Alliance des Légions immortelles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Pack de 6 Ushabtis viable ?

Aller en bas 
+4
Erhèntès
kaass
jeaujeau63
Lodwig
8 participants
AuteurMessage
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Pack de 6 Ushabtis viable ? Empty
MessageSujet: Pack de 6 Ushabtis viable ?   Pack de 6 Ushabtis viable ? EmptyLun 5 Aoû - 16:40

Je vais les jouer en amicale, mais peut etre que c'est également jouable en tournoi ? A votre avis, un pack de 6 Ushabtis est-il jouable ?
Revenir en haut Aller en bas
jeaujeau63
Aurige Squelette
jeaujeau63


Nombre de messages : 245
Age : 31
Localisation : Coincé dans une pyramide
Date d'inscription : 30/06/2011

Pack de 6 Ushabtis viable ? Empty
MessageSujet: Re: Pack de 6 Ushabtis viable ?   Pack de 6 Ushabtis viable ? EmptyLun 5 Aoû - 19:43

Regarde combien ça coûte : 300pts. Pour moins cher on a un Sphinx (meilleur anti-masse, peut se débrouiller en ouvre-boîte, plus endurant), ou des Chevaliers (plus résistants, plus rapides, plus d'attaques avec des règles très bien). Breeef, la concurrence est plutôt rude.

Voyons les différentes armes :

Arme lourde :
Frapper en dernier avec une petite E4 et une svg 5+, c'est définitivement mauvais. Avoir 3PV ne suffit pas à sauver la chose, j'ai assez jouer les guerriers tyranides pour me rendre compte que 3 PV ou pas, si y'a pas de svg ça part à vitesse grand V. Et à nombre de points égaux, je pense qu'il y a largement de quoi buter 6 ushabti avant qu'ils n'aient pu lever le petit doigt, dans chaque LA bien sûr. Pour le même prix, on a une vingtaine de GdT avec hallebarde, ça se relève plus vite et ça aura AMHA le même impact en terme de destruction.

Arc long : Outre le fait que ça te force à lancer le Châtiment de Ptra à toutes les phases de magie pour les rendre très bon (et Semenptah pourra confirmer, ça bouffe un nombre incroyable de dés pour un sort qui se fera toujours dissiper avec une telle augmentation de puissance de feu), ils sont plutôt... bwaf... En fait non. Payer 300 pts pour faire 2 touches F6 par tour, y'a pas de quoi faire un meutre (littéralement). Deux catapultes font mieux à mon avis, et pour largement moins cher.

Arme additionnelle : Hum, échanger 3A F6 contre 4A F4 ... Intérêt ? Aucun, vu l'I de malade des bestiaux. On a déjà le piétinement pour faire des attaques en plus.

Sinon, y'a le topic dédié aux Ushabtis...

Conclusion : les Ushabti en tournoi, ça reste sur l'étagère... de Games Workshop ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaass
Héraut des Tombes
kaass


Nombre de messages : 664
Age : 37
Localisation : Chaineux
Date d'inscription : 06/02/2009

Pack de 6 Ushabtis viable ? Empty
MessageSujet: Re: Pack de 6 Ushabtis viable ?   Pack de 6 Ushabtis viable ? EmptyMar 6 Aoû - 13:04

On va pas refaire un débat la dessus, mais pour moi l’intérêt de l'ushabti vient du fait qu'il est moins vulnérable au canon et au tir en générale.

Mais persos, je te conseille par 8 avec des arcs si tu sorts un lvl 4 de nehekara.

Ensuite, je pense que beaucoup trop de gens voient les ushabtis comme une pur unité de tir.

Par exemple:

1 ushabti avec arc coutent 50 pts et Un ogres (profil presque identique) coutent 30 pts.

Donc en y réfléchissant, on paye plus pour la bête qui frappe que pour l'arc.  L'ushabti est un tireur polyvalent, donc pour le rentabiliser, il faut aussi penser à l'utiliser au càc.

En fait pour finir, je dirais que l'arc prend 10 à 15 pts de la bête en se basant sur le prix d'un ogre.

C'est ma façon de voir les choses en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Lodwig
Cavalier Squelette
Lodwig


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/07/2012

Pack de 6 Ushabtis viable ? Empty
MessageSujet: Re: Pack de 6 Ushabtis viable ?   Pack de 6 Ushabtis viable ? EmptyMar 6 Aoû - 14:40

Merci pour vos réponses !
J'ai eu une boite gratuite de 3 Ushabti Arme lourde, je vais les monter et les jouer (j'en ai deja 3)

Je verrai bien et je vous donnerai les retour Smile

En ce moment je bosse sur mon armée de HL, se sera pas pour tout de suite donc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erhèntès
Aurige Squelette



Nombre de messages : 254
Age : 44
Localisation : caen
Date d'inscription : 23/12/2012

Pack de 6 Ushabtis viable ? Empty
MessageSujet: Re: Pack de 6 Ushabtis viable ?   Pack de 6 Ushabtis viable ? EmptyLun 23 Sep - 17:21

ben en parlant des hommes lézards, leur équivalent pour le même prix sont bien mieux : les krox
Revenir en haut Aller en bas
Zwok
Aurige Squelette
Zwok


Nombre de messages : 200
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/08/2009

Pack de 6 Ushabtis viable ? Empty
MessageSujet: Re: Pack de 6 Ushabtis viable ?   Pack de 6 Ushabtis viable ? EmptyLun 23 Sep - 20:07

jeaujeau63 a écrit:
ça reste sur l'étagère... de Games Workshop ! Wink
True story. Ses euros dédiés à GW, faut les dépenser dans d'autres figurines.
Revenir en haut Aller en bas
Far2Casual
Guerrier Squelette



Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 20/06/2012

Pack de 6 Ushabtis viable ? Empty
MessageSujet: Re: Pack de 6 Ushabtis viable ?   Pack de 6 Ushabtis viable ? EmptyLun 30 Sep - 16:48

kaass a écrit:
1 ushabti avec arc coutent 50 pts et Un ogres (profil presque identique) coutent 30 pts.
Oula, attention. Un Ogre avec une armure 5+ et une arme lourde (le package standard des Ushabtis) ça s'appelle un Ventre-Dur, et c'est 43 points.

De plus ça n'a ni CC4, ni I3, ni Indémoralisable, trois facteurs assez importants tout de même.
Par contre, il a M6 et des touches d'impact.
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Pack de 6 Ushabtis viable ? Empty
MessageSujet: Re: Pack de 6 Ushabtis viable ?   Pack de 6 Ushabtis viable ? EmptyLun 30 Sep - 19:45

Et il peuvent avoir la règle indomptable, nous on fond et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
cedgib
Aurige Squelette
cedgib


Nombre de messages : 218
Age : 30
Localisation : khemri, l'empire
Date d'inscription : 01/02/2012

Pack de 6 Ushabtis viable ? Empty
MessageSujet: Re: Pack de 6 Ushabtis viable ?   Pack de 6 Ushabtis viable ? EmptyLun 30 Sep - 21:56

Ventre durs indomptables c'est pas le truc le plus courant non plus xD
Revenir en haut Aller en bas
qawaak
Éternel Conquérant
Éternel Conquérant



Nombre de messages : 688
Date d'inscription : 11/08/2009

Pack de 6 Ushabtis viable ? Empty
MessageSujet: Re: Pack de 6 Ushabtis viable ?   Pack de 6 Ushabtis viable ? EmptyMar 1 Oct - 17:17

C'est pas courrant mais c'est possible, contre un monstre par exemple Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pack de 6 Ushabtis viable ? Empty
MessageSujet: Re: Pack de 6 Ushabtis viable ?   Pack de 6 Ushabtis viable ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pack de 6 Ushabtis viable ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» taille des ushabtis - conversion arc ushabtis
» Utilité des Ushabtis
» 2000 pts viable fonds de table/Enfouis sous les sables
» [Unités] Ushabtis
» Jouer des ushabtis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Alliance des Légions immortelles :: Les armées immortelles :: Warhammer Battle :: Listes d'armées, Tactiques et Rapports de bataille Battle :: Tactiques Battle-
Sauter vers: