qui laisse donc des ripostes. (Et statistiquement, touches d'impact inclus, je fais une quinzaine de morts)
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Guerrier Squelette
Ketrus


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2010

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMar 27 Juil - 15:05

Excellent ^^

Bon à tester donc, mais ça reste du Skaven.

Il devait être vert en face le mec !
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMer 28 Juil - 16:09

Très, après y'a pire que du skaven, le démon, le chaoteux, l'homme bête. Y'a plus drole aussi: L'orque et gob, l'Empire (sans archidiacre ni tank à vapeur mais on en trouve pas ^^)

EDIT: Bon, mon combo GB+Ushabtis tombe à l'eau à cause des modifs pour attention Messire.

Donc pour le coup je me refait une liste:

Seigneurs (611pts)

Setepenmentou (Roi des tombes)
Char solaire, Lame des guerres éternelles, Talisman d'endurance, Armure légère, bouclier
316pts

Masheri (Grand prêtre liche hiérophante)
Collier de Shapesh, Jarre hiératique
295pts


Héros (745pts)

Prêtre liche
Anneau Rubis de la ruine, Parchemin de dissipation
165pts

Prêtre liche
Sceptre fléau
160pts

Prêtre liche
Broche du grand désert
140pts

Prêtre liche
Arche des ames damnées
280pts


Base (769pts)

3 chars
Porte étendard, Bannière de rapidité
155pts

10 cavaliers squelettes légers
140pts

29 archers
musicien
237pts

29 archers
musicien
237pts


Spécial (255pts)

Scorpion des tombes
85

Scorpion des tombes
85

Scorpion des tombes
85


Rares (620pts)

Géant d'os
220pts

Géant d'os
220pts

Catapulte à cranes hurlants
90pts

Catapulte à cranes hurlants
90pts


TOTAL:2996pts

Stratégie: Assaut combiné généralisé. L'ennemi aura un tour pour approcher s'il l'ose. L'objectif est d'avoir toutes les unités d'impact (chars, scorpions et géants) au corps à corps simultanément de façon à se soutenir. Pour faire simple ça donnera

Les deux géants d'os sur une unité, les scorpions sur une autre.
Les chars et la cavalerie légère en soutien sur les flancs.

Je me permet d'envoyer les unités à haute endurance de face car leurs endurance/résistance leurs permet de tenir les multiples attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMer 28 Juil - 17:02

Vue ton grd nombre d'Amalgame, ne serais tu pas mieux de virer 1 pretre pour le remplacer par une GB?
La GB avec la banniere Ranger + nos incantations, c'est peut etre un CaC au premier tour pour nos Amalgames Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Guerrier Squelette
Ketrus


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2010

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMer 28 Juil - 17:07

Je verrais bien plus de 10 cav légers, histoire de pouvoir casser les rangs de l'ennemi en charge de flanc.

A 10, une perte et c'est fini.
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMer 28 Juil - 17:23

Là j'avoue ne pas comprendre. La dite bannière du ranger est bien celle qui permet au porteur et à son unité de ne pas être affecté par les terrains dangereux. Je ne vois pas pourquoi ça me ferai charger au premier tour. (J'ai pas mon GBN à proximité là)

Edit: par contre si je passe les cavaliers légers à 15 pour ajouter encore du rang, je passe les effectifs des unités d'archers à 25

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ketrus
Guerrier Squelette
Ketrus


Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 22/07/2010

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMer 28 Juil - 18:29

Oui ca peut le faire. Tu peux peut-être faire une unité de 30 archers voire plus d'un côté et une autre d'appoint de 20.
Comme ca t'en as une très solide qui risque moins de se faire retourner au CàC plutôt que 2 qui ont des chances moyennes de résister convenablement.

En plus avoir une unité d'archers moins importante permet de la caser dans plus d'endroit au moment du déploiement. On faisait bien des unités plus petites avant qui marchaient très bien Bad)

Et tu ne regretteras pas d'avoir une cavalerie légère qui casse les rangs.

mummy
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMer 28 Juil - 19:35

Dans l'optique ou tu n'as pas la main sur le tour 1, tu as la possibilitée de charger sur ton tour 1 même si tu as du terrain devant toi Smile
Le scorpion : M7 + charge magique du GPL = 21pts (difference 3ps avec la limite adverse).
Le géant : M6 + charge magique du GPL = 18pts (difference 6ps avec la limite adverse).

Dans tout les cas, les scorpions sont à moin d'un M d'une unitée à pieds et le géant d'une unitée de cavalerie. A toi de voir ou placer la GB quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMer 28 Juil - 20:00

Le problème c'est que comme pour les Ushabtis, le porte enseigne peut se faire dézinguer.
Surtout que: Pour le géant c'est mort, un perso ne peut rejoindre de monstre. Scorpion possible mais pas franchement utile car il suffit d'une bonne salve pour que la GB se prenne plein de flèches dans la tronche.

Par contre gaffe, la charge c'est M+2D6 maintenant donc en un tour le scorpion peut charger maximum à 26ps et le géant à 24ps en incluant l'incantation des prestes enjambées. Dans l'optique où j'ai pas le premier round et que je joue pas contre un campeur, ils seront à portée de charge.
Revenir en haut Aller en bas
Hiberion
Héraut des Tombes
Hiberion


Nombre de messages : 549
Age : 47
Localisation : Strasbourg 67
Date d'inscription : 22/03/2008

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyMer 28 Juil - 20:20

Oui, j'avais oublié les modif pour la charge et que la GB ne peut aller avec le géant lol
Toute ma strategie tombe à l'eau Razz
Mais je pense vraiment que ta liste à un vrai potentiel et je compte bien m'en servire de ref pour ma liste tip !!!
Revenir en haut Aller en bas
setepenmentou
Roi Commandant des dix mille chariots (Administrateur)
setepenmentou


Nombre de messages : 2587
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/05/2005

[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains EmptyJeu 29 Juil - 1:01

Elle est puissante en soi c'est vrai maintenant faut bien la jouer ^^. Les géants étant maintenant les unités à gros impact pour les unités blindées ben ils deviennent important malgré le cout en point. A voir s'ils se rentabilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty
MessageSujet: Re: [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains   [3000pts] Pour tester ce qui change pour certains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[3000pts] Pour tester ce qui change pour certains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poésies
» RdT 2000: Pour un no limit
» 2600pts pour tournoi
» Pour la magie !
» 1500 pts pour le TOS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle-
Sauter vers: