Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Anti-Tactica Comtes Vampires

Aller en bas 
+6
wodan
arkblood
Icelos
Miyastep
Ahnarras
Pioller
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptySam 31 Mai - 19:51

Et bien ce monde est réalité... Mais une seule unité rare à 1000 point malheureusement.
Sinon, c'est décidé, hiérotitan! En plus, j'ai toujours rêvé de faire la fig du hiérotitan, alors que j'ai déjà le buste du nécro.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyLun 2 Juin - 10:09

Ton groupe de joueur ne serait-il tout simplement pas resté en V7 ? Voir version encore plus entérieur?
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 18:15

Oui, ils utilisent la V7, mais les règles de la V8 qui les arranges. Par exemple, cette règle qui permet de relancer ses jets pour toucher si l'on a plus d'ini et asf.

Sinon, malheureusement, cette bataille seras tirée au hasard, mais je pourrais me débrouiller pour tuer les elfes sylvains à la place des elfes noirs et des hls.
Donc, si je me remémore bien ce que vous m'avez dit pour les ES, c'est deux unités de bases d'archers, et une de char. Ensuite en spé, des chevaliers qui font tout, et .... et je sais pas pour la seconde, et un hiérotitan pour la rare.
En héros deux prêtres, dont un lumière (ou alors mort?).
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyMar 3 Juin - 21:50

Non les sylvains ont des flèches qui ignorent l'armure (adieu les chevaliers) ou empoisonnent (adieu les statues). Il suffit qu'il soit malin et prenne une unité de chaque type de flèche, et t'es foutu.
Pour vaincre du sylvain, la meilleure solution reste de les battre à leur propre jeu: plein, plein d'archers, et un ou deux pâtées de guerriers pour gérer les éventuels lémures ou kurnous trop rapide.

C'est con à dire, mais contre du sylvain, la meilleure armée RdT que je peux imaginer a quasiment que de la base. Tous nos spéciales/rares sont mauvais contre eux (mais où va l'monde?).

Et votre système de "je joue les règles qui m'arrangent dans chaque version"... no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyMer 4 Juin - 0:42

Moui, je vais piquer un petit coup de gueule à la bataille si ça continue, je le sens bien.
Yup sinon, j'avais oublié . Sinon il joue généralement ses sisters, forestiers en unité rare pour me défoncer mon liche, les gardes éternels, un héros forestier, toujours sur mon liche, et des archers. Fort heureusement ce joueur n'utilise quasiment jamais des stratégies et prend ce qui fait en apparence le plus de dégâts. Après, je ne sais pas si on va jouer à 500 ou à 1000.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyMer 4 Juin - 8:53

Comment, quoi, outrage, qui donc ose? Ton groupe de joueurs n'utilise pas de stratégie et se contente de prendre le plus bourrin?
Oh bah dis donc. J'en suis surpris. La surprise incarnée. Ca se sentait absolument pas jusqu'à présent dis donc.

Sinon, pour protéger ta liche, je vois deux solutions:
A) tu le colle au second rang, pour bénéficier d'un couvert lourd. Nos archers peuvent tirer par-dessus nos squelettes sans subir le malus de couvert lourd, ça devrait pas mal le protéger des flèches ennemies (longue portée, couvert lourd, surement mouvement, sniper... a part les héros, tout le reste galèrera à toucher). Rajoute à ça un talisman de préservation pour les flèches que son héros manquera pas de passer.
A moins, évidemment, qu'ils gardent les lignes de vue V7.... *joke*

B) Colle ton prêtre-liche niveau 1 dans un coin bien attirant, et déploie toi autour afin de former un joli piège. Prend un prince. Regarde le tuer ta liche, et réaliser que, vu que toute ton armée est à Cd9, l'effondrement te fait relativement peu suer. Ferme ensuite le piège.
La règle du hiérophante mort, et le Cd calamiteux des vampires qui ont une règle similaire, fait que les gens pensent que c'est le St Graal de tuer notre hiérophante. A petit format et si l'on gère bien notre bulle de commandement, y'a aucun souci à perdre le hiéro. Faut juste pas perdre le prince aussi, sinon là t'es mal.
Revenir en haut Aller en bas
oninokolas
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyMer 4 Juin - 14:56

tu n'as à craindre que le perso forestier pour ton prêtre si il est dans une unité, les forestiers de base n'ont pas la règle sniper.
pour le reste ils sont très sensibles aux projectiles magiques donc regard embrasé de Shem et aux arcs des RdT qui toucheront toujours sur 5+ quoi qu'il arrive
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyJeu 5 Juin - 18:26

Donc, prochaine bataille, j'aurais un adversaire au choix entre les elfes noirs, les lézards, les CV, et les wood elves.
Il vont donc utiliser la magie de la V8, les vents de magie de la V8, LA CHARGE DE LA V8, et j'espère pouvoir faire assez pression pour utiliser les % aux autres joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 6 Juin - 20:03

Et sinon, c'est quoi les limites des %? Car ne les ayants jamais utilisés, je ne les connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 6 Juin - 20:10

Il est obligatoire d'avoir au moins 25% du total de l'armée en unités de base (donc, à 1000pt, il te faudrait au moins 250pt en unité de base). Ca permet aux joueurs fluff d'avoir une raison d'inclure ce qui constitue le noyau d'une véritable armée (des guerriers squelettes, des lanciers elfiques, des maraudeurs du chaos).
Malheureusement, trop de bouquins permettent d'outrepasser cette limite (la base sert trop souvent à piocher ses redirecteurs/chaussons à sorcier, ou alors c'est le bouquin lui-même qui colle une unité clairement spéciale dans la mauvaise catégorie... oui guerriers du chaos, c'est de vous que je parle).

Ensuite, tu peux avoir au maximum 25% en seigneur, 25% en héros, 25% en rare, et 50% en spécial.

*retourne manifester pour une V9 à 50% en base et 25% en spécial, histoire d'avoir une armée de soldats accompagnés de quelques guerriers d'élites, au lieu d'une DS de guerriers d'élites avec quelques soldats paumés autour*
Revenir en haut Aller en bas
oninokolas
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptySam 7 Juin - 11:01

pas d'accord avec toi au sujet des guerriers du chaos qui sont l'essence même d'une armée du chaos ; les maraudeurs (comme leur nom l'indique) ne sont que des pillards, un peu à l'instar des hommes d'armes chez les bretos, qui viennent à la bataille en marge de l'ost principale. Les déchus par contre n'ont pas grand chose à faire en unité de base

100% d'accord avec les 50% en unités de base mais il va falloir étoffer les choix dans certaines armées qui en auraient bien besoin (les hommes lézards, les comtes vampires, les ogres)
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptySam 7 Juin - 12:47

Question de vision certainement, en lisant le fluff GdC, j'ai toujours eu l'impression que les guerriers étaient la poignées d'hommes assez doués et puissants pour avoir gravit ce premier échelon, et que les élus étaient l'échelon encore au-dessus, avec les chevaliers au sommet (puis les héros). Les maraudeurs étant la masse d'où tout ce beau monde tente de s'extirper, donc les plus nombreux.

Quoique booster le % en base n'aiderait que peu à la résolution du problème pour certaines armées. J'aimerais bien voir le retour des unités ne "comptant pas" dans la base, comme dans les éditions précédentes. Guerriers du chaos, chars RdT, chevaliers impériaux... tout ces trucs pas assez fumés pour être en spécial, mais assez fort pour que ça fasse tâche à côté des autres choix de base.

Enfin, on s'éloigne du sujet (d'ailleurs, on aurait pas totalement dévié du post initial depuis des plombes avec les conseils filés à Pioller? ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 19:07

Bon... Mon adversaire CV a joué sans les %. C'était le seul, sinon, tout le monde jouait avec les nouvelles règles. Il a joué son héros vampire bourrin (~250 points) et des chevaliers noirs dans son unité qui faisaient office de bouclier. Après un certain temps, voyant qu'il perdait, il s'est allié avec les elfes noirs, qui ont d'ailleurs envoyé une méduse qui n'a pas put faire son regard à un pouce près, et ce qui fut fatal pour elle car elle se prit 16 flèches dans le corps par la suite.
Donc, voyant cette alliance, j'ai fait un pacte avec les hauts elfes qui m'ont couvert avec leur balistes, et les quelques flèches de ses cavaliers.
En revanche, la catapulte, je ne pense pas la rejouer... Elle n'a touché et tué qu'une seule figurine de la partie, et c'était un chevalier noir... -_-
Sinon, après les 6 tours, les pertes étaient de, chez le camps ennemi:
-5 chevaliers noirs
-1 cavalier noir
-une méduse

Et chez nous:
-3 cavaliers
-2 archers

Comme par hasard, en utilisant l'intégralité des nouvelles règles, nous avons gagné, ce qui ne m'était pas arrivé depuis très longtemps.
Il ont très mal digéré la défaite, et un autre a galéré pour faire sa liste d'armée à partir des %. Donc malheureusement, nous ne jouerons plus comme ça pendant longtemps... :/
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 19:30

La catapulte sert à défoncer les gros monstres adverses, voir à pilonner l'artillerie retranchée en face. Ce n'est qu'en dernier ressort qu'on l'utilise contre les pavés d'infanterie (oui, c'est débile, mais bon.)
Et elle sert encore moins contre des CV qui peuvent rez leurs troupes. Elle est par contre dévastatrice contre leurs gros monstres.

Sinon, tu parle de galère pour faire son armée. Ton groupe de joueurs est au courant que le format V8 standard se situe entre 2000 et 3000pt? Sur une armée de cette taille, tu rentre ce que tu veux, y compris ton gros seigneur bourrin, sans aller contre les %. Mais il y a en même temps assez de monde sur la table pour que ledit seigneur bourrin ne gagne pas la partie à lui tout seul.

Les parties à 1000pt, c'est censé se faire pour débuter, pas sur le long terme. On y rentre effectivement pas les trucs les plus intéressants, et on joue avec plein de base. Parfait pour apprendre les règles, mais peu rigolo sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 22:52

C'était une bataille à 500pts... Sinon, si c'est à plus grand format, on ne peut même pas dépasser les 3 tours en une après-midi entière.
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyLun 9 Juin - 23:21

... Vous êtes des jeunes gens très bizarres.

Sinon une partie à 500pt est censée prendre... hmmmm... une demie heure?
Allez, 3/4 d'heure à 4 joueurs, soyons fous.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 13:24

Ahnarras a écrit:

Et elle sert encore moins contre des CV qui peuvent rez leurs troupes. Elle est par contre dévastatrice contre leurs gros monstres.

Attention, rien de tel qu'une boulette de crane pour défoncer une nuée d'esprit alignée devant un sphinx Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyMar 10 Juin - 18:09

Une bataille qui dure 3/4 d'heure...?
Je n'ai jamais vu une bataille qui ne prenne pas plus de 4 heures...
Revenir en haut Aller en bas
oninokolas
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyMer 11 Juin - 21:11

Pioller a écrit:
Une bataille qui dure 3/4 d'heure...?
Je n'ai jamais vu une bataille qui ne prenne pas plus de 4 heures...

ça dépend de la quantité de bière que vous ingérez avant la partie???  Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 12:09

J'imagine assez bien la scène.

Et alors là.... hic!... je vais poser mon seigneur vam...vamp...vampou... VAMPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE! Il vaut 450pt, et IL TE DEFONCEUH *agite sa bière tel un varghulf frénétique*


En fait, ça expliquerait tellement de choses sur vos parties et vos règles O_O"
Revenir en haut Aller en bas
oninokolas
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 08/05/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 16:01

2ème solution + probable : tes adversaires passent leur temps à chercher dans les livres de règles depuis la V2 quelle est la règle la plus intéressante (comprendre avantageuse) qu'ils vont utiliser pour leurs armées ce qui peut effectivement prendre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyJeu 12 Juin - 19:08

Oninokolas, c'est exactement ce qu'il se passe.

Monté... Sur un tarr... Un teur... Un téreuga.... Un dragon zombie qui fait *hips* plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 16:54

Bon, par contre, ce n'est à présent qu'un lointain souvenir... Ils ne joueront pas avant longtemps avec ces règles. Tout ce qu'ils ont ajouté, c'est la magie de la V8.
Je vais devoir me battre contre des CV, ou des HL (le joueur dit que je n'ai pas le droit de savoir quelle armée il va jouer -_-').
Donc, si j'apprends bien: pour les CV (le gros héros bourrin cheat avec des chevaliers noirs boucliers), c'est max de serpent, et un prêtre avec anneau rubis de ruine si il prend des éthérés, et pour les HL, c'est double unité d'archers, un liche, et... Et quelle unité?
Revenir en haut Aller en bas
Ahnarras
Gardien des Tombes



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 10/05/2013

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 19:20

Non mais les conseils qu'on te donne c'est pour gérer ces armées dans une partie normale, en fonction de ce qu'elles sortent en général.
La, à ce format, et vu la débilité de votre style de jeu, il faudrait carrément nous donner la liste exacte des unités qu'ils jouent, leur équipement et leur nombre, pour te donner une liste capable de gérer ça.

Au moins tu leur donneras du travail, puisqu'ils devront se remettre à nécro-déterrer toutes les règles existantes pour trouver un nouveau moyen de ravoir une armée fumée.
Revenir en haut Aller en bas
Pioller
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 27/02/2014

Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 EmptyVen 13 Juin - 20:00

Pour les CV, c'est un vampire monté (6 de svg), caparaçonné (5), avec le suaire de nuit (4), le heaume du dragon (3), une armure lourde ou légère (2/1), la gemme dracocide, et un autre item qui donne +1 à la, svg.
Ca lui fait un vampire cheat (j'avais oublié, il a une arme lourde, et réflexes prodigieux), et entouré de chevaliers noir (la cavalerie lourde qui à une svg à 2 ou 3+), qui peuvent faire des marches forcées, car le vampire et dedans, et un petit pack de guerriers de base qui coûtent le moins cher possible, avec le plus petit nombre.
Pour les Hls, à 500pts, il pourrait jouer skink, saurus, un héros saurus, et bastiladon.

... Ce joueur me désespère.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Anti-Tactica Comtes Vampires   Anti-Tactica Comtes Vampires - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-Tactica Comtes Vampires
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire face aux Comtes Vampires - Anti-Tactica Help
» Alliance Roi des Tombes/comtes Vampires ?
» anti-tactica skaven
» Anti-Tactica chaos
» Anti Tactica Ogre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: